Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
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Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
Bonjour,
Après avoir fait poser des clignotants sur ma moto par mon mecano j'ai recupéré ma moto qui avait la batterie a plat. Nous l'avons démarré avec des pinces mais la moto c mise a tourner sur un cylindre. Aprés avoir changé les deux bougies les anti parasites et chargé la batterie la moto et repartie impecable. Quelques heures après plus de jus dans la batterie. Nous avons alors vérifier le faisceaux et les charbons, rechargé la batterie et elle nous a fait le meme coup demarage du premier coup roule parfaitement et apres une heure de pose la batterie hs...??????
L'alternateur a l aire de bien fonctionner...
D ou peut venir ce probleme de decharge moto et clignots debranché???
Après avoir fait poser des clignotants sur ma moto par mon mecano j'ai recupéré ma moto qui avait la batterie a plat. Nous l'avons démarré avec des pinces mais la moto c mise a tourner sur un cylindre. Aprés avoir changé les deux bougies les anti parasites et chargé la batterie la moto et repartie impecable. Quelques heures après plus de jus dans la batterie. Nous avons alors vérifier le faisceaux et les charbons, rechargé la batterie et elle nous a fait le meme coup demarage du premier coup roule parfaitement et apres une heure de pose la batterie hs...??????
L'alternateur a l aire de bien fonctionner...
D ou peut venir ce probleme de decharge moto et clignots debranché???
COCO75
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
Va vite te présenter, tu vas te faire allumer ! rubrique présentation , il y a un peu de lecture pour toi !
quant à ton Pb de batterie, tu vas trouver la réponse à ton problème sur le forum
apres présentation! ...
quant à ton Pb de batterie, tu vas trouver la réponse à ton problème sur le forum
apres présentation! ...
Ornach
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
Le premier problème qui me vient à l'esprit, c'est le mécano...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
Il est à la masse ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
le truc élémentaire est de vérifier le système de charge .moteur à l arrêt et contact mis...la lampe GEN allumée.bien.moteur en route , elle s éteint...bien.
tu as bien coupé tout ce qui consomme du jus ? bien.
la batterie est neuve en plus ?
tu n as plus que à décharger ta colère sur le connaud sui t à fait cette merde et l allumer ! mais faut il que tu puisse demarrer. rapidement pour lui faire voir les étincelles de ton humeur !
ça y est ,j ai tout placé ...
tu as bien coupé tout ce qui consomme du jus ? bien.
la batterie est neuve en plus ?
tu n as plus que à décharger ta colère sur le connaud sui t à fait cette merde et l allumer ! mais faut il que tu puisse demarrer. rapidement pour lui faire voir les étincelles de ton humeur !
ça y est ,j ai tout placé ...
le basque
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
salut le basque ! tu est en forme ce matin !!
alex
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
Moi je dirais ... batterie HS .... mais bien sûr il faut vérifier la charge avec un multimetre.
NONO84
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
merdalors...j ai mal lu...j ai cru avoir lu que tu avais CHANGÉ ta batterie au lieu de CHARGÉ ...
bon maintenant il va falloir regarder cette batterie de us près ! à mon avis elle est en cours jus...
avant dr faire marcher le commence , tu verifies que le niveau d électrolyte est bon. ensuite demontes la batterie.charge à bloc.verifies le voltage .tu attends quelques heures.re. verifies le voltage. s il à baissé ...poubelle.
bon maintenant il va falloir regarder cette batterie de us près ! à mon avis elle est en cours jus...
avant dr faire marcher le commence , tu verifies que le niveau d électrolyte est bon. ensuite demontes la batterie.charge à bloc.verifies le voltage .tu attends quelques heures.re. verifies le voltage. s il à baissé ...poubelle.
le basque
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
Parfois, les batteries tiennent le voltage, mais ne tiennent pas la charge. la meilleure façon de tester une batterie est de la brancher à un voltmètre shunté. Si elle est cuite, ça se verra tout de suite. Pas la peine d'acheter un de ces voltmètres shuntés, tu vas chez un spécialiste en pièces auto qui testera le bigntz pour toi...
Proteus
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
pour savoir si c'est ta batterie ou ta moto qui est en cause,
Tu commences par trouver un Ampère mètre( souvent c'est plus simple de trouver un copain qui a un Ampère mètre)
tu branches l’ampère mètre sur la batterie de ta moto, tu coupes le contact
si l’ampère mètre indique une consommation de courant, tu as un problème sur ta moto (sauf si tu as une pendule )
si l’ampère mètre reste a zéro et qu'une heure plus tard ta batterie est vide , c'est ta batterie qui est naze
Tu commences par trouver un Ampère mètre( souvent c'est plus simple de trouver un copain qui a un Ampère mètre)
tu branches l’ampère mètre sur la batterie de ta moto, tu coupes le contact
si l’ampère mètre indique une consommation de courant, tu as un problème sur ta moto (sauf si tu as une pendule )
si l’ampère mètre reste a zéro et qu'une heure plus tard ta batterie est vide , c'est ta batterie qui est naze
alfred_grouniache
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
Plus vite fait et pas cher, tu prends une lampe 12 V 3 ou 5 W que tu intercales entre le fil de masse de batterie et la masse châssis. Si elle s'allume, tu as une perte de courant.
Un redresseur (pont de diodes) peut faire des "fuites" de courant par une diode qui est en train de rendre l'âme et qui devient conductrice dans les deux sens.
Pour t'assurer que le redresseur n'est pas en cause, tu débranches le fil (ou les fils) rouge(s) sur sa partie inférieure (dans le carter d'allumage) et tu refais le test avec la lampe.
Un redresseur (pont de diodes) peut faire des "fuites" de courant par une diode qui est en train de rendre l'âme et qui devient conductrice dans les deux sens.
Pour t'assurer que le redresseur n'est pas en cause, tu débranches le fil (ou les fils) rouge(s) sur sa partie inférieure (dans le carter d'allumage) et tu refais le test avec la lampe.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
J ai vérifie la batterie tout va bien de son coté mon mecano fait le teste de la lampe j ai appelé un specialiste bm que dit que c 'est un classique que se soit le relais démarreur qui déconne et qui pompe le jus car qd la batterie est debranche du demarreur elle ne perd plus
COCO75
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
COCO75 a écrit:Bonjour,
Après avoir fait poser des clignotants sur ma moto par mon mecano j'ai recupéré ma moto qui avait la batterie a plat. Nous l'avons démarré avec des pinces mais la moto c mise a tourner sur un cylindre. Aprés avoir changé les deux bougies les anti parasites et chargé la batterie la moto et repartie impecable. Quelques heures après plus de jus dans la batterie. Nous avons alors vérifier le faisceaux et les charbons, rechargé la batterie et elle nous a fait le meme coup demarage du premier coup roule parfaitement et apres une heure de pose la batterie hs...??????
L'alternateur a l aire de bien fonctionner...
D ou peut venir ce probleme de decharge moto et clignots debranché???
Avant de jetter le mécano avec l'eau du bain
qu'elle tenssion au cosses a 1500 tours ?
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
COCO75 a écrit:J ai vérifie la batterie tout va bien de son coté mon mecano fait le teste de la lampe j ai appelé un specialiste bm que dit que c 'est un classique que se soit le relais démarreur qui déconne et qui pompe le jus car qd la batterie est debranche du demarreur elle ne perd plus
Alors démontage du démarreur et grand nettoyage du contacteur du Bendix
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
Je réagis sur ce post car j'ai une petite question.
Quand j'ai récupéré ma brele, il y avait une incroyable corrosion au bac de batterie et un peu tout autour, vraiment dégueu.
J'ai changé le bac de batterie pour un inox, mais je peux voir que il y a encore de la corrosion qui apparait sur la vis de maintien de la barre sur la batterie, à droite, donc c'est dû à mon set-up actuel, remarque, je n'ai rien changé dans le circuit électrique.
Ce post me donne une idée: peut être que j'ai aussi une fuite de courant, ce qui expliquerait peut être l'activité de la batterie, malgré son event, et son débordement qui crée cette corrosion?
Bon du coup je vais tester à l'ohmetre en débranchant le moins de la batterie et en mettant l'ohmètre en série.
MAIS: est ce que mon compteur électronique ne va pas fausser les données? Il consomme quelque chose à l'arrêt, non? Si je l'ai branché au + après contact, il ne devrait rien consommer, exact? (d'ailleurs... comment garde t il les données en mémoire alors?)
De toute façon j'ai un très gros doute sur le pont de diodes car quand je l'ai testé une fois démonté, je n'avais pas les valeurs d'Oggy, bien que la batterie se recharge en roulant. Mais se décharge très vite brele arrêtée, j'ai toujours pensé que la batterie était foireuse. Et qui dit changement de pont de diodes, dit grosse reflexion sur l'alternatif: enduralast, omega, adaptation d'un déport pour le regulateur, etc etc. Motoren Isreal fait un pont pour 156 euros, ca m'a l'air plug & play, et remplace aussi le régulateur mais n'a pas besoin d'etre en dehors du carter, visiblement... Enfin, ca commence à être HS au sujet.
Quand j'ai récupéré ma brele, il y avait une incroyable corrosion au bac de batterie et un peu tout autour, vraiment dégueu.
J'ai changé le bac de batterie pour un inox, mais je peux voir que il y a encore de la corrosion qui apparait sur la vis de maintien de la barre sur la batterie, à droite, donc c'est dû à mon set-up actuel, remarque, je n'ai rien changé dans le circuit électrique.
Ce post me donne une idée: peut être que j'ai aussi une fuite de courant, ce qui expliquerait peut être l'activité de la batterie, malgré son event, et son débordement qui crée cette corrosion?
Bon du coup je vais tester à l'ohmetre en débranchant le moins de la batterie et en mettant l'ohmètre en série.
MAIS: est ce que mon compteur électronique ne va pas fausser les données? Il consomme quelque chose à l'arrêt, non? Si je l'ai branché au + après contact, il ne devrait rien consommer, exact? (d'ailleurs... comment garde t il les données en mémoire alors?)
De toute façon j'ai un très gros doute sur le pont de diodes car quand je l'ai testé une fois démonté, je n'avais pas les valeurs d'Oggy, bien que la batterie se recharge en roulant. Mais se décharge très vite brele arrêtée, j'ai toujours pensé que la batterie était foireuse. Et qui dit changement de pont de diodes, dit grosse reflexion sur l'alternatif: enduralast, omega, adaptation d'un déport pour le regulateur, etc etc. Motoren Isreal fait un pont pour 156 euros, ca m'a l'air plug & play, et remplace aussi le régulateur mais n'a pas besoin d'etre en dehors du carter, visiblement... Enfin, ca commence à être HS au sujet.
loiclux
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
Avant d'acheter ou changer quoi que ce soit, lis ce tuto
et suis-en toutes les étapes de chacune des deux parties, ce qui ne demande aucune compétence particulière en électricité. Ca résoudra 99% de tes problèmes de charge...
et suis-en toutes les étapes de chacune des deux parties, ce qui ne demande aucune compétence particulière en électricité. Ca résoudra 99% de tes problèmes de charge...
jbt
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
Will do, je vais regarder tout ca.
loiclux
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
jbt, malheureusement, je n'ai pas trouvé la réponse à cette question sur les liens.. Je voudrais commencer par tester si il y a une fuite éventuelle de courant.
loiclux a écrit:Bon du coup je vais tester à l'ohmetre en débranchant le moins de la batterie et en mettant l'ohmètre en série.
MAIS: est ce que mon compteur électronique ne va pas fausser les données? Il consomme quelque chose à l'arrêt, non? Si je l'ai branché au + après contact, il ne devrait rien consommer, exact? (d'ailleurs... comment garde t il les données en mémoire alors?)
loiclux
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
Tu t'embarques de suite dans de ces trucs...loiclux a écrit:Et qui dit changement de pont de diodes, dit grosse reflexion sur l'alternatif: enduralast, omega, adaptation d'un déport pour le regulateur, etc etc. Motoren Isreal fait un pont pour 156 euros, ca m'a l'air plug & play, et remplace aussi le régulateur mais n'a pas besoin d'etre en dehors du carter, visiblement
Un pont de diodes en neuf, ça coûte dans les 50€, ça marche des siècles, pourquoi veux-tu aller monter tout ce bazar d'entrée de jeu, avant même de savoir d'où vient ton problème ?
Si tu as branché ton compteur sur un + après contact, il ne peut rien consommer à l'arrêt.
Il conserve des données en mémoire parce qu'il a une pile interne.
Un peu comme ton ordi: tu ne réinstalles pas tout le système chaque fois que tu l'as éteint ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
Un ordi c'est gravé sur un disque? ah ya la petite pile du bios tu as raison..
Je me demande si la pile de mon compteur se change.
Je vais regarder mais je suis sur que le pont déconne, et comme je lis que d'origine il chauffe et est fragile, quitte à mettre 50e, pourquoi pas 100.. Maintenant si tu me dis qu'il dure des siècles. P'tet que l'ancien proprio m'a fait un petit court circuit en repeignant son cache-carter avant. Ca ne m'étonnerait pas. Ca ferait même du sens.
Je me demande si la pile de mon compteur se change.
Je vais regarder mais je suis sur que le pont déconne, et comme je lis que d'origine il chauffe et est fragile, quitte à mettre 50e, pourquoi pas 100.. Maintenant si tu me dis qu'il dure des siècles. P'tet que l'ancien proprio m'a fait un petit court circuit en repeignant son cache-carter avant. Ca ne m'étonnerait pas. Ca ferait même du sens.
loiclux
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
Dans ton iPad, y a pas de disque !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
Et la pile, c'est une batterie qui se recharge? (dans l'ipad)
je sais, on dévie, je vais me faire gronder, mais bon, j'aimerais savoir..
je sais, on dévie, je vais me faire gronder, mais bon, j'aimerais savoir..
loiclux
Re: Ma batterie se décharge moteur éteins sur ma BMW R65 1979
Batterie ou mémoire non volatile ou encore EEPROM (mémoire reprogrammable électriquement) comme dans les compteurs kilométriques digitaux.
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