Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

type de volant 75/5

2 participants

type de volant 75/5 Empty type de volant 75/5

Message  pierval08 Sam 08 Déc 2012, 11:48

salut a tous,
je commence a remonter une 75/5 que j'ai eu démontée (je devrais retrouver l'ordre ! souris ), mais je tombe sur deux volants moteurs un peu différents : l'un ressemble a ceux que je connais, et l'autre semble plus lourd, il n'a pas de joint torique intérieur au contact avec le vilo et la partie lourde du volant affleure les dents de la couronne (sur l'autre, elle est en retrait. j'ai l'impression qu'ils ont du abandonner le 1er type au profit de celiui qui a un joint... avantage ? inconvénients ?
a +
Pierre
pierval08
pierval08

Revenir en haut Aller en bas

type de volant 75/5 Empty Re: type de volant 75/5

Message  Tofgasp Sam 08 Déc 2012, 19:14

Il me semble que sur cette période, il y a un changement couplé entre le volant moteur et le pignon de démarreur (nombre de dents différent). Les vis de fixation du volant (et le vilo) changent aussi pour des plus grosses dans ces années là.

Message  pierval08 Sam 08 Déc 2012, 22:01

salut,
bon, j'ai remonté celui des deux qui devait etre sur ce bloc, je vérifierai demain le démarreur.
a +
pierre
pierval08
pierval08

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé