Contacteur à clé sensible ( R60/6)
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jbt
Geo88
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Contacteur à clé sensible ( R60/6)
salut,
comme dit précédemment dans l'autre section du forum, mon contacteur à clé sur la R60/6 fait défaut, en effet il est devenu très sensible et la clé change de cran avec les vibrations ( faux contacts ?) ce qui me fait caler en roulant...
pouvez vous me dire comment faut il faire pour démonter ce contacteur ( je n'ai rien trouvé sur le forum)
il faut accéder en démontant le phare ?( par l'écrou de gauche) comment est il maintenu dans le phare ?
Merci beaucoup !!
comme dit précédemment dans l'autre section du forum, mon contacteur à clé sur la R60/6 fait défaut, en effet il est devenu très sensible et la clé change de cran avec les vibrations ( faux contacts ?) ce qui me fait caler en roulant...
pouvez vous me dire comment faut il faire pour démonter ce contacteur ( je n'ai rien trouvé sur le forum)
il faut accéder en démontant le phare ?( par l'écrou de gauche) comment est il maintenu dans le phare ?
Merci beaucoup !!
Geo88
Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)
IL faut déposer le verre de phare, ce qui te donnera accès au contacteur par l'intérieur pour le changer.
Fais attention, le problème vient des bandes thermiques sur les échappements, qui modifient la température de fonctionnement du système, entrainant des phases de résonnance inappropriées à la longueur de l'échappement et des vibrations qui détériorent les petits mécanismes statiques comme les contacteurs.
Fais attention, le problème vient des bandes thermiques sur les échappements, qui modifient la température de fonctionnement du système, entrainant des phases de résonnance inappropriées à la longueur de l'échappement et des vibrations qui détériorent les petits mécanismes statiques comme les contacteurs.
jbt
Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)
héhé, j'en étais sur
ok je vais sortir le verre de phare, merci
ok je vais sortir le verre de phare, merci
Geo88
Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)
jbt a écrit:Fais attention, le problème vient des bandes thermiques sur les échappements,
Tu n'a pas suporté d'étre emayoté dans ta prime jeunesse ?
Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)
Geo88 a écrit:salut,
comme dit précédemment dans l'autre section du forum, mon contacteur à clé sur la R60/6 fait défaut, en effet il est devenu très sensible et la clé change de cran avec les vibrations ( faux contacts ?) ce qui me fait caler en roulant...
pouvez vous me dire comment faut il faire pour démonter ce contacteur ( je n'ai rien trouvé sur le forum)
il faut accéder en démontant le phare ?( par l'écrou de gauche) comment est il maintenu dans le phare ?
Merci beaucoup !!
Pour déposer le contacteur, pas bien compliqué, il sert d'axe de fixation du phare. Une clé de beaucoup sur l'écrou de la même taille, tu tournes la patte de phare vers l'extérieur et tu retrouves un autre écrou qui est moins joli que le premier parce qu'il n'est pas chromé !
Avant de le déposer, vérifie et note les positions des fils, tu gagneras beaucoup de temps au remontage !
Pour démonter le contacteur lui même, c'est possible. Il y a 3 ou 4 pattes qu'il faut délicatement déplier pour pouvoir enlever le fond du contacteur. Attention, elles se cassent très facilement. si elles cassent, le remontage avec
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)
alex a écrit:oui , les bandes thermique c'est pas son truc
Probablement, un remake de "Miction impossible"
Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)
salut,
Merci pour vos conseils, il me semble bien compliqué de trouver un contacteur d'occasion, je me vois dans l'obligation d'en commander un sur Moto Bins, cependant j'ai un petit soucis d'identification, ou est la difference (technique entre les deux, mis à part le fait qu'il soit chacun déstiné pour un modéle de série 6 d'une année différente) entre ce modele :
- Part No.94804LOCK & KEY SET /6 1975-1976 & ALL R90S (NOT /6 1974) £49.50
et ce modèle ?
- IGNITION LOCK /6 & 90S 1974 ONLY. R45/65 1978-1984. R80G/S & ST 81-87. R80GS/R100GS TO 08/1990 £47.50
merci, de plus connaissez vous un site ou l'on peut inscrire son numéro de série pour connaitre l'année exact de la moto ? ( car du coup j'hésite entre 1974 ou 1975 )
bonne soirée à vous !
Merci ,
Geo
Merci pour vos conseils, il me semble bien compliqué de trouver un contacteur d'occasion, je me vois dans l'obligation d'en commander un sur Moto Bins, cependant j'ai un petit soucis d'identification, ou est la difference (technique entre les deux, mis à part le fait qu'il soit chacun déstiné pour un modéle de série 6 d'une année différente) entre ce modele :
- Part No.94804LOCK & KEY SET /6 1975-1976 & ALL R90S (NOT /6 1974) £49.50
et ce modèle ?
- IGNITION LOCK /6 & 90S 1974 ONLY. R45/65 1978-1984. R80G/S & ST 81-87. R80GS/R100GS TO 08/1990 £47.50
merci, de plus connaissez vous un site ou l'on peut inscrire son numéro de série pour connaitre l'année exact de la moto ? ( car du coup j'hésite entre 1974 ou 1975 )
bonne soirée à vous !
Merci ,
Geo
Geo88
Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)
Geo88 a écrit:
de plus connaissez vous un site ou l'on peut inscrire son numéro de série pour connaitre l'année exact de la moto ? ( car du coup j'hésite entre 1974 ou 1975 )
bonne soirée à vous !
Merci ,
Geo
Voilà m'sieur
Dom
Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)
Avant 75, contacteur à 5 positions, après seulement 3 positions.
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Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)
Merci ! du coup grace au site, elle date de 02/1975
donc logiquement contacteur en 3 positions alors. ( les positions équivauts à quoi exactement : 1) phare, 2)sans phare 3) ?
sur la mienne j'avais l'impression d'avoir 15 000 positions, c'est peut etre surement ca, ce qui fait défaut aussi
donc logiquement contacteur en 3 positions alors. ( les positions équivauts à quoi exactement : 1) phare, 2)sans phare 3) ?
sur la mienne j'avais l'impression d'avoir 15 000 positions, c'est peut etre surement ca, ce qui fait défaut aussi
Geo88
Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)
1 off, 2 parking (veilleuses), 3 contact (marche normale)
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Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)
P'tit détail supplémentaire :
Clé à 3 position : commodos Hella deuxième génération (boutons en couleur)
Clé à 5 positions : commodos Hella première génération (ronds avec une palette et poussoir)
Clé à 3 position : commodos Hella deuxième génération (boutons en couleur)
Clé à 5 positions : commodos Hella première génération (ronds avec une palette et poussoir)
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)
Merci, pour les précisions !
cependant je viens de recevoir avec grand regret un mail de Motobins m'informant qu'il n'avait plus cette pièce en stock depuis longtemps et aucune idée sur la prochaine date de réapprovisonnement. Donc annulation de ma commande.
vous ne savez pas ou je peux trouver ca ailleurs ? (en occasion je n'ai rien trouvé !)
je veux re rouler avec la behèèèème !!!
Bonne soirée à vous !
Geo
cependant je viens de recevoir avec grand regret un mail de Motobins m'informant qu'il n'avait plus cette pièce en stock depuis longtemps et aucune idée sur la prochaine date de réapprovisonnement. Donc annulation de ma commande.
vous ne savez pas ou je peux trouver ca ailleurs ? (en occasion je n'ai rien trouvé !)
je veux re rouler avec la behèèèème !!!
Bonne soirée à vous !
Geo
Geo88
Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)
Si tu peux te passer de la pièce originale tu peux monter un contacteur à clé simple à deux positions on/off.
tu n'auras pas les feux de stationnement qui ne servent pas souvent sauf pour vider une batterie sans faire gaffe.
Il suffit de raccorder tous les fils verts de l'ancien contacteur ensemble sur une des cosse du nouveau et le fil rouge sur l'autre cosse. Tu déposes le fil gris qui ne sert qu'aux feux de stationnement.
tu n'auras pas les feux de stationnement qui ne servent pas souvent sauf pour vider une batterie sans faire gaffe.
Il suffit de raccorder tous les fils verts de l'ancien contacteur ensemble sur une des cosse du nouveau et le fil rouge sur l'autre cosse. Tu déposes le fil gris qui ne sert qu'aux feux de stationnement.
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