Gaffe à l'embrouille! R80G/S et TORO
+2
L'arverne
jbt
6 participants
Page 1 sur 1
Gaffe à l'embrouille! R80G/S et TORO
Wah! Super, une GS avec un side, le top, j'en ai toujours rêvé!
En plus comme il est facilement démontable, le vendeur me dit qu'on peut rouler avec une carte grise solo! Je fonce!
Oui...mais non.
Les quelques échanges de mail que j'ai eu avec le vendeur ne laissent aucune place au doute ;c'est du foutage de gueule. Cet attelage n'est PAS homologué, ne l'a jamais été, ne le sera jamais (ni BM, ni SideBike qui a disparu n'autoriseront ce montage). La CG est solo, pas soloside comme elle devrait l'etre avec un side articulé qui conserve une fourche normale.
Le vendeur m'a sorti une vague histoire d'une vieille loi qui autoriserait à rouler comme ça car il n'y a pas d'attaches fixes sur le side, et qu'il est assuré chez AXA qui a encaissé son chèque sans soucis...
Mais la réalité est dure: carte grise solo, pas de side, c'est tout.
jbt
Re: Gaffe à l'embrouille! R80G/S et TORO
ce type est vraiment un sale connard . imagines que ce con tombe sur une nounouille , qui va rouler avec ce piège , en famille.
au mieux , en cas de contrôle il partira à pied et un beau PV en sus.
au pire il se plante sans indemnités...
il vend son attelage pour peut être payer son PV en sachant qu il ne pourra pas rouler avec....
au mieux , en cas de contrôle il partira à pied et un beau PV en sus.
au pire il se plante sans indemnités...
il vend son attelage pour peut être payer son PV en sachant qu il ne pourra pas rouler avec....
le basque
Re: Gaffe à l'embrouille! R80G/S et TORO
le basque a écrit:ce type est vraiment un sale connard . imagines que ce con tombe sur une nounouille , qui va rouler avec ce piège , en famille.
au mieux , en cas de contrôle il partira à pied et un beau PV en sus.
au pire il se plante sans indemnités...
il vend son attelage pour peut être payer son PV en sachant qu il ne pourra pas rouler avec....
Petit bémol concernant la partie assurance... D'une, les passagers seront couverts, c'est obligatoirement le cas via la responsabilité civile, au pire, l'assureur peut se retourner contre le conducteur, mais en aucun cas refuser l'indemnisation des préjudices subis.
De deux, si l'assureur valide un contrat pour un side et qu'il ne résilie pas le contrat lors de la fourniture de la carte grise cela vaudra légalement pour une acceptation du risque, et dans ce cas il ne pourra pas avancer une nullité du contrat. Les seules raisons légales de nullité étant la fausse déclaration intentionnelle, la cause volontaire d'accident, et éventuellement la conduite sous l'emprise d'une substance prohibée.
C'est un peu comme les flics qui verbalisent les caisses pour défaut de contrôle technique et mettent en avant le fait qu'en l'absence de celui-ci, l'assurance ne couvrira pas les sinistres. C'est totalement faut, regardez les conditions générales de vos contrats.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Gaffe à l'embrouille! R80G/S et TORO
OK avec toi sur les légendes urbaines de déchéance systématique de contrat, Tofgasp.
Mais pour le coup, en cas de pépin il sautera aux yeux que la moto a un side car, et ça sera du gâteau d'avancer comme argument que ça ne se conduit pas comme une moto, et que cette dernière n'est pas homologuée pour trainer un side. Autant ça peut se discuter sur une série2 qui est conçue pour, autant sur une GS attelée à un side qui n'a jamais été conçu pour, surtout un truc aussi tordu que le Toro, c'est perdu d'avance.
Donc oui, l'assurance paiera et indemnisera, et se dépêchera d'aller récupérer ses sous auprès de l'assuré.
Par contre, les assureurs que j'ai eu se sont toujours royalement foutu du fait qu'un side soit accroché à la bécane, il a fallu que j'insiste pour que ce soit inscrit sur le contrat...
Mais pour le coup, en cas de pépin il sautera aux yeux que la moto a un side car, et ça sera du gâteau d'avancer comme argument que ça ne se conduit pas comme une moto, et que cette dernière n'est pas homologuée pour trainer un side. Autant ça peut se discuter sur une série2 qui est conçue pour, autant sur une GS attelée à un side qui n'a jamais été conçu pour, surtout un truc aussi tordu que le Toro, c'est perdu d'avance.
Donc oui, l'assurance paiera et indemnisera, et se dépêchera d'aller récupérer ses sous auprès de l'assuré.
Par contre, les assureurs que j'ai eu se sont toujours royalement foutu du fait qu'un side soit accroché à la bécane, il a fallu que j'insiste pour que ce soit inscrit sur le contrat...
jbt
Re: Gaffe à l'embrouille! R80G/S et TORO
Justement, le vice est dans les mentions au contrat, si il est indiqué clairement "side", l'assureur ne pourra même pas se retourner contre l'assuré sur le motif d'une quelconque inadaptation. Il lui faudrait pour cela prouver qu'il a été trompé volontairement, ce qui ne lui serait pas possible dans la mesure ou il pris connaissance de la carte grise solo et matérialisé l'acceptation du risque par le contrat.
Il est très rare dans les faits qu'un assureur se retourne contre un assuré, surtout pour un cas de ce type. La preuve de la fausse déclaration intentionnelle lui incombant, en tant que professionnel il part avec un sérieux handicap.
Il est très rare dans les faits qu'un assureur se retourne contre un assuré, surtout pour un cas de ce type. La preuve de la fausse déclaration intentionnelle lui incombant, en tant que professionnel il part avec un sérieux handicap.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Gaffe à l'embrouille! R80G/S et TORO
C'est quand même agacant l'homologation pour les sidese n France. Ici en Allemagne tu n'as que l'embarras du choix. Atteler une Bm à partir de 8000 € quand même.Ici par exemple
l'utilisateur
Re: Gaffe à l'embrouille! R80G/S et TORO
Agaçant...oui! Mais pas forcément inutile, vu les contraintes qu'entraîne la pose d'un side sur une moto, la prise en considération du risque de casse grave est fondée, à mon avis il est juste qu'une homologation soit requise.
Là ou ça se complique, c'est qu'il est devenu impossible d'homologuer à titre individuel, et que passer par un pro demande un ou deux billets de 5000 euros (non, pas d'erreur de zéro...).
Pourquoi? Parce que ceux qui dans le service public sont censés être en mesure d'apprécier la qualité d'un attelage et d'évaluer sa solidité, alors même qu'ils sont formés pour et payés pour, refusent d'en prendre la responsabilité et n'acceptent que de s'en dégager envers un constructeur professionnel qui est de toute façon déjà contraint à cette responsabilité.
Du coup, à quoi sert l'épreuve de l'homologation?
Bin voilà. Absolument à rien...
Là ou ça se complique, c'est qu'il est devenu impossible d'homologuer à titre individuel, et que passer par un pro demande un ou deux billets de 5000 euros (non, pas d'erreur de zéro...).
Pourquoi? Parce que ceux qui dans le service public sont censés être en mesure d'apprécier la qualité d'un attelage et d'évaluer sa solidité, alors même qu'ils sont formés pour et payés pour, refusent d'en prendre la responsabilité et n'acceptent que de s'en dégager envers un constructeur professionnel qui est de toute façon déjà contraint à cette responsabilité.
Du coup, à quoi sert l'épreuve de l'homologation?
Bin voilà. Absolument à rien...
jbt
Sujets similaires
» side toro pour r80g/s
» bouton d'annulation de ses posts
» Gaffe au verglas!
» Gaffe les amis!!
» gaffe aux cyclistes
» bouton d'annulation de ses posts
» Gaffe au verglas!
» Gaffe les amis!!
» gaffe aux cyclistes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum