-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

+15
Juanito
the thing
NONO84
Lou2
jacques
orsatus
L'Ankou
tcherpeti
tontons
le basque
Dekker
Richard
TIVEK
Lippo
Mick13
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  tontons Dim 28 Oct 2012 - 8:10

L'Ankou a écrit:Les infiltrations ne constituent pas en elles même une perte d'isolation, mais elles sont susceptibles de dégrader le pouvoir isolant du matériaux utilisé, une laine de verre ou de roche imbibée d'eau n'isole plus rien, sèche mal, et n'isolera plus jamais bien!

Je suis d'accord avec toi.
Je dis que Mick peut proposer à son proprio de s'occuper du poste qui incombe audit proprio (les infiltrations) et qui est peut-être le moins onéreux à traiter (à vérifier bien sûr) en lui précisant que pour un prix d'ensemble, il fera aussi l'isolation (il noie -c'est le cas de le dire- le poste infiltrations dans le poste isolation et peut être que le proprio sera OK s'il est du genre à ne pas vouloir s'en occuper).
Il est certain que si le proprio refuse, Mick pourra (je serais tenté de dire devra) demander au proprio de traiter les infiltrations (ce qui permettra d'assurer la longévité de l'isolant qu'il posera, d'accord avec toi sur ce point).

tontons


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  Mick13 Dim 28 Oct 2012 - 8:23

La proprio est une personne agée près de ses sous...
La toiture, je n'y toucherais pas
Trop vieux, en partie abimé (solives), et au 3eme étage... il y a beaucoup de fuites
Une poutre porteuse en béton a été ajoutée du sol a la toiture, pour soutenir une poutre...
pour situer :
RDC = garage
1er = habitation
2eme = grenier toiture
Monter a cette hauteur, il faut du matos, de la sécurité, c'est un métier.
En étant locataire, le plus simple serait de déménager, mais on aime bien l'endroit, et il y a un grand garage clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  le basque Dim 28 Oct 2012 - 8:31

si tu as un "arpagon "comme proprio ,tu peux limiter les dégâts d'infiltration d'eau en agrafant contre les poutres du toit ,une grande bâche plastique ;cela ne te coûtera que peu et en cas de fortes pluies ,les gouttes glisseront jusqu'en bas ....
ouvertures sans fenêtres colmatées

ce que j'avais fait en montant ma cheminée ;tube inox pour l'évacuation ;obstruction du boisseau sous chapeau de cheminée ; au grenier ,j'avais percé un trou dans le boisseau et mis une arrivée pour une VMC .cela m'a permit d'utiliser la VMC pour envoyer de l'air chaud jusque dans les chambres ,grâce à des buses au plafond !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  tontons Dim 28 Oct 2012 - 9:04

Mick13 a écrit:La proprio est une personne agée près de ses sous...

Si les réparations en toiture sont importantes, tu fais bien de ne pas t'en mêler.
Mais que ton proprio soit près de ses sous ou pas, ne l'exonère pas des travaux à sa charge.
Il te doit donc une toiture étanche et solide (et ce quel que soit le montant de ton loyer, je précise).
Essaie de lui demander de reprendre la toiture sans trop tarder et tu feras donc à tes frais l'isolation.
S'il ne veut pas faire les travaux obligatoires (j'envisage toujours le pire tout en souhaitant qu'il n'arrive pas) , là ça devient un peu plus délicat ... Tribunal (mais ça revient cher sauf si tu bénéficies de l'aide juridictionnelle ou alors tu t'adresses à la mairie et elle enverra une injonction de tx au proprio)

tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  Mick13 Dim 28 Oct 2012 - 9:39

Petite précision : le loyer n'est pas pas cher, il est dans la norme de la région, c'est a dire cher !!!!!
1150 pour 85 m2

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  tontons Dim 28 Oct 2012 - 10:07

Mick13 a écrit:Petite précision : le loyer n'est pas pas cher, il est dans la norme de la région, c'est a dire cher !!!!!
1150 pour 85 m2

1150 euros c'est quand même pas donné: 14 euros/m2/mois, c'est certes le prix approximatif du marché pour une villa dans ton quartier mais à ce montant la toiture doit être étanche et isolée.

Juste par curiosité, regarde sur le coin coin ou se loger, dans ces tarifs, il commence à y avoir des choses. Je sais qu'un déménagement c'est pas drôle surtout si tu es bien là où tu es .... (avec les frais d'isolation de la maison que tu envisages d'engager, tu peux payer les honos d'agence, même si c'est jamais plaisant).

tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  Mick13 Dim 28 Oct 2012 - 10:18

Je vais contacter l'agence et la proprio pour qu'ils paient l'isolation.
Le point fort de cette maison c'est le garage, comme tu as pu le voir, et ça ça devient très rare dans le coin.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  tontons Dim 28 Oct 2012 - 10:42

Mick13 a écrit:Le point fort de cette maison c'est le garage, comme tu as pu le voir, et ça ça devient très rare dans le coin.

Je sais bien.
Mais les annonces que tu peux trouver en ont un aussi.
De toutes façons, ça n'engage à rien de demander au proprio (ou son agence) et de voir comment il réagit.
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  Invité Dim 28 Oct 2012 - 10:50

1150 yaaa


a ce prix ,je déménage ,

ou encore mieux ,j'achète une maison ,si c'est pour donner un loyer autant que ce soit

pour une bâtisse qui t'appartient .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  tontons Dim 28 Oct 2012 - 11:04

Boxy a écrit:1150 yaaa


a ce prix ,je déménage ,

ou encore mieux ,j'achète une maison ,si c'est pour donner un loyer autant que ce soit

pour une bâtisse qui t'appartient .

Sur le papier c'est certain ... faut juste trouver la maison à la vente à un prix pas délirant (et ces dernières années c'était pas évident dans le coin, mais bon ça ça devrait changer ...), le banquier ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  NONO84 Dim 28 Oct 2012 - 13:02

si tu as besoin d'un coup de main un week end ..... biker
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  the thing Dim 28 Oct 2012 - 13:40

tontons a écrit:faut juste trouver la maison à la vente à un prix pas délirant (et ces dernières années c'était pas évident dans le coin, mais bon ça ça devrait changer ...), le banquier ...

Il serait illusoire de penser que les prix vont baisser par chez nous, le marché est motivé par les arrivées "d'étrangers" ou de mutés et ils acceptent souvent des prix chers qui font monter le marché, même pour des biens de très bas de gamme en terme de qualité de matériaux ou de qualité géographique, pour exemple, une maison de type Phénix, 90m², faite de cloisons, 3 chambres avec un box comme garage et un jardin sur une parcelle de 600m² avec vue sur l’autoroute et le bruit de l'autoroute se négocie en ce moment 350 à 380K€ et c'est certain que ça se vendra..... tss tss
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  Mick13 Dim 28 Oct 2012 - 15:35

NONO84 a écrit:si tu as besoin d'un coup de main un week end ..... biker

Sympa, on s'tiens au jus clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  Mick13 Dim 28 Oct 2012 - 15:38

Boxy a écrit:1150 yaaa


a ce prix ,je déménage ,

ou encore mieux ,j'achète une maison ,si c'est pour donner un loyer autant que ce soit

pour une bâtisse qui t'appartient .

On est pas au même endroit...
Ici, un appart T4 sans garage, ça sera 900
Une maison, tu n'a rien en dessous de 300 000
J'ai un métier qui est loin d'être stable, donc acheter pour si ça se trouve devoir déménager, c'est pas un bon choix non plus.

Thing a raison également, de puis l'arrivé de la ligne TGV Marseille Paris, les prix ont flamber

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  Juanito Dim 28 Oct 2012 - 16:14

La première des choses à faire, c'est faire respecter tes droits de locataire,
trouvé sur le net site officiel: Ici
Il existe 5 types d'obligations générales incombant au propriétaire qui loue un logement parmi lesquelles, l'obligation de délivrer un logement décent, l'obligation d'entretien, de réparation et de fonctionnement, l'obligation de ne pas s'opposer à certains travaux réalisés par le locataire, l'obligation d'assurer la jouissance du logement et l'obligation de transmettre gratuitement une quittance de loyer.

Nature des obligations
Obligation de délivrer un logement décent

Le propriétaire doit remettre au locataire un logement décent, c'est-à-dire un logement ne laissant pas apparaître de risques certains pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé du locataire, et doté d'une surface habitable et d'équipements le rendant conforme à un usage d'habitation.

Obligation d'entretien, de réparation et de fonctionnement

Le propriétaire doit entretenir le logement et y faire toutes les grosses réparations, autres que les réparations locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués. C'est particulièrement le cas chaque fois que l'équipement défaillant doit être remplacé.

Si le logement n'est pas en bon état d'usage à l'entrée dans les lieux, les parties peuvent convenir, par une clause expresse dans le contrat de location, des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter en contrepartie d'une réduction de loyer pendant une période déterminée.

Les équipements privatifs ou collectifs mentionnés dans le contrat de location doivent également être en bon état de fonctionnement.

Obligation de ne pas s'opposer à la réalisation de travaux

Le propriétaire ne peut pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire dès lors qu'ils ne constituent pas une transformation du logement (par exemple, lorsqu'il s'agit de petits aménagements qui ne modifient pas la distribution du logement, les cloisons, les portes ou les équipements sanitaires ou de chauffage).
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  Juanito Dim 28 Oct 2012 - 16:20

D'autre part concernant le poêle et la cheminée
Attention a la réalisation d'un tubage aux normes -> risque incendie
Donc plutôt du double paroi et abandon de l'idée du flexible car un conduit brique est déjà limite d'autant qu'il est vieux et un feu de conduit est vite arrivé (tu peux me demander pourquoi!)
Cette dépense est considérée comme "grosse réparation" exigible du proprio (mise aux normes de parfait fonctionnement)
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  Domj Dim 28 Oct 2012 - 16:35

le basque a écrit:
Mick13 a écrit:Ok

merci a tous pour les conseils

En fait, la cheminée tire bien, mais ça reste une cheminé a foyer ouvert.
Je me chauffe au bois, et au chauffage central (chaudière au fioul des années 70, révisée une fois par an), mon record est 3000 litres un hiver...
La je n'ai pas encore mis le chauffage, juste la cheminée.
La proprio a déjà changé toutes les fenêtres pour des doubles vitrages l'année dernière. (sauf la porte d'entrée vitrée en partie).
La solution poel me semble chère et compliquée... je serais chez moi, bien sur, j'aurais opté pour ça ou un insert.

Bref, je pense que l'isolation est le plus urgent

OUI !!

L’énergie la moins cher est celle que l'on ne dépense pas.
Suivant cet adage, tu remédies au fuites et entrées d'air parasites(contre plaqué + panneaux type Efisol en 47 mm pour tes fenêtres manquantes)puis tu isoles avec 2 couches de laine croisées.
1 couche de 200mm en 35 + 1 de 100mm.(cet investissement est remboursé en - de 2 hivers si ta maison n'est pas isolée aujourd'hui)
Le pare vapeur contre la dalle. (sans rentrer dans des considérations techniques autour de la perméance des matériaux, le papier Kraft associé à la laine suffira)
Si tu envisageais d'isoler la charpente le discours serait différent ainsi que la qualité du pare vapeur.

Faire les travaux toi même et les déduire de ton loyer peut être une solution.

Isoler un bâtiment demande + de réflexion que l'on imagine, et souvent en rénovation je trouve des pathologies gravisimes dues à un travail réalisé de bonne fois mais sans compétence.
Ton proprio te doit une habitation décente au regard de la loi.
http://vosdroits.service-public.fr/F2066.xhtml

A ton service si tu veux des précisions.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  tontons Dim 28 Oct 2012 - 16:45

Il serait illusoire de penser que les prix vont baisser par chez nous

Je veux pas pourrir le post de Mick mais je n'en suis pas certain ....
Les volumes des transactions chez les notaires ont baissé de 20% entre janvier et cet été et certains voient une baisse d'activité de presque 40% depuis septembre (je n'ai pas dit que les prix avaient baissé de 40% bien sûr ...)
Ceux qui devaient déménager l'ont fait en grande partie (les sièges sociaux ne s'installent plus sur Marseille et environ quotidiennement).
Marseille ne fait pas parler d'elle qu'en bien en ce moment et le coin a moins la côte
Je peux me tromper, l'avenir le dira ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  the thing Dim 28 Oct 2012 - 17:00

tontons a écrit:Je peux me tromper, l'avenir le dira ...

Le seul hic dans tout cela, c'est que le marché est fait des offres des vendeurs, et ils ne sont pas prêts à baisser, ni l'agent immobilier, ni le notaire ne peuvent faire quoi que ce soit quand une maison s'est vendu un prix dans un quartier, tous les autres veulent le même prix au minimum, c'est comme cela que ça monte. C'est vrai que le volume à baissé, mais pas les prix ou si peu que ça ne se voit pas. En fait pour tout vous dire, ma femme c'est son métier donc je dis ce qu'elle me raconte tous les jours en rentrant du taf.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  Juanito Dim 28 Oct 2012 - 17:41

Domj a écrit:
Ton proprio te doit une habitation décente au regard de la loi.
http://vosdroits.service-public.fr/F2066.xhtml
C'est ce que je disais plus haut...mais 2 fois valent mieux qu'une!
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  Richard Dim 28 Oct 2012 - 17:44

Ça,c'est la théorie,dans la pratique s'il ne veut rien faire ...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  the thing Dim 28 Oct 2012 - 17:47

Richard de Sainté a écrit:Ça,c'est la théorie,dans la pratique s'il ne veut rien faire ...

T'as raison Richard et en plus dans notre région c'est bien différent d'ailleurs sans vouloir noircir le tableau..... tss tss
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  Phil... Dim 28 Oct 2012 - 18:04

le basque a écrit:maman me tanne pour que j'installe un poêle dans notre petite maison hyper isolée ! on chauffe à l'électrique (avec un groupe électrogène au cas où )
mon rêve :trouver un GODIN ovale ,de grande capacité ;un copain en avait un où il entrait une bûche d'un mètre ! tu le charges le soir ,en veilleuse et le matin tu ouvres et il repart ! yess

Salut le Basque, salut tous,

mettre un poêle Godin dans une maison super isolée,
soit ça ne marchera pas,
soit (sauf ton respect) c'est une ânerie.
en effet, pour qu'un poêle ou un foyer fonctionne il faut du "tirage",
en clair, il faut que la quantité d'air comburant qui sort par la cheminée soit remplacé par le même volume d'air frais qui rentre dans la maison.
donc, à quoi sert de chauffer dans une maison super isolée, si t'es obligé d'ouvrir une fenêtre ou de faire une entrée d'air au dessus de chaque fenêtre, sinon, ça fume ou ça tire pas..... ( et je parle pas de la VMC)

ta solution, tu dois absolument choisir un poêle avec un foyer étanche alimenté par une arrivée d'air extérieure réservée et indépendante.
je dis bien une arrivée d'air comburant étanche raccordée au poêle et pas ouverte dans la maison...
(voir ma photo).

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Pa277910

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Pa277911

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Pa277912

entous cas, il ya en a deux dans la banquette qui sont d'accord avec moi.

Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  the thing Dim 28 Oct 2012 - 18:09

Phil... a écrit:
Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Pa277911

Y a quelques poussières derrière tu aurais pu au moins nettoyer avant de prendre une photo..... tss tss Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  Richard Dim 28 Oct 2012 - 18:11

Isoler une maison ne veut pas dire la rendre étanche,par contre les Godin sont beaucoup trop chers par rapport à leur qualité assez médiocre.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  Domj Dim 28 Oct 2012 - 18:17

Les poêles et cheminées respectant l’étanchéité à l'air de l'habitation sont rares. J'entends par rare ceux qui fonctionne vraiment, car de nombreux fabricant le prétende sans y parvenir.
Dans le matos peu onéreux et efficace il y a Palazetti à bûches ou à granule.
J'ai pu constater sur les 70 unités posées en 2 ans une bonne efficacité (confort) et une totale étanchéité à l'air( mesuré au Blower door)
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils concernant le chauffage au poele a bois et l'isolation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum