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EQUILIBRAGE PISTONS

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Message  jo88 Mar 4 Déc 2012 - 0:11

J'ai pesé les pistons que je compte monté avec une balance de peintre auto.Bilan 7.5 grammes avec les axes.Sur quoi peut t'on rogné pour s'approcher de zero?Ce sont des 800.Je sais que ça n'aura pas une grosse influence sur mon side mais ça peut réduire les vibrations.
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Message  Seven Mar 4 Déc 2012 - 0:38

Tu parles de la différence de poids entre les 2 pistons ... tu veux enlever 7.5 gr sur le + lourd siffle faut rogner sur des endroits épais sans affaiblir pour autant et de manière égale sur tout le tour ... bon courage clin
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Message  jo88 Mar 4 Déc 2012 - 1:01

oui c'est ça , mais par ou attaquer?Les bossages de l'axe ? L'interieur un peu au hazard?
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Message  Tofgasp Mar 4 Déc 2012 - 1:44

Si tu as le matos pour vérifie les dimensions de tes axes et pèse les indépendamment des pistons. Avec un peu de bol il y aura moyen de les intervertir pour gratter un peu.
Sinon ébavurage de tout ce qui est résidu de fonderie, puis arrondi des angles internes, puis travail sur le bossage au plus loin de la bielle. Avec pesée après chaque étape pour voir.
Si tu as accès à un tour, il est aussi possible de jouer sur l'axe en le retaillant en trompette par l'intérieur, l'axe étant en acier, le volume à enlever est du coup plus faible que sur le piston.

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  jbt Mar 4 Déc 2012 - 6:55

Tofgasp a écrit:
Si tu as accès à un tour, il est aussi possible de jouer sur l'axe en le retaillant en trompette par l'intérieur, l'axe étant en acier, le volume à enlever est du coup plus faible que sur le piston.
C'est ce que je ferais en priorité: toucher la jupe du piston risque de le déséquilibrer ou d'en modifier la façon dont il se dilate. Dans l'axe, il y a de quoi taper!
7,5 grammes, c'est énorme!
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Message  the thing Mar 4 Déc 2012 - 8:05

Tofgasp a écrit:Si tu as le matos pour vérifie les dimensions de tes axes et pèse les indépendamment des pistons. Avec un peu de bol il y aura moyen de les intervertir pour gratter un peu.
Sinon ébavurage de tout ce qui est résidu de fonderie, puis arrondi des angles internes, puis travail sur le bossage au plus loin de la bielle. Avec pesée après chaque étape pour voir.
Si tu as accès à un tour, il est aussi possible de jouer sur l'axe en le retaillant en trompette par l'intérieur, l'axe étant en acier, le volume à enlever est du coup plus faible que sur le piston.

Merci pour ces explications concrètes et intelligentes comme l'hpothese de l'intervertion des axes bien
Comme JBT je trouve que 7.5grs c'est énorme..... argg
the thing
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Message  Henri Mar 4 Déc 2012 - 8:43

the thing a écrit:

.....

Comme JBT je trouve que 7.5grs c'est énorme..... argg


7,5 g si c'est la différence est dans l'alu ce sont 2,8 cc à enlever, si c'est dans l'acier ça fait un peu plus de 1 cc, ça fait beaucoup de copeaux ou de limaille! yaaa


......ou alors leste le plus léger avec du plomb heu
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Message  goeland_ Mar 4 Déc 2012 - 9:24

Ca parait beaucoup effectivement, on est plus proche du gramme de différence en général
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Message  Phil... Mar 4 Déc 2012 - 10:34

il me semble de mémoire que la tolérance maxi est 4 g pour les bielles, 7,5 g ça fait beaucoup Suspect

t'es sur que c'est pas des pistons hongrois de Solex fuit

Ph.
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Message  Tofgasp Mar 4 Déc 2012 - 10:58

Normalement en premier, on essaie de panacher les pièces pour se rapprocher au mieux de l'équilibre, puis on tape dans l'axe, puis on ébavure. Il y a de grandes chances que ça soit déjà pas mal.
Après faut faire gaffe au panachage des éléments si les pistons ne sont pas neufs...

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Message  Seven Mar 4 Déc 2012 - 12:28

Phil... a écrit:
t'es sur que c'est pas des pistons hongrois de Solex fuit

Ph.

Ou de Traban confused
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Message  jo88 Mar 4 Déc 2012 - 12:38

je vais intervertir les axes et je repèse.
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Message  jo88 Mar 4 Déc 2012 - 19:43

les axes ont 0.5 gr de différence.c'est déja ça.mon probléme doit venir de làEQUILIBRAGE PISTONS Piston10[/url
ça donne pour le léger piston+axe+1 clips 562.4 gr
alors j'ai fait ça[url=https://servimg.com/view/17745173/68]EQUILIBRAGE PISTONS Piston11
ça donne ça[url=http
://www.servimg.com/image_preview.php?i=69&u=17745173]EQUILIBRAGE PISTONS Piston12[/url]
encore un peuEQUILIBRAGE PISTONS Piston13
j'en suis là EQUILIBRAGE PISTONS Piston14
soit 2.1 gr j'arrete là?
les cylindres etaient déposés quand je les ai eu.Il est probable q'ils ne viennent pas du meme moteur;
jo88
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Message  the thing Mar 4 Déc 2012 - 20:22

562 grs t'imagines le poids quand il arrive à pleine vitesse en bout de course.... argg
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Message  Henri Mar 4 Déc 2012 - 20:50

Est-ce un effet de déformation due à la prise de vue de la photo, mais on dirait que les calottes des pistons côté chambres sont différentes???
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Message  Tofgasp Mar 4 Déc 2012 - 21:23

J'ai pas l'impression que les pistons soient différents, par contre on dirait des pistons pour les premiers 1000 grosses soupapes, pas les suivants. Il ne me semble pas qu'il y ai la zone plate passé 77 ou 78.

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Message  pockaman Mar 4 Déc 2012 - 22:03

Ce sont visiblement des pistons de 800.
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Message  Tofgasp Mar 4 Déc 2012 - 22:35

Ah ouais... C'est sur que dans une 800 c'est mieux... confus

Et on se fout pas de ma gueule Gaël EQUILIBRAGE PISTONS 121895

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Message  jo88 Mer 5 Déc 2012 - 7:24

oui c'est pour 800, la difference de poids n'est elle pas du a la difference de diametre?
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Message  pockaman Mer 5 Déc 2012 - 7:35

Pas pour un centieme, je pense.

2.1gc'est encore beaucoup. Tant que tu y es, et que tu as une balance précise, équilibre-les au dixieme de gramme. Ca réduira énormément les vibrations du moteur.

Non, Tofgasp, je dirais rien. lol!
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Message  jo88 Mer 5 Déc 2012 - 12:56

ok ,je vais continuer.
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Message  jo88 Mer 5 Déc 2012 - 19:22

nickel a 0.1 gr (precision de la balance)j'ai fini en rognant les axes comme suggéré.EQUILIBRAGE PISTONS Piston17
avec ça tout en les tenant a la main.EQUILIBRAGE PISTONS Piston18
si ça intéresse je ferais un test avec les tiges de culbus un de ces jours.(un autre post?ou bien le meme?)
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Message  Mick13 Mer 5 Déc 2012 - 20:09

c'est vrai qu'ils sont lourds, les axes d'origine.
Pourquoi ne pas rester sur ce post, quitte a éditer le titre, pour quelque chose de plus général ?

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Message  jo88 Mar 18 Déc 2012 - 19:20

En haut serie 7 en bas serie 6EQUILIBRAGE PISTONS Carena14
68 gr avec une différence de 0.4 gr sur les 4 que j'avais pour les S/6
52.9 gr pour les 2 S/7 que j'avais sous la main.Y a pas a se demander lesquelles monter!!!
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