Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2013 commence bien...

3 participants

Aller en bas

2013 commence bien... Empty 2013 commence bien...

Message  gustave02 Jeu 3 Jan - 20:24

salut a tous et bonne année,

Si y a bien un domaine où je ne comprend rien c 'est l'électricité.

Je viens de remonter ma r100rt ( model 90), jusqu ici jamais de probleme, ce soir je la démarre pour qu'elle tourne un peu de temps en temps, je ré-essaye une 2eme fois et le démarreur ne tourne plus Exclamation , juste un clic et c'est tout. Suspect j'attends un peu et ça remarche tout content et 2 minutes après plus rien, le démarreur fait des siennes faché

Je suis un mauvais sur l'electricité ,je ne le cache pas... ma batterie est bonne( je l'ai demontée avant l hiver et remis un coup de charge avant remontage) et les feux fonctionnent bien .le bouton au commodo a l air de faire son boulot car quand j appuie on entend bien un clic au dessus du moteur, C est idiot mais j ai même regardé les 2 fusibles sous le reservoir qui sont bons.

A votre avis , par quoi je dois commencer ?
-faut il démonter le démarreur, est possible que se soit les charbons (22 ans et 65000 km) ?
-ça se change facilement ou faut il démonter le reservoir, le carter haut du moteur et sortir le démarreur pour avoir accès aux charbons Question

J'ai regardé sur le forum et vu que des fois le relais de démarreur fesait des siennes, ça peut venir de là?

Sérieusement, je ne suis pas une lumière en électricité et ne voudrais pas faire une connerie , si vous pouvez m éclairer ( mauvais jeu de mots lol! )

gustave02


Revenir en haut Aller en bas

2013 commence bien... Empty Re: 2013 commence bien...

Message  PizzaRoller Jeu 3 Jan - 20:57

Avant de déposer le démarreur, vérifie que le relais fonctionne.
Tu peux tester le démarreur en débranchant le fil noir qui sort du relais et faisant contact directement sur un +12V (l'écrou sur le démarreur où vient se fixer le gros câble venant de la batterie ou un fil volant que tu tires depuis la batterie), le démarreur devrait tourner.
Si c'est le cas, le relais ne fait pas son boulot. (cosses oxydées ou relais HS)
S'il ne tourne pas, tu peux envisager de déposer le démarreur.

____________________
2013 commence bien... Idee-p10 Toutélectrix   2013 commence bien... 569134          2013 commence bien... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... 2013 commence bien... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2013 commence bien... Empty Pour un démarreur, qui peut bouffer qlques 10nes d'Amp.

Message  tortilla Jeu 3 Jan - 21:24

Tu as le petit clic du relais et immédiatement la grande claque du noyau plongeur (très puissant relais)
qui engrène la partie tournante du démarreur dans le plateau crénelé du moteur et broouum !
par contre un mauvais contact (ne transmettant pas les 10nes d'Amp.) doit terriblement chauffer et
sera facilement repérable. Les mauvais contacts peuvent aussi se repérer aussi en tap(ot)ant (plus ou poins fort),
avec un maillet en bois, le démarreur lorsqu'il est sollicité par le contact-démarreur.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

2013 commence bien... Empty Re: 2013 commence bien...

Message  gustave02 Jeu 3 Jan - 21:57

Merci a vous , je vais m occuper de cela ce week end et vous tiens au " Jus" moque

gustave02


Revenir en haut Aller en bas

2013 commence bien... Empty Re: 2013 commence bien...

Message  gustave02 Jeu 10 Jan - 20:28

Ca y est, changement de relais du démarreur (une 20 euros) et cela semble rentré dans l'ordre .
Merci pour vos conseils biker

gustave02


Revenir en haut Aller en bas

2013 commence bien... Empty Re: 2013 commence bien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum