-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

je l'ai toujours dit : boire de l'eau peut etre dangereux.....

4 participants

Aller en bas

je l'ai toujours dit : boire de l'eau peut etre dangereux..... Empty je l'ai toujours dit : boire de l'eau peut etre dangereux.....

Message  calendos Lun 15 Oct 2012 - 12:48

Saint Yorre : l’eau n’est pas potable
Le 15/10/2012 -
La commune de Saint-Yorren, pourtant célèbre pour son eau minérale, a demandé vendredi aux habitants d'éviter de boire, ou d'utiliser pour cuisiner, l'eau du robinet, rapporte lamontagne.fr. Depuis quelques semaines, la concentration en arsenic dépasse en effet régulièrement la norme de potabilité, fixée à 10microgrammes par litre. Une distribution d'eau a été organisée samedi.
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

je l'ai toujours dit : boire de l'eau peut etre dangereux..... Empty Re: je l'ai toujours dit : boire de l'eau peut etre dangereux.....

Message  flatouille-68 Lun 15 Oct 2012 - 13:18

c'est pas grave un peu d'asenic ça nettoye la tuyauterie moque


non serieux ,ont a le même probleme dans l'eau "potable" de notre commune
les taux varient de plus ou moins 5-8 mg selon la période de test
il existe des traitement pour l'éliminer ...mais 270.000 € d'investissement pour une commune de 300 hab. yaaa

mais le comble dans cette histoire d'arsenic ,c'est quand janvier 2002 je crois je l'ai toujours dit : boire de l'eau peut etre dangereux..... 569134
les taux mini europeen sont rentré en jeu faché
cela fait que de 50mg on est passé a 10 mg maxi ...donc le 31 decembre 2001 l'eau etait potable et au 1er janvier 2002
elle ne l'etait plus tss tss tss tss tss tss
bref bonjour madame l'agence de l'eau ...encore une mafia de plus je l'ai toujours dit : boire de l'eau peut etre dangereux..... 176372
mais le jour viendra ou l'on seras comptant d'avoir cette source d'eau hors normes old
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

je l'ai toujours dit : boire de l'eau peut etre dangereux..... Empty Re: je l'ai toujours dit : boire de l'eau peut etre dangereux.....

Message  Proteus Lun 15 Oct 2012 - 13:53

le plus terrible dans cette eau potable qui nous coûte finalement si cher, c'est qu'on en jette directement 90% de notre consommation journalière dans la douche, les chiottes, le lave-linge ou le lave-vaisselle.

Les 10 % restants, on se rince la bouche avec après s'être brossé les dents, on la fait bouillir pour cuire les pâtes et certains osent même la boire.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

je l'ai toujours dit : boire de l'eau peut etre dangereux..... Empty Re: je l'ai toujours dit : boire de l'eau peut etre dangereux.....

Message  BlackFish Lun 15 Oct 2012 - 14:02

Proteus a écrit:le plus terrible dans cette eau potable qui nous coûte finalement si cher, c'est qu'on en jette directement 90% de notre consommation journalière dans la douche, les chiottes, le lave-linge ou le lave-vaisselle.

Les 10 % restants, on se rince la bouche avec après s'être brossé les dents,



Faut quand même une grande bouche
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

je l'ai toujours dit : boire de l'eau peut etre dangereux..... Empty Re: je l'ai toujours dit : boire de l'eau peut etre dangereux.....

Message  calendos Lun 15 Oct 2012 - 19:28

remarque, çà ne date pas d'aujourd'hui, cette crainte de l'eau.
lire dans ''Clochemerle'', le bouquin de G. Chevalier, le Dr. Mouraille, le toubib du village, se rinçait déjà les dents avec du beaujo après les avoir brossées......
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

je l'ai toujours dit : boire de l'eau peut etre dangereux..... Empty Re: je l'ai toujours dit : boire de l'eau peut etre dangereux.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum