fin de mois difficiles
+28
m49
Francesco
L'Ankou
tcherpeti
Flatosaure
loiclux
thierry66
piegux
flatouille-68
Proteus
tonton
the thing
fredo06
wafid
Dom
marco
Richard
Ornach
Mick13
BIGJOE 35
Moumousse
le basque
flatmanu
fendlabise
pollux69
Dekker
breizracer
jbt
32 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: fin de mois difficiles
loiclux a écrit:Tu te sentirais pas mal de le faire?
Ils n'ont pas de buvette, c'est chiant. Le problème avec ma femme, c'est qu'elle prend des plombes pour faire le tour complet. Pareil quand c'est les soldes, mais là, en général, j'ai du bol, il y a toujours une terrasse à proximité...
Proteus
tonton a écrit:loiclux a écrit:Proteus a écrit:En France, vous avez Emmaüs. Ma femme me tanne à chaque fois qu'on va du côté de Dunkerque, pour aller fouiller chez Emmaüs à Grande Synthe.
Tu te sentirais pas mal de le faire?
Ça a comme une odeur de poisson ta remarque
C'est ce que je me suis dit en l'écrivant... Mais bon, ca reste une taverne, je peux quand même écrire que ca me choque, ces organisations sont faites à la base, il me semble, pour subvenir aux personnes en grande nécessité.
Et pourquoi pas les restos du coeur, hein, tant qu'à y être...
loiclux
Les magasins ne sont que l'une des activités d'Emmaus. La vente d'articles collectés a surtout pour but de créer des emplois (2966) dont la grande partie (1743) sont de réinsertion.
tonton
Emmaüs est ouvert à tout le monde pour y effectuer des achats d'objets ou de matériel dans le but d'aider cette association, alors que l’accès au resto du coeur se fait selon des critères bien définis.
Dom
Les bouzines ??? Je dirais que oui...piegux a écrit:+1. Salut Fredo à un de ces 4 au téléphone. ça marche bien les bouzines ??fredo06 a écrit:Je privilégie une alimentation saine et aspire à la sobriété heureuse La santé reste une valeur absolue dans ce monde de dingue....
Sinon les autres ,il a quel age votre ordi ? Encore le genre de truc qui fait monter la sauce .Aujourd'hui ce sont beaucoup de détails de ce genre qui peuvent nous mettre dans le rouge !J'en ai récupéré 3 à la poubelle pour tenter de prolonger la vie du mien
Pour Free ma gamine a un forfait d'une heure à 2 € ,à elle d'en faire son affaire
fredo06
Proteus a écrit:En France, vous avez Emmaüs. Ma femme me tanne à chaque fois qu'on va du côté de Dunkerque, pour aller fouiller chez Emmaüs à Grande Synthe.
C'est marrant, on connaît tous les deux, emmaus grande synthe.....
the thing
pour infos
Autres adresses en Belgique :
La Poudrière
B-1000 Bruxelles
60, rue de la Poudrière
02/512.90.22
La Poudrière
B-7600 Péruwelz
80/82, rue Neuve Chaussée
069/77.43.44
Emmaüs "Le Bizet"
B-7793 Bizet
94, rue du Touquet
056/58;97;58
Emmaüs Marchienne
B-6030 Marchienne Au Pont
344, route de Beaumont
071/51 70 63
Emmaüs Quart-Monde
B-6032 Mont sur Marchienne
62, rue du Long Try
071/43 80 87
Autre Terre
Parc industriel des Hauts Sarts
B-4040 Herstal
45, 4ème avenue
04/240.58.58
Rue Léopold III, 1
7011 GHLIN
(0)65/33.53.60
Autres adresses en Belgique :
La Poudrière
B-1000 Bruxelles
60, rue de la Poudrière
02/512.90.22
La Poudrière
B-7600 Péruwelz
80/82, rue Neuve Chaussée
069/77.43.44
Emmaüs "Le Bizet"
B-7793 Bizet
94, rue du Touquet
056/58;97;58
Emmaüs Marchienne
B-6030 Marchienne Au Pont
344, route de Beaumont
071/51 70 63
Emmaüs Quart-Monde
B-6032 Mont sur Marchienne
62, rue du Long Try
071/43 80 87
Autre Terre
Parc industriel des Hauts Sarts
B-4040 Herstal
45, 4ème avenue
04/240.58.58
Rue Léopold III, 1
7011 GHLIN
(0)65/33.53.60
Invité- Invité
merci Boxy, je ne savais même pas que Emmaüs était implanté en Belgique!
Proteus
1) brider au max les frais fixes: repérer tous les trucs que tu payes avant de gagner ton fric, genre tous les abonnements: télé, téléphone, etc les cartes de transport à l'année (il y a souvent plusieurs mois ou tu ne t'en sers pas; mais ça se calcule! perso je les prends au mois ),Boxy a écrit:et sinon vous ,des idées pour faire des économies .....
je ne dis pas qu'il faut tout supprimer mais c'est le choix de chacun !
2) repérer les petites dépenses qui reviennent souvent et trouver des moyens soit de détourner autre chose pour faire l'affaire, soit de réduire la fréquence ou le cout
genre le jus du matin: je l'ai supprimé au troquet, mais comme j'aime l'ambiance des cafés, je choisis mes troquets en ville; a Nantes, le café vas de 1,10€ à 1,40 et plus encore A une époque, j'en prenais souvent 5 ou 6 par jour!
.../...
Ornach
Ce qui me plait c'est le troc. L'autre jour chez changé un vitrage chez mon ancien voisin, (il fournissait le vitrage) . Je voulais pas me faire payer, il insistait, je lui dit c'est bon comme çà, et le voilà qui revient avec un poulet, tout juste occis et nettoyé du matin... quel beau cadeau !
faudra que je pense à envoyer la carcasse à l'adm fiscale tiens, ils n'ont pas eu leur part eux
faudra que je pense à envoyer la carcasse à l'adm fiscale tiens, ils n'ont pas eu leur part eux
tcherpeti
the thing a écrit:Proteus a écrit:En France, vous avez Emmaüs. Ma femme me tanne à chaque fois qu'on va du côté de Dunkerque, pour aller fouiller chez Emmaüs à Grande Synthe.
C'est marrant, on connaît tous les deux, emmaus grande synthe.....
Tous les trois, min gamin! J'habitais juste derrière, et j'ai appris à conduire sur la route de Spycker, qui passe à côté d'Usinor Mardyck...
J'y allais tous les samedi, chez Emmaus, c'était plein de trésors à pas cher....
J'aimais bien aller chez Emmaüs quand j'étais dispo le samedi matin.
J'avais trouvé là-bas une Alcyon (mob à moteur Vap 2 vitesses), un Sterva (Scoot 125 à moteur Ydral), pour 50 et 100 francs à l'époque.
J'aimais bien fouiner dans les fringues et les bouquins aussi.
Sinon, ben comme tout le monde, je me prive de trucs (téléphonie mobile entre autres.... ) pour assouvir mes vices.
Et quand j'achète une bécane correcte, je la paye le prix correct.
Et je passe du temps sur le Flatistan, ça coûte moins cher que sur LBC ou Ebay.....
J'avais trouvé là-bas une Alcyon (mob à moteur Vap 2 vitesses), un Sterva (Scoot 125 à moteur Ydral), pour 50 et 100 francs à l'époque.
J'aimais bien fouiner dans les fringues et les bouquins aussi.
Sinon, ben comme tout le monde, je me prive de trucs (téléphonie mobile entre autres.... ) pour assouvir mes vices.
Et quand j'achète une bécane correcte, je la paye le prix correct.
Et je passe du temps sur le Flatistan, ça coûte moins cher que sur LBC ou Ebay.....
Francesco
Il y à emaeus à Pau , 60 kms . Il faudra que j y aille quand je ferai la pièce supplémentaire sur le côté de la maison.
Je leur amène des bricoles pour leur donner du grain à moudre mais là , je leur prendrai du mobilier.
Je rêve de trouver un vieux lit d hosto pour me faire un lève moto....
À la retraite je me mettrai à la dispo des restos du coeur pour les collectes.je connais bien les hypermarchés du coin pour les livrer régulièrement.j ai mes petites entrées...
quand je pense que ils ont jeté à la benne ,un 24 Décembre,une palette de Barbies .des vélos avec une roue crevee ou chaîne sautee . Une bonne dizaine de jeux d échecs en buis .etc
côté alimentaire : conserves avec étiquettes abimees .paquets de savonnettes eclates .etc...
degueulasse...
Je leur amène des bricoles pour leur donner du grain à moudre mais là , je leur prendrai du mobilier.
Je rêve de trouver un vieux lit d hosto pour me faire un lève moto....
À la retraite je me mettrai à la dispo des restos du coeur pour les collectes.je connais bien les hypermarchés du coin pour les livrer régulièrement.j ai mes petites entrées...
quand je pense que ils ont jeté à la benne ,un 24 Décembre,une palette de Barbies .des vélos avec une roue crevee ou chaîne sautee . Une bonne dizaine de jeux d échecs en buis .etc
côté alimentaire : conserves avec étiquettes abimees .paquets de savonnettes eclates .etc...
degueulasse...
le basque
Et oui, le Basque, c'est LAMENTABLE
Les palettes de nourriture, j'ai connu ça en travaillant dans une plate forme qui alimente la grande distri
Les palettes de nourriture, j'ai connu ça en travaillant dans une plate forme qui alimente la grande distri
Il semblerait même que les grandes surfaces vaporisent un produit dans les bennes, afin de rendre incomestibles les articles qu'ils y jettent.
tonton
Quand je parle de " bouffe " , je parle de conserves un peu cabossees ou aux étiquettes dechirees .
Les rotis .poulets ou autres restent en benne...trop de risques sanitaires.
Les rotis .poulets ou autres restent en benne...trop de risques sanitaires.
le basque
Richard de Sainté a écrit:Oui,de l'alcali.
De la Javel souvent.
Les Leader Price et quelques autres ont des bennes spéciales, où ils jettent ce qui est encore récupérable, et c'est libre service, et ça c'est bien !!!!
L'Ankou
L'Ankou a écrit:Les Leader Price et quelques autres ont des bennes spéciales, où ils jettent ce qui est encore récupérable, et c'est libre service, et ça c'est bien !!!!
T'es sûr de ton coup?....
the thing
L'Ankou a écrit:Oui! Leader Price St Anne, dans le 8eme par exemple!
Ben c'est beau de faire ça, car ils n'ont pas le droit sous couvert de dépassement des dates de péremptions, des produits bons qu'ils ne peuvent même pas donner aux restos du cœur par exemple car la date d'hier est passée, c'est une honte, moi je becte mes yaourts dépassés de 8/10 jours et ils sont toujours bons.
J'ai un pote qui tient une supérette et on lui interdit de donner au restos du cœur pour cette raison.....
the thing
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5