-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Triumph T140 Mériden et Harris

+8
Royal Enfileur
NONO84
Francesco
Richard
gaspard
Dekker
Seven
LULU T100
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Seven Ven 21 Déc 2012 - 15:35

LULU T100 a écrit:
en tout cas , allumage electronique OBLIGATOIRE !



De préférence Boyer plutot que Lucas lol!

Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Francesco Ven 21 Déc 2012 - 16:26

Pourquoi allumage électro obligatoire ?
Je n'ai jamais été emmerdé avec le système classique. Qui bien sûr demande un peu plus de suivi d'entretien.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Dom Ven 21 Déc 2012 - 16:36

LULU T100 a écrit:
Sur Tours et Angers , deux importateurs US ?

Sur Tours, je pense que tu veux parler de legend-motorcycles

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  LULU T100 Ven 21 Déc 2012 - 17:50

Dom a écrit:
LULU T100 a écrit:
Sur Tours et Angers , deux importateurs US ?

Sur Tours, je pense que tu veux parler de legend-motorcycles


exact ! merci pour le lien
sur Angers c'est Alliance moto
les modèles US sont trés beaux , mais reservoirs plus petits (ça va avec)et parait il , moins de pêche vu les normes antipollution des indigènes

import pour import , ma préférence irait à un réparateur/ vendeur British au dessus de tous soupçons
sur un LVM récent , il y a le mode d'emploi pour immatriculer une bécane estrangère , ça à l'air faisable

reste à voir si le jeu en vaut la chandelle
je dois revoir mes Classic Motorcycles pour disséquer les annonces
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Dom Ven 21 Déc 2012 - 17:56

Voilà une T140 en vente aujourd'hui sur anciennes.net
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  LULU T100 Ven 21 Déc 2012 - 18:03

Dom a écrit:Voilà une T140 en vente aujourd'hui sur anciennes.net

merci , je l'avais vu sur le Net
Noire /7500€ ...on passe
le lien sur lègendes motos est trés interessant , des prix raisonnables on peut dire
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  LULU T100 Dim 23 Déc 2012 - 15:59

Francesco a écrit:Pourquoi allumage électro obligatoire ?
Je n'ai jamais été emmerdé avec le système classique. Qui bien sûr demande un peu plus de suivi d'entretien.

il y a longtemps que je n'ai pas réglé de vis platinées , et jamais sur un twin
mais bon , entretien pour entretien siffle
sûr que la panne nette d'un système electronique est écartée , donc ..
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  fanfan26 Jeu 27 Déc 2012 - 21:25

NONO84 a écrit:Il me semble qu'il y avait des problèmes de culasses poreuses sur les Harris .....

Mais pas que,beaucoup de souci avec le haut moteur,souvent cylindre alu Gilardoni etc.. je pleure A l'époque on les appelait Triumph "à risques".

Amal,entreprise reprise par l'anglais Burlen (avant c'était fait en Espagne) font depuis 3-4 ans leurs carbus plus fiables et mieux finis,c'est vrai qu'avec les anciens il y a eu des souci d'ovalisation,il faut surtout pas serrer comme une bête les écrous carbus-pipes sinon risque de déformations.

L'allumage électronique n'a pas que des avantages,surtout le Boyer boitier noir,bas de gamme,le moins cher,le plus courant.Ceux qui roulent aujourd'hui ont souvent un boitier de secours dans la sacoche de réservoir,qualité très médiocre,vieillissent très mal,effectivement en cas de panne tu restes au bord de la route.

Les pièces pour les anglaises sont à des prix très corrects,le gros souci c'est qu'il y a beaucoup de copies ou contrefaçons made in china ou india sur le marché,tous les revendeurs en ont,il faut préciser à la commande que l'on veut des pièces de qualité.Dans un premier temps ça semble un peu moins cher ces copies mais c'est courant qu'elles atterrissent dans la poubelle de garage aussi au final.............

Faire une synchro c'est pas le bout du monde,avec un twinmax par exemple faut pas avoir fait polytechnique,idem pour régler les vis platinès,de toute façon c'est pas tous les 1000 kms,et comme dit par Francesco et Seven faut pas zapper un entretien,rien laisser partir en vrille,faire les vidanges tous les 3 000 kms maxi avec une minérale 20/50 de base plus performante que la meilleure des huiles des années 70.

Vaut mieux une moto qui roule régulièrement,privilégié la mécanique plutôt que l'esthétique même si c'est ça qui va taper dans l'oeil de l'acheteur,c'est simple de changer une selle,mettre des pots neufs,bref toute la partie cycle est facile à remettre en bel état par contre la mécanique c'est une autre histoire,reconnu pour leur compétence sur RP : Brookland et Valdo.

L'idéal c'est que tu vas la voir avec un gars qui les connait bien.

Sur le site de motos anglaises tu as l'historique de la marque ainsi que beaucoup de catalogue d'époque et un forum d'entr' aide avec des pointus comme içi pour les BM. clin


Dernière édition par fanfan26 le Jeu 27 Déc 2012 - 22:49, édité 1 fois
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  LULU T100 Jeu 27 Déc 2012 - 21:37

Merci Fanfan
je vais aller voir Brooklands classic et Valdevit , dès l'année prochaine , c'est prévu
un pointu en anglaises m'a conseillé la TR7 , 650 mono carbu , donc c'est une TR7 qu'il faut yess
pour les synchros , je les fait au carbtune sur mon flat , pas de souci , mais monocarbu : comportement plaisant du moteur
j'ai dèja eu des monocarbus , mais sur des monos souris
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Seven Jeu 27 Déc 2012 - 22:05

LULU T100 a écrit:
un pointu en anglaises m'a conseillé la TR7 , 650 mono carbu , donc c'est une TR7 qu'il faut yess

La Tiger, TR7 est une 750 cc si j'peux m'permettre ... la TR6, par contre est bien une 650 cc coucou
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  LULU T100 Ven 28 Déc 2012 - 8:47

Seven a écrit:
LULU T100 a écrit:
un pointu en anglaises m'a conseillé la TR7 , 650 mono carbu , donc c'est une TR7 qu'il faut yess

La Tiger, TR7 est une 750 cc si j'peux m'permettre ... la TR6, par contre est bien une 650 cc coucou

Exact , erreur de ma part (en fait , mes préferences , avant le verdict souris , allaient à la TR6 pour son moteur moins carré )
curieux , TR6 et TR7 sont des cabriolets aussi !!

au fait ,
que voyez vous comme valises solides , gros volume ( de quoi ranger des intégraux et autres ) à part les Hepco
un coffre ou un top case doivent vraiment enlaidir ces bestioles , non?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  fanfan26 Ven 28 Déc 2012 - 10:56

http://bmwdean.com/craven.htm

Toute cette bagagerie CRAVEN se montait à l'époque sur les anglaises,malheureusement cela n'existe plus en neuf,voir sur Ebay UK où il y en a de temps en temps. clin

Il y a quelques années un copain nortoniste m'a cédé l'équipement complet (valises,porte bagages,tous les accessoires) pour un prix motard bien c'est vraiment génial quand on roule encore un peu,loin,en duo.On ne peut y mettre les casques bien sûr mais j'ai horreur des top case,prise au vent,poids en hauteur,esthétique etc....

[img]Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 121228111714613708[/img]
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  nortonton Ven 28 Déc 2012 - 13:23

Tu sais Lulu, quand on fait le bilan de tes exigences en matière de prochaine moto, on ne trouve qu'une solution :
Cette solution, tu es assis dessus avec ton flat BMW et ses accessoires.
Bon, si ça t'amuse de chercher ailleurs une perle rare que tu as déjà sous les fesses... clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  LULU T100 Ven 28 Déc 2012 - 14:48

nortonton a écrit:Tu sais Lulu, quand on fait le bilan de tes exigences en matière de prochaine moto, on ne trouve qu'une solution :
Cette solution, tu es assis dessus avec ton flat BMW et ses accessoires.
Bon, si ça t'amuse de chercher ailleurs une perle rare que tu as déjà sous les fesses... clin

tu dis vrai
par malheur , ma ST n'a pas don d'ubiquité
pour des raisons de logistique , il nous faut une bécane à demeure dans le midi , sans soucis et capable de nous promener en montagne sans s'essoufler , quoi de mieux que cette ST yess
n'ayant pas de voiture ( j'emprunte trés rarement celle de ma compagne ), il me faut un véhicule motorisé à deux roues sur Paris , autant qu'il plaise à nous deux
aprés avoir cherché une Cheney T 100 , introuvable!, juste une qui montre le bout de son nez , hors budget siffle
les monos : Sanglas ou bécane Rotax , pour tout les jours et bonne pêche , bonne fabrication : pas évident , malgré l'aide de fora Sanglas et MZ
la Pégaso 600 essayée , moteur top , par contre pour le duo faut pas rêver siffle (dèja tout seul je ne suis pas arrivé à descendre sans tomber dans les bras du vendeur siffle

ma compagne trouve trés élégants les Twins Mériden et les V twin Harley Ferguson siffle , donc ....
le choix est fait
la silhouette de la SR 500 lui convenait , donc une Mériden , ça ira aussi souris

Pour les exigences , si elles n'intéressaient que le petit monde de la moto souris
quand on veut un simple éclair au chocolat , on ne supporte qu'un fournisseur , et pas à côté siffle
alors pour une moto , imagine ..
donc , la TR7 est trouvable , les pièces et les mécanos excellents près de chez moi yess
souris je te rassure , il reste un souci : trouver des valises bonne contenance qui ne cassent pas la ligne souris

coucou


LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Seven Ven 28 Déc 2012 - 16:39

LULU T100 a écrit: il reste un souci : trouver des valises bonne contenance qui ne cassent pas la ligne souris

coucou



Pour rester "so British", des Rickman seraient Top avec ou sans Top case lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Richard Ven 28 Déc 2012 - 16:42

Mais faut pas rêver,tu n'y caseras pas un intégral.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  LULU T100 Ven 28 Déc 2012 - 18:02

Seven a écrit:
LULU T100 a écrit: il reste un souci : trouver des valises bonne contenance qui ne cassent pas la ligne souris

coucou



Pour rester "so British", des Rickman seraient Top avec ou sans Top case lol!

j'y pensais ! (ma R80ST est équipé d'un coffre Rickman , petit mais sympa )
Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Sans-t10j'ai l'adresse du site ( je la met dès que possible ici )
où tu peux acheter des Rickman petit ou grand volume , normalement , ce sont des coffres , mais il y a moyen de les mettre en valises
dans les grands volumes , tu peux mettre un intégral ( le nain y mettait le sien )

sinon , j'ai conservé des portes valises BMW " Touring - serrures plates ", ça doit pouvoir le faire, en les trafiquant
faudra enlever BMW et recoller des catadiotpres origine siffle
les Hepco sont bien volumineuses , pas belles mais avec des supports spécifiques

les valises Craven sont magnifiques ( j'avais dèja vu cette superbe fabrication sur des motos de Classic Motorcycles , sans connaitre la marque ) mais pour faire les courses et le marché , elles vont faire juste souris
ou alors pour le Dimanche souris


Dernière édition par LULU T100 le Ven 28 Déc 2012 - 18:10, édité 2 fois (Raison : que la raison ignore)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  flatmanu Ven 28 Déc 2012 - 20:07

et ça qu'est ce que t'en penses ........ http://www.triumph.cintime.fr/
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  LULU T100 Ven 28 Déc 2012 - 21:26

flatmanu a écrit:et ça qu'est ce que t'en penses ........ http://www.triumph.cintime.fr/
Ca me fait penser que ce soir, il doit y avoir nocturne à Vincennes ... les juments sont de sortie souris coucou
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Seven Dim 30 Déc 2012 - 17:16

coucou Lulu,

Je suis passé voir Marco, samedi aprèm, j'ai vu la Tiger, perso, j'la trouve très bien et vendu par Marco, c'est sur qu'elle est sans problème ... il est pas la pour faire fortune, c'est un mec sérieux ... yapluka siffle
Le prix me parait correct yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  LULU T100 Dim 30 Déc 2012 - 17:41

Seven a écrit: coucou Lulu,

Je suis passé voir Marco, samedi aprèm, j'ai vu la Tiger, perso, j'la trouve très bien et vendu par Marco, c'est sur qu'elle est sans problème ... il est pas la pour faire fortune, c'est un mec sérieux ... yapluka siffle
Le prix me parait correct yess

Merci , je vais lui téléphoner au plus tôt pour prendre RDV
De toutes façons , j'avais prevu d'aller le voir
MP
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 19:02

tiens mon LULU,bave sur celle ci souris



Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 43605110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  LULU T100 Ven 11 Jan 2013 - 19:18

)
Boxy a écrit:tiens mon LULU,bave sur celle ci souris



coucou clin Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 43605110

merci , superbe
l'investigation va bon train , mieux que certaines Triumph que j'ai essayé , et qui sont restés sur place , parfois refusant de démarrer siffle
à 6OOO roros du bout , soyez certains que nos flats (quand ils sont nickel ) sont donnés à leur côte actuelle chez nous

en fait , ma recherche maintenant s'oriente vers les TR7 ( pas l'auto yaaa ) 750cc , monocarbu , selecteur à guauche
je commençe à découvrir l'ambiance "Mériden " , trés plaisante si ce n'est changeante !

en tout cas , merci , c'est un peu comme une carte de voeux ... on croise les doigts !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Francesco Sam 12 Jan 2013 - 10:03

Boxy a écrit:tiens mon LULU,bave sur celle ci souris



Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 43605110

Ah si j'étais riche...... coeur coeur
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  LULU T100 Sam 12 Jan 2013 - 10:46

Francesco a écrit:
Boxy a écrit:tiens mon LULU,bave sur celle ci souris



Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 43605110

Ah si j'étais riche...... coeur coeur
vends tout ( toutes tes bécanes souris ) et part sur les chemins ... en TROMPH yess
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Francesco Sam 12 Jan 2013 - 11:32

Vendre ma G/S ? JAMAIS !!!! Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  - Page 3 Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum