équilibrage pneus
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équilibrage pneus
Hello,
Je vais changer mes pneus et faire le montage, mais pour l'équilibrage j'ai besoin de quelques conseils,
apparemment il suffirait d'aligner au montage le repère de couleur sur le pneu avec la valve de la gente
pour que l'équilibrage soit bon. Je viens donc de regarder mes pneus, sur l'avant, il y a un repere jaune sur un flanc et un blanc sur l'autre, et biensur les deux ne sont pas en face l'un de l'autre ,
idem pour l'arriere un repere blanc sur un flanc et un autre blanc sur l'autre et pas en face non plus (décalés de 10 /15 centimetres ) ,
alors je sais pas trop sur quoi me caler, dois je positionner la valve entre les deux repère? (pneu brigestones BT45)
merci de votre aide
Je vais changer mes pneus et faire le montage, mais pour l'équilibrage j'ai besoin de quelques conseils,
apparemment il suffirait d'aligner au montage le repère de couleur sur le pneu avec la valve de la gente
pour que l'équilibrage soit bon. Je viens donc de regarder mes pneus, sur l'avant, il y a un repere jaune sur un flanc et un blanc sur l'autre, et biensur les deux ne sont pas en face l'un de l'autre ,
idem pour l'arriere un repere blanc sur un flanc et un autre blanc sur l'autre et pas en face non plus (décalés de 10 /15 centimetres ) ,
alors je sais pas trop sur quoi me caler, dois je positionner la valve entre les deux repère? (pneu brigestones BT45)
merci de votre aide
béèmeu
Re: équilibrage pneus
les points de peinture indiquent la zone la plus lourde du pneu qu'il est conseillé d'aligner vers le trou de valve qui est la zone la plus légère de la jante.
Mais en aucun ca ne dispense d'un équilibrage de l'ensemble. C'est juste pour éviter de trop plomber la jante
Mais en aucun ca ne dispense d'un équilibrage de l'ensemble. C'est juste pour éviter de trop plomber la jante
goeland_
Re: équilibrage pneus
Ha ok, on peut donc considérer que la zone la plus lourde du pneu peu s'étendre sur 10 cm, et positionner la valve entre les deux, pour etre au plus juste, et ensuite
faire un équilibrage pour affiner, si je comprends bien.
faire un équilibrage pour affiner, si je comprends bien.
béèmeu
Re: équilibrage pneus
Tu mets ton point de peinture pile poil en face de la valve, et comme te dis Goéland, ça n'évite pas de rajouter des plombs.....
the thing
Re: équilibrage pneus
j'ai cru comprendre que l'on peut équilibrer les pneus soi même avec un outillage maison
????????????????? svp
????????????????? svp
LULU T100
Re: équilibrage pneus
The thing, Je comprends bien, mais le problème c'est que comme je l'explique plus haut, il ya deux repères un sur chaque flanc de pneu et ils sont pas en face. Alors je me cale ou?
béèmeu
Re: équilibrage pneus
béèmeu a écrit:The thing, Je comprends bien, mais le problème c'est que comme je l'explique plus haut, il ya deux repères un sur chaque flanc de pneu et ils sont pas en face. Alors je me cale ou?
C'est quoi la marque de tes pneus?...
the thing
Re: équilibrage pneus
exact, un cercle jaune sur le pneu avant, par contre pas de jaune sur le pneu arrierre (4.00X18), que du blanc.
béèmeu
Re: équilibrage pneus
... ca va pas aider ...(!), mais le point rouge se met près de la valve ... (voir le site Metzeler, c'est très bien expliqué). Bon maintenant pour les points d'autres couleurs ... faut p'tèt voir le site des manufacturiers ad'hoc ...
jc1
Re: équilibrage pneus
Sur mon BT45 arrière en 4,00 x 18, j'ai un cercle
Sans doute pas de cercle : pas de balourd trop important
Sans doute pas de cercle : pas de balourd trop important
goeland_
Re: équilibrage pneus
Ok les bons repères sont les cercles jaunes, il y en avait bien un aussi sur le pneu arriere mais presque blanc ,les autres sont des points ou marquages blancs dont il ne faut pas tenir compte.
De toutes façon il faudra faire un équilibrage dans les règles après .
Donc ouala.
De toutes façon il faudra faire un équilibrage dans les règles après .
Donc ouala.
béèmeu
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