Un jeune Breton - Besoin de conseils
5 participants
Page 1 sur 1
Un jeune Breton - Besoin de conseils
Bonsoir à tous!
Après de nombreuses hésitations, et le temps d'économiser suffisamment, je me lance enfin dans la bécane à 27 ans.
Particulièrement intéressé par les motos de caractère, je bave comme vous tous (visiblement) sur les Flat Twin sans savoir précisément sur laquelle jeter mon dévolu (R45, R65, R80...)
Afin de ne pas non-plus rêver pour rien, vos retours d'expérience m'aideraient énormément, car j'entends pas mal de choses contradictoires...
- En tant que jeune conducteur, est-ce illusoire de s'imaginer commencer directement sur une moto ancienne (70's, 80's)?
(Facilité de conduite, sécurité, entretien...)
- J'ai 27 ans, 9 ans de permis, serais-je limité sur la puissance de l'engin?
Sans attendre les réponses à ces questions, j'ai bien entendu bien avancé dans mes recherches. Je vois mercredi prochain une bécane que je trouve absolument superbe. Après 30 minutes au téléphone avec le proprio, j'ai pour le moment un bon feeling. Vrai passionné, connaisseur, mécanicien, qui a laissé la main à un pro pour les modifications complexes.
La moto a l'air hyper clean mais un sujet me turlupine. Sur une base de R45 (1979) ils ont installé un moteur de R80. Une pièce était pétée sur le moteur initiale, et le préparateur a proposé d'utiliser un moteur R80 très peu utilisé. Est-ce classique? Est-ce risqué? (équilibrage de la moto, rapports puissance-freinage-suspensions). Il a été complètement refait à neuf... moins de 700 bornes depuis.
Voici ci-dessous une photo de la bête:
Il en demande 7000€, je trouve çà bien sacrément cher... le prix de l'originalité diront certains... :)
Qu'en pensez-vous?
Après de nombreuses hésitations, et le temps d'économiser suffisamment, je me lance enfin dans la bécane à 27 ans.
Particulièrement intéressé par les motos de caractère, je bave comme vous tous (visiblement) sur les Flat Twin sans savoir précisément sur laquelle jeter mon dévolu (R45, R65, R80...)
Afin de ne pas non-plus rêver pour rien, vos retours d'expérience m'aideraient énormément, car j'entends pas mal de choses contradictoires...
- En tant que jeune conducteur, est-ce illusoire de s'imaginer commencer directement sur une moto ancienne (70's, 80's)?
(Facilité de conduite, sécurité, entretien...)
- J'ai 27 ans, 9 ans de permis, serais-je limité sur la puissance de l'engin?
Sans attendre les réponses à ces questions, j'ai bien entendu bien avancé dans mes recherches. Je vois mercredi prochain une bécane que je trouve absolument superbe. Après 30 minutes au téléphone avec le proprio, j'ai pour le moment un bon feeling. Vrai passionné, connaisseur, mécanicien, qui a laissé la main à un pro pour les modifications complexes.
La moto a l'air hyper clean mais un sujet me turlupine. Sur une base de R45 (1979) ils ont installé un moteur de R80. Une pièce était pétée sur le moteur initiale, et le préparateur a proposé d'utiliser un moteur R80 très peu utilisé. Est-ce classique? Est-ce risqué? (équilibrage de la moto, rapports puissance-freinage-suspensions). Il a été complètement refait à neuf... moins de 700 bornes depuis.
Voici ci-dessous une photo de la bête:
Il en demande 7000€, je trouve çà bien sacrément cher... le prix de l'originalité diront certains... :)
Qu'en pensez-vous?
lepetch2
Re: Un jeune Breton - Besoin de conseils
Welcome chez les fous
(les réponses a la question de la moto sont dans l'autre sujet)
http://www.flat-twin-bmw.com/t32403-r45-moteur-r80
(les réponses a la question de la moto sont dans l'autre sujet)
http://www.flat-twin-bmw.com/t32403-r45-moteur-r80
lepetch2 a écrit:Il a été complètement refait à neuf... moins de 700 bornes depuis.
Qu'en pensez-vous?
Tu refais complètement la moto du projet de ta vie et 700Km après tu la vends ?
Pas bien logique tout ça, ça pue non ?
ffrd
Re: Un jeune Breton - Besoin de conseils
Bienvenue à toi !lepetch2 a écrit:
La moto a l'air hyper clean mais un sujet me turlupine. Sur une base de R45 (1979) ils ont installé un moteur de R80.
Qu'en pensez-vous?
Pour répondre à ta question : FUIS !
(Bien trop aléatoire comme achat, sans parler de la non conformité avec la CG, j'imagine. Alors à ce prix, tu peux trouver une vraie belle BM qui te permettra de rouler avec plaisir).
Francesco