Le flat du Flatistan au BOC 2013
+31
L'Ankou
breizracer
steph80gs
luclmf
prep
robichon
Ju60
aquajip
flattwin66
the thing
breizh café
flatouille-68
Lou2
goeland_
Francesco
pockaman
alfred_grouniache
jbt
tonton
flatmanu
Flatosaure
montagnard67
loiclux
bib
Phil...
Looping
orange racer
PATOCHE40
Dekker
Mick13
ffrd
35 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le flat du Flatistan au BOC 2013
arch , pas vu , j' GOpockaman a écrit:Salut Luc !
Inscris-toi donc dans la liste "engagement"...
... histoire de te proposer comme païlote !
luclmf
Effectivement définir les objectifs de cette participation est pour ma part obligatoire. Dans ce cadre, ma proposition de participation notamment en tant que pilote est de faire en sorte que la moto finisse et entière avec ses pilotes dessus. Je n'irai pas chercher les limites, ni les pilotes qu'ils soient de renom ou non d'ailleurs. Je vois cette participation au BOC 2013 comme un début. Les courses d'endurance demandent, je vous le donne en mille, de l'endurance Donc allez chercher des perf, c'est pour les années futures, en tout cas pour moi. De plus, c'est ne pas faire prendre des risques inutiles à une machine de course, prêtée. J'sais pas s'il y a des qualif, si c'est le cas c'est sûr qu'il ne s'agit pas de s'endormir mais avec mesure. Voilà un avis tout à fait personnel.
steph80gs
luclmf a écrit:
J' habite à 5 bornes du circuit , ça peut être utile ,
salut luc ,pour sûr cela peut être utile
une petite question,tu as du matos genre frigo,gaziniere,bancs+tables bref du matos pour la cantine
j'ai tous ce matos,mais cela eviterais de le trimbaler sur 500 bornes
flatouille-68
après lecture des derniers post, je ne trouve pas les règlements 2011 ou 2012 du BOC, même avec les liens indiqués.
Je vais demander directement a larrivière organisation, je vous tiens au jus.
Je vais demander directement a larrivière organisation, je vous tiens au jus.
ffrd
Il te faut minimum windows7 pour décompresser les fichiers et acrobat
je te les ai envoyé en mail
je te les ai envoyé en mail
goeland_
steph80gs a écrit: Les courses d'endurance demandent, je vous le donne en mille, de l'endurance
Faut pouvoir enquiller + de 30 mn de piste c'est sur. Bon tu commence l'entrainement en allant au boulot en vélo et en passant par Llauro, chuis sur qu'en juillet prochain tu peut faire une session d'une heure sans trop forcer
flattwin66
Une voir deux tables de jardin , 6 chaises , mon Fidèle p'tit barnum , le reste non , vais chercher ...flatouille-68 a écrit:luclmf a écrit:
J' habite à 5 bornes du circuit , ça peut être utile ,
salut luc ,pour sûr cela peut être utile
une petite question,tu as du matos genre frigo,gaziniere,bancs+tables bref du matos pour la cantine
luclmf
D'où l’intérêt de faire un listing du matos nécessaire, par poste.
breizracer a écrit:D'où l’intérêt de faire un listing du matos nécessaire, par poste.
Il me semble avoir lu quelque part que Fred (the thing) a été désigné volontaire pour s'occuper de la bouffe
et par extension de l'intendance (?).
(corrigez moi si j'ai pas bon, parce que j'ai du mal à suivre tous les posts dans tous les sens)
Fred, peux tu ouvrir peut etre une rubrique bouffe intendance ?
je me sens pas mal de t'assister de ce coté, j'ai l'habitude des "tiaps" dans le Sud Ouest, ce sont des restau que les assos organisent pendant les fêtes, (c'est du 1000 à 3000 repas sur 5 jours)
je vois bien assumer la bouffe pour 20 à 50 personnes sur 4 jours, (j'imagine que c'est le job ?)
bien que personnellement je sois plus intéressé par la mécanique,
mais je pense que je serai plus utile derrière les planchas.
en clair et en 2 mots, si je n'ai pas de contraintes incontournables pour le boulot, (à priori 3 chances sur 4)
je peux monter avec mon ford galaxy, mes planchas, mes gaz et mes gamelles, quelques magrets...
je pense qu'on peu trouver sur place de quoi faire quelques riz à l'espagnole qui vont en calmer pas mal.
à vous les studios
Phil...
Phil... a écrit:
Il me semble avoir lu quelque part que Fred (the thing) a été désigné volontaire pour s'occuper de la bouffe
Oui je m'en occupe avec Flatouille et toi même dès à présent.
Il y a une rubrique pour la cuisine dans l'organisation du BOC, en bas de la page de garde du forum......
the thing
Ah? J'ai pas...
the thing a écrit:Phil... a écrit:
Oui je m'en occupe avec Flatouille et toi même dès à présent.
Il y a une rubrique pour la cuisine dans l'organisation du BOC, en bas de la page de garde du forum......
yess !! salut phil
,pas mal le matos que tu peux fournir des planchas c'est bien ça
a plus sur le post adéquat
flatouille-68
[quote="the thing"]
qu'est ce que t'entends par en bas de la page de garde du forum
pas vu...
Ph.
baaaah, ou ça ? dans la grande aventure ?Phil... a écrit:
qu'est ce que t'entends par en bas de la page de garde du forum
pas vu...
Ph.
Phil... a écrit:qu'est ce que t'entends par en bas de la page de garde du forum
Si tu ne vois rien en dessous des p'tites annonces, c'est qu'il faut que tu demande à Lou pour y accéder
Attention faut être gentil pour avoir le droit de nous rejoindre....
the thing
the thing a écrit:Phil... a écrit:qu'est ce que t'entends par en bas de la page de garde du forum
Si tu ne vois rien en dessous des p'tites annonces, c'est qu'il faut que tu demande à Lou pour y accéder
the thing a écrit:
tu ne lui parles pas du bizutage ?
bib
bib a écrit:the thing a écrit:
tu ne lui parles pas du bizutage ?
j'attends qu'ils m'en parlent.....
Phil
aquajip a écrit:Pour ce qui est de la tenue de pompier , je vais voir ca au boulot , il est probable que j'arrive a avoir ca , y'a un endroit ou je pourrais choper des infos sur le materiel a avoir ? genre descriptif tenue , nombre et type d'extincteur ..etc .. ??
Pour l'extincteur, pour des produits liquides inflammables, il faut :
Soit de la mousse (type AB), sous forme d'eau pulvérisée avec agent moussant A3F, 9L est le maximum transportable aisément, durée environ 30 secondes.
Soit de la poudre ABC, tous types de feux.
Couvertures antifeu.
Le premier est facile à nettoyer, le deuxième en fout partout. Les deux font rouiller rapidement.
Si popotte sur place, il faut aussi je pense prévoir un extincteur et des couvertures près des gaz...
Le CO2 est STRICTEMENT réservé à des feux électriques, il est très dangereux de l'utiliser sur un autre type de feux, qui peut repartir aussi sec, surtout à l'air libre.exemple
L'Ankou
je viens de lire ça dans moto journal, dans l'édito du rédac chef :ffrd a écrit:Je crois savoir qu’en droit français « nul n’est censés ignorer la loi » mais aussi « gratis pro déo n’existe pas » en clair gratuitement pour les dieux est nul. Quelle forme doit revêtir l’entité qui va engager la moto ? Club ? Association ?
En cas d’accident ou décès d’un pilote, d’un bénévole, quid de la responsabilité de l’entité et /ou des personnes ? Je pense vis-à-vis de la loi (j’ai en mémoire du directeur de course conduit à la gendarmerie pour audition suite à un blessé grave à Lédenon), de l’organisation (Larrivière organisation) du circuit (si on met le feu au stand) de la sécu qui se retournera fatalement pour se faire rembourser des frais d’hôpital et des soins ? (la ffm rembourse après consolidation, non ?).
Je n’ai pas d’expérience dans le monde associatif, je n’ai pas mené un projet en qualité de responsable projet, je n’ai pas d’expérience en qualité de team manager, et question gestion financière j’en suis au bas de laine et livret A. Je suis parfaitement conscient qu’il faut mettre les bonnes personnes à la bonne place mais aussi garantir à tous la tranquillité d’esprit.
un juriste peut-il nous éclairer sur ce point ?
C'est quand même flippant, en course tu fout un gars par terre et il se retourne contre toi !
mince alors !
ffrd
Ce n'est en fait qu'une application de la loi existante depuis toujours. En cas de préjudice, il est extrêmement rare de ne pas avoir la possibilité de se retourner contre celui qui en est à l'origine.
Ceci dit, il ne faut pas non plus exagérer les effets de ce "changement". D'une, une jurisprudence n'est pas une loi, et ne peut s'appliquer que dans un cas identique, de deux il faut que la personne ayant subi le préjudice veuille aller en justice, et quoi qu'il en soit, si celui qui en est la cause est couvert par une responsabilité civile lors des faits, c'est l'assurance qui devra prendre en charge.
Au final ça ne change pas grand chose...
Ceci dit, il ne faut pas non plus exagérer les effets de ce "changement". D'une, une jurisprudence n'est pas une loi, et ne peut s'appliquer que dans un cas identique, de deux il faut que la personne ayant subi le préjudice veuille aller en justice, et quoi qu'il en soit, si celui qui en est la cause est couvert par une responsabilité civile lors des faits, c'est l'assurance qui devra prendre en charge.
Au final ça ne change pas grand chose...
Pour l'extincteur, pour des produits liquides inflammables, il faut :
[/quote]
Soit de la mousse (type AB), sous forme d'eau pulvérisée avec agent moussant A3F, 9L est le maximum transportable aisément, durée environ 30 secondes.
Soit de la poudre ABC, tous types de feux.
Couvertures antifeu.
Le premier est facile à nettoyer, le deuxième en fout partout. Les deux font rouiller rapidement.
Si popotte sur place, il faut aussi je pense prévoir un extincteur et des couvertures près des gaz...
Le CO2 est STRICTEMENT réservé à des feux électriques, il est très dangereux de l'utiliser sur un autre type de feux, qui peut repartir aussi sec, surtout à l'air libre.exemple[/quote]
on as tous ces types , ca devrait pas etre un soucis , un des chefs est fana d'anciennes pour la tenue de pompier , ca devrait le faire aussi , ce sera une tenue complete aux normes mar-mar .. (marine marchande ) ca devrait faire l'affaire , mais j'ai pas reussi a trouver le reglement sur le site , on sait s'il y a besoin d'appareil respiratoire ? paske ca je sais pas si je pourrais l'avoir ..
aquajip
c'est assez simple :
- combinaison full coton
- gants cuirs ou ignifugés
- chaussures fermées ou montantes
- cagoule ignifugée + lunettes (style masque de ski, motocross)
- ou casque intégrale avec visière (fermée pendant le ravitaillement et pas attaché)
- combinaison full coton
- gants cuirs ou ignifugés
- chaussures fermées ou montantes
- cagoule ignifugée + lunettes (style masque de ski, motocross)
- ou casque intégrale avec visière (fermée pendant le ravitaillement et pas attaché)
goeland_
J'oubliais, c'est valable pour le ravitailleur et le pompier
Selon les orgas, un pilote équipé peut servir de ravitailleur
Selon les orgas, un pilote équipé peut servir de ravitailleur
goeland_
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5