En live............!!!
+52
Acatène
orsatus
juglus
bill73
IxJi
fondu-21
Tofgasp
flo.90/6
jmarc06
pollux69
Alastor 2262
caramba
sosso
lolo13
montagnard67
tortilla
Dekker
Dom
Proteus
m49
L'arverne
Juanito
mojoracer
calendos
wafid
Lou2
GeorgeS 69
willy
BlackFish
PizzaRoller
BernardP
Mick13
oggy
bib
Thierry
Richard
jbt
viva
Savate
flatouille-68
loiclux
DR
gaazzz
the thing
cascaboulon
breizracer
L'Ankou
Lippo
flattwin66
Flatman
le basque
Francesco
56 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Il suffit de demander ... gnin, gnin, gnin
Mick13 a écrit:... un taux usurier est a combien ? ... clique bonGju
Depuis la nuit des temps, en finance, on les appelle des ZinsZins (pour Investisseurs Institutionnels), moi : Fermiers Généraux ...flo.90/6 a écrit:Maintenant les banques font de l'assurance et inversement. Ce qui prouve bien que se sont les mêmes...
Dernière édition par tortilla le Sam 15 Déc 2012 - 17:24, édité 10 fois (Raison : - hic et nunc -)
Re: En live............!!!
Pour moi, une banque, ça sert à faire des emprunts et à gérer le peu de pognon sur mon compte.
L'argent qui me reste, je ne le dépose pas à la banque, je le bois et je le baise...
Carpe Diem, comme on dit puis...
Mon épouse fait son écureuil, elle met des thunes de côté tous les mois, ça lui coûte 1% d'intérêt par an. Quand les taux d'intéreêts redépasseront l'inflation, on reparlera de mon pognon. En attendant, je brûle la chandelle par les deux bouts!
L'argent qui me reste, je ne le dépose pas à la banque, je le bois et je le baise...
Mon épouse fait son écureuil, elle met des thunes de côté tous les mois, ça lui coûte 1% d'intérêt par an. Quand les taux d'intéreêts redépasseront l'inflation, on reparlera de mon pognon. En attendant, je brûle la chandelle par les deux bouts!
Proteus
mon gendre est directeur de banque .....et trésorier du B.O (rugby )! je ne le regarderai plus du même oeil......
le basque
Ce n'est pas forcément faux comme raisonnement, par contre, si tu n'as pas d'assurance vieillesse, chômage,...ect, pas de mutuelle, il faut économiser un minimum, parce que lorsque tu as des problèmes, ce n'est pas Big Brother qui va t aider.Proteus a écrit:Pour moi, une banque, ça sert à faire des emprunts et à gérer le peu de pognon sur mon compte.
D'ailleurs, Big Brother pour prendre l'argent, il est très fort, pour qu'il le restitue, c'est plus difficile
T'as vu Simone, ta fille est mariée avec un banquier!le basque a écrit:mon gendre est directeur de banque .....et trésorier du B.O (rugby )! je ne le regarderai plus du même oeil......
Tofgasp a écrit:J'adore quand ça parle des banques comme ça !
juste pour dire un truc : j'avais un banquier à bordeaux, depuis des années, quand je suis arrivé au Mali, un jour de grosse galère, il ne me restait que peu de crédit de téléphone, complétement à sec et ma cb bousillée par un distributeur.
Je l'ai appelé, il a fait un retrait sur mon compte, il est sorti à la poste au coin de la rue et m'a envoyé des thunes par western union...
il m'a dit, c'est complétement illégal, faut pas le répéter, hein ?
il a changé d'agence, maintenant, c'est une autre et elle me les brise pour un pauvre découvert de 6 mois.... ha ha ha
bib
C'est aussi mon avis sur l'usage principal de l'argent. Hormis dans un but précis comme le dit Caramba, je n'ai jamais compris l'intérêt de certains à amasser pour amasser.Proteus a écrit:Pour moi, une banque, ça sert à faire des emprunts et à gérer le peu de pognon sur mon compte.
Le fond de ton idée est tout à fait valable, mais actuellement, le taux d'intérêt moyen des livrets est supérieur à celui de l'inflation de +/- 0,25%, compenser l'inflation est d'ailleurs le seul intérêt réel à placer sur un livret.Proteus a écrit:Mon épouse fait son écureuil, elle met des thunes de côté tous les mois, ça lui coûte 1% d'intérêt par an. Quand les taux d'intérêts redépasseront l'inflation, on reparlera de mon pognon. En attendant, je brûle la chandelle par les deux bouts!
Richard de Sainté a écrit:Quelle conne,vu ce que leur rapporte un découvert en agios.
tu rigoles !
dans mes deux banques ,ils font les débits le matin et les crédits l'après midi ! comme ça ,ils arrivent toujours à coincer de pauvres gens !
ils nous ont baisé pour UN EURO de dépassement du découvert autorisé , UN EURO ! prix des agios = 17 euros !
le basque
le basque a écrit:Richard de Sainté a écrit:Quelle conne,vu ce que leur rapporte un découvert en agios.
tu rigoles !
dans mes deux banques ,ils font les débits le matin et les crédits l'après midi ! comme ça ,ils arrivent toujours à coincer de pauvres gens !
ils nous ont baisé pour UN EURO de dépassement du découvert autorisé , UN EURO ! prix des agios = 17 euros !
Tu dis des conneries... L'heure des opérations n'a aucun impact, tout fonctionne en journée comptable et en date de valeur.
Les agios correspondent aux intérêts calculés sur le montant du débit et rapporté au nombre de jours. Ce taux est obligatoirement sous 19,5% par an, soit pour 1000€ de découvert des agios ne pouvant pas dépasser 0,53€ par jour.
Quoi que ta banque t'ai facturé 17€ ce ne sont pas des agios. Ceci dit 17€ pour quoi que ce soit...
Tofgasp a écrit: Ceci dit 17€ pour quoi que ce soit...
moi, je me dis qu'un tube à cigare, avec les billets bien roulés serrés et hop, on le cache où on peut.... ha ha ha
moi, j'ai été interdit bancaire pour 3 euros, plus le compte commun avec ma femme et du coup, le compte de ma femme aussi
j'ai mangé chaud patate elle m'a arraché les yeux et passé l'intérieur des paupières au vinaigre blanc
maintenant, je reviens au bas de laine, avec les risques que celà comporte (et puis j'ai changé de femme hé hé hé)
bib
Proteus a écrit:Pour moi, une banque, ça sert à faire des emprunts et à gérer le peu de pognon sur mon compte.
Pourquoi ? on peut faire autrement ?
Francesco
Là je serais curieux de voir comment c'est possible... Pour être interdit bancaire, il faut avoir un chèque rejeté pour défaut de provision. Ceci n'est possible que si le chèque fait plus de 15€, et après un délai de 5 jours suite à l'envoi d'une lettre légale (loi Murcef). Même si j'étais un gros enfoiré, je n'aurais pas la possibilité technique ou légale de passer un client interdit bancaire pour 3€.bib a écrit:moi, j'ai été interdit bancaire pour 3 euros
Ceci est lié au fait que le compte était commun, l'interdiction bancaire ne s'applique pas directement au compte lui même, mais aux personnes cotitulaires.bib a écrit:plus le compte commun avec ma femme et du coup, le compte de ma femme aussi
Avoir des réserves permet d'avoir une certaine liberté. A un moment de ma vie, je me suis retrouvé chomiste car mon CDD était terminé. Sans rien avoir à demander (surtout ne pas emprunter), j'ai pu monter ma société qui m'a permis de rebosser sans passer les mauvais moments de l'ANPE.Tofgasp a écrit:C'est aussi mon avis sur l'usage principal de l'argent. Hormis dans un but précis comme le dit Caramba, je n'ai jamais compris l'intérêt de certains à amasser pour amasser.Proteus a écrit:Pour moi, une banque, ça sert à faire des emprunts et à gérer le peu de pognon sur mon compte.
L'avantage énorme d'être à son compte, c'est que tu as des clients et pas de patron.
Tofgasp a écrit: Même si j'étais un gros enfoiré, je n'aurais pas la possibilité technique ou légale de passer un client interdit bancaire pour 3€.
je sais que tu n'es pas un gros enfoiré :)
sinon, 3 ans plus tard, un cheque de ma femme a été déposé, le compte était fermé depuis 1 an, la personne n'avait jamais déposé le cheque....
re-belote et 10 de der, on a fermé le compte commun
bib
Tofgasp a écrit:le basque a écrit:Richard de Sainté a écrit:Quelle conne,vu ce que leur rapporte un découvert en agios.
tu rigoles !
Tu dis des conneries... L'heure des opérations n'a aucun impact, tout fonctionne en journée comptable et en date de valeur.
Les agios correspondent aux intérêts calculés sur le montant du débit et rapporté au nombre de jours. Ce taux est obligatoirement sous 19,5% par an, soit pour 1000€ de découvert des agios ne pouvant pas dépasser 0,53€ par jour.
Quoi que ta banque t'ai facturé 17€ ce ne sont pas des agios. Ceci dit 17€ pour quoi que ce soit...
oui ,je dis des conneries ,en effet ! ce sont des frais de banque qu'ils nous ont mis au CIC ! 17 € pour un dépassement d'un seul euro.... dire qu'ils étaient venus me voir pour me proposer des assurances maison + véhicules ..... je leur ai fait comprendre qu'ils pouvaient aller se faire m.... et que je viderai mon compte au 30 du mois !
le basque
si Nortonton est par là ...demain je passerai du côté de chez lui ,en début d'après midi !
pour te remercier ,mon cher ami ,je vais te donner un bon petit truc de chez moi ,un Floc doux et gouleyant ! ça passe tout seul !
demain donc ,je vide Marmande ,puis direction Toulouse ,carcassonne ,la Minervoise jusqu'à Béziers ,Montpellier jusqu'à Tournon 07 ; je viderai des arômes de fruits là bas
puis le lendemain ,un petit tour chez les Hauts Savoyards ( Scionzier 74 ) ,du côté de chez Jbt je crois !
cha va pÂtiner....
pour te remercier ,mon cher ami ,je vais te donner un bon petit truc de chez moi ,un Floc doux et gouleyant ! ça passe tout seul !
demain donc ,je vide Marmande ,puis direction Toulouse ,carcassonne ,la Minervoise jusqu'à Béziers ,Montpellier jusqu'à Tournon 07 ; je viderai des arômes de fruits là bas
puis le lendemain ,un petit tour chez les Hauts Savoyards ( Scionzier 74 ) ,du côté de chez Jbt je crois !
cha va pÂtiner....
le basque
le basque a écrit: ce sont des frais de banque qu'ils nous ont mis au CIC ! 17 € pour un dépassement d'un seul euro....
Ce sont les fameuses commissions d'intervention qui rendent encore plus pauvres, les pauvres gens qui ont fait la bêtise de ne pas pouvoir juguler un découvert qu'ils n'ont souvent pas le droit, on leur enfonce la tête sous l'eau un peu plus, mais c'est pas de leur faute aux banques.....
the thing
je suis fonctionnaire nommé à l'Etat, aucun risque pour ma retraite, elle sera payée, comme celle de tous mes coreligionnaires...
Et si elle est pas payée, ce sera le printemps belge, que le printemps arabe à côté, c'était un pet de lapin, un holocauste nucléaire que ce sera, que c'est moi que je vous le dis!
Viva la révolouchonne!...
Et si elle est pas payée, ce sera le printemps belge, que le printemps arabe à côté, c'était un pet de lapin, un holocauste nucléaire que ce sera, que c'est moi que je vous le dis!
Viva la révolouchonne!...
Proteus
je savais pas que ça existait un truc de ce genre ,des idées de radins
http://www.radins.com/forum/29-nergie/
http://www.radins.com/forum/29-nergie/
Invité- Invité
the thing a écrit:Ce sont les fameuses commissions d'intervention qui rendent encore plus pauvres, les pauvres gens qui ont fait la bêtise de ne pas pouvoir juguler un découvert qu'ils n'ont souvent pas le droit, on leur enfonce la tête sous l'eau un peu plus, mais c'est pas de leur faute aux banques.....
Ça effectivement c'est un truc absolument hallucinant...