Reconditionner un amorto [r80G/S] ?
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Reconditionner un amorto [r80G/S] ?
La pompe de mon amortisseur monolever fuit abondamment.
Après avoir lu le post de side44 qui avait réalisé un tuto, je relance le débat sur l'opportunité de ne changer que la pompe.
http://www.flat-twin-bmw.com/t3492-reconditionnement-amortisseur-ar-r80rt-monolever?highlight=Suspension+monolever
Est ce vraiment rentable en considérant que si l'amortisseur commence à merder il faudra peut être envisager d'autres changements (ressort)...?
Quelles sont les bonnes adresses pour investir dans un neuf ?
Quelle marque donne satisfaction pour la G/S pour pas trop cher ?
Wilbers, ohlin, EMC ?
Après avoir lu le post de side44 qui avait réalisé un tuto, je relance le débat sur l'opportunité de ne changer que la pompe.
http://www.flat-twin-bmw.com/t3492-reconditionnement-amortisseur-ar-r80rt-monolever?highlight=Suspension+monolever
Est ce vraiment rentable en considérant que si l'amortisseur commence à merder il faudra peut être envisager d'autres changements (ressort)...?
Quelles sont les bonnes adresses pour investir dans un neuf ?
Quelle marque donne satisfaction pour la G/S pour pas trop cher ?
Wilbers, ohlin, EMC ?
Juanito
reconditionner un amorto
il y a bi tubo aussi, mais presque aussi cher que le wilbers, pour ma part EMC est le meilleur rapport qualité / prix, je monte toujours ça meme sur les motos plus recentes et j'ai toujours été satisfait du produit .
Le top etant ohlins evidement mais est ce bien justifié de balancer 600 osus dans un amorto de compete pour une 80 gs ou autres vieux flat pas de course ????
Le top etant ohlins evidement mais est ce bien justifié de balancer 600 osus dans un amorto de compete pour une 80 gs ou autres vieux flat pas de course ????
r 50
Re: Reconditionner un amorto [r80G/S] ?
Ni justifié ni raisonnable !
C'est pourquoi en surfant un peu j'ai trouvé ça:
http://www.fttm-racer.fr/fr/r80gs/9445-amortisseurs-yss-bmw.html
Ou ça:
http://www.ebay.fr/itm/Amortisseur-Wilbers-Premium-BMW-R-80-G-S-BMW247E-80-88-/110748598560?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item19c9218120
Qu'en pensez-vous pour utilisation solo, route/chemin, confort ?
C'est pourquoi en surfant un peu j'ai trouvé ça:
http://www.fttm-racer.fr/fr/r80gs/9445-amortisseurs-yss-bmw.html
Ou ça:
http://www.ebay.fr/itm/Amortisseur-Wilbers-Premium-BMW-R-80-G-S-BMW247E-80-88-/110748598560?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item19c9218120
Qu'en pensez-vous pour utilisation solo, route/chemin, confort ?
Juanito
Re: Reconditionner un amorto [r80G/S] ?
Sujet deja aborde (souvent...) ici. Il y a du pour et du contre envers certaines des marques citees.
Quant a savoir si c'est justifie de payer pour du Ohlins, bah ca depend de l'utilisation et de son portefeuille, mais sachant que ce sera le dernier amortisseur a acheter pour sa moto, et que la difference se sentira tous les jours, si on a le budget, faut pas hesiter. En plus, ca se recupere en prix de revente de sa moto ou tu remontes l'origine et revends le Ohlins pour recuperer une grande partie du cout.
En gros, en matiere d'amortisseurs comme pour d'autres choses, on en a pour son argent alors il ne faut pas penser faire l'affaire du siecle en payant 2 fois moins en neuf.
Sur la liste, je rajouterais White Power, Fox et Fournales (certains Flatistanais sont tres contents de ces derniers, d'autres moins...).
Quant a savoir si c'est justifie de payer pour du Ohlins, bah ca depend de l'utilisation et de son portefeuille, mais sachant que ce sera le dernier amortisseur a acheter pour sa moto, et que la difference se sentira tous les jours, si on a le budget, faut pas hesiter. En plus, ca se recupere en prix de revente de sa moto ou tu remontes l'origine et revends le Ohlins pour recuperer une grande partie du cout.
En gros, en matiere d'amortisseurs comme pour d'autres choses, on en a pour son argent alors il ne faut pas penser faire l'affaire du siecle en payant 2 fois moins en neuf.
Sur la liste, je rajouterais White Power, Fox et Fournales (certains Flatistanais sont tres contents de ces derniers, d'autres moins...).
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Reconditionner un amorto
Bonjour a tous et bonne année
Je viens,récemment,de changer l'amortisseur de ma R100RT(1990).J'ai choisi un modele de chez Mecadata:
http://www.mecadata.com/2305042-bmw
Pour l'instant,après 2000km,tout va bien. Il me convient parfaitement.A la redaction de la commande,on rempli un questionnaire qui indique au fabriquant,outre le modèle de la machine,le type de conduite,le poids du conducteur,de l'eventuel passager(ère),des bagages...etc...Ceci,je le suppose,pour que les caracteristiques de l'amortisseur correspondent a l'utilisation souhaitée.
C'est avant tout le prix qui m'a fait choisir ce modèle.L'avenir me dira si j'ai eu raison.
A+
Je viens,récemment,de changer l'amortisseur de ma R100RT(1990).J'ai choisi un modele de chez Mecadata:
http://www.mecadata.com/2305042-bmw
Pour l'instant,après 2000km,tout va bien. Il me convient parfaitement.A la redaction de la commande,on rempli un questionnaire qui indique au fabriquant,outre le modèle de la machine,le type de conduite,le poids du conducteur,de l'eventuel passager(ère),des bagages...etc...Ceci,je le suppose,pour que les caracteristiques de l'amortisseur correspondent a l'utilisation souhaitée.
C'est avant tout le prix qui m'a fait choisir ce modèle.L'avenir me dira si j'ai eu raison.
A+
mac'h du
Re: Reconditionner un amorto [r80G/S] ?
Oui c'est un Wilbers premium, je viens de le commander pour remplacer le fuyard.
On verra dans 12 jours comment il se comporte.
On verra dans 12 jours comment il se comporte.
Juanito
Re: Reconditionner un amorto [r80G/S] ?
Pour finir sur le sujet:
Je viens de regarder chez moto bins le coût de la cartouche amortisseur est de 210 € sans les fdp pour les modèles d'avant 83 (220 pour après) et le coût de l'amortisseur complet en échange standard est de 450 €
Alors pour le puriste, une réfection pourquoi pas ?
Je viens de regarder chez moto bins le coût de la cartouche amortisseur est de 210 € sans les fdp pour les modèles d'avant 83 (220 pour après) et le coût de l'amortisseur complet en échange standard est de 450 €
Alors pour le puriste, une réfection pourquoi pas ?
Juanito
Re: Reconditionner un amorto [r80G/S] ?
Salut
Pose à la question chez eux, ils te diront si ils ont de quoi faire.
SUSPENSIONS SPORT SARL
29 rue principale
68210 TRAUBACH LE BAS
tel 03 89 08 00 73
Portable Fabrice 06 03 19 74 18
fabrice@suspensions-sport.com
www.suspensions-sport.com
Il demande 200 euros pour reconditionner un amorto arriére de 1200Gs.
Pose à la question chez eux, ils te diront si ils ont de quoi faire.
SUSPENSIONS SPORT SARL
29 rue principale
68210 TRAUBACH LE BAS
tel 03 89 08 00 73
Portable Fabrice 06 03 19 74 18
fabrice@suspensions-sport.com
www.suspensions-sport.com
Il demande 200 euros pour reconditionner un amorto arriére de 1200Gs.
Philenmob
Re: Reconditionner un amorto [r80G/S] ?
Merci
Comme je le disais plus haut j'ai commandé le Wilbers premium et ai abandonné l'idée d'une réfection.
Comme je le disais plus haut j'ai commandé le Wilbers premium et ai abandonné l'idée d'une réfection.
Juanito
Re: Reconditionner un amorto [r80G/S] ?
Reçu 12 jours après la commande, voilà le Wilbers premium est installé et testé :
Pas trop raide pour du neuf il s'associe bien à la fourche et je trouve le compromis parfait et confort.
Rapport qualité/prix
Pas trop raide pour du neuf il s'associe bien à la fourche et je trouve le compromis parfait et confort.
Rapport qualité/prix
Juanito
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