Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Contacteur à clé sensible ( R60/6)

+2
jbt
Geo88
6 participants

Aller en bas

Contacteur à clé sensible ( R60/6) Empty Contacteur à clé sensible ( R60/6)

Message  Geo88 Ven 19 Oct 2012 - 10:42

salut,


comme dit précédemment dans l'autre section du forum, mon contacteur à clé sur la R60/6 fait défaut, en effet il est devenu très sensible et la clé change de cran avec les vibrations ( faux contacts ?) ce qui me fait caler en roulant...

Contacteur à clé sensible ( R60/6) 24692810151182661111694

pouvez vous me dire comment faut il faire pour démonter ce contacteur ( je n'ai rien trouvé sur le forum)
il faut accéder en démontant le phare ?( par l'écrou de gauche) comment est il maintenu dans le phare ?


Merci beaucoup !! clin
Geo88
Geo88


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur à clé sensible ( R60/6) Empty Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)

Message  jbt Ven 19 Oct 2012 - 11:02

IL faut déposer le verre de phare, ce qui te donnera accès au contacteur par l'intérieur pour le changer.
Fais attention, le problème vient des bandes thermiques sur les échappements, qui modifient la température de fonctionnement du système, entrainant des phases de résonnance inappropriées à la longueur de l'échappement et des vibrations qui détériorent les petits mécanismes statiques comme les contacteurs.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur à clé sensible ( R60/6) Empty Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)

Message  Geo88 Ven 19 Oct 2012 - 11:11

héhé, j'en étais sur lol!

ok je vais sortir le verre de phare, merci
Geo88
Geo88


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur à clé sensible ( R60/6) Empty Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)

Message  BlackFish Ven 19 Oct 2012 - 11:16

jbt a écrit:Fais attention, le problème vient des bandes thermiques sur les échappements,



Tu n'a pas suporté d'étre emayoté dans ta prime jeunesse ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur à clé sensible ( R60/6) Empty Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)

Message  alex Ven 19 Oct 2012 - 12:11

oui , les bandes thermique c'est pas son truc Exclamation clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur à clé sensible ( R60/6) Empty Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)

Message  PizzaRoller Ven 19 Oct 2012 - 12:17

Geo88 a écrit:salut,


comme dit précédemment dans l'autre section du forum, mon contacteur à clé sur la R60/6 fait défaut, en effet il est devenu très sensible et la clé change de cran avec les vibrations ( faux contacts ?) ce qui me fait caler en roulant...
pouvez vous me dire comment faut il faire pour démonter ce contacteur ( je n'ai rien trouvé sur le forum)
il faut accéder en démontant le phare ?( par l'écrou de gauche) comment est il maintenu dans le phare ?


Merci beaucoup !! clin

Pour déposer le contacteur, pas bien compliqué, il sert d'axe de fixation du phare. Une clé de beaucoup sur l'écrou de la même taille, tu tournes la patte de phare vers l'extérieur et tu retrouves un autre écrou qui est moins joli que le premier parce qu'il n'est pas chromé !
Avant de le déposer, vérifie et note les positions des fils, tu gagneras beaucoup de temps au remontage !

Pour démonter le contacteur lui même, c'est possible. Il y a 3 ou 4 pattes qu'il faut délicatement déplier pour pouvoir enlever le fond du contacteur. Attention, elles se cassent très facilement. si elles cassent, le remontage avec de la bande thermique du ruban adhésif ne marche pas ! Faut inventer une autre fixation avec des clous (si, c'est possible siffle )ou changer le contacteur (c'est plus facile)

____________________
Contacteur à clé sensible ( R60/6) Idee-p10 Toutélectrix   Contacteur à clé sensible ( R60/6) 569134          Contacteur à clé sensible ( R60/6) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contacteur à clé sensible ( R60/6) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur à clé sensible ( R60/6) Empty Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)

Message  BlackFish Ven 19 Oct 2012 - 13:04

alex a écrit:oui , les bandes thermique c'est pas son truc Exclamation Contacteur à clé sensible ( R60/6) 537438



Probablement, un remake de "Miction impossible"
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur à clé sensible ( R60/6) Empty Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)

Message  Geo88 Dim 4 Nov 2012 - 19:30

salut,

Merci pour vos conseils, il me semble bien compliqué de trouver un contacteur d'occasion, je me vois dans l'obligation d'en commander un sur Moto Bins, cependant j'ai un petit soucis d'identification, ou est la difference (technique entre les deux, mis à part le fait qu'il soit chacun déstiné pour un modéle de série 6 d'une année différente) entre ce modele :

- Part No.94804LOCK & KEY SET /6 1975-1976 & ALL R90S (NOT /6 1974) £49.50
Contacteur à clé sensible ( R60/6) 94804

et ce modèle ?
- IGNITION LOCK /6 & 90S 1974 ONLY. R45/65 1978-1984. R80G/S & ST 81-87. R80GS/R100GS TO 08/1990 £47.50
Contacteur à clé sensible ( R60/6) 94710

merci, de plus connaissez vous un site ou l'on peut inscrire son numéro de série pour connaitre l'année exact de la moto ? ( car du coup j'hésite entre 1974 ou 1975 lang )

bonne soirée à vous !
Merci ,

Geo
Geo88
Geo88


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur à clé sensible ( R60/6) Empty Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)

Message  Dom Dim 4 Nov 2012 - 20:16

Geo88 a écrit:
de plus connaissez vous un site ou l'on peut inscrire son numéro de série pour connaitre l'année exact de la moto ? ( car du coup j'hésite entre 1974 ou 1975 lang )

bonne soirée à vous !
Merci ,

Geo

Voilà m'sieur mache
Contacteur à clé sensible ( R60/6) 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur à clé sensible ( R60/6) Empty Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)

Message  PizzaRoller Dim 4 Nov 2012 - 20:48

Avant 75, contacteur à 5 positions, après seulement 3 positions.

____________________
Contacteur à clé sensible ( R60/6) Idee-p10 Toutélectrix   Contacteur à clé sensible ( R60/6) 569134          Contacteur à clé sensible ( R60/6) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contacteur à clé sensible ( R60/6) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur à clé sensible ( R60/6) Empty Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)

Message  Geo88 Dim 4 Nov 2012 - 21:27

Merci ! du coup grace au site, elle date de 02/1975
donc logiquement contacteur en 3 positions alors. ( les positions équivauts à quoi exactement : 1) phare, 2)sans phare 3) ?
sur la mienne j'avais l'impression d'avoir 15 000 positions, c'est peut etre surement ca, ce qui fait défaut aussi tirelangue
Geo88
Geo88


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur à clé sensible ( R60/6) Empty Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)

Message  PizzaRoller Dim 4 Nov 2012 - 21:48

1 off, 2 parking (veilleuses), 3 contact (marche normale)

____________________
Contacteur à clé sensible ( R60/6) Idee-p10 Toutélectrix   Contacteur à clé sensible ( R60/6) 569134          Contacteur à clé sensible ( R60/6) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contacteur à clé sensible ( R60/6) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur à clé sensible ( R60/6) Empty Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)

Message  PizzaRoller Dim 4 Nov 2012 - 21:51

P'tit détail supplémentaire :

Clé à 3 position : commodos Hella deuxième génération (boutons en couleur)
Clé à 5 positions : commodos Hella première génération (ronds avec une palette et poussoir)

____________________
Contacteur à clé sensible ( R60/6) Idee-p10 Toutélectrix   Contacteur à clé sensible ( R60/6) 569134          Contacteur à clé sensible ( R60/6) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contacteur à clé sensible ( R60/6) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur à clé sensible ( R60/6) Empty Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)

Message  Geo88 Lun 5 Nov 2012 - 19:48

Merci, pour les précisions !
cependant je viens de recevoir avec grand regret un mail de Motobins m'informant qu'il n'avait plus cette pièce en stock depuis longtemps et aucune idée sur la prochaine date de réapprovisonnement. Donc annulation de ma commande.

vous ne savez pas ou je peux trouver ca ailleurs ? (en occasion je n'ai rien trouvé !)
je veux re rouler avec la behèèèème !!!

Bonne soirée à vous !

Geo
Geo88
Geo88


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur à clé sensible ( R60/6) Empty Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)

Message  PizzaRoller Lun 5 Nov 2012 - 21:01

Si tu peux te passer de la pièce originale tu peux monter un contacteur à clé simple à deux positions on/off.
tu n'auras pas les feux de stationnement qui ne servent pas souvent sauf pour vider une batterie sans faire gaffe.
Il suffit de raccorder tous les fils verts de l'ancien contacteur ensemble sur une des cosse du nouveau et le fil rouge sur l'autre cosse. Tu déposes le fil gris qui ne sert qu'aux feux de stationnement.

____________________
Contacteur à clé sensible ( R60/6) Idee-p10 Toutélectrix   Contacteur à clé sensible ( R60/6) 569134          Contacteur à clé sensible ( R60/6) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Contacteur à clé sensible ( R60/6) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur à clé sensible ( R60/6) Empty Re: Contacteur à clé sensible ( R60/6)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum