Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

nouveau SP95 et carburation fantaisiste

+6
flattwin66
dalo
jackerda
Benoit 67
breizracer
CAYROU
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  CAYROU Lun 10 Aoû 2009 - 17:02

Bonjour à tous,

des acoups sur l'autoroute...tiens déjà se mettre en réserve... bizarre j'ai drôlement consommé...
En fait, la peinture interieure rouge de mon réservoir se détache depuis peu, certainement du fait du nouveau carburant, et ces plaques viennent obstruer les filtres d'arrivée d'essence des robinets.
J'ai lu que le nouveau SP95 était élaboré pour les réservoirs en plastique des véhicules actuels car il contient des additifs peu compatibles avec les réservoirs en tôle.
Pour faire court, ce carburant corrosif se charge de l'humidité contenue dans l'air ambiant.
Soyez vigilants!.
CAYROU
CAYROU


Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  breizracer Lun 10 Aoû 2009 - 18:12

Est ce le seul sp 95 qui se charge d'humidité, ou le réservoir lui même par le phénomène de condensation?
Personnellement, je n'ai jamais constaté de fonctionnement bizarre avec le sp95, ni détachement de peinture (t'as pas de corrosion, tout simplement?) ni quoique ce soit d'autre...
Mais bon, à voir !!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty SP95 nouvelle version

Message  CAYROU Lun 10 Aoû 2009 - 18:51

Bonjour,

c'est depuis peu que j'ai constaté ce phénomène de décomposition de la couche de peinture protectrice de l'interieur du réservoir.
Elle s'en va par lambeaux qui viennent colmater les filtres des robinets.
Renseignements pris celà proviendrait des nouveaux additifs ajoutés aux carburants.
Avis aux utilisateurs.
CAYROU
CAYROU


Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009 - 19:01

et tu va mettre quoi a boire maintenant


(breizracer ,pas pourrir hein! nouveau SP95 et carburation fantaisiste 176372 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  breizracer Lun 10 Aoû 2009 - 19:08

siffle siffle lit saispas
non,non...

Font chier avec leurs additifs.....


.
dis donc, Boxy, tu te décape pas de l'intérieur, avec la Chimay ou la Leffe ou la....

:8399.gif:

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009 - 19:23

dis donc, Boxy, tu te décape pas de l'intérieur, avec la Chimay ou la Leffe ou la....


saispas mais je peux t'assurer que parfois ,a force de passer du temps dans les waters closes ,en train de lire

une revue moto et bien j'ai le trou de balle en feu hahaha sa doit etre sa le phénomène de macération hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  breizracer Lun 10 Aoû 2009 - 19:26

Nan, mélange trop riche et flammes à l'échappement!!!!!! nouveau SP95 et carburation fantaisiste 145644 nouveau SP95 et carburation fantaisiste 145644 nouveau SP95 et carburation fantaisiste 145644

pas pourrir,pas pourrir,pas pourrir,pas pourrir,pas pourrir,juste pour rire...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009 - 19:28

et pétaradages hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  Benoit 67 Mar 11 Aoû 2009 - 11:06

Y pète le feu ce post ! drunken
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  jackerda Mar 11 Aoû 2009 - 16:09

on parle de la sp 95 , ou du nouveaux carburant au nouvelle norme e10 je crois ?????
pas pareil , et c'est dommage de pourrir un post qui me semble plus qu'interressant !!!!!
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  dalo Mar 11 Aoû 2009 - 16:12

hum, j'ai aussi la peinture rouge de ma gs qui se barre massivement.
mais ca fait pas mal d'année que je vois des dépots dans les filtres ... quand il y en a trop daans les cuves je change les filtres.

il n'y aurait pas un rapport plutot avec une peinture qui se déteriore "simplement" sous l'effet du SP95 ?

a mon avis apres 15ans de contact avec le SP95 ca doit commencer a etre pourrave ...

est ce que c'est la meme peinture que dans les autres reservoirs ? parceque avec les autres j'ai pas ou moins ce probleme ...
dalo
dalo


http://www.cafe-racer.info

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  flattwin66 Mar 11 Aoû 2009 - 16:35

dalo a écrit:
est ce que c'est la meme peinture que dans les autres reservoirs ? parceque avec les autres j'ai pas ou moins ce probleme ...

J'ai eu ce problème avec le reservoir du R80 de 1980, j'ai fait un decapage et un traitement restom. mais bon, je connais pas vraiment l'historique de cette moto ex administration...

Sur le GS de 1991 pas de soucis.
peut etre que selon la date de fabrication les reservoirs ont différent traitement ( ton paternel pourrais surement nous renseigner la dessus ) ... Il est de quel année ton GS ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  dalo Mar 11 Aoû 2009 - 16:40

1988

il est en vacances cette semaine ... j'vais pas l'appeler pour ca lol
dalo
dalo


http://www.cafe-racer.info

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  flattwin66 Mar 11 Aoû 2009 - 16:42

dalo a écrit:1988

il est en vacances cette semaine ... j'vais pas l'appeler pour ca lol

Encore en vacance :hein: !!
t'a raison fout lui la paix, qu'il profite que la guzzi soit en panne pour rouler lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  Invité Mar 11 Aoû 2009 - 17:16

jackerda a écrit:on parle de la sp 95 , ou du nouveaux carburant au nouvelle norme e10 je crois ?????
pas pareil , et c'est dommage de pourrir un post qui me semble plus qu'interressant !!!!!

mais bien sur qu'il est intéressant ce post mais bon comme d'habitude on a un peu dérapé lol!

sorry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  Lou2 Mar 11 Aoû 2009 - 17:47

Ce serait bien parfois de ne pas trop déraper non plus , ce serait dommage de lasser des gars qui ont un véritable savoir à nous apporter .On peut s'amuser certes , mais avec discernement , ne pas faire de chaque post une occasion de dire une bêtise .
Mais bon , le flatistan est et sera ce qu'en feront ses membres ........ :clin d'oeil:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  reiler Mar 11 Aoû 2009 - 19:25

En tous les cas je confirme que pour revenir au sujet, j'ai nettement perçu des différences de carburation et j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour trouver mon réglage de richesse ...


... que j'ai ensuite refait parce-que quand je ne trouve pas su simple SP95 mais du nouveau E10, je mets direct du SP98 si je suis à sec nouveau SP95 et carburation fantaisiste 145644

Pour les pertes de peinture, mois ça a commencé depuis longtemps alors je ne pense pas que ça soit la cause racine de ton problème.
M'est plus d'avis que l'âge du traitement old et l'humidité dans les réservoirs décollent la peinture qui rend les armes à la longue paix
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 11 Aoû 2009 - 20:00

Honda a pourtant édité une circulaire pour ses concessionnaires qui précise ente autre que le E 10 décolle la peinture des résés. (vu aujourd'hui)
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  dalo Mar 11 Aoû 2009 - 20:45

il y a 5% ( voir plus ) d'ethanol dans le sp95 depuis le debut des années 90 ...
pourquoi d'un coup en rajoutant 5% de plus ce serait la catastrophe ?

quand c'est passé du super au sp95 on lisait partout que tout les moteurs allaient casser.

mon cafra est de 83, et tournait au super. depuis 10ans pas une goute d'aditif et pas de changement de soupape ... 133 000km aujourd'hui ...

je pense qu'il faut arreter de psychoter ... une peinture qui a 20/30 ans et qui baigne dans l'essence depuis tout ce temps a de forte chance de se defaire non ?
sur la GS ca me le fait, mais sur le cafra non ... pourtant je me sert a la meme pompe
dalo
dalo


http://www.cafe-racer.info

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  jackerda Mer 12 Aoû 2009 - 8:46

pour éviter la corosion de nos vieux réservoirs , en cas de remisage du véhicule , faites le plein et videz les cuves des carbus .......... :clin d'oeil:
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  Invité Mer 12 Aoû 2009 - 9:09

au belgistan j'ai pas encore vu de pompes avec du e10 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  dalo Mer 12 Aoû 2009 - 9:42

boxer man a écrit:au belgistan j'ai pas encore vu de pompes avec du e10 ?

en alsacie y en a pas des masses non plus.
ma vieille safroune tourne a 100% d'e85 par contre
que du bonheur

je ferais bien les reglages pour les bécanes pour l'e85, mais y a pas assez de pompe avec l'autonomie minuscule des bidons :(
dalo
dalo


http://www.cafe-racer.info

Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  jackerda Mer 12 Aoû 2009 - 10:46

boxer man a écrit:au belgistan j'ai pas encore vu de pompes avec du e10 ?

Pas encore en belgique pour l'instant , ca va pas tarder .
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  Invité Mer 12 Aoû 2009 - 12:50

on va mettre du 98 alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  Mick13 Mer 12 Aoû 2009 - 13:16

Le 98, c'est les joints de carbus qui n'aiment pas toujours....

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

nouveau SP95 et carburation fantaisiste Empty Re: nouveau SP95 et carburation fantaisiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum