Triumph T140 Mériden et Harris
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LULU T100
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Triumph T140 Mériden et Harris
Connaissez vous ?
des expériences , des avis ?
des scans d'essai ou autre ?, (en français ou en anglais )
voici l'avis de Francesco , pris sur un autre post
""Après 10 ans en T140 (une 73) j'ai trouvé cette bécane bien fiable.
Les pannes étaient surtout du au fait que je roulais avec des pièces usées par manque de fric pour les remplacer ( carbus ovalisés, chaîne fatiguée, cables de mobylette etc...).
Mais en plus de 100 000 bornes, aucune grosse casse, et je suis toujours rentré at home.
En plus c'est une des plus belles motos du monde. Et le son est magnifique.
Le problème c'est que les vendeurs en veulent souvent plus de 6000 euros quand elles sont propres.
Celle-là je l'avais achetée 8000 francs.
Enfin.......5000 francs + une Vespa GTR + une 125 Peugeot. ""
voici les lignes de Gaspard :
""Sinon pour Lulu T100, en région parisienne question vieilles anglaises y a "British Sauce" à Sannois, qui colocatent comptoirs et ateliers avec LegendeMot(vieilles BM/concess Guzz) , bien sympa et
spécialisés vieilles brêles,y ont l'air pointus ,notamment sur tout ce qui serait hard à dégoter .
gaspard ""
je pense aller à Sannois voir et causer
des gars sympas , on m'a dit , et un ami à rencontrer là bas
j'ai contacté le fils Valdevit à Corbeil , un bon moment à discuter de cette bécane au phone , ne manque plus qu'à y aller
Modèle 1980 :
pas mal , non?
des expériences , des avis ?
des scans d'essai ou autre ?, (en français ou en anglais )
voici l'avis de Francesco , pris sur un autre post
""Après 10 ans en T140 (une 73) j'ai trouvé cette bécane bien fiable.
Les pannes étaient surtout du au fait que je roulais avec des pièces usées par manque de fric pour les remplacer ( carbus ovalisés, chaîne fatiguée, cables de mobylette etc...).
Mais en plus de 100 000 bornes, aucune grosse casse, et je suis toujours rentré at home.
En plus c'est une des plus belles motos du monde. Et le son est magnifique.
Le problème c'est que les vendeurs en veulent souvent plus de 6000 euros quand elles sont propres.
Celle-là je l'avais achetée 8000 francs.
Enfin.......5000 francs + une Vespa GTR + une 125 Peugeot. ""
voici les lignes de Gaspard :
""Sinon pour Lulu T100, en région parisienne question vieilles anglaises y a "British Sauce" à Sannois, qui colocatent comptoirs et ateliers avec LegendeMot(vieilles BM/concess Guzz) , bien sympa et
spécialisés vieilles brêles,y ont l'air pointus ,notamment sur tout ce qui serait hard à dégoter .
gaspard ""
je pense aller à Sannois voir et causer
des gars sympas , on m'a dit , et un ami à rencontrer là bas
j'ai contacté le fils Valdevit à Corbeil , un bon moment à discuter de cette bécane au phone , ne manque plus qu'à y aller
Modèle 1980 :
pas mal , non?
LULU T100
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
Tu as aussi Laurent ROMUALD de Machines et Moteurs, pas loin de Sannois
Seven
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
Seven a écrit:Tu as aussi Laurent ROMUALD de Machines et Moteurs, pas loin de Sannois
Merci , je le ferai sur la tournée
LULU T100
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
Je pense que tu as trouvé leurs coordonnées ... mais au cas ou ...
C'est, sur l'A 15, la sortie juste avant Légende Motorcycle à Sannois
http://www.machinesetmoteurs.com/infospratiques/index.html
Tu peux aussi voir Marco Raymondin, il restaurait les Anglaises avant de devenir concess DUCATI, aujourd'hui, à la retraite, il a repris son ancien local à Alfortville
http://www.brooklands-classic.com/
Tu peux également voir Jean BURLET, LE spécialiste Royal Enfield, il connait les Anglaises et est voisin, depuis peu de Marco RAYMONDIN ... tu fais d'une pierre, deux coups
http://alternativemotos.com/
@+, Luc
C'est, sur l'A 15, la sortie juste avant Légende Motorcycle à Sannois
http://www.machinesetmoteurs.com/infospratiques/index.html
Tu peux aussi voir Marco Raymondin, il restaurait les Anglaises avant de devenir concess DUCATI, aujourd'hui, à la retraite, il a repris son ancien local à Alfortville
http://www.brooklands-classic.com/
Tu peux également voir Jean BURLET, LE spécialiste Royal Enfield, il connait les Anglaises et est voisin, depuis peu de Marco RAYMONDIN ... tu fais d'une pierre, deux coups
http://alternativemotos.com/
@+, Luc
Dernière édition par Seven le Lun 17 Déc 2012 - 17:58, édité 1 fois
Seven
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
Seven a écrit:Je pense que tu as trouvé leurs coordonnées ... mais au cas ou ...
C'est, sur l'A 15, la sortie juste avant Légende Motorcycle à Sannois
http://www.machinesetmoteurs.com/infospratiques/index.html
merci
sinon , kektenpens de ce bignou , qualités /défauts
stp
LULU T100
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
LULU T100 a écrit:
merci
sinon , kektenpens de ce bignou , qualités /défauts
stp
Que du bien, il y a eu des défauts de fabricatins, à l'époque de la "coopérative ouvrière" (76/78) à cause du sous traitant cylindres/pistons ... mais après no problèm
Seven
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
Il y a aussi Marco Raymondin de Brooklands Classic... il est à Alfortville.
Je lui ai acheté une Bonneville T 140 modèle US c'était en 1982. Je m'en suis servi au quotidien pour aller travailler et pour partir les week end en province pendant 6 ans, été comme hiver .Je savais quand je l'ai acheté que les carbus étaient fatigués , ils ont été remplacés par des Mikunis et je n'ai jamais eu aucun autre probléme avec cette bécane .Une Bonneville c'est un vélo avec un gros moteur Si l'entretien est suivi c'est très fiable .
http://brooklandsshop.posterous.com/
Je lui ai acheté une Bonneville T 140 modèle US c'était en 1982. Je m'en suis servi au quotidien pour aller travailler et pour partir les week end en province pendant 6 ans, été comme hiver .Je savais quand je l'ai acheté que les carbus étaient fatigués , ils ont été remplacés par des Mikunis et je n'ai jamais eu aucun autre probléme avec cette bécane .Une Bonneville c'est un vélo avec un gros moteur Si l'entretien est suivi c'est très fiable .
http://brooklandsshop.posterous.com/
Dekker
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
Dekker a écrit: Il y a aussi Marco Raymondin de Brooklands Classic... il est à Alfortville.
Je lui ai acheté une Bonneville T 140 modèle US c'était en 1982. Je m'en suis servi au quotidien pour aller travailler et pour partir les week end en province pendant 6 ans, été comme hiver .Je savais quand je l'ai acheté que les carbus étaient fatigués , ils ont été remplacés par des Mikunis et je n'ai jamais eu aucun autre probléme avec cette bécane .Une Bonneville c'est un vélo avec un gros moteur Si l'entretien est suivi c'est très fiable .
http://brooklandsshop.posterous.com/
je les connais , enfin presque
juste à côté les gars de Trophy motos , anciennement à Villeneuve le roi
ils ont une T140 US (I think) avec une selle de célibataire : 7500€
je compte aller les voir pour causer devant un café , ils ont un espace "troquet" à découvrir
deuxième bonne nouvelle et même son de cloche que Francesco , ça en courage !
à surveiller les carbus, c'est ça ?
Dernière édition par LULU T100 le Lun 17 Déc 2012 - 21:31, édité 1 fois
LULU T100
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
( en réalité l'acceuil/comptoir à la base est 93 Bd M.Berteaux,prte cochère d'immeuble pub Guzz ect, et ptite courette, plus pratique.LULU T100 a écrit:.je pense aller à Sannois voir et causer
des gars sympas , on m'a dit , et un ami à rencontrer là bas
Leur adresse officielle 2 Bis Rue Agriculture est en réalité derrière ,rue pavillonnaire,faire le tour,
portail,cour,et tu traverse l'atelier Légende en longueur,le leur étant au bout. Tout ça communique
par une rampe et un ptit hall d'expo )
gaspard
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
Dekker a écrit: Il y a aussi Marco Raymondin de Brooklands Classic... il est à Alfortville.
C'est ce que j'ai dit 2 post avant
Seven
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
@Seven: J'avais pas vu , cela dit Marco Raymondin vaut bien bien cette répétition....
Dekker
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
@ Dekker
as tu des photos de ta T140 ?, stp
en fouillant le net , je vois qu'il y a aussi des TR7 , 750cc "Tiger" mono carbu , avec peut être plus de couple
et peut être moins ...expansive , you know
as tu des photos de ta T140 ?, stp
en fouillant le net , je vois qu'il y a aussi des TR7 , 750cc "Tiger" mono carbu , avec peut être plus de couple
et peut être moins ...expansive , you know
LULU T100
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
Dekker a écrit:@Seven: J'avais pas vu , cela dit Marco Raymondin vaut bien bien cette répétition....
Je suis bien d'accord j'le pratique depuis 81
@ LULU : j'ai une préférence pour les "Tiger" 650 ou 750, plus souples, presque aussi puissantes et surtout pas de sincro de carbu
TR7 , 750cc "Tiger" mono carbu , avec peut être plus de couple
Seven
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
@ Lulu: Des photos j'en ai sûrement mais cachées dans un carton de déménagement et j'ai pas encore réussi à mettre la main dessus ...
@Seven : Alors t'as du connaître Frankie (Mécatwin) quand Brooklands était Bd de la vilette....?
Si je peux l'année prochaine j'aurais une Bonneville ou une Tiger Mais je garderai ma G/S que je ne vendrai jamais
Chez Brooklands il ya justement une TR7 de 73 et une Bonneville de 79 en excellent état dit il ....
Les deux sont à 6800 ...
Moi il y a celle là qui m'aurait plu mais elle est vendue ...
@Seven : Alors t'as du connaître Frankie (Mécatwin) quand Brooklands était Bd de la vilette....?
Si je peux l'année prochaine j'aurais une Bonneville ou une Tiger Mais je garderai ma G/S que je ne vendrai jamais
Chez Brooklands il ya justement une TR7 de 73 et une Bonneville de 79 en excellent état dit il ....
Les deux sont à 6800 ...
Moi il y a celle là qui m'aurait plu mais elle est vendue ...
Dekker
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
Dekker a écrit:
@Seven : Alors t'as du connaître Frankie (Mécatwin) quand Brooklands était Bd de la vilette....?
Non, Marco et Jean-Pierre étaient déjà à Alfortville, rue Berthelot , plutot vers 82 d'ailleurs ... pour Franck Depoisier, il était à Ivry, à coté du Métro Pierre et Marie CURIE
Seven
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
Merci à vous pour tous ces renseignements
( vous pouvez être les parrains de ma future bécane moyennant une cotisation modeste mais conséquente!)
sinon ,
les monos carbus ont plus de couple , non?
plus lègers aussi , vu qu'il y a un carbu et un cable en moins
l'idée de "pas de synchro" me plait bien , et vu que apparement il y a risque de souci de carbu ( ovalisation?)...
les monocarbus , je pense , doivent être un peu moins chers , et probablement moins sollicités/fatigués
Je niche à 20 minutes de Brookland et pense y aller cet aprés midi
si une des bestioles me convient , je leur dis que vous passerez payer
i sont armés ??
je vais reprendre mes Classic motorcycle pour voir un peu les prix chez les Anglais
quelle est la bagagerie qui va bien ?
j'ai vu sur le net une T140 avec des valises hepco + coffre
(le coffre rend la bécane affreuse )
( vous pouvez être les parrains de ma future bécane moyennant une cotisation modeste mais conséquente!)
sinon ,
les monos carbus ont plus de couple , non?
plus lègers aussi , vu qu'il y a un carbu et un cable en moins
l'idée de "pas de synchro" me plait bien , et vu que apparement il y a risque de souci de carbu ( ovalisation?)...
les monocarbus , je pense , doivent être un peu moins chers , et probablement moins sollicités/fatigués
Je niche à 20 minutes de Brookland et pense y aller cet aprés midi
si une des bestioles me convient , je leur dis que vous passerez payer
i sont armés ??
je vais reprendre mes Classic motorcycle pour voir un peu les prix chez les Anglais
quelle est la bagagerie qui va bien ?
j'ai vu sur le net une T140 avec des valises hepco + coffre
(le coffre rend la bécane affreuse )
LULU T100
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
LULU T100 a écrit:... l'idée de "pas de synchro" me plait bien , et vu que apparement il y a risque de souci de carbu ( ovalisation?)...
les monocarbus , je pense , doivent être un peu moins chers , et probablement moins sollicités/fatigués
La plus part des acheteurs veulent des "Bonneville" 2 carbus, donc ... les Tiger seront (conditionnel) un peu moins demandées, donc un peu moins chères ... en principe, Marco t'en dira plus, il connait vraiment son affaire
Seven
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
Seven a écrit:LULU T100 a écrit:... l'idée de "pas de synchro" me plait bien , et vu que apparement il y a risque de souci de carbu ( ovalisation?)...
les monocarbus , je pense , doivent être un peu moins chers , et probablement moins sollicités/fatigués
La plus part des acheteurs veulent des "Bonneville" 2 carbus, donc ... les Tiger seront (conditionnel) un peu moins demandées, donc un peu moins chères ... en principe, Marco t'en dira plus, il connait vraiment son affaire
je vais lui passer ton bonjour cet aprés midi
( tu ne lui doit rien au moins ? )
curieux cette adresse rue Berthelot , j'y suis passé deux fois au pas , demander aux locaux , quand je demande "marchand de motos " ils me répondent " scooter"
je vais passer par légende
sinon , les monos carbu ont plus de couple ??
LULU T100
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
LULU T100 a écrit:
sinon , les monos carbu ont plus de couple ??
Pas vraiment de comparaison en ce qui me concerne, je dirais, plus souple, moins "brutal" mais tout est très relatif
Seven
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
Seven a écrit:LULU T100 a écrit:
sinon , les monos carbu ont plus de couple ??
Pas vraiment de comparaison en ce qui me concerne, je dirais, plus souple, moins "brutal" mais tout est très relatif
je pensais un peu ça aussi
sinon , personne chez Brooklands , otra vez !
LULU T100
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
LULU T100 a écrit:Seven a écrit:LULU T100 a écrit:
sinon , les monos carbu ont plus de couple ??
Pas vraiment de comparaison en ce qui me concerne, je dirais, plus souple, moins "brutal" mais tout est très relatif
je pensais un peu ça aussi
sinon , personne chez Brooklands , otra vez !
Marco n'est pas toujours dans son bouclar, il faut lui passer un p'tit coup de grelo, avant
Seven
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
Y a plus beaucoup de bécane qui me font envie,la T140 est sans doute celle que j'aimerais le plus avoir.
Richard
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
Richard de Sainté a écrit:Y a plus beaucoup de bécane qui me font envie,la T140 est sans doute celle que j'aimerais le plus avoir.
bien pareil , j'ai bien écumé toute la "vitrine " des possibles selle basse/duo/ entretien at home / fiable/roule toujours
c'est les Triumph T140, TR7, les 650cc Thunderbird des mêmes années qui sortent du lot , aprés être passsé par des envies de monos Sanglas ou Rotax
j'ai essayé recement une 1150R , impressionant et tout ce qu'on veut , mais pas pour moi , idem une GS 1200
quand je vois des échappements rouillés destroy sur des bécanes qui n'ont pas 5ans , ça me navre , les guidons petit diamètre peints "argent " , pas pour moi !
ceci dit je ne veux pas en dégoutter les autres , ceux qui pensent : une moderne pour la semaine , une chouette pour le Dimanche
tous les jours de la semaine sont des Dimanche
de plus , plein de bouquins dont HAYNES sur le sujet , les pieces bien moins chères que pour nos flats
ce qui m'embête , c'est de revenir à la chaine et surtout ce réglage d'alignement de la roue AR qui determine pas mal
la tenue de route
Hepco fait valises et support pour ces modèles
LULU T100
Re: Triumph T140 Mériden et Harris
Le problème des vieux Amaux ronds c'est effectivement l'usure rapide des corps de carbu qui s'ovalisent. Du coup les boisseaux font clac clac clac....et un jour, vers Sisteron, en général faut qu'il fasse 40° à l'ombre pour ces trucs là, un bout de carbu va délicatement se poser et s'inscruster dans un piston.
Et si tu ne peux rien y faire sur place, et que tu remontes un peu vite tout ce que tu as démonté en vain, et que ton circuit électrique mélangé à un chiffon et quelques outils comprimés sous la selle décide de fondre 15 kilomètres plus loin.......t'auras encore plus chaud en poussant la bécane 15 bornes avant de trouver un garagiste Renault qui te donnera un peu de fil électrique pour retaper ce qui peut l'être.
Et comme tu entortilles ton faisceau dans du chaterton de vélo (Guidoline), seul truc disponible, au 1er orage ton cadre s'ornera de délicieuses étincelles tout du long.....que complèteront les Pang ! de l'échappement.
Si c'est pas le 14 juillet tu te fais un peu remarquer.....
Bon, ensuite tu réceptionnes un boisseau neuf en poste restante, à Antibes. Mais le problème c'est que le corps de carbu ovalisé ne le laisse pas rentrer. Donc, tu files à la quincaillerie du coin acheter du papier abrasif à l'eau pour le poncer, pendant que ta copine se fait draguer à la plage par tous les malpropre du coin.
Du coup tu vas être obligé de te battre.....
Ah la joie des vacances en Anglaise !!!
M'enfin, passé Lyon ton circuit électrique a séché, la T140 a retrouvé tous ses chevaux et tu t'en donnes à coeur joie jusqu'à la maison !
(Enfin tu vérifies quand même si tes pots sont toujours serrés, c'est plus prudent....)
Parce que la sortie précédente, juste avant Le Mans.....ton copain t'as rattrapé pour te signaler que t'avais perdu un truc qui avait rebondi sur la route avant de lui passer à raz du casque.....
Sinon j'ai roulé cet été avec la Bonnie d'un ami. Achetée neuve en 81. Elle doit avoir 35000 kms.
Elle sort d'une réfection totale de chez Machines et Moteurs qui lui a rendu une bécane même pas synchronisée, ni réglée en carburation. Pour une somme délirante que je n'ose nommer ici.
La cause ? un chiffon est parti dans la chaîne (il avait démonté son carter de chaîne) et à chassé le joint derrière le pignon de sortie de boîte. Mais comme mon ami a confié sa bécane a un Kikouillou qui fait dans l'Harley, ce dernier lui a ouvert en force les carters moteurs (trace de tournevis sur les plans de joints verticaux), lui a paumé ses carbus.... etc....
Bref, tout ça pour dire qu'il n'est jamais resté en rade sur la route non plus. Et que les emmerdes sont dues à de l'inattention ou du bricolage, mais ne remettent pas en cause la bécane elle-même.
Alors c'est comment une Bonnie sur petites routes ?
C'est un régal de couple et de musique merveilleuse. (les pots saucissons à absorption donnent un super son et sont les meilleurs question rendement).
C'est un peu tape cul aussi, amortos Girling très basiques.
La position avec le guidon US est très droite et au dessus de 120 ça tire sur les bras.
Bien sûr c'est moins logeable et confortable qu'un R100R, mais c'est moins asseptisé aussi.
Bref, j'adore.
De toute façon, je ne peux pas renier cette bécane qui m'a laissé des souvenirs impérissables.
God save the vertical twin !!!!
Bon, à part ça t'étais pas à ton stand hier, même pas pu boire un coup.....
Et si tu ne peux rien y faire sur place, et que tu remontes un peu vite tout ce que tu as démonté en vain, et que ton circuit électrique mélangé à un chiffon et quelques outils comprimés sous la selle décide de fondre 15 kilomètres plus loin.......t'auras encore plus chaud en poussant la bécane 15 bornes avant de trouver un garagiste Renault qui te donnera un peu de fil électrique pour retaper ce qui peut l'être.
Et comme tu entortilles ton faisceau dans du chaterton de vélo (Guidoline), seul truc disponible, au 1er orage ton cadre s'ornera de délicieuses étincelles tout du long.....que complèteront les Pang ! de l'échappement.
Si c'est pas le 14 juillet tu te fais un peu remarquer.....
Bon, ensuite tu réceptionnes un boisseau neuf en poste restante, à Antibes. Mais le problème c'est que le corps de carbu ovalisé ne le laisse pas rentrer. Donc, tu files à la quincaillerie du coin acheter du papier abrasif à l'eau pour le poncer, pendant que ta copine se fait draguer à la plage par tous les malpropre du coin.
Du coup tu vas être obligé de te battre.....
Ah la joie des vacances en Anglaise !!!
M'enfin, passé Lyon ton circuit électrique a séché, la T140 a retrouvé tous ses chevaux et tu t'en donnes à coeur joie jusqu'à la maison !
(Enfin tu vérifies quand même si tes pots sont toujours serrés, c'est plus prudent....)
Parce que la sortie précédente, juste avant Le Mans.....ton copain t'as rattrapé pour te signaler que t'avais perdu un truc qui avait rebondi sur la route avant de lui passer à raz du casque.....
Sinon j'ai roulé cet été avec la Bonnie d'un ami. Achetée neuve en 81. Elle doit avoir 35000 kms.
Elle sort d'une réfection totale de chez Machines et Moteurs qui lui a rendu une bécane même pas synchronisée, ni réglée en carburation. Pour une somme délirante que je n'ose nommer ici.
La cause ? un chiffon est parti dans la chaîne (il avait démonté son carter de chaîne) et à chassé le joint derrière le pignon de sortie de boîte. Mais comme mon ami a confié sa bécane a un Kikouillou qui fait dans l'Harley, ce dernier lui a ouvert en force les carters moteurs (trace de tournevis sur les plans de joints verticaux), lui a paumé ses carbus.... etc....
Bref, tout ça pour dire qu'il n'est jamais resté en rade sur la route non plus. Et que les emmerdes sont dues à de l'inattention ou du bricolage, mais ne remettent pas en cause la bécane elle-même.
Alors c'est comment une Bonnie sur petites routes ?
C'est un régal de couple et de musique merveilleuse. (les pots saucissons à absorption donnent un super son et sont les meilleurs question rendement).
C'est un peu tape cul aussi, amortos Girling très basiques.
La position avec le guidon US est très droite et au dessus de 120 ça tire sur les bras.
Bien sûr c'est moins logeable et confortable qu'un R100R, mais c'est moins asseptisé aussi.
Bref, j'adore.
De toute façon, je ne peux pas renier cette bécane qui m'a laissé des souvenirs impérissables.
God save the vertical twin !!!!
Bon, à part ça t'étais pas à ton stand hier, même pas pu boire un coup.....
Dernière édition par Francesco le Mer 19 Déc 2012 - 9:14, édité 1 fois
Francesco
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