reconditionnement Amorto
+16
BIGJOE 35
Francesco
tonton
R3mi
R90-76LOLO
pollux69
edd
alex
loiclux
Richard
fabrice suspensions sport
Palica Gringo
georgesgiralt
Mick13
Tofgasp
lelaureat77
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: reconditionnement Amorto
ouais donc je crois que je vais laisser tombé le reconditionnement et plutot chercher dans une casse ou sur le coin coin des amortos d'une autre bécane (jap par exemple)
edd
ouais donc je crois que je vais laisser tombé le reconditionnement et plutot chercher dans une casse ou sur le coin coin des amortos d'une autre bécane (jap par exemple)
+1 !
Et même ça serait cool de faire une petite liste/topic d'amortos d'autres motos "compatible"... j'avais vu un sujet ou ça parlé de ceux de cb500 ?
R3mi
quand ton moteur a des problèmes de compression ou autres, tu changes les pièces internes et c'est reparti!
pour l'amortisseur c'est la même chose. Toutes les pièces démontées sont démontables!
pour dessertir ............... tu demandes pas à ton médecin comment il fait!
si tu achètes un amorto d'occas, tu es peut être reparti mais pour combien de temps.....
pour l'amortisseur c'est la même chose. Toutes les pièces démontées sont démontables!
si tu achètes un amorto d'occas, tu es peut être reparti mais pour combien de temps.....
fabrice suspensions sport a écrit:
Ah ben si !!!
Si je dois me faire opérer, je tiens à savoir et comprendre ce qu'il va m'arriver. Dans le doute, j'en consulte même un autre pour avoir un segond diagnostic.
Après, je demande toujours une petite radio de contrôle, au cas oú il aurait oublié un bistouri ou une paire de ciseaux quelque part dans mon corps. Non mais...
tonton
Bon... plus d'une page pour dire qu'on peut dessertir ces amortos et pas dire comment ça commence à faire long...
C'est si "taupe secret" que ça ? On risque de se faire dessertir la tête si on en parle ?
C'est si "taupe secret" que ça ? On risque de se faire dessertir la tête si on en parle ?
R3mi
Après, d'autres le font en France (mon beauf par exemple) .
Mais ils aiment bien aussi garder leurs petits secrets. C'est vrai que reconditionner un amorto sur une bécane de cross c'est moins cher que d'en changer.
Alors ils reconditionnent....
Perso je m'en fous, vu la durée de vie d'un amorto, si je change je suis tranquille jusqu'à la vente de la bécane.....
Mais ils aiment bien aussi garder leurs petits secrets. C'est vrai que reconditionner un amorto sur une bécane de cross c'est moins cher que d'en changer.
Alors ils reconditionnent....
Perso je m'en fous, vu la durée de vie d'un amorto, si je change je suis tranquille jusqu'à la vente de la bécane.....
Francesco
J'avais mis sur ma R75/7 des amortos de sportster harley ils avaient 6000 kms pour un prix de 60 euros et c'etait nickel
BIGJOE 35
non c'est pas secret mais il faut du doigté et une certaine expérience pour ne pas tout prendre dans la tête!
Et sans doute une autre pour un remontage fiable,parceque sinon ...
gaspard
salut fabrice suspensions sport comme je ne suis pas sur de réussir a démonté les amorto sans pete les joints et le reste sans parler dans prendre le tout dans la tronche je me dis qu il vaut mieux que j'en achete une autre paire meme d'occas c'est plus dans mes cordesfabrice suspensions sport a écrit:quand ton moteur a des problèmes de compression ou autres, tu changes les pièces internes et c'est reparti!
edd
ikon ou y malin?
j'ai une paire de "Ikon" tous neufs, est ce de la bonne came?, durée de vie?,quelqu' un connait un peu ces amortos ? retour d'expérience....?
facture de l'ancien proprio 349€ en 2005, et ils n'on pratiquement pas servi, je me tate de les monter sur ma 100/7 ??
facture de l'ancien proprio 349€ en 2005, et ils n'on pratiquement pas servi, je me tate de les monter sur ma 100/7 ??
pollux69
Monte les et demande à ton cul ce qu'il en pense.pollux69 a écrit: j'ai une paire de "Ikon" tous neufs, est ce de la bonne came?, durée de vie?,quelqu' un connait un peu ces amortos ? retour d'expérience....?
Richard
les ikon sont des ex koni;reglables en precontrainte et 4positions pour l'hydraulique,j'en ai sur ma 90/6 et sur mon racer,je crois le meilleur compromis pour nos vieux flat
billywill
Richard de Sainté a écrit:Monte les et demande à ton cul ce qu'il en pense.pollux69 a écrit: j'ai une paire de "Ikon" tous neufs, est ce de la bonne came?, durée de vie?,quelqu' un connait un peu ces amortos ? retour d'expérience....?
C'EST D'UN GOUT !!!!
plutôt pour la tenue de route,que je m'informe!!!
pollux69
De toute façon, même si on avait explications et photos, on serait combien à le faire ?
François a beau nous donner un tas de bons conseils, avec photos, schéma etc... c'est pas pour cela qu'on s'attaque tous à la réfection complète de son moteur ou de sa B.V.
Mais s'il n'était pas si loin de Strasbourg, c'est certain que ma brèle aurait déjà fait un passage dans son bouclard.
François a beau nous donner un tas de bons conseils, avec photos, schéma etc... c'est pas pour cela qu'on s'attaque tous à la réfection complète de son moteur ou de sa B.V.
Mais s'il n'était pas si loin de Strasbourg, c'est certain que ma brèle aurait déjà fait un passage dans son bouclard.
montagnard67
D'autant plus que lorsque tu n'as qu'une brèle, tu n'as pas envie de te retrouver à rouler à vélo (même si j'aime ça) ou en caisse quand il fait beau (même si j'ai un CC) parce que tu n'arrives plus à remonter ce que tu as démonté
montagnard67
sur mon ancienne r1150r j'avais fait refaire l'amortisseur AV+AR chez suspension sport et de mémoire ça m'avait coûté 280€ frais de port inclus. Le résultat était plutôt positif et surtout moins coûteux qu'un changement..
laurent 83
Page 2 sur 2 • 1, 2