[R65-1982] dois je regarder/changer les paliers de bielles ?

4 participants

Aller en bas

[R65-1982] dois je regarder/changer les paliers de bielles ?  Empty [R65-1982] dois je regarder/changer les paliers de bielles ?

Message  georgesgiralt Lun 29 Oct 2012 - 11:47

Bonjour,
Sur ma brèle, j'ai changé segments et coussinets de bielle il y a 46 000 k.

Elle est restée stockée pendant longtemps et à la remise en route elle fuit pas mal l'huile. Et en mange un peu.
Donc je me suis décidé à ouvrir pour mettre des joints neufs.
Mes segments étant un peu usés (conso huile et compression moyenne) j'en ai un jeu de neufs.
Question : Je démonte les bielles ? Et je change les coussinets ou je leur fait confiance pour longtemps encore ? [R65-1982] dois je regarder/changer les paliers de bielles ?  569134

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65-1982] dois je regarder/changer les paliers de bielles ?  Empty Re: [R65-1982] dois je regarder/changer les paliers de bielles ?

Message  alex Lun 29 Oct 2012 - 12:13

salut
si il n'y a pas de jeux aux tetes de bielles , pas de raison de les changés !
tu a fait démarer la moto avant de démonter ? clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R65-1982] dois je regarder/changer les paliers de bielles ?  Empty Re: [R65-1982] dois je regarder/changer les paliers de bielles ?

Message  georgesgiralt Lun 29 Oct 2012 - 12:30

Oh oui, elle a fait 3000 km. J'ai déjà changé pas mal de trucs dessus (remis carbus à neufs, bobine, fils de bougie, câbles de gaz....Huiles durites de frein, joints de MC et d'étriers.... )
Le jeu, je le mesure comment ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65-1982] dois je regarder/changer les paliers de bielles ?  Empty Re: [R65-1982] dois je regarder/changer les paliers de bielles ?

Message  alex Lun 29 Oct 2012 - 12:43

ne t'embète pas ! si tes coussinés de bièlles avait un problème , tu l'aurais entendu moteur tournant !!
sinon pour controler , tu prend ta bièlle a pleine main et tu pousse, tu tire et tu sens si il y a un petit jeux ou pas , tu peux aussi le faire piston en place pour voir si tu a du jeux a la bague de pied de bièlle .
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R65-1982] dois je regarder/changer les paliers de bielles ?  Empty Re: [R65-1982] dois je regarder/changer les paliers de bielles ?

Message  georgesgiralt Lun 29 Oct 2012 - 18:14

Bon, je ne sent aucun jeu coté droit (le seul démonté pour l'instant). Mais les segments, eux, sont RINCES ! le racleur est à presque 1mm de coupe et le segment de feu est à 0,6 mm de coupe. Le segment d'étanchéité est en limite.
Sur l'épaisseur ils sont à peu près bon.
Pourtant ils n'ont qu'environ 45 ~ 48 000 km.
J'ai nettoyé piston et culasse. IL y avait une bonne couche de calamine. Pas de traces sur la jupe du piston et gorges assez propres. Comment faites vous pour les rendre nickel sans rayer les gorges ?
Demain, pareil coté gauche et rodage de soupape d'échappement.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65-1982] dois je regarder/changer les paliers de bielles ?  Empty Re: [R65-1982] dois je regarder/changer les paliers de bielles ?

Message  goeland_ Lun 29 Oct 2012 - 21:02

tu casses un vieux segment et il te sert de "nettoyeur" de gorge clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R65-1982] dois je regarder/changer les paliers de bielles ?  Empty Re: [R65-1982] dois je regarder/changer les paliers de bielles ?

Message  pierval08 Lun 5 Nov 2012 - 11:58

salut,
le derniere fois que j'ai ouvert mon bloc de 75/5, je me suis dit : pas la peine de changer les coussinets, il n'y a pas de jeu. maintenant, 30000km apres, ils font du bruit et je regrette. pour 50 euros chez motobins avec les vis, tant que c'est démonté, a ta place, je le ferais. ca ne peut etre que mieux pour la dépense, tu seras tranquille un moment.
parce que le coup du tire dessus pour voir s'il y a du jeu, déja il reste souvent de l'huile, et si tu sens vraiment du jeu comme ca, c'est qu'ils sont morts de chez morts !
c'est une des plus grosses interventions de gros entretien sur ces moteurs, apres quand ce devient plus usé, on refait le calage axial du vilo, et encore apres, les paliers du vilo lui meme, mais je n'ai eu a le faire qu'une fois, sur un moteur qui avait vraiment tourné beaucoup !
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R65-1982] dois je regarder/changer les paliers de bielles ?  Empty Re: [R65-1982] dois je regarder/changer les paliers de bielles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum