-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

soudure sur l'alu

2 participants

Aller en bas

soudure sur l'alu Empty soudure sur l'alu

Message  Daniel68 Ven 21 Aoû 2009 - 18:56

Salut à tous,
Un de mes potes a une série 2 (un peu bitza) mais le tambour de sa roue avant est complètement foutu. Aussi, j'ai l'idée de remplacer la roue par une roue arrière de série 5 ou 6, dont le diamètre de jante + de tambour est le même. Mais le flasque place les mâchoires trop vers l'extérieur. Aussi ai je pensé à un flasque de série 5. Pour l'installer dans le bras oscillant, il faut que je soude puis lime un morceau d'alu à hauteur de la sortie de l'axe. Ce morceau s'imbrique dans le bras oscillant et permet de plaquer le flasque contre la roue.
Quelqu'un pourrait il me souder cela?
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

soudure sur l'alu Empty Re: soudure sur l'alu

Message  flattwin66 Sam 22 Aoû 2009 - 11:59

Daniel68 a écrit:Salut à tous,
Un de mes potes a une série 2 (un peu bitza) mais le tambour de sa roue avant est complètement foutu. Aussi, j'ai l'idée de remplacer la roue par une roue arrière de série 5 ou 6, dont le diamètre de jante + de tambour est le même. Mais le flasque place les mâchoires trop vers l'extérieur. Aussi ai je pensé à un flasque de série 5. Pour l'installer dans le bras oscillant, il faut que je soude puis lime un morceau d'alu à hauteur de la sortie de l'axe. Ce morceau s'imbrique dans le bras oscillant et permet de plaquer le flasque contre la roue.
Quelqu'un pourrait il me souder cela?

est ce qu'il va y'avoir une forte contrainte sur cette piece ou pas ?
Si non, j'ai des baguettes d'apport alu et je pourrais t'en envoyer une, tu soude avec une bouteille de propane toute bête.
Si il y'a de la contrainte ... tig ou mig j'ai déjà fait mais j'ai pas le poste qui va bien.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

soudure sur l'alu Empty Re: soudure sur l'alu

Message  Daniel68 Sam 22 Aoû 2009 - 18:42

merci pour la réponse.
En fait, j'ai les fameuses baguettes mais je ne m'en suis jamais servi. Ca craint un peu pour moi.
Au niveau de la contrainte, c'est pas mal car cette pièce empêche le flasque de tourner lors des freinages.
Comme c'est pour un pote, je préfère le faire faire plutôt que de lui gâcher la pièce.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

soudure sur l'alu Empty Re: soudure sur l'alu

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009 - 19:10

il y a bien une école profess...pres de chez toi

si t'es pas pressé ,t'attends la rentrée ,tu leur donne a souder

sa va pas te couter chéro ou gratuit :clin d'oeil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soudure sur l'alu Empty Re: soudure sur l'alu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum