Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ?

+6
Juan Antonio
pockaman
le basque
bib
Flatosaure
vp
10 participants

Aller en bas

[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ? Empty R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ?

Message  vp Sam 20 Oct 2012 - 13:38

Résumé de la situation :

Contact mis - ok tous les voyants sont allumés. J'appuie sur le bouton du démarreur , là rien du tout.

- démontage du commodo - RAS
- vérif des fusibles - Ok
- changement du relais
- charge de la batterie à bloc

nouvel essai - toujours rien : le relais cliquette comme il faut mais le démarreur ne bouge pas.

- démontage du démarreur (merci les conseils du forum bien utiles pour cela)

démontage du sélénoïde - test en direct sur batterie - Ok
test du moteur du démarreur en direct sur la batterie - ok ça tourne

Bref, j'en suis la, avec l'idée de tout remonter et la crainte que ça ne tourne toujours pas.

D'avance je vous remercie pour les idées que vous pourriez me donner.

vp


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ? Empty Re: [résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ?

Message  Flatosaure Sam 20 Oct 2012 - 13:41

A 9 chances sur 10 tes cosses de batterie sont desserrées.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ? Empty Re: [résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ?

Message  bib Sam 20 Oct 2012 - 13:47

Flatosaure a écrit:A 9 chances sur 10 tes cosses de batterie sont desserrées.

pareil que flatos

ou : faux contact, oxydation du bouton dans le comodo
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ? Empty Re: [résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ?

Message  vp Sam 20 Oct 2012 - 13:48

Merci Flatosaure. Si ça ne pouvait être que ça je vais regretter de pas avoir vérifié ça en premier, mais je serais bien content quand même.

vp


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ? Empty Re: [résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ?

Message  vp Sam 20 Oct 2012 - 13:50

Thanks Bib, je vais le bourrer au W40 par précaution.
ça doit être sympa la 80 gs au Mali

vp


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ? Empty Re: [résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ?

Message  le basque Sam 20 Oct 2012 - 13:54

tu sais ,quand tu as une merde comme ça ,tu vas commencer à chercher en partant de la batterie :charge - branchement des cosses ou oxydation éventuelle - fusible pété ou oxydation - jus qui arrive au bouton - bouton d'arrêt au guidon - ensuite ,tu descends voir si le jus arrive au relais ,puis l'enclenchement du démarreur ! moi ,je fais comme cela et je sais que si je loupe une étape...avec ma chance....je passe à côté ! clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ? Empty Re: [résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ?

Message  pockaman Lun 22 Oct 2012 - 9:46

Quant tu as testé le solénoïde et le moteur du démarreur en direct, celui-ci était posé sur la moto, ou posé sur l'établi ?

Si il était sur l'établi, et si c'est pas les cosses mal serrées ou oxydées, je penche pour un problème sur les enroulements du solénoïde ou ceux du démarreur qui sont à la masse de la carcasse du démarreur.
Donc quand tu testes tout ça sur l'établi, aucun souci, mais dès que tu le remontes sur la bécane, ça ne fonctionne plus...

Armes-toi d'un ohmmètre et vérifie les continuités entre les enroulements et les carcasses du solénoïde et du démarreur.
Profites-en pour vérifier que lorsque tu appuies sur ton bouton de démarreur, tu as bien 12V sur la cosse qui arrive au solenoïde. Malgré un changement de relais, des fois le fil en dessous est coupé dans sa gaine.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ? Empty Re: [résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ?

Message  Juan Antonio Lun 22 Oct 2012 - 17:39

moi pour avoir eu la même chose .. démarreur malgré les tests en direct faché

et si tu as tes voyants .. et le clic au relais .. test ton arrivée de jus quand même au démarreur ..

moi j'en avais un autre sous la main .. et hop ça a marché
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ? Empty Bêêêhhh ... Caca !!! et le kick alors ?

Message  tortilla Lun 22 Oct 2012 - 19:35

bib a écrit: ... ou : faux contact, oxydation du bouton dans le comodo

l'a dit "CLIC" au relais ! => FauCon au "Bendix" alias le noyau plongeur APRÈS le relais AVANT le démarreur
Pour fournir qlques 10nes d'Ampères, faut que ça colle

vp a écrit:Thanks Bib, je vais le bourrer au W40 par précaution. i
le W40 tient plus du décapant métal qu'autre chose, et pis malgré tout c'est assez gras pour faire hiéch,
donc pas forcément copain avec l'électricité faché
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ? Empty Re: [résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ?

Message  vp Jeu 1 Nov 2012 - 17:20

Bonjour les gars,

merci pour tous vos conseils, hélas c'est la grande déception aujourd'hui ;

remontage du démarreur, batterie gonflée à bloc, cosses de batterie bien serrées, masse au moteur vérifiée.

Contacts - tous les voyants ok , bouton de démarreur et la : petit clic au relais et c'est tout.

Muni de tous les conseils du forum, je tente une mise en contact directe : ecrou pole + sur le sélénoide et petite fiche porte fiche noire d'a coté : ça tourne.

Je conclus que mon pb se passe entre le relais et le démarreur.

Comme j'ai du changer le relais, je me demande si je n'ai pas inversé des cosses dans les branchements en dessous.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'ordre des couleurs sur les 8 fiches (2x4) en dessous du relais, par exemple de gauche à droite en partant de l'arriere :
rangée de gauche : couleurs 1, 2, 3, 4
rangée de droite (au plus près du cadre) : couleurs 1, 2, 3 et 4

Merci d'avance

bonne route à tous




vp


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ? Empty Re: [résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ?

Message  DR Jeu 1 Nov 2012 - 17:57

[quote]
vp a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'ordre des couleurs sur les 8 fiches (2x4) en dessous du relais, par exemple de gauche à droite en partant de l'arriere :
rangée de gauche : couleurs 1, 2, 3, 4
rangée de droite (au plus près du cadre) : couleurs 1, 2, 3 et 4

Tu vas trouver ça dans la Flatistech

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-M%C3%A9mo+de+c%C3%A2blage+5-6-7.pdf
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ? Empty Re: [résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ?

Message  vp Jeu 1 Nov 2012 - 18:47

Merci DR,

c'est super précis comme brochure.
Helas l'electricité et moi on est pas copains et je ne comprends pas grand chose aux schémas.

En fait si quelqu'un a pris des photos de son relais avant de le démonter, ce que j'aurais du faire, ça m'aiderait bien pour brancher les couleurs de fils dans le bon sens et au bon endroit.

Merci d'avance

vp


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ? Empty Re: [résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ?

Message  DR Jeu 1 Nov 2012 - 19:04

[quote]
vp a écrit:
Helas l'electricité et moi on est pas copains et je ne comprends pas grand chose aux schémas.

En fait si quelqu'un a pris des photos de son relais avant de le démonter, ce que j'aurais du faire, ça m'aiderait bien pour brancher les couleurs de fils dans le bon sens et au bon endroit.

Merci d'avance

Moi aussi je suis une bille comme toi.
Mais y a quand même des photos dans la Flatistech.
Les as-tu vues?
[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ? Www_fl10

[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ? 210
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ? Empty Re: [résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ?

Message  vp Jeu 1 Nov 2012 - 19:58

j'étais passé un peu vite. merci. Mon relais ressemble a celui de droite. Je vais retourner au garage voir un peu comment est reliée cette choucroute de fils.
au passage je vais les retirer et les remettre un par un en les grattant un peu pour être sur du contact.
Il faudrait peut etre que je vérifie les soudure mais je suis pas sur qu'elles se démontent ces cosses.

vp


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ? Empty Re: [résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ?

Message  the thing Jeu 1 Nov 2012 - 20:02

pockaman a écrit: Malgré un changement de relais, des fois le fil en dessous est coupé dans sa gaine.

Alors là c'est ce que je voulais te faire part, j'ai eu deux fois ce genre de panne et généralement c'était des fils qui arrivaient au relais de démarreur qui étaient coupés dans leur gaine, vieillesse, craquelure, et hop le contact ne se fait plus..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ? Empty Re: [résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ?

Message  vp Jeu 1 Nov 2012 - 22:34

Houra, ça tourne !!!

merci à tous ceux qui m'ont aidé, j'ai appris beaucoup de choses grace a vous.

Au final, j'avais effectivement inversé un fil bleu et un fil noir lors du changement du relais.

Reste plus qu'a remonter le capot du démarreur (en débranchant la masse j'ai bien noté pour pas faire un feu d'artifice en passant prés du + du démarreur) et aller faire une bonne balade de week end

bonne route à tous

vp


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ? Empty Re: [résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ?

Message  NONO84 Jeu 1 Nov 2012 - 22:37

the thing a écrit:
pockaman a écrit: Malgré un changement de relais, des fois le fil en dessous est coupé dans sa gaine.

Alors là c'est ce que je voulais te faire part, j'ai eu deux fois ce genre de panne et généralement c'était des fils qui arrivaient au relais de démarreur qui étaient coupés dans leur gaine, vieillesse, craquelure, et hop le contact ne se fait plus..... clin

clin tirelangue pige pas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ? Empty Re: [résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ?

Message  the thing Jeu 1 Nov 2012 - 23:05

NONO84 a écrit:
Alors là c'est ce que je voulais te faire part, j'ai eu deux fois ce genre de panne et généralement c'était des fils qui arrivaient au relais de démarreur qui étaient coupés dans leur gaine, vieillesse, craquelure, et hop le contact ne se fait plus..... clin

clin tirelangue pige pas [/quote]

Comprends pas mon Nono?..... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ? Empty Re: [résolu]R 90 6 - ça ne démarre plus - que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum