Vous roulez avec quoi au pied?
+91
Baron rouge
BravoFox
Airedale 09
Heyrick
BOULE
rac_lette
srv
soleilbleu
Didier
ldx
Juanito
GeorgeS 69
Gastair
Jean-Luc
DJEFF
Looping
breizracer
goeland_
flo.90/6
Jeannot
Pictoche
Mick13
Motocine
addams
gominatz
MotorSpirit
beaujolais racer
el caracol
Lou2
georgesgiralt
numero27
bitoftof
tonton
prjevalski
jmarc06
jeje8469
croa01
pollux69
theflat
whitecap
stratocaster
J.marc
gabounette77
NONO84
L'Ankou
bib
tortilla
r 50
orsatus
IxJi
Royal Enfileur
Lippo
orange racer
the thing
Dom
Proteus
DR
NADIR
cascaboulon
Chris
laurent 83
gaspard
caramba
PizzaRoller
piegux
greg niouBéhémiste
Ornach
FLATIX
BernardP
flatmanu
Richard
nortonton
Francesco
montagnard67
calendos
Fred 29
LULU T100
flattwin66
Henri
Seven
wafid
loiclux
fondu-21
le basque
Thierry
Mickael87
Tofgasp
L'arverne
marco
jbt
lolo13
95 participants
Page 5 sur 17
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
Re: Vous roulez avec quoi au pied?
Des bottes Timberland, j'ai eu. Pas utilisées à moto. C'est vrai que c'est chaud et étanche, mais elles n'aiment pas du tout la position accroupie quand on bricole, la semelle s'est désagrégée après à peine 2 ans.
Par contre j'ai des bateaux de chez eux, 25 ans, 3 paires de semelles.
Pour rouler j'ai une paire de Caterpillar coquées. C'est bien confortableje trouve mais c'est vrai que j'aimerai quelque chose sans lacets.
Pour l'étanchéité, vous ne connaissez pas la graisse de phoque?
Par contre j'ai des bateaux de chez eux, 25 ans, 3 paires de semelles.
Pour rouler j'ai une paire de Caterpillar coquées. C'est bien confortableje trouve mais c'est vrai que j'aimerai quelque chose sans lacets.
Pour l'étanchéité, vous ne connaissez pas la graisse de phoque?
Royal Enfileur
Si...G/Seur a écrit:Pour l'étanchéité, vous ne connaissez pas la graisse de phoque?
C'est moyen sur la durée comme toutes les graisses,puisq'en surface,à moins de frotter pour transformer en huile,et encore. L'idéal cest l'huile directement qui pénetre,elle, et imperméabilise.
L'huile de lin tiède pour imperméabiliser c'est le top , car elle est siccative ,elle durçi à la longue,
mais assoupli moins qu'une huile normale du coup.
gaspard
Ben moi je graisse, puis j'entre pose au chaud, bien que ça pénètre et après quelques jours, je recommence. Et ça le fait bien.
Royal Enfileur
orange racer a écrit:Pour aller d'un troquet à un autre...
Des Lewis Leathers, la grande class elles sont d'époque ou récentes
Seven
Seven a écrit:orange racer a écrit:Pour aller d'un troquet à un autre...
Des Lewis Leathers, la grande class elles sont d'époque ou récentes
belles bottes
Invité- Invité
gaspard a écrit:Si...G/Seur a écrit:Pour l'étanchéité, vous ne connaissez pas la graisse de phoque?
C'est moyen sur la durée comme toutes les graisses,puisq'en surface,à moins de frotter pour transformer en huile,et encore. L'idéal cest l'huile directement qui pénetre,elle, et imperméabilise.
L'huile de lin tiède pour imperméabiliser c'est le top , car elle est siccative ,elle durçi à la longue,
mais assoupli moins qu'une huile normale du coup.
merci du tuyau
siccative ??? kès , stp
LULU T100
LULU T100 a écrit:siccative ??? kès , stp
En gros c'est un durcisseur.
Donc en effet elle n'est pas très assouplissante mais c'est un très bon imperméabilisant du cuir.
Perso j'utilise sur mes rangeos c'est bien plus efficace et durable que la graisse (et la graisse a aussi le défaut d'encrasser et de détendre les fils de couture... ce qui va finalement à l'inverse de l'étanchéité...).
Pour le décrassage, le lait pour bébé ca marche très bien. Le moins cher est le mieux, parce que plus on monte en prix plus ca sent le c*l de nourrisson apres
Pour l'assouplissement, il y a l'huile de pied de boeuf, a utiliser avec parcimonie (ca assoupli très bien, pour le coup :) ).
J'entretiens mes cuirs avec ca (rangeos en ville et Alpinestar Web GTX sur route + pantalon et veste). J'ai toujours mes rangeos de l'armée (pas loin de 15 ans donc)
Ah, et pour le brillant et le déperlant, baume à base de cire d'abeille.
IxJi
l' huile de lin n' a jamais était siccativé , elle sèche donc pas, elle s’oxyde et noirci, par contre on peut acheter du siccatif dans le commerce.
Sisi, l'huile de lin a des propriétés naturelles siccatives, même si on peut encore les renforcer avec des additifs (métalliques en particulier)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_lin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_lin
IxJi
"Liant de broyage pour la peinture à l'huile ;"
"Agent plastifiant du mastic de vitrier ;"
dans ces 2 cas je peut te garantir avec mes 40 ans d' expérience que non siccativé = aucun séchage
"Agent plastifiant du mastic de vitrier ;"
dans ces 2 cas je peut te garantir avec mes 40 ans d' expérience que non siccativé = aucun séchage
Ah ben je m'incline alors. Les rédacteurs de Wikipédia sont certainement aussi dans l'erreur, faut faire corriger l'article
Sinon on est d'accord sur le fait que les additifs sont des catalyseurs qui sont juste là pour renforcer/accélérer le processus naturel de polymérisation, ou pas ?
Juste pour ne pas confondre l'agent durcisseur (qui polymérise, c'est à dire l'huile de lin) et le catalyseur de la réaction (chaleur ou composés chimiques)
Sinon on est d'accord sur le fait que les additifs sont des catalyseurs qui sont juste là pour renforcer/accélérer le processus naturel de polymérisation, ou pas ?
Juste pour ne pas confondre l'agent durcisseur (qui polymérise, c'est à dire l'huile de lin) et le catalyseur de la réaction (chaleur ou composés chimiques)
IxJi
tout a fait , mas ils disent pas de bêtises non plus :http://fr.wikipedia.org/wiki/Siccatif
J'utilise pas mal d'huile de lin et je confirme qu'elle est siccative,un chiffon imprégné va durcir en quelques jours.
Richard
IxJi a écrit:
Pour l'assouplissement, il y a l'huile de pied de boeuf
J'en utilise pour mes blousons en cuirs depuis toujours, c'est très satisfaisant, pour moi, en tout cas
Seven
Exactement !Richard de Sainté a écrit:J'utilise pas mal d'huile de lin et je confirme qu'elle est siccative,un chiffon imprégné va durcir en quelques jours.
Cherchez pas la ptite bête,concrêtement elle devient collante à la longue et ne reste pas fluide. Surtout en fine quantité , déjà si dans sa bouteille elle survit à l'état liquide les coulures autour du goulot et autres deviennent dures/collantes.
gaspard
vous roulez avec quoi aux pieds
ben moi je roule en bottes alpinestar de 12 ans d'age, encore tres belles vu l age, mais je les graisse regulierement, et puis vu mes petits petons (47 fillette), j ai pas le choix, les bottes bm ne passent pas sous les carbus .
r 50
Note à moi même : être gentie avec R50 la prochaine foie que je le croise, 47 fillette ça rigole pas.
Ma parole, il y a que des Goliath sur ce forum!
En tout cas, merci à tous pour le retour d'expérience
En tout cas, merci à tous pour le retour d'expérience
lolo13 a écrit:Note à moi même : être gentie avec R50 la prochaine foie que je le croise, 47 fillette ça rigole pas.
Nan, R50 à part une grande gueule et des grands pieds, le reste apparent est normal, pour ce qui est caché, sa femme me disait que c'était la même taille que ses godasses avec une virgule.....
the thing
Virgule décimale ou impériale ?the thing a écrit:lolo13 a écrit:Note à moi même : être gentie avec R50 la prochaine foie que je le croise, 47 fillette ça rigole pas.
Nan, R50 à part une grande gueule et des grands pieds, le reste apparent est normal, pour ce qui est caché, sa femme me disait que c'était la même taille que ses godasses avec une virgule.....
Nan parce que bon, c'est pour être sûr
IxJi
IxJi a écrit:Virgule décimale ou impériale ?the thing a écrit:lolo13 a écrit:Note à moi même : être gentie avec R50 la prochaine foie que je le croise, 47 fillette ça rigole pas.
Nan parce que bon, c'est pour être sûr
D'après sa moue, c'est décimal, la virgule au 47......
the thing
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17