Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un jeune Breton - Besoin de conseils

5 participants

Aller en bas

Un jeune Breton - Besoin de conseils Empty Un jeune Breton - Besoin de conseils

Message  lepetch2 Lun 21 Déc - 23:36

Bonsoir à tous!

Après de nombreuses hésitations, et le temps d'économiser suffisamment, je me lance enfin dans la bécane à 27 ans. 
Particulièrement intéressé par les motos de caractère, je bave comme vous tous (visiblement) sur les Flat Twin sans savoir précisément sur laquelle jeter mon dévolu (R45, R65, R80...) 

Afin de ne pas non-plus rêver pour rien, vos retours d'expérience m'aideraient énormément, car j'entends pas mal de choses contradictoires...

- En tant que jeune conducteur, est-ce illusoire de s'imaginer commencer directement sur une moto ancienne (70's, 80's)? 
  (Facilité de conduite, sécurité, entretien...)
- J'ai 27 ans, 9 ans de permis, serais-je limité sur la puissance de l'engin? 

Sans attendre les réponses à ces questions, j'ai bien entendu bien avancé dans mes recherches. Je vois mercredi prochain une bécane que je trouve absolument superbe. Après 30 minutes au téléphone avec le proprio, j'ai pour le moment un bon feeling. Vrai passionné, connaisseur, mécanicien, qui a laissé la main à un pro pour les modifications complexes. 

La moto a l'air hyper clean mais un sujet me turlupine. Sur une base de R45 (1979) ils ont installé un moteur de R80. Une pièce était pétée sur le moteur initiale, et le préparateur a proposé d'utiliser un moteur R80 très peu utilisé. Est-ce classique? Est-ce risqué? (équilibrage de la moto, rapports puissance-freinage-suspensions). Il a été complètement refait à neuf... moins de 700 bornes depuis. 

Voici ci-dessous une photo de la bête:
Il en demande 7000€, je trouve çà bien sacrément cher... le prix de l'originalité diront certains... :)

Qu'en pensez-vous? 

Un jeune Breton - Besoin de conseils Captur11

lepetch2


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune Breton - Besoin de conseils Empty Re: Un jeune Breton - Besoin de conseils

Message  Mick13 Mar 22 Déc - 1:08

Welcome chez les fous biker 

(les réponses a la question de la moto sont dans l'autre sujet)
http://www.flat-twin-bmw.com/t32403-r45-moteur-r80

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune Breton - Besoin de conseils Empty Re: Un jeune Breton - Besoin de conseils

Message  runap Mar 22 Déc - 7:09

Bienvenue biker
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune Breton - Besoin de conseils Empty Re: Un jeune Breton - Besoin de conseils

Message  ffrd Mar 22 Déc - 7:20

lepetch2 a écrit:Il a été complètement refait à neuf... moins de 700 bornes depuis. 
Qu'en pensez-vous? 

Tu refais complètement la moto du projet de ta vie et 700Km après tu la vends ?  faché

Pas bien logique tout ça, ça pue non ? siffle
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune Breton - Besoin de conseils Empty Re: Un jeune Breton - Besoin de conseils

Message  Francesco Mar 22 Déc - 9:01

lepetch2 a écrit:

La moto a l'air hyper clean mais un sujet me turlupine. Sur une base de R45 (1979) ils ont installé un moteur de R80. 
Il en demande 7000€, je trouve çà bien sacrément cher... le prix de l'originalité diront certains... :)

Qu'en pensez-vous? 

Bienvenue à toi ! 

Pour répondre à ta question : FUIS ! 
(Bien trop aléatoire comme achat, sans parler de la non conformité avec la CG, j'imagine. Alors à ce prix, tu peux trouver une vraie belle BM qui te permettra de rouler avec plaisir).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un jeune Breton - Besoin de conseils Empty Re: Un jeune Breton - Besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum