Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Triumph T140 Mériden et Harris

+8
Royal Enfileur
NONO84
Francesco
Richard
gaspard
Dekker
Seven
LULU T100
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Triumph T140 Mériden et Harris

Message  LULU T100 Lun 17 Déc 2012 - 15:00

Connaissez vous ?
des expériences , des avis ?
des scans d'essai ou autre ?, (en français ou en anglais )

voici l'avis de Francesco , pris sur un autre post


""Après 10 ans en T140 (une 73) j'ai trouvé cette bécane bien fiable.
Les pannes étaient surtout du au fait que je roulais avec des pièces usées par manque de fric pour les remplacer ( carbus ovalisés, chaîne fatiguée, cables de mobylette etc...).
Mais en plus de 100 000 bornes, aucune grosse casse, et je suis toujours rentré at home.

En plus c'est une des plus belles motos du monde. Et le son est magnifique.
Triumph T140 Mériden et Harris  T_f10

Le problème c'est que les vendeurs en veulent souvent plus de 6000 euros quand elles sont propres.
Celle-là je l'avais achetée 8000 francs.
Enfin.......5000 francs + une Vespa GTR + une 125 Peugeot. ""

voici les lignes de Gaspard :


""Sinon pour Lulu T100, en région parisienne question vieilles anglaises y a "British Sauce" à Sannois, qui colocatent comptoirs et ateliers avec LegendeMot(vieilles BM/concess Guzz) , bien sympa et
spécialisés vieilles brêles,y ont l'air pointus ,notamment sur tout ce qui serait hard à dégoter .
gaspard ""

je pense aller à Sannois voir et causer
des gars sympas , on m'a dit , et un ami à rencontrer là bas coucou

j'ai contacté le fils Valdevit à Corbeil , un bon moment à discuter de cette bécane au phone , ne manque plus qu'à y aller

Modèle 1980 :
Triumph T140 Mériden et Harris  496_1910

pas mal , non?






LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Seven Lun 17 Déc 2012 - 16:29

Tu as aussi Laurent ROMUALD de Machines et Moteurs, pas loin de Sannois
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  LULU T100 Lun 17 Déc 2012 - 16:49

Seven a écrit:Tu as aussi Laurent ROMUALD de Machines et Moteurs, pas loin de Sannois

Merci , je le ferai sur la tournée coucou
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Seven Lun 17 Déc 2012 - 17:44

Je pense que tu as trouvé leurs coordonnées ... mais au cas ou ... coucou
C'est, sur l'A 15, la sortie juste avant Légende Motorcycle à Sannois clin
http://www.machinesetmoteurs.com/infospratiques/index.html

Tu peux aussi voir Marco Raymondin, il restaurait les Anglaises avant de devenir concess DUCATI, aujourd'hui, à la retraite, il a repris son ancien local à Alfortville
http://www.brooklands-classic.com/

Tu peux également voir Jean BURLET, LE spécialiste Royal Enfield, il connait les Anglaises et est voisin, depuis peu de Marco RAYMONDIN ... tu fais d'une pierre, deux coups yess
http://alternativemotos.com/

@+, Luc


Dernière édition par Seven le Lun 17 Déc 2012 - 17:58, édité 1 fois
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  LULU T100 Lun 17 Déc 2012 - 17:53

Seven a écrit:Je pense que tu as trouvé leurs coordonnées ... mais au cas ou ... coucou
C'est, sur l'A 15, la sortie juste avant Légende Motorcycle à Sannois clin
http://www.machinesetmoteurs.com/infospratiques/index.html

merci
sinon , kektenpens de ce bignou , qualités /défauts
stp
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Seven Lun 17 Déc 2012 - 18:03

LULU T100 a écrit:

merci
sinon , kektenpens de ce bignou , qualités /défauts
stp

Que du bien, il y a eu des défauts de fabricatins, à l'époque de la "coopérative ouvrière" (76/78) à cause du sous traitant cylindres/pistons ... mais après no problèm yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Dekker Lun 17 Déc 2012 - 18:11

Il y a aussi Marco Raymondin de Brooklands Classic... il est à Alfortville.
Je lui ai acheté une Bonneville T 140 modèle US c'était en 1982. Je m'en suis servi au quotidien pour aller travailler et pour partir les week end en province pendant 6 ans, été comme hiver .Je savais quand je l'ai acheté que les carbus étaient fatigués , ils ont été remplacés par des Mikunis et je n'ai jamais eu aucun autre probléme avec cette bécane .Une Bonneville c'est un vélo avec un gros moteur souris Si l'entretien est suivi c'est très fiable .

http://brooklandsshop.posterous.com/
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  LULU T100 Lun 17 Déc 2012 - 18:21

Dekker a écrit: Il y a aussi Marco Raymondin de Brooklands Classic... il est à Alfortville.
Je lui ai acheté une Bonneville T 140 modèle US c'était en 1982. Je m'en suis servi au quotidien pour aller travailler et pour partir les week end en province pendant 6 ans, été comme hiver .Je savais quand je l'ai acheté que les carbus étaient fatigués , ils ont été remplacés par des Mikunis et je n'ai jamais eu aucun autre probléme avec cette bécane .Une Bonneville c'est un vélo avec un gros moteur souris Si l'entretien est suivi c'est très fiable .

http://brooklandsshop.posterous.com/

je les connais , enfin presque
juste à côté les gars de Trophy motos , anciennement à Villeneuve le roi
ils ont une T140 US (I think) avec une selle de célibataire : 7500€
je compte aller les voir pour causer devant un café , ils ont un espace "troquet" à découvrir


deuxième bonne nouvelle et même son de cloche que Francesco , ça en courage !
à surveiller les carbus, c'est ça ?


Dernière édition par LULU T100 le Lun 17 Déc 2012 - 21:31, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  gaspard Lun 17 Déc 2012 - 20:00

LULU T100 a écrit:.je pense aller à Sannois voir et causer
des gars sympas , on m'a dit , et un ami à rencontrer là bas coucou
( en réalité l'acceuil/comptoir à la base est 93 Bd M.Berteaux,prte cochère d'immeuble pub Guzz ect, et ptite courette, plus pratique.
Leur adresse officielle 2 Bis Rue Agriculture est en réalité derrière ,rue pavillonnaire,faire le tour,
portail,cour,et tu traverse l'atelier Légende en longueur,le leur étant au bout. Tout ça communique
par une rampe et un ptit hall d'expo )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  LULU T100 Lun 17 Déc 2012 - 20:11

merci Gaspard-j'ai tout compris!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Seven Lun 17 Déc 2012 - 21:04

Dekker a écrit: Il y a aussi Marco Raymondin de Brooklands Classic... il est à Alfortville.

C'est ce que j'ai dit 2 post avant lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Dekker Lun 17 Déc 2012 - 21:16

@Seven: J'avais pas vu souris , cela dit Marco Raymondin vaut bien bien cette répétition.... bien
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  LULU T100 Lun 17 Déc 2012 - 21:33

@ Dekker
as tu des photos de ta T140 ?, stp

en fouillant le net , je vois qu'il y a aussi des TR7 , 750cc "Tiger" mono carbu , avec peut être plus de couple

et peut être moins ...expansive , you know siffle
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Seven Mar 18 Déc 2012 - 0:18

Dekker a écrit:@Seven: J'avais pas vu souris , cela dit Marco Raymondin vaut bien bien cette répétition.... bien

Je suis bien d'accord clin j'le pratique depuis 81 moque
@ LULU : j'ai une préférence pour les "Tiger" 650 ou 750, plus souples, presque aussi puissantes et surtout pas de sincro de carbu hahaha
TR7 , 750cc "Tiger" mono carbu , avec peut être plus de couple
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Dekker Mar 18 Déc 2012 - 7:53

@ Lulu: Des photos j'en ai sûrement mais cachées dans un carton de déménagement et j'ai pas encore réussi à mettre la main dessus ... confus

@Seven : Alors t'as du connaître Frankie (Mécatwin) quand Brooklands était Bd de la vilette....?

Si je peux l'année prochaine j'aurais une Bonneville ou une Tiger Mais je garderai ma G/S que je ne vendrai jamais yess

Chez Brooklands il ya justement une TR7 de 73 et une Bonneville de 79 en excellent état dit il ....
Les deux sont à 6800 ...

Moi il y a celle là qui m'aurait plu mais elle est vendue ...

Triumph T140 Mériden et Harris  Bonnie10
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Seven Mar 18 Déc 2012 - 8:07

Dekker a écrit:
@Seven : Alors t'as du connaître Frankie (Mécatwin) quand Brooklands était Bd de la vilette....?


Non, Marco et Jean-Pierre étaient déjà à Alfortville, rue Berthelot , plutot vers 82 d'ailleurs Question ... pour Franck Depoisier, il était à Ivry, à coté du Métro Pierre et Marie CURIE Arrow
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  LULU T100 Mar 18 Déc 2012 - 9:38

Merci à vous pour tous ces renseignements
( vous pouvez être les parrains de ma future bécane moyennant une cotisation modeste mais conséquente!)
sinon ,
les monos carbus ont plus de couple , non?
plus lègers aussi , vu qu'il y a un carbu et un cable en moins lol!
l'idée de "pas de synchro" me plait bien , et vu que apparement il y a risque de souci de carbu ( ovalisation?)...
les monocarbus , je pense , doivent être un peu moins chers , et probablement moins sollicités/fatigués

Je niche à 20 minutes de Brookland et pense y aller cet aprés midi
si une des bestioles me convient , je leur dis que vous passerez payer
i sont armés ?? lol!

je vais reprendre mes Classic motorcycle pour voir un peu les prix chez les Anglais
quelle est la bagagerie qui va bien ?
j'ai vu sur le net une T140 avec des valises hepco + coffre
(le coffre rend la bécane affreuse siffle siffle )
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Seven Mar 18 Déc 2012 - 13:34

LULU T100 a écrit:... l'idée de "pas de synchro" me plait bien , et vu que apparement il y a risque de souci de carbu ( ovalisation?)...
les monocarbus , je pense , doivent être un peu moins chers , et probablement moins sollicités/fatigués


La plus part des acheteurs veulent des "Bonneville" 2 carbus, donc ... les Tiger seront (conditionnel) un peu moins demandées, donc un peu moins chères ... en principe, Marco t'en dira plus, il connait vraiment son affaire Arrow
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  LULU T100 Mar 18 Déc 2012 - 14:01

Seven a écrit:
LULU T100 a écrit:... l'idée de "pas de synchro" me plait bien , et vu que apparement il y a risque de souci de carbu ( ovalisation?)...
les monocarbus , je pense , doivent être un peu moins chers , et probablement moins sollicités/fatigués


La plus part des acheteurs veulent des "Bonneville" 2 carbus, donc ... les Tiger seront (conditionnel) un peu moins demandées, donc un peu moins chères ... en principe, Marco t'en dira plus, il connait vraiment son affaire Arrow

je vais lui passer ton bonjour cet aprés midi
( tu ne lui doit rien au moins ? lol! )
curieux cette adresse rue Berthelot , j'y suis passé deux fois au pas , demander aux locaux , quand je demande "marchand de motos " ils me répondent " scooter"
je vais passer par légende

sinon , les monos carbu ont plus de couple ??
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Seven Mar 18 Déc 2012 - 15:40

LULU T100 a écrit:

sinon , les monos carbu ont plus de couple ??

Pas vraiment de comparaison en ce qui me concerne, je dirais, plus souple, moins "brutal" mais tout est très relatif
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  LULU T100 Mar 18 Déc 2012 - 19:13

Seven a écrit:
LULU T100 a écrit:

sinon , les monos carbu ont plus de couple ??

Pas vraiment de comparaison en ce qui me concerne, je dirais, plus souple, moins "brutal" mais tout est très relatif

je pensais un peu ça aussi
sinon , personne chez Brooklands , otra vez !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Seven Mar 18 Déc 2012 - 20:18

LULU T100 a écrit:
Seven a écrit:
LULU T100 a écrit:

sinon , les monos carbu ont plus de couple ??

Pas vraiment de comparaison en ce qui me concerne, je dirais, plus souple, moins "brutal" mais tout est très relatif

je pensais un peu ça aussi
sinon , personne chez Brooklands , otra vez !

Marco n'est pas toujours dans son bouclar, il faut lui passer un p'tit coup de grelo, avant clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Richard Mar 18 Déc 2012 - 20:30

Y a plus beaucoup de bécane qui me font envie,la T140 est sans doute celle que j'aimerais le plus avoir.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  LULU T100 Mar 18 Déc 2012 - 22:01

Richard de Sainté a écrit:Y a plus beaucoup de bécane qui me font envie,la T140 est sans doute celle que j'aimerais le plus avoir.

bien pareil , j'ai bien écumé toute la "vitrine " des possibles selle basse/duo/ entretien at home / fiable/roule toujours
c'est les Triumph T140, TR7, les 650cc Thunderbird des mêmes années qui sortent du lot , aprés être passsé par des envies de monos Sanglas ou Rotax je pleure
j'ai essayé recement une 1150R , impressionant et tout ce qu'on veut , mais pas pour moi , idem une GS 1200
quand je vois des échappements rouillés destroy sur des bécanes qui n'ont pas 5ans , ça me navre , les guidons petit diamètre peints "argent " , pas pour moi !
ceci dit je ne veux pas en dégoutter les autres , ceux qui pensent : une moderne pour la semaine , une chouette pour le Dimanche
tous les jours de la semaine sont des Dimanche yess

de plus , plein de bouquins dont HAYNES sur le sujet , les pieces bien moins chères que pour nos flats
ce qui m'embête , c'est de revenir à la chaine et surtout ce réglage d'alignement de la roue AR Triumph T140 Mériden et Harris  176372 qui determine pas mal
la tenue de route
Hepco fait valises et support pour ces modèles
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Francesco Mer 19 Déc 2012 - 8:49

Le problème des vieux Amaux ronds c'est effectivement l'usure rapide des corps de carbu qui s'ovalisent. Du coup les boisseaux font clac clac clac....et un jour, vers Sisteron, en général faut qu'il fasse 40° à l'ombre pour ces trucs là, un bout de carbu va délicatement se poser et s'inscruster dans un piston.
Et si tu ne peux rien y faire sur place, et que tu remontes un peu vite tout ce que tu as démonté en vain, et que ton circuit électrique mélangé à un chiffon et quelques outils comprimés sous la selle décide de fondre 15 kilomètres plus loin.......t'auras encore plus chaud en poussant la bécane 15 bornes avant de trouver un garagiste Renault qui te donnera un peu de fil électrique pour retaper ce qui peut l'être.
Triumph T140 Mériden et Harris  Img40510
Et comme tu entortilles ton faisceau dans du chaterton de vélo (Guidoline), seul truc disponible, au 1er orage ton cadre s'ornera de délicieuses étincelles tout du long.....que complèteront les Pang ! de l'échappement.
Si c'est pas le 14 juillet tu te fais un peu remarquer.....
Bon, ensuite tu réceptionnes un boisseau neuf en poste restante, à Antibes. Mais le problème c'est que le corps de carbu ovalisé ne le laisse pas rentrer. Donc, tu files à la quincaillerie du coin acheter du papier abrasif à l'eau pour le poncer, pendant que ta copine se fait draguer à la plage par tous les malpropre du coin.
Du coup tu vas être obligé de te battre.....
Ah la joie des vacances en Anglaise !!! Triumph T140 Mériden et Harris  145644 Triumph T140 Mériden et Harris  145644
M'enfin, passé Lyon ton circuit électrique a séché, la T140 a retrouvé tous ses chevaux et tu t'en donnes à coeur joie jusqu'à la maison ! yess
(Enfin tu vérifies quand même si tes pots sont toujours serrés, c'est plus prudent....)
Parce que la sortie précédente, juste avant Le Mans.....ton copain t'as rattrapé pour te signaler que t'avais perdu un truc qui avait rebondi sur la route avant de lui passer à raz du casque..... sourire
Triumph T140 Mériden et Harris  Img53710
Triumph T140 Mériden et Harris  Img53610

Sinon j'ai roulé cet été avec la Bonnie d'un ami. Achetée neuve en 81. Elle doit avoir 35000 kms.
Elle sort d'une réfection totale de chez Machines et Moteurs qui lui a rendu une bécane même pas synchronisée, ni réglée en carburation. Pour une somme délirante que je n'ose nommer ici.
La cause ? un chiffon est parti dans la chaîne (il avait démonté son carter de chaîne) et à chassé le joint derrière le pignon de sortie de boîte. Mais comme mon ami a confié sa bécane a un Kikouillou qui fait dans l'Harley, ce dernier lui a ouvert en force les carters moteurs (trace de tournevis sur les plans de joints verticaux), lui a paumé ses carbus.... etc....

Bref, tout ça pour dire qu'il n'est jamais resté en rade sur la route non plus. Et que les emmerdes sont dues à de l'inattention ou du bricolage, mais ne remettent pas en cause la bécane elle-même.
Triumph T140 Mériden et Harris  Dscf1310
Triumph T140 Mériden et Harris  Dscf1311

Alors c'est comment une Bonnie sur petites routes ?
C'est un régal de couple et de musique merveilleuse. (les pots saucissons à absorption donnent un super son et sont les meilleurs question rendement).
C'est un peu tape cul aussi, amortos Girling très basiques.
La position avec le guidon US est très droite et au dessus de 120 ça tire sur les bras.
Bien sûr c'est moins logeable et confortable qu'un R100R, mais c'est moins asseptisé aussi.
Bref, j'adore.
De toute façon, je ne peux pas renier cette bécane qui m'a laissé des souvenirs impérissables. coeur
God save the vertical twin !!!!

Bon, à part ça t'étais pas à ton stand hier, même pas pu boire un coup..... souris
Triumph T140 Mériden et Harris  Dscf0810


Dernière édition par Francesco le Mer 19 Déc 2012 - 9:14, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T140 Mériden et Harris  Empty Re: Triumph T140 Mériden et Harris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum