et finalement un flat
+10
Phil...
snap
calendos
chalain
Dekker
L'arverne
le basque
jo88
Savate
la douze
14 participants
Page 1 sur 1
et finalement un flat
Bonjour à tous,
l'idée m'est venue comme ça...il y a quelques mois.
Abandonner la facilité des japonaises et anglaises modernes qui jalonnaient jusque là mon parcours motocycliste et me tourner vers une ancienne.
Un manque de graisse, d'huile, de carburateurs et d'emmerdements mécaniques sans doute.
Après une longue quête, j'ai failli craquer pour une Yam 500XT, j'étais à 2 doigts, j'allais le faire... et là le dieu du flat m'a tiré par la manche, allez savoir pourquoi.
Quoi une BM ? je n'y avais jamais pensé: même pas en moderne alors une ancienne: ça risquait pas!
et pourtant au fil du temps c'est devenu une évidence oui et pourquoi pas une BM...
et voilà je l'ai fait: elle vient d'entrer dans mon garage: Une R80 GS de 1983 "dans son jus" un peu crasseuse mais correctement entretenue apparemment.
Ce n'est pas la plus belle, ce n'est pas la plus puissante, elle est pleine de défauts ( foutues béquilles latérales ou centrale d'ailleurs ) mais elle est bougrement attachante cette meule !
J'y connais rien au flat mais je sens que c'est le moment d'apprendre.
Bravo pour votre forum, ça fait plaisir d'avoir de la lumière !
l'idée m'est venue comme ça...il y a quelques mois.
Abandonner la facilité des japonaises et anglaises modernes qui jalonnaient jusque là mon parcours motocycliste et me tourner vers une ancienne.
Un manque de graisse, d'huile, de carburateurs et d'emmerdements mécaniques sans doute.
Après une longue quête, j'ai failli craquer pour une Yam 500XT, j'étais à 2 doigts, j'allais le faire... et là le dieu du flat m'a tiré par la manche, allez savoir pourquoi.
Quoi une BM ? je n'y avais jamais pensé: même pas en moderne alors une ancienne: ça risquait pas!
et pourtant au fil du temps c'est devenu une évidence oui et pourquoi pas une BM...
et voilà je l'ai fait: elle vient d'entrer dans mon garage: Une R80 GS de 1983 "dans son jus" un peu crasseuse mais correctement entretenue apparemment.
Ce n'est pas la plus belle, ce n'est pas la plus puissante, elle est pleine de défauts ( foutues béquilles latérales ou centrale d'ailleurs ) mais elle est bougrement attachante cette meule !
la douze
Re: et finalement un flat
la douze a écrit:
Attention, sur ce forum, tu vas trouver LA lumière !
...parce que les lumières, ça fait un moment qu'elles sont grillées !
bienvenue à toi !
Savate
Savate a écrit:la douze a écrit:
Attention, sur ce forum, tu vas trouver LA lumière !
...parce que les lumières, ça fait un moment qu'elles sont grillées !
bienvenue à toi !
sur la rodage Toulousaine , ils éclairent avec des vieux cierges ....
i
le basque
le basque a écrit:
sur la rodage Toulousaine , ils éclairent avec des vieux cierges ....
i
salut "lesgrosdoigts" !
Savate
la douze a écrit:
Ce n'est pas la plus belle, ce n'est pas la plus puissante, elle est pleine de défauts, mais elle est bougrement attachante cette meule !
Houlà, ça y est,
il est direct grave atteint celui là...
qu'est ce que ça sera quand il aura touché de la 90S, mébon,
on ne peut pas être parfait du premier coup
bienvenue au club mon gars,
aucun problème pour mécaniquer,
tu trouveras ici toutes les
Phil...
la douze a écrit:Merci pour votre accueil !
attends ,tu n'as pas encore reçu la facture !
le basque
la douze a écrit:
Comment pleine de défauts,ou tu n'y connais rien ou tu à pas la lumière...Padré il à besoin d'une bénédiction.(La G/S elle est parfaite...)
Rock23
J'arriiiiiiiiiive !!!!
Alors déjà, tu restes poli. En 83 on disait une G/S (et pas une GS)
Et ça change tout, là tu as l'authentique, la monolever, celle qui te gratifie d'un coup de cul à chaque accélération, celle qui est vive, légère, joueuse.....
Je comprends que tu sois tombé amoureux dès l'essai. Il y a 4 ans ça m'a fait pareil avec ma preum's.
Alors sois béni et reçois toi aussi la lumière !!!
Alors déjà, tu restes poli. En 83 on disait une G/S (et pas une GS)
Et ça change tout, là tu as l'authentique, la monolever, celle qui te gratifie d'un coup de cul à chaque accélération, celle qui est vive, légère, joueuse.....
Je comprends que tu sois tombé amoureux dès l'essai. Il y a 4 ans ça m'a fait pareil avec ma preum's.
Alors sois béni et reçois toi aussi la lumière !!!
Francesco
T'en as surtout beaucoup qui n'ont pas la lumière dans toutes les pièces..... et bienvenue.....
the thing