reconditionnement Amorto
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reconditionnement Amorto
Salut à tous,
Voilà j'ai lu en parcourant le forum que le reconditionnement des amorto d'origine de nos meules est impossible. Ca me pose problème car impossible n'est pas lelauréat77, donc qui a déjà tenter sa chance ?
J'ai quelques compétences en hydro.
Merci
Loic
Voilà j'ai lu en parcourant le forum que le reconditionnement des amorto d'origine de nos meules est impossible. Ca me pose problème car impossible n'est pas lelauréat77, donc qui a déjà tenter sa chance ?
J'ai quelques compétences en hydro.
Merci
Loic
lelaureat77
Re: reconditionnement Amorto
C'est possible sur les modèles à deux amortos, il y a même un tuto existant je ne sais plus ou sur le net. Imposible par contre pour les monolever (amorto à gaz).
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: reconditionnement Amorto
ok je parcours le net, mais je vois surtout des démontages, des commandes de pompes à velo pour le remplacement, mais pas de refection totale
lelaureat77
Re: reconditionnement Amorto
Tout ce dont je me rappelle, c'est que c'était un site en Allemand, désolé de ne pas me rappeler plus, mais n'ayant pas le type d'amorto concerné, je n'avais pas conservé le lien.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: reconditionnement Amorto
ok je vais allemantisé mon google. merci de ton aide, j'ai tout le nécessaire au taff pour faire l'hydro, je fais facilement des fourches mais pas ce genre d'amorto ... mais quand on sait faire l'un, normalement on sait faire l'autre, donc je ferais un topic si je réussi !!!
lelaureat77
Re: reconditionnement Amorto
tout dépends aussi de tes amortisseurs, et de pourquoi ils sont fatigués.
Méthode bricolo :
Pour les sertis, on perce, on vide l'huile, on soude un écrou M4 ou M5 sur le trou, on mets de l'huile de fourche de qualité, Belray, Motul, Kayaba, la même quantité que ce que l'on a sorti, ce grace a une seringue. Il n'y a plus qu'a mettre une vis et un joint cuivre, par exemple vis de purge, et joint de couvercle de filtre a huile de Yam XT 500 / 600.
Pour les monos, il y a des pros qui désertissent.
Il y en a un a Marseille, j'avais donné ses coordonnées je ne sais plus ou dans le Flatistan.
Edit : bien sur, cette méthode permets de changer l'huile, pas de mettre du gaz neutre qui évite l’émulsion air / huile
Méthode bricolo :
Pour les sertis, on perce, on vide l'huile, on soude un écrou M4 ou M5 sur le trou, on mets de l'huile de fourche de qualité, Belray, Motul, Kayaba, la même quantité que ce que l'on a sorti, ce grace a une seringue. Il n'y a plus qu'a mettre une vis et un joint cuivre, par exemple vis de purge, et joint de couvercle de filtre a huile de Yam XT 500 / 600.
Pour les monos, il y a des pros qui désertissent.
Il y en a un a Marseille, j'avais donné ses coordonnées je ne sais plus ou dans le Flatistan.
Edit : bien sur, cette méthode permets de changer l'huile, pas de mettre du gaz neutre qui évite l’émulsion air / huile
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: reconditionnement Amorto
Ben si, si tu fais le tout dans une enceinte sous pression d'azote, tes amortos seront remplis aussi.....
georgesgiralt
Re: reconditionnement Amorto
On ne peut pas changer les joints de tiges des amortisseurs montes sur BMW (Boge souvent). On peut percer, vidanger, mettre de l'huile neuve et souder (coller epoxy si bien fait fonctionne aussi) une valve identique a une valve de chambre a air, et regonfler a l'azote mais si les joints sont morts, c'est poubelle. Les Koni (ou Ikon) sont de bons remplacements qui etaient deja montes dans les annees 70 et sont reconditionnables.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: reconditionnement Amorto
Pas mieux
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: reconditionnement Amorto
il est effectivement possible de reconditionner les amortisseurs de BMW sans soucis sauf les nivomat.
en effet, il est possible de changer les joints (même les joints de tige), de changer l'huile, de le mettre en tarage à votre poids et usage et de regonfler à l'azote.
Et tout cela sans problème de valve et autres...........
Cela permet de grader les amorto d'origine
en effet, il est possible de changer les joints (même les joints de tige), de changer l'huile, de le mettre en tarage à votre poids et usage et de regonfler à l'azote.
Et tout cela sans problème de valve et autres...........
Cela permet de grader les amorto d'origine
fabrice suspensions sport
Re: reconditionnement Amorto
eh oui mais mes doigts magiques ............
tous les amortisseurs sont sertis d'origine. C'est plus simple pour te dire qu'ils ne sont pas reconditionnables et vendre des amortisseurs neufs!
tous les amortisseurs sont sertis d'origine. C'est plus simple pour te dire qu'ils ne sont pas reconditionnables et vendre des amortisseurs neufs!
fabrice suspensions sport
Re: reconditionnement Amorto
Ha, va falloir nous dire en gros comment que tu fais, sinon ca fait pub..
loiclux
Re: reconditionnement Amorto
edd a écrit:pareil pour moi mes amortos sont de vrai pompe de velo
+1
pollux69
Re: reconditionnement Amorto
lelaureat77 a écrit:Salut à tous,
Voilà j'ai lu en parcourant le forum que le reconditionnement des amorto d'origine de nos meules est impossible. Ca me pose problème car impossible n'est pas lelauréat77, donc qui a déjà tenter sa chance ?
J'ai quelques compétences en hydro.
Merci
Loic
Je t'ai envoyé un MP.
Dernière édition par R90-76LOLO le Mer 27 Fév 2013 - 20:53, édité 1 fois
R90-76LOLO
Re: reconditionnement Amorto
[quote="R90-76LOLO"]
lelaureat77 a écrit:Salut à tous,
Voilà j'ai lu en parcourant le forum que le reconditionnement des amorto d'origine de nos meules est impossible. Ca me pose problème car impossible n'est pas lelauréat77, donc qui a déjà tenter sa chance ?
J'ai quelques compétences en hydro.
Merci
Loic
R90-76LOLO
Re: reconditionnement Amorto
pollux69 a écrit: des promesses ,toujours des promesses............
C'est déjà fait depuis hier en MP?!
R90-76LOLO
Re: reconditionnement Amorto
Moi aussi je veux bien savoir comment qu'on fait des amortos neufs avec des vieux sertis ! Dis monsieur ? S'il te plaît ....
georgesgiralt
Re: reconditionnement Amorto
R90-76LOLO a écrit:pollux69 a écrit: des promesses ,toujours des promesses............
C'est déjà fait depuis hier en MP?!
toi p't'etre,mais perso,je n'ai pas + de renseignement ni de MP......
pollux69
Re: reconditionnement Amorto
ok j'ai bien reçus le mp ça a l air chaud à faire ce genre de trucR90-76LOLO a écrit:lelaureat77 a écrit:Salut à tous,
Voilà j'ai lu en parcourant le forum que le reconditionnement des amorto d'origine de nos meules est impossible. Ca me pose problème car impossible n'est pas lelauréat77, donc qui a déjà tenter sa chance ?
J'ai quelques compétences en hydro.
Merci
Loic
Je t'ai envoyé un MP.
edd
Re: reconditionnement Amorto
ouais donc je crois que je vais laisser tombé le reconditionnement et plutot chercher dans une casse ou sur le coin coin des amortos d'une autre bécane (jap par exemple)
edd
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