si si, ça sera un side!
+9
Palica Gringo
jbt
le basque
Lou2
jeje8469
Topf
montagnard67
DENIS
l'utilisateur
13 participants
Page 1 sur 1
si si, ça sera un side!
C'est Mon dernier automne en tant que solo.
Tout ça parce que je suis depuis 20 ans dans son garage, j'aurais du me méfier lorsque il m'a installé ce nouvel arbre à cames, moins pointu qu'il dit, et de nouveaux cylindres et un double allumage et un refroidissement et pis pleins de trucs! c'etait pour mieux me manger mon enfant!
Moi j'étais contente avec mon kit Fallert de quand j'étais jeune.
Ce qui m'arrive? je vais tirer cet imbécile de gros tas de side. Voilà mon destin.
PS Tiens il parait qu'aujourd'hui on se fait encore une petite bourre, allez une derniere, pour l'honneur!
Tout ça parce que je suis depuis 20 ans dans son garage, j'aurais du me méfier lorsque il m'a installé ce nouvel arbre à cames, moins pointu qu'il dit, et de nouveaux cylindres et un double allumage et un refroidissement et pis pleins de trucs! c'etait pour mieux me manger mon enfant!
Moi j'étais contente avec mon kit Fallert de quand j'étais jeune.
Ce qui m'arrive? je vais tirer cet imbécile de gros tas de side. Voilà mon destin.
PS Tiens il parait qu'aujourd'hui on se fait encore une petite bourre, allez une derniere, pour l'honneur!
l'utilisateur
Re: si si, ça sera un side!
Et pourquoi pas une caravane derrière le side pendant que tu y es
A moins que ça devienne un basset
A moins que ça devienne un basset
montagnard67
Re: si si, ça sera un side!
l'utilisateur a écrit:
C'est Mon dernier automne en tant que solo.
Tout ça parce que je suis depuis 20 ans dans son garage, j'aurais du me méfier lorsque il m'a installé ce nouvel arbre à cames, moins pointu qu'il dit, et de nouveaux cylindres et un double allumage et un refroidissement et pis pleins de trucs! c'etait pour mieux me manger mon enfant!
Moi j'étais contente avec mon kit Fallert de quand j'étais jeune.
Ce qui m'arrive? je vais tirer cet imbécile de gros tas de side. Voilà mon destin.
PS Tiens il parait qu'aujourd'hui on se fait encore une petite bourre, allez une derniere, pour l'honneur!
Tu as belle allure, un grand guidon, etc... Il t'aime et ne veut se séparer de toi.
Lui aussi, il a changé et ne peu subir les divers liftings que tu as eu. Tu vas, devoir à nouveau, t'adapter à lui.
Alors une troisième roue, oui, c'est contraignant mais tu vas gagner en stabilité, ça lui évitera de te foutre parterre, tu pourras rouler sur la neige et glisser sans risque (enfin beaucoup moins). Tu vas rencontrer d'autres gens, d'autres copines qui comme toi ont du s'adapter à cet appendice, les unes à droite, d'autres à gauche et celles avec qui ça c'est mal passé mais ne fatalisons pas tout de suite.
Tu nous évoques ces petits plus qu'il t'a apporté, c'est rare chez nous si tu nous en disais plus...
Le docteur Fallert, qu'a t'il fait à tes cylindres, cette deuxième bougie doit être bénéfice dans tes efforts.
Déjà 20 ans dans son garage OK mais tu étais jeune fille, d'où le refroidisseur, les berlinoises ont le sang chaud, fallait prévenir. Maintenant, si tu comptes les mois de nourrice, ça te fait quel âge ?
A bientôt...
Topf
Re: si si, ça sera un side!
Voilà! Bon je n'ai pas fait la peinture juste changer le moteur. D'ailleurs je ne crois pas que je ferais un jour la peinture, je veux modifier le side pour que le chien puisse monter.
La machine tourne comme une horloge, les suspensions sont un peu rincés mais j'ai une paire de Fournalés dans le garage, on va tester.
C'est un Kalich chassis original, une bonne et solide construction allemande surement obsoléte mais efficace. Un petit probléme de Tacho, celui de la 90/6 est cassé donc la démultiplication n'est pas tout à fait juste avec le 100 Rt. Si qqun connait un joli tacho digital..
a+ faut que je bosse..
P.S qui emmene un gros chien en side? avec ou sans lunettes?
l'utilisateur
Re: si si, ça sera un side!
et ben il est tout beau ce side ...
faut pas avoir honte ,ça me donne envie !!! d'essayé!! l'ensemble est bien homogène je trouve...
faut pas avoir honte ,ça me donne envie !!! d'essayé!! l'ensemble est bien homogène je trouve...
jeje8469
Re: si si, ça sera un side!
palica.l'utilisateur a écrit:P.S qui emmene un gros chien en side? avec ou sans lunettes?
été,
comme hiver..
Re: si si, ça sera un side!
Ton panier n'est-il pas trop reculé ??
J'ai roulé avec un gros Patou des Pyrénées Dans le side car. Side car HECHARD Squale Sur yamaha venture Royale 1300 .
C'est qu il aimait ça ce couillon
J'ai roulé avec un gros Patou des Pyrénées Dans le side car. Side car HECHARD Squale Sur yamaha venture Royale 1300 .
C'est qu il aimait ça ce couillon
le basque
Re: si si, ça sera un side!
Pareil, le panier du side me semble très (trop) en arrière...le chassis je sais pas, la précession à l'air bonne.
jbt
Re: si si, ça sera un side!
jbt a écrit:Pareil, le panier du side me semble très (trop) en arrière...le chassis je sais pas, la précession à l'air bonne.
En cas de freinage brutal Et en courbe gauche , Il risque de planter le nez du panier...
On pourrait lui donner notre avis Avec une photo de ses attaches...
Le reglage ?
le basque
Re: si si, ça sera un side!
Merci Lou...lou a écrit:palica.l'utilisateur a écrit:P.S qui emmene un gros chien en side? avec ou sans lunettes?
été,
comme hiver..
Pour les lunettes, ca depend. Si c'est tres poussiéreux (comme ici au Labrador), je lui mets les Doggles. Mais deja que le side + le chien attire l'attention, avec les lunettes, c'est l'enfer.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: si si, ça sera un side!
il a sa fierté l'animal .........je parle du chien hein !!!
flatouille-68
Re: si si, ça sera un side!
Chubaka est célèbre, les lunettes c'est le minimum.
Ca fait plaisir à voir des photos comme ça.
Ca fait plaisir à voir des photos comme ça.
oggy
Re: si si, ça sera un side!
Doggles? je vais regarder ce que ca donne.
Pour le side pas de souci il est bien monté. Ca doit être dû à une illusion d’optique de ma photo, J’attends qu’un satellite passe et on aura une photo vu du dessus.
L’engin vient de chez Peter Kalich qui était à l'époque une référence pour ce genre de châssis. C’est soudé, renforcé, de partout. L’attelage roule droit avec une précession de 3 cm, il ne guidonne pas, roule sainement.
Maintenant Kalich ne fait plus que le Swinger http://www.kalich.de/index.html
Je m’amuse comme un petit fou !
Pour le side pas de souci il est bien monté. Ca doit être dû à une illusion d’optique de ma photo, J’attends qu’un satellite passe et on aura une photo vu du dessus.
L’engin vient de chez Peter Kalich qui était à l'époque une référence pour ce genre de châssis. C’est soudé, renforcé, de partout. L’attelage roule droit avec une précession de 3 cm, il ne guidonne pas, roule sainement.
Maintenant Kalich ne fait plus que le Swinger http://www.kalich.de/index.html
Je m’amuse comme un petit fou !
l'utilisateur
Re: si si, ça sera un side!
Attention aux dicton du sidecariste... 50 500 5000...
Le pire ennemi du pilote de side car Est sa propre confiance en soi..
Le pire ennemi du pilote de side car Est sa propre confiance en soi..
le basque
Re: si si, ça sera un side!
Palica, j'adore ton chien et les moments de complicité que tu passes avec lui, c'est beau......
the thing
Re: si si, ça sera un side!
La précession, en principe, c'est 1/6e de l'empattement.
C'est 30 cm que tu devrais avoir, pas 3cm!
C'est 30 cm que tu devrais avoir, pas 3cm!
jbt
Re: si si, ça sera un side!
+1 grosso modo tu demarre sur 1/6e et ensuite tu ajuste en fonction de ton attelage ...
http://www.side-car-club-francais.com/geometrie/geo_side-car.html
certains basset piste avait une procession mini, genre 50 mm mais pas moins. J'ai vu sur des livres que certains attelage avait des précession nule, mais c'etait des attelages a 2 roues motrices, (un seul arbre en fait) ça doit etre particulier a conduire...
la caisse Ural est longue, mais la en plus elle semble deporter sur l'ar.
http://www.side-car-club-francais.com/geometrie/geo_side-car.html
certains basset piste avait une procession mini, genre 50 mm mais pas moins. J'ai vu sur des livres que certains attelage avait des précession nule, mais c'etait des attelages a 2 roues motrices, (un seul arbre en fait) ça doit etre particulier a conduire...
la caisse Ural est longue, mais la en plus elle semble deporter sur l'ar.
flattwin66
Re: si si, ça sera un side!
moi ,perso,je tirai deux ficelles au niveau des roues !
- roues AR + AV vers l'avant de la moto ,distance au moins de 5 mètres
- roue side vers l'avant du side " " " "
je mesure la voie au niveau de l'attelage puis ensuite au bout des deux ficelles distantes de 5 m
je fais " pincer " le side et la moto de façon à ce que la valeur au bout des ficelles soit inférieure de 7 cm ; valeur de base de mon réglage !
pour le carrossage ,je charge side et moto de façon à avoir le poids habituel et je règle pour obtenir une moto et un side verticaux !
ce type de réglage ,je l'ai utilisé des années ( 34 ans ) sans noter d'usure anormale des peuneus ou tenue de route aléatoire !
- roues AR + AV vers l'avant de la moto ,distance au moins de 5 mètres
- roue side vers l'avant du side " " " "
je mesure la voie au niveau de l'attelage puis ensuite au bout des deux ficelles distantes de 5 m
je fais " pincer " le side et la moto de façon à ce que la valeur au bout des ficelles soit inférieure de 7 cm ; valeur de base de mon réglage !
pour le carrossage ,je charge side et moto de façon à avoir le poids habituel et je règle pour obtenir une moto et un side verticaux !
ce type de réglage ,je l'ai utilisé des années ( 34 ans ) sans noter d'usure anormale des peuneus ou tenue de route aléatoire !
le basque
Re: si si, ça sera un side!
C'est gentil de s'inquiéter mais tout va bien.
Je parlais du " Vorspur" pincement et non de "Vorlauf" précession. Mon francais technique n'est pas parfait. Toute ma littérature est en allemand.
L'empattement est de 118 cm la précession de 24cm +- 2cm et le carrossage négatif. le pincement de 3 cm mesuré traditionnellement aux 2 mètres.
J’ai quand même une question qui devrait vous plaire. Il y a 5 amortisseurs. Tous aussi vieux et dans le même état. Je peux en changer 2 car j’ai une paire de Fournalés en rab’.
Ma question en admettant que les Fournalés soient parfait pour l’usage side car…
Et disons que je n’ai le droit qu’á un essai , quels amortos changeriez vous ?
Il est évident que j’essaierai toutes les possibilités et que l’idéal serait les 5 d’un coup. Je dispose de la pompe pour les Fournalés, ils sont á 13 kg pour le moment.
Question subsidiaire pour la pression des pneus 125 r 15, là je n’ai pas trouvé de bonnes indications et pour le moment j’ai mis 2,5 devant 2,8 derrière 2,5 side .
Vos avis m’intéresse.
Bonne journée
Thierry
Je parlais du " Vorspur" pincement et non de "Vorlauf" précession. Mon francais technique n'est pas parfait. Toute ma littérature est en allemand.
L'empattement est de 118 cm la précession de 24cm +- 2cm et le carrossage négatif. le pincement de 3 cm mesuré traditionnellement aux 2 mètres.
J’ai quand même une question qui devrait vous plaire. Il y a 5 amortisseurs. Tous aussi vieux et dans le même état. Je peux en changer 2 car j’ai une paire de Fournalés en rab’.
Ma question en admettant que les Fournalés soient parfait pour l’usage side car…
Et disons que je n’ai le droit qu’á un essai , quels amortos changeriez vous ?
Il est évident que j’essaierai toutes les possibilités et que l’idéal serait les 5 d’un coup. Je dispose de la pompe pour les Fournalés, ils sont á 13 kg pour le moment.
Question subsidiaire pour la pression des pneus 125 r 15, là je n’ai pas trouvé de bonnes indications et pour le moment j’ai mis 2,5 devant 2,8 derrière 2,5 side .
Vos avis m’intéresse.
Bonne journée
Thierry
l'utilisateur
Re: si si, ça sera un side!
Pour les Fournales, je les mettrais a l'arriere de la moto, sans hesiter.
Pour la pression des pneus, en side, je mets la pression max admissible par le pneu.
Pour la pression des pneus, en side, je mets la pression max admissible par le pneu.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: si si, ça sera un side!
Meme chose pour moi .le poids est plus important sur la moitie arriere de l attelage charge .les bons amortos neufs derriere et pression maxi des peuneus .mais cela t obligeras a controler plus souvent les pressions , puisque tu flirteras avec le maximum....
le basque
Sujets similaires
» Side-car-side 6x2 à bimoteur flat twin central blindé 6 places
» c'etait trop bon
» Roulages de préparation
» side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania
» Side by side (AMEC, KALICH, TORO, etc...)
» c'etait trop bon
» Roulages de préparation
» side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania
» Side by side (AMEC, KALICH, TORO, etc...)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum