Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

deux petits pipis

4 participants

Aller en bas

deux petits pipis  Empty deux petits pipis

Message  denis+4 Mer 9 Jan 2013 - 10:35

malgré la fonction recherche ,je n'ai pas trouvé, désolé..
j'ai lu pas mal de sujets,mais j'ai besoin de vos avis car j'ai peur de tout mélanger dans mes conclusions (ahh! la théorie n'est pas la pratique et comme j'ai deux mains gauches clin: )

donc,ma 90 s présente deux fuites autour de la BV (pas un simple suintement) qui exclut joints d'embase,capteurs divers,guides de soupapes..

1. une à l'avant en dessous de la BV à l'avant du capteur de point mort qui lui est sec

cela ressemble plutôt à de l'huile moteur et n'est présente rapidement moteur tournant,même au ralenti
quel joint est concerné? Y a t il un risque pour l'embrayage si c'est un joint moteur? est ce que ça peut venir du haut et descendre par là,à savoir du reniflard qui a tendance à être fuyard et fonctionne souvent? est ce qu'une huile moteur épaisse et un niveau pas au max pourrait arranger le truc?

2. une au niveau du gros joint annelé à l'arrière de la BV avant le pont et qui tient avec deux colliers ( la vis fendue pour contrer la surpression dans la BV est bien là)

ben oui:beaucoup de questions d'un coup.et merci pour vos réponses et les pistes à suivre






denis+4
denis+4


Revenir en haut Aller en bas

deux petits pipis  Empty Re: deux petits pipis

Message  oggy Mer 9 Jan 2013 - 11:32

1 Certainement le joint spy arrière de vilo ou celui de la pompe à huile ( moins probable ).

2 Regarde si ton filtre à air est pas plein d'huile, ainsi que sur la boîte sous le filtre à air, c'est peut-être le reniflard qui dégaze trop.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

deux petits pipis  Empty Re: deux petits pipis

Message  PizzaRoller Mer 9 Jan 2013 - 11:37

À la sortie de boite, les colliers qui tiennent le soufflet doivent être bien serrés sinon ça fuit ...

Assure toi quand même que le soufflet n'est pas fendu ou que ça ne dégueule pas du filtre air qui se prendrait pour un filtre à huile !

____________________
deux petits pipis  Idee-p10 Toutélectrix   deux petits pipis  569134          deux petits pipis  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... deux petits pipis  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

deux petits pipis  Empty Re: deux petits pipis

Message  Palica Gringo Mer 9 Jan 2013 - 15:51

oggy a écrit:c'est peut-être le reniflard qui dégaze trop.
Sur les R90S premieres series, le niveau d'huile doit etre maintenu entre le maxi et le mini. Si tu le mets au maxi, tu vas avoir le probleme decrit par Oggy.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

deux petits pipis  Empty Re: deux petits pipis

Message  denis+4 Mer 9 Jan 2013 - 20:20

oggy a écrit:1 Certainement le joint spy arrière de vilo ou celui de la pompe à huile ( moins probable ).

2 Regarde si ton filtre à air est pas plein d'huile, ainsi que sur la boîte sous le filtre à air, c'est peut-être le reniflard qui dégaze trop.

le filtre à air est neuf et propre ,mais le reniflard dégaze pas mal voire fuit à sa sortie au départ de la durite malgré le resserrage du collier si bien que peu d'huile file dans le filtre ou vers le carbu droit mais est ce que ça peut redescendre en bas de la liaison moteur/BV?


je préférerais que ce soit ça plutôt que le joint de vilo
denis+4
denis+4


Revenir en haut Aller en bas

deux petits pipis  Empty Re: deux petits pipis

Message  denis+4 Mer 9 Jan 2013 - 20:23

PizzaRoller a écrit:À la sortie de boite, les colliers qui tiennent le soufflet doivent être bien serrés sinon ça fuit ...

Assure toi quand même que le soufflet n'est pas fendu ou que ça ne dégueule pas du filtre air qui se prendrait pour un filtre à huile !

le soufflet est intact mais je crains de trop resserrer les colliers pour ne pas déformer ou déchirer le caoutchouc
denis+4
denis+4


Revenir en haut Aller en bas

deux petits pipis  Empty Re: deux petits pipis

Message  denis+4 Mer 9 Jan 2013 - 20:26

palica a écrit:
oggy a écrit:c'est peut-être le reniflard qui dégaze trop.
Sur les R90S premieres series, le niveau d'huile doit etre maintenu entre le maxi et le mini. Si tu le mets au maxi, tu vas avoir le probleme decrit par Oggy.

c'est une première série ( fabrication 11/1973) je vais lui oter de l'huile dès que je retrouve mon carré de 8..
denis+4
denis+4


Revenir en haut Aller en bas

deux petits pipis  Empty Re: deux petits pipis

Message  Palica Gringo Mer 9 Jan 2013 - 20:44

denis+4 a écrit:
palica a écrit:
oggy a écrit:c'est peut-être le reniflard qui dégaze trop.
Sur les R90S premieres series, le niveau d'huile doit etre maintenu entre le maxi et le mini. Si tu le mets au maxi, tu vas avoir le probleme decrit par Oggy.
c'est une première série ( fabrication 11/1973) je vais lui oter de l'huile dès que je retrouve mon carré de 8..
J'ai sa petite soeur...
Ca se fait tres bien avec une grosse seringue et un bout de tube d'aquarium...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

deux petits pipis  Empty Re: deux petits pipis

Message  denis+4 Jeu 10 Jan 2013 - 21:21

merci pour vos réponses bien
denis+4
denis+4


Revenir en haut Aller en bas

deux petits pipis  Empty Re: deux petits pipis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum