le gilet jaune fluo
+41
jbt
Papiflat
bip bip
zenoob57
Airedale 09
Heyrick
whitecap
Motocine
BernardP
DJEFF
moumouille49
Jucmoto
alex
bebert 84
beaujolais racer
oufkerbi
Ornach
Marcogrut
montagnard67
georgesgiralt
Juanito
gaspard
gabounette77
Seven
buzzle
Francesco
TIVEK
Dom
Richard
zoreille
flo.90/6
PizzaRoller
LULU T100
numero27
calendos
Proteus
L'Ankou
flatouille-68
fredfoes
Tofgasp
le basque
45 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: le gilet jaune fluo
Ou Depardiew.Francesco a écrit:LULU T100 a écrit:
le signe de tête est plus digne et mieux compris , à mon sens
[/q uote]
Surtout quand c'est Zidane qui l'envoie...
Richard
Bonjour,
Après demain n'oubliez pas votre gilet jaune (obligatoire à partir du 01/01/2016)!
''Les contrevenants encourront une amende de 11 euros en cas d'absence de gilet à bord, de 135 euros s'ils ne le portent pas à la suite d'un arrêt d'urgence.''
Après demain n'oubliez pas votre gilet jaune (obligatoire à partir du 01/01/2016)!
''Les contrevenants encourront une amende de 11 euros en cas d'absence de gilet à bord, de 135 euros s'ils ne le portent pas à la suite d'un arrêt d'urgence.''
buzzle
http://www.20minutes.fr/societe/1604579-20150510-deux-roues-motorises-officiel-gilet-jaune-obligatoire-1er-janvier-2016
Je croyais à une blague.
Ben non...
Quand je m'arrête sous un pont, lorsqu'il pleut, pour mettre ma combinaison de pluie, comment fais-je?
Je met le gilet sur mon cuir,
puis je cherche ma combinaison de pluie,
puis j'enlève le gilet,
puis je met la combinaison de pluie,
puis je met le gilet,
puis je démarre,
puis j'enlève le gilet en roulant.
puis je me casse la gueule
puis je m'arrête pour le mettre dans la valise...
A plusieurs moments, je suis au bord de la route sans gilet.
Comment faire, à part partir avec le gilet sur le dos?
Je croyais à une blague.
Ben non...
Quand je m'arrête sous un pont, lorsqu'il pleut, pour mettre ma combinaison de pluie, comment fais-je?
Je met le gilet sur mon cuir,
puis je cherche ma combinaison de pluie,
puis j'enlève le gilet,
puis je met la combinaison de pluie,
puis je met le gilet,
puis je démarre,
puis j'enlève le gilet en roulant.
puis je m'arrête pour le mettre dans la valise...
A plusieurs moments, je suis au bord de la route sans gilet.
Comment faire, à part partir avec le gilet sur le dos?
gabounette77
Oui,sur le moment on n'arrête pas de rigoler ces dernières années ,puis tout de suite après on réalise et on tousse...
gaspard
Seven a écrit:Faut l'mettre quand faut que j'fais pipi au bord de la route
Forcément, c'est un cas d'urgence et de grande détresse si tu ne t'arrêtes pas
PizzaRoller a écrit:Seven a écrit:Faut l'mettre quand faut que j'fais pipi au bord de la route
Forcément, c'est un cas d'urgence et de grande détresse si tu ne t'arrêtes pas
Ben surtout à nos âge ... c'est pas nous qu'on commande, c'est la vessie
Seven
Moi je dis juste que t'as intérêt de l'avoir à bord si tu passes devant un lot de CRS sans que le radar ait chopé ta plaque... passeque l'est pas devant.
Quand à t'en servir, la dernière fois que je me suis arrêté sous un pont à cause de la pluie, les gendarmes ont même pas osé descendre de l'estafette... Doivent pas avoir de parapluie dans la dotation de base .....
Quand à t'en servir, la dernière fois que je me suis arrêté sous un pont à cause de la pluie, les gendarmes ont même pas osé descendre de l'estafette... Doivent pas avoir de parapluie dans la dotation de base .....
georgesgiralt
C'est le genre de truc à ranger avec l'alcootest...
Cela ne servira pas, mais il faut en avoir un.
Cela ne servira pas, mais il faut en avoir un.
gabounette77
Pour l'alcootest, c'est deux qu'il en faut... Et ça périme. Deux fois de la b...
georgesgiralt
Ça a été annulé depuis des lustres, les cocos, faudrait mettre vos docs à jourgeorgesgiralt a écrit:Pour l'alcootest, c'est deux qu'il en faut... Et ça périme. Deux fois de la b...
Seven
georgesgiralt a écrit:Moi je dis juste que t'as intérêt de l'avoir à bord si tu passes devant un lot de CRS sans que le radar ait chopé ta plaque... passeque l'est pas devant.
Y'a encore des estafettes du côté de Toulouse !!! je savais que la gendarmerie avait des problèmes de renouvellement de véhicules, mais pas à ce point là
montagnard67
C'était l'estafette fantôme ! La BluePearl .Des fois les mecs la voient le soir quand ils se ressaisissent sous un pont,
un peu comme d'autres voient la Dame Blanche ...
(Mais c'est à cause de l'estafette qu'on a prescrit l'éthylomachin )
un peu comme d'autres voient la Dame Blanche ...
(Mais c'est à cause de l'estafette qu'on a prescrit l'éthylomachin )
gaspard
Gilet fluo
Ben moi j en ai un sous la selle du CB je l ai eu au taff, gratos quoa :-P, je me dis qu ' un jour ça pourra peut-être servir...inch allah
Marcogrut
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4777
La Fédération craint au contraire que cette nouvelle obligation mette davantage le motard en danger lorsqu’il devra, sur le bas-côté de la route, descendre de son véhicule et soulever la selle pour saisir son gilet.
Gabounette :
Il est vrai que pour ouvrir la selle de la RT, il faut aller à gauche, donc du côté route...
Une mesure qui ne répond toujours pas aux causes de l’accidentalité routière
Au final, pour la FFMC, cette mesure, présentée le 26 janvier dernier par le ministre de l’Intérieur en réaction à l’augmentation du nombre d’accidents de la route, restera sans effet sur la sécurité routière puisque la proportion de blessés chez les conducteurs de deux-roues se faisant accrocher alors qu’ils sont en panne sur le bord de la route est extrêmement faible par rapport à l’ensemble des blessés à moto.La Fédération craint au contraire que cette nouvelle obligation mette davantage le motard en danger lorsqu’il devra, sur le bas-côté de la route, descendre de son véhicule et soulever la selle pour saisir son gilet.
Gabounette :
Il est vrai que pour ouvrir la selle de la RT, il faut aller à gauche, donc du côté route...
gabounette77
gabounette a écrit:
Faut surtout enlever la valise droite avant d'ouvrir la selle !
Ornach
On peut peut-être le mettre ailleurs, non ?
Dans le top case, le sac de réservoir, dans une poche, sur la selle, sur le dos, au fond du casque s'il est trop grand, etc ...
On peut même en avoir plusieurs dans des endroits différents, ça peut servir à s’essuyer les mains après une séance de mécanique sur le bord de la route. Comme ça, ça sert réellement à quelque chose d'utile.
Dans le top case, le sac de réservoir, dans une poche, sur la selle, sur le dos, au fond du casque s'il est trop grand, etc ...
On peut même en avoir plusieurs dans des endroits différents, ça peut servir à s’essuyer les mains après une séance de mécanique sur le bord de la route. Comme ça, ça sert réellement à quelque chose d'utile.
L'important est d'avoir le bon gilet jaune
même s'il ne vient pas de germany
même s'il ne vient pas de germany
oufkerbi
Il sert beaucoup au boulot, c'est devenu à la mode dans les entreprises d'obliger les gens à circuler avec un gilet fluo....et un casque sur la tête
oufkerbi
Pendant la Gay pride par exempleDom a écrit:Grand bien leur fasse.
Ce n'est pas ça qui va empêcher les accidents du travail.
C'est surtout pour repérer plus facilement ceux qui glandent dans un coin
beaujolais racer
C'est pas Christian34 sur la photo?Dom a écrit:
Ouaip, et tant qu'à faire
beaujolais racer
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8