Comment sait-on si un MC est HS ?
+9
m49
Lou2
Flatosaure
oggy
georgesgiralt
NONO84
Phil...
BIGJOE 35
tontons
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
Flatosaure a écrit:Je pense que tu bloques sur tes étriers parce que c'est là que tu as travaillé, mais c'est pas forcément là qu'est le problème.
Si tu es sur que tous les tuyaux sont clairs, l'origine de l'affaire vient du MC.
Soit c'est bouché quelque part dedans au départ du circuit, soit les coupelles sont mortes et n'arrivent pas à pousser le liquide.
Non ?
Je sais bien qu'il faut éviter de partir avec une idée préconçue sur l'origine de la panne et essayer de tout repenser. Et en fait j'ai fait l'inverse de ce que tu disais: comme j'avais précédemment révisé l'étrier droit et que ça avait fonctionné (pas longtemps hein) avant que je ne m'aperçoive que le gauche fuyait, j'avais tout démonté, remonté etc ... sauf l'étrier droit (puisque je pensais avoir eu bon avant). Je viens de m'y intéresser et la durite qui va du répartiteur à la petite durite sur l'étrier est bouchée (l'air de la soufflette ne passe pas) et une fine aiguille de seringue ne passe pas qq cms après une extrémité. J'ai du me récupérer des merdes après la 1ère révision... Bon je vais la commander et j'espère que ça ira mieux après.
Je savais que je n'aurais pas du avoir la flemme de passer 5 mns sur cet étrier droit ...
Bon une dernière question jusqu'au WE prochain, si j'ai reçu ma commande d'ici là: à votre avis, pendant que j'y suis, je commande les autres durites souples (MC-répartiteur, répartiteur-étrier gauche). Je précise que jusqu'à sa récente remise en route, la moto n'avait pas tourné depuis 1995 ....
tontons
the thing a écrit:tontons a écrit:Qu'est ce qu'il y a à Vallier vendredi soir ..?
(j'ai habité ce quartier des années..)
Ben l'ambassade du Flatistan à créer des accords avec l'amicale BMW Provence
Ils se réunissent au Snack Vallier tous les 2ème et 4ème vendredi de chaque mois, c'est l'occasion de boire une bière, de parler de nos vieilles pétoires et dedire du malparler des potes absents, des projets de chacun, c'est bon enfant j'adore y aller
Si tu comptes passer, tu me préviens et je te prête l'appareil, c'est simple à utiliser malgré que je te préconise de tout redemonter avant pour contrôle, y a pas d'bile comme il n'y a pas de loocked tu t'en fous de le faire......
Comme tu le verras dans ma précédente réponse, j'ai certainement la durite de l'étrier droit bouchée .... Pour l'appareil, et surtout le coup à boire, je te tiens au courant mais ça risque d'être pas évident.
tontons
t'es pas facile à suivre, au début, tu nous dis que rien n'est bouché, et maintenant que tes durites y sont
m49
m49 a écrit:t'es pas facile à suivre, au début, tu nous dis que rien n'est bouché, et maintenant que tes durites y sont
On est comme ça à Marseille.....
the thing
the thing a écrit:m49 a écrit:t'es pas facile à suivre, au début, tu nous dis que rien n'est bouché, et maintenant que tes durites y sont
C'est plutôt l'effet du vent fou tu veux dire
Dom
Dom a écrit:the thing a écrit:m49 a écrit:t'es pas facile à suivre, au début, tu nous dis que rien n'est bouché, et maintenant que tes durites y sont
C'est plutôt l'effet du vent fou tu veux dire
Jaloux....
the thing
depuis 95....hum...voilà pourquoi je te disais ma crainte que tu aies une particule de rouille qui coince ! si une durite de frein est bouchée et que tu n'arrives pas à la déboucher ,changes-la ,tu en as "aviation" ,super jolies et efficaces ;en plus ,tu en as de différentes couleurs !
ma R 65 ,je lui ai changé les durites pour des aviation ,plus chouettes et fonctionnelles que celles de 1981....
ma R 65 ,je lui ai changé les durites pour des aviation ,plus chouettes et fonctionnelles que celles de 1981....
le basque
m49 a écrit:t'es pas facile à suivre, au début, tu nous dis que rien n'est bouché, et maintenant que tes durites y sont
Celle là je m'y attendais ... Mais si tu relis bien ce que j'écrivais sur le coup des 11h00 environ ...
J'ai donc démonté mon circuit de frein, tout passé à la souflette, l'air me paraît circuler convenablement et pour répondre à ta question, je n'ai pas redémonté mon étrier droit (et ne l'ai pas passé à la souflette non plus) mais il fonctionnait quand j'ai foiré l'étrier gauche. L'étrier gauche vient d'être revu...
Dans mon esprit, je précisais que je n'avais pas touché à la partie droite du circuit de freinage puisque fait précédemment. Bon tout ça n'est pas grave et je ne te fais aucun reproche, c'est même le contraire, je te remercie de t'être donné la peine de lire mon post ...
tontons
le basque a écrit:depuis 95....hum...voilà pourquoi je te disais ma crainte que tu aies une particule de rouille qui coince ! si une durite de frein est bouchée et que tu n'arrives pas à la déboucher ,changes-la ,tu en as "aviation" ,super jolies et efficaces ;en plus ,tu en as de différentes couleurs !
C'est ce que j'envisage de faire. A ce sujet, j'ai ouvert un autre post pour le choix des durits qui s'appelle:
Durit frein avant r45 1979
J'essaie d'insérer le lien:
http://www.flat-twin-bmw.com/t18390-durits-frein-avant-r45-de-1979
tontons
si tu as un doute sur le MC : poubelle !!!
je suis extrème mais je joue pas trop sur ces trucs là : on a sorti une moto le WE dernier en Coupe de France d'Endurance
je suis extrème mais je joue pas trop sur ces trucs là : on a sorti une moto le WE dernier en Coupe de France d'Endurance
goeland_
goeland_ a écrit:si tu as un doute sur le MC : poubelle !!!
Non à part si le cylindre intérieur, la chemise est fichue, autrement un kit de réfection et hop c'est reparti.....
the thing
juste. Mais il est difficile de juger ou mesurer un alésage intérieur...
goeland_
C'est fini !!! Tout a l'air OK.
Vous me direz qu'être content à ce point pour un simple circuit de frein, je me contente de peu ... et vous aurez raison .. mais là ça commençait à m'user ...
Donc j'ai bien reçu les durits goodridge, tout monté ce matin au frais avant d'aller bosser, bien purgé (avec la méthode de la seringue, je me suis dit que je n'allais pas faire remonter de merdouille vu que là j'avais tout bien nettoyé et remplacé... et c'est vrai que c'est vachement plus rapide ...)
et ..ça marche.
Pas de fuite au niveau des raccords, ça freine, ma roue est libre quand je ne freine pas ..
Plus qu'à vérifier en allant rouler.
Merci à tous pour votre aide ...
Vous me direz qu'être content à ce point pour un simple circuit de frein, je me contente de peu ... et vous aurez raison .. mais là ça commençait à m'user ...
Donc j'ai bien reçu les durits goodridge, tout monté ce matin au frais avant d'aller bosser, bien purgé (avec la méthode de la seringue, je me suis dit que je n'allais pas faire remonter de merdouille vu que là j'avais tout bien nettoyé et remplacé... et c'est vrai que c'est vachement plus rapide ...)
et ..ça marche.
Pas de fuite au niveau des raccords, ça freine, ma roue est libre quand je ne freine pas ..
Plus qu'à vérifier en allant rouler.
Merci à tous pour votre aide ...
tontons
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3