Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Traitement anti crevaison permanent

+7
LULU T100
flattwin66
PizzaRoller
goeland_
barney gumble
flatmanu
NONO84
11 participants

Aller en bas

Traitement anti crevaison permanent Empty Traitement anti crevaison permanent

Message  NONO84 Mer 9 Oct 2019 - 9:08

Salut à tous !
J'ai vu une video du Bol d'Or avec une démo d'un traitement préventif des pneus avec une mousse révolutionnaire qui ne sèche pas et reste active toute la durée du pneu. L'injection de cette mousse se fait notamment chez Dafy, mais je ne retrouve pas cette video, dans laquelle le démonstrateur perce un trou dans le pneu avec une perceuse, l'air fuit, il retourne le pneu trou en bas et la mousse sort directement par le trou et vulcanise automatiquement, sans besoin de plus de réparation.
J'ai trouvé une video assez similaire. Je pense que le concept est bon et je ferai un traitement de mes pneus, vu qu'ils sont encore neufs.
https://www.youtube.com/watch?v=gU7iJTph0dg
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Traitement anti crevaison permanent Empty Re: Traitement anti crevaison permanent

Message  flatmanu Mer 9 Oct 2019 - 9:12

oui mais est ce que la mousse telle que celle des bombes anti-crevaison n'attaque pas la jante. C'est ce qui ce disait avant perso j'ai jamais vérifié. Sur mon vtt il fallait changer l'obus de la valve si on voulait regonfler le pneu.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Traitement anti crevaison permanent Empty Re: Traitement anti crevaison permanent

Message  barney gumble Mer 9 Oct 2019 - 9:29

J'en ai justement entendu parlé par le mécanicien Dafy dernière fois que j'y suis allé. Il avait une crevaison sur son pneu de kawa Z800 mais il avait pas envie de changer le pneu qui était quasi neuf. Il a mis cette mousse dedans et a roulé 2000 km depuis apparemment sans aucun soucis. Après je ne ferais pas comme lui mais ça peut être pratique.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Traitement anti crevaison permanent Empty Re: Traitement anti crevaison permanent

Message  goeland_ Mer 9 Oct 2019 - 12:51

C'est une méthode préventive connue des crossman. efficace sur une petite crevaison par contre le démontage est dégueu
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Traitement anti crevaison permanent Empty Re: Traitement anti crevaison permanent

Message  PizzaRoller Mer 9 Oct 2019 - 13:07

Ça arrive souvent de crever ?

Je change plus souvent un pneu usé que je ne crève, avec ou sans chambre ... 
La dernière fois, il y a plus de 10 ans en C1 en roulant sur une bande d'arrêt d'urgence (c'est défendu et c'est plein de clous)
Depuis je respecte davantage confus

____________________
Traitement anti crevaison permanent Idee-p10 Toutélectrix   Traitement anti crevaison permanent 569134          Traitement anti crevaison permanent Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Traitement anti crevaison permanent 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement anti crevaison permanent Empty Re: Traitement anti crevaison permanent

Message  flattwin66 Mer 9 Oct 2019 - 13:59

Ça fait des lustres que ça existe, c'est un préventif anti crevaison, tu trouve ça n'importe ou. Par contre, soit disant, ça donne un certain balourd a ta roue, c'est pour ça que c'est plus utilisé en TT que sur route. Perso j'ai jamais essayé.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Traitement anti crevaison permanent Empty Re: Traitement anti crevaison permanent

Message  LULU T100 Mer 9 Oct 2019 - 14:24

Latex liquide ..brevet militaire tombé au public 
balourd à l'avant avec la roue qui veut aller droit au freinage avant rond point par exemple ( vécu )
souci d'obus plus hémertique
Si tu crèves quand même t'as tout gagné  yess
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Traitement anti crevaison permanent Empty Traitement anti-crevaison permanent

Message  Airedale 09 Mer 9 Oct 2019 - 14:30

C'est un produit qui existe depuis plus de vingt ans.
J'en ai régulièrement utilisé pendant de nombreuses années.C'est très efficace.
Il ne faut en mettre que dans le pneu arrière,pour éviter un "balourd" dans la direction.
Gros  point négatif:lors du changement de pneu, le nettoyage de la jante est assez problèmatique.Besoin d'un karcher puissant.

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Traitement anti crevaison permanent Empty Re: Traitement anti crevaison permanent

Message  PizzaRoller Mer 9 Oct 2019 - 14:46

Airedale 09 a écrit:
Gros  point négatif:lors du changement de pneu, le nettoyage de la jante est assez problèmatique. Besoin d'un karcher puissant.

J'en suis à une grosse vingtaine de pneus changés (sans compter les copains clin ) pour une crevaison (réparée avec une mèche qui a tenu jusqu'à l'usure du pneu)

____________________
Traitement anti crevaison permanent Idee-p10 Toutélectrix   Traitement anti crevaison permanent 569134          Traitement anti crevaison permanent Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Traitement anti crevaison permanent 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement anti crevaison permanent Empty Re: Traitement anti crevaison permanent

Message  beaujolais racer Mer 9 Oct 2019 - 16:31

Rien de neuf, ce genre de produit existait il y a au moins une trentaine d'années sous la marque Flatproof.
Il est donc normal qu'on en parle au flatistan.
Principalement utilisé en TT où le balourd n'a pas d'importance (je ne l'ai pas ressenti en enduro, j'en utilisais à la Réunion où certains épineux peuvent transpercer un pneu de part en part)

Je continue à m'en servir en VTT par chez moi, précisément en ce moment où le débroussaillage d'automne sème ronces et aubépines sur les sentiers. Deux crevaisons par sortie en moyenne cette semaine, je vais racheter du produit cette après midi.

Inconvénient : si par malchance ça ne marche pas (trou trop gros, chambre déchirée ou pincée) la chambre à air n'est plus réparable par rustine, le produit empêchant la vulcanisation de la colle.
Donc ça ne dispense pas de prendre une chambre de secours.

Depuis l'apparition des Bib-mousse en TT (arme absolue contre toute crevaison), ce produit a beaucoup perdu de son intérêt (ça reste moins cher qu'une mousse cependant)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Traitement anti crevaison permanent Empty Re: Traitement anti crevaison permanent

Message  PizzaRoller Mer 9 Oct 2019 - 17:43

5 osus les 50 cl, la mousse Traitement anti crevaison permanent 4202

____________________
Traitement anti crevaison permanent Idee-p10 Toutélectrix   Traitement anti crevaison permanent 569134          Traitement anti crevaison permanent Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Traitement anti crevaison permanent 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement anti crevaison permanent Empty Re: Traitement anti crevaison permanent

Message  BernardP Mer 9 Oct 2019 - 18:53

beaujolais racer a écrit:

Depuis l'apparition des Bib-mousse en TT


A ce sujet, kunkun sait pourquoi il n'y a pas de bib mousse en vtt ?
Hormis le fait de ne pouvoir faire varier la pression, ça pourrait être sympa !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Traitement anti crevaison permanent Empty Re: Traitement anti crevaison permanent

Message  LULU T100 Mer 9 Oct 2019 - 18:59

Tapes "bib mousse vtt" ...y'a le choix ;)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Traitement anti crevaison permanent Empty Re: Traitement anti crevaison permanent

Message  beaujolais racer Mer 9 Oct 2019 - 19:13

PizzaRoller a écrit:5 osus les 50 cl, la mousse Traitement anti crevaison permanent 4202
Avec modération car au delà d'une certaine dose t'es vraiment crevé drunken drunken drunken drunken
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Traitement anti crevaison permanent Empty Re: Traitement anti crevaison permanent

Message  BernardP Mer 9 Oct 2019 - 19:25

LULU T100 a écrit:Tapes "bib mousse vtt" ...y'a le choix ;)

Merci ! bien 
J'aurais appris un truc aujourd'hui ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Traitement anti crevaison permanent Empty Re: Traitement anti crevaison permanent

Message  Gastair Mer 9 Oct 2019 - 19:46

Pour le vélo, le pneu plein souple arrive doucement... j'en ai monté sur le vélo de ville hollandais de ma fille.
C'est tout de même un peu raide comme un pneu très gonflé, mais fini les pneus dégonflés ou crevés.

https://www.increvable.com/increvable/typedeproduit-pneu_plein.html
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Traitement anti crevaison permanent Empty Re: Traitement anti crevaison permanent

Message  NONO84 Mer 9 Oct 2019 - 19:55

Heureusement il reste la solidarité motarde en cas de crevaison  ...
Traitement anti crevaison permanent 5-type10
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Traitement anti crevaison permanent Empty Re: Traitement anti crevaison permanent

Message  BernardP Mer 9 Oct 2019 - 20:30

Gastair a écrit:Pour le vélo, le pneu plein souple arrive doucement... j'en ai monté sur le vélo de ville hollandais de ma fille.
C'est tout de même un peu raide comme un pneu très gonflé, mais fini les pneus dégonflés ou crevés.

https://www.increvable.com/increvable/typedeproduit-pneu_plein.html

J'espère que les bib vtt prennent en compte le poids du pilote, le type de pratique et, bien sûr, la taille du pneu qui va l'héberger ...

Désolé Nono de pourrir ton post. Suspect
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Traitement anti crevaison permanent Empty Re: Traitement anti crevaison permanent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum