Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979

+11
BlackFish
alfred_grouniache
Proteus
NONO84
Lou2
alex
le basque
PizzaRoller
Tofgasp
Ornach
COCO75
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979 - Page 2 Empty Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979

Message  PizzaRoller Lun 22 Oct - 13:53

Batterie ou mémoire non volatile ou encore EEPROM (mémoire reprogrammable électriquement) comme dans les compteurs kilométriques digitaux.

PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979 - Page 2 Empty Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979

Message  oggy Lun 22 Oct - 15:57

Les valeurs dans le tableau de test du pont de diodes sont là à titre d'exemple, un simple ordre d'idée sur les valeurs à trouver.

C'est ce que j'avais trouvé personnellement, mais c'est quasiment jamais identique d'un pont de diodes à l'autre.

Ce qu'il faut, c'est ne pas trouver de valeur, là où il n'y en a pas dans les cases vides des tableaux, ou inversement, c'est tout.

Si tu as encore un doute, tu balances les tableaux avec tes mesures, et on regarde ça.

Mais un truc plutôt simple à faire, c'est que généralement quand cela semble fonctionner correctement et que la moto charge jusqu'à à peu près 14 V, ben c'est bon, en général.
oggy
oggy

Message  loiclux Lun 22 Oct - 16:00

Oui, ca ca marche.

Juste une batterie qui se décharge (peut être morte), et une corrosion pas belle (possibles fissures sur la batterie et du coup ca s'evente ailleurs que par l'évent).

Peut être que finalement... je vais essayer avec une batterie neuve.

Merci Oggy!

Sinon Oggy, pour compléter un peu ton tuto avec ton tableau, j'ai trouvé ca: pas de chiffres justement, juste un astucieux systeme de croix. Tu connaissais?

http://jhau.maliwi.de/mot/r-elec.html#diodes

(Désolé pour le hors sujet, à voir si Oggy veut se servir de ce lien pour ses tutos, je ne vais pas re-créer un post pour cela.)
loiclux
loiclux

Message  oggy Lun 22 Oct - 16:05

Nan je connaissais pas ce lien avec ce tableau.

Ca se recoupe, c'est le même type de test.
oggy
oggy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2