Comment sait-on si un MC est HS ?
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Comment sait-on si un MC est HS ?
Je m'explique; lorsque le MC de ma r45 est fixé sur la cocotte, je démonte la durite qui est en sortie de mon MC et je mets du liquide dans le réservoir du MC. Je tire ma poignée de frein et aucun liquide ne sort ... ça doit pas être normal non ? Quand je vide le réservoir du MC et que je mets mon doigt devant la sortie du MC, je sens une légère pression. Avez-vous un avis ? Merci par avance
tontons
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
Verifie que le petit trou a l'interieur du MC n'est pas bouché sinon il faudra commander un kit de reparation(50 roros)
BIGJOE 35
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
BIGJOE 35 a écrit:Verifie que le petit trou a l'interieur du MC n'est pas bouché sinon il faudra commander un kit de refection(50 roros)
Le trou n'est pas bouché. Je vais être bon pour un kit de réfection....
Merci pour la réponse
tontons
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
tontons a écrit:Je m'explique; lorsque le MC de ma r45 est fixé sur la cocotte, je démonte la durite qui est en sortie de mon MC et je mets du liquide dans le réservoir du MC. Je tire ma poignée de frein et aucun liquide ne sort ... ça doit pas être normal non ? Quand je vide le réservoir du MC et que je mets mon doigt devant la sortie du MC, je sens une légère pression. Avez-vous un avis ? Merci par avance
Je pense que tu es en face du principe du joint à lèvre,
sans contre pression, ça marche pas...
Phil...
***
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
Je pense que tu es en face du principe du joint à lèvre,
sans contre pression, ça marche pas...
Phil...
***
Cela signifie-t-il qu'il ne serait peut être pas nécessaire d'envisager le kit de réfection ? Existerait-il une manip ou astuce qui permette de le vérifier ?
sans contre pression, ça marche pas...
Phil...
***
Cela signifie-t-il qu'il ne serait peut être pas nécessaire d'envisager le kit de réfection ? Existerait-il une manip ou astuce qui permette de le vérifier ?
tontons
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
ça, fallait regarder avant de démonter,
piston de maitre cylindre HS, tu le vois vite,
tu serres la poignée, et t'as le levier qui touche la poignée du guidon..
si c'est mou et que ça fait "ressort", c'est plutôt les durites qui sont mortes et qui "gonflent".
sinon, je sais pas quoi te répondre,
tant qu'à y etre...
Ph.
piston de maitre cylindre HS, tu le vois vite,
tu serres la poignée, et t'as le levier qui touche la poignée du guidon..
si c'est mou et que ça fait "ressort", c'est plutôt les durites qui sont mortes et qui "gonflent".
sinon, je sais pas quoi te répondre,
tant qu'à y etre...
Ph.
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
Phil... a écrit:ça, fallait regarder avant de démonter,
piston de maitre cylindre HS, tu le vois vite,
tu serres la poignée, et t'as le levier qui touche la poignée du guidon..
si c'est mou et que ça fait "ressort", c'est plutôt les durites qui sont mortes et qui "gonflent".
sinon, je sais pas quoi te répondre,
tant qu'à y etre...
Ph.
Au départ, j'ai révisé mes étriers avec les kits de réfection.
Cela fait, quand j'ai voulu purger, rien ... j'ai eu beau tirer sur le levier des dizaines et dizaine de fois, plus de bulles qui remontaient et le levier allait sans aucun effort contre la poignée ... c'est pour ça que je me suis intéressé au MC ... je ne sais pas si cela te permettra de m'en dire plus ...
tontons
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
Ha mais non, là t'as oublié un truc,
c'est normal,
il faut d'abord que tu remplisses ton circuit,
en purgeant par en bas, comme çà...
tu ouvres en bas, et tu fais descendre du dot 4, en suite tu fermes, ça remplis en haut,etc...,
sinon, tu ne vas pas pomper de l'air...
tout ce que tu peux au mieux c'est purger quelques bulles,
mais tu va pas remplir avec la poignée...
Ph.
c'est normal,
il faut d'abord que tu remplisses ton circuit,
en purgeant par en bas, comme çà...
tu ouvres en bas, et tu fais descendre du dot 4, en suite tu fermes, ça remplis en haut,etc...,
sinon, tu ne vas pas pomper de l'air...
tout ce que tu peux au mieux c'est purger quelques bulles,
mais tu va pas remplir avec la poignée...
Ph.
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
Phil... a écrit:Ha mais non, là t'as oublié un truc,
c'est normal,
il faut d'abord que tu remplisses ton circuit,
en purgeant par en bas, comme çà...
tu ouvres en bas, et tu fais descendre du dot 4, en suite tu fermes, ça remplis en haut,etc...,
sinon, tu ne vas pas pomper de l'air...
tout ce que tu peux au mieux c'est purger quelques bulles,
mais tu va pas remplir avec la poignée...
Ph.
J'ai un peu trop résumé dans ma précédente réponse.
C'est ce que j'ai fait, je ne pense l'avoir mal fait car ce n'était pas la 1ère fois et ça avait marché les fois précédentes..
tontons
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
Phil... a écrit:alors, je sais pas....
Ph.
Merci quand même
Je continuerai le WE prochain...
tontons
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
Tes étriers sont bien serrés ? J'ai connu ca il y a peu ....
NONO84
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
NONO84 a écrit:Tes étriers sont bien serrés ? J'ai connu ca il y a peu ....
Je serais tenté de dire oui ... car déposés, refaits et reposés il y a peu ... mais je vérifiera ça aussi (le WE prochain j'espère) ...
tontons
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
Bon, je récapitule.
J'ai tout fait pour purger, rien à faire.
Purges étriers ouvertes, j'ai beau tirer maintes et maintes fois sur la poignée de frein, qq bulles remontent mais pas énormément et le liquide ne descend pas..
Du coup, j'ai démonté toutes les durits, je les ai passées à la souflette, elles ne sont pas bouchées..
Lorsque j'ai démonté les étriers et les durits, je n'ai pas vu trace de liquide, c'était sec (j'en déduis que le liquide n'était pas descendu ...)
J'ai tout remonté, recommencé et tjs rien ... si vous avez une idée autre que le kit MC, je suis preneur....
J'ai tout fait pour purger, rien à faire.
Purges étriers ouvertes, j'ai beau tirer maintes et maintes fois sur la poignée de frein, qq bulles remontent mais pas énormément et le liquide ne descend pas..
Du coup, j'ai démonté toutes les durits, je les ai passées à la souflette, elles ne sont pas bouchées..
Lorsque j'ai démonté les étriers et les durits, je n'ai pas vu trace de liquide, c'était sec (j'en déduis que le liquide n'était pas descendu ...)
J'ai tout remonté, recommencé et tjs rien ... si vous avez une idée autre que le kit MC, je suis preneur....
tontons
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
Remplis par le bas.
2 solutions : Le mytivac ou l'astuce du tuyau de 2m de long rempli de Lockheed et accroché à la vis de purge. Ce tuyau vertical, par le principe des vases communicants va pousser le liquide jusqu’à remplir le bocal du MC.
Astuce trouvée sur le Forum Flatistan Donc un ch'tite recherche et t'auras toutes les billes !
2 solutions : Le mytivac ou l'astuce du tuyau de 2m de long rempli de Lockheed et accroché à la vis de purge. Ce tuyau vertical, par le principe des vases communicants va pousser le liquide jusqu’à remplir le bocal du MC.
Astuce trouvée sur le Forum Flatistan Donc un ch'tite recherche et t'auras toutes les billes !
georgesgiralt
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
Purger un circuit de freinage entièrement vide est très très long à faire.
Donc dans le cas d'une purge ordinaire, la patience est de mise, et surtout ne pas compter le nombre de fois qu'il faudra pomper à la poignée.
Donc dans le cas d'une purge ordinaire, la patience est de mise, et surtout ne pas compter le nombre de fois qu'il faudra pomper à la poignée.
oggy
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
georgesgiralt a écrit:Remplis par le bas.
2 solutions : Le mytivac ou l'astuce du tuyau de 2m de long rempli de Lockheed et accroché à la vis de purge. Ce tuyau vertical, par le principe des vases communicants va pousser le liquide jusqu’à remplir le bocal du MC.
Astuce trouvée sur le Forum Flatistan Donc un ch'tite recherche et t'auras toutes les billes !
Oui je l'ai vue celle là ... j'avais fait un minimum de recherches ... mais je n'avais pas les 2m de tubes cristal....
tontons
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
oggy a écrit:Purger un circuit de freinage entièrement vide est très très long à faire.
Donc dans le cas d'une purge ordinaire, la patience est de mise, et surtout ne pas compter le nombre de fois qu'il faudra pomper à la poignée.
J'ai pompe des dizaines et dizaines de fois ... donc des centaines... c'est pas que je veuille chipoter hein... mais ce qui m'étonne, c'est qu'au bout de tout ça, je n'ai pas de liquide qui soit descendu aux étriers ... je me doute que remplir toutes les durits à coup de tirage de poignées ç 'est forcément long. Mais là, je ne vois pas le liquide descendre du tout.. Si je le voyais descendre, je me dirais que je vois le bout du tunnel ....
tontons
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
Je dirais que les coupelles du MC sont mortes, je vois que ça.
Si le MC ne pompe rien, tu n'es pas prêt de remplir le circuit.
Si le MC ne pompe rien, tu n'es pas prêt de remplir le circuit.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
ffrd avait donné une astuce pour les purges récalcitrantes..
De mémoire il disait qu'il fallait remplir le MC, fixer un tuyau sur la vis de purge et le plonger dans un bocal avec du liquide de frein ( comme pour une purge normale donc ), ouvrir la vis de purge, bien sûr et enfin tirer sur la poignée de frein afin de la mettre en contact avec le guidon et la bloquer dans cette position avec un élastique par exemple..d'après ses dires, et toujours de mémoire, il fallait laisser comme ça une nuit et en principe le lendemain matin le circuit serait rempli et vide d'air..
De mémoire il disait qu'il fallait remplir le MC, fixer un tuyau sur la vis de purge et le plonger dans un bocal avec du liquide de frein ( comme pour une purge normale donc ), ouvrir la vis de purge, bien sûr et enfin tirer sur la poignée de frein afin de la mettre en contact avec le guidon et la bloquer dans cette position avec un élastique par exemple..d'après ses dires, et toujours de mémoire, il fallait laisser comme ça une nuit et en principe le lendemain matin le circuit serait rempli et vide d'air..
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
as tu essayé de purger en poussant ton loockeed de l’étrier vers le maître cylindre (seringue) ?
au moins pour remplir le circuit et pouvoir finir en pompant
au moins pour remplir le circuit et pouvoir finir en pompant
m49
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
moi ,ce que je faisais perso : un bouchon de réservoir MC en rab' pour cette opération ,percé sur le dessus et une valve de chambre à ait vissée dessus ; un tuyau se prend dessus et je branche l'autre bout à une bouteille plastique ( comme une perfusion ) remplie de liquide de frein ;poignée "ouverte" et tenue ,comme dit Lou
en bas ,purge de l'étrier ouverte ,petit tuyau branché dessus et l'autre coté dans une bouteille ; je laisse couler gentiment toute la nuit et le lendeman ,système toujours branché ,je purge
[i]
en bas ,purge de l'étrier ouverte ,petit tuyau branché dessus et l'autre coté dans une bouteille ; je laisse couler gentiment toute la nuit et le lendeman ,système toujours branché ,je purge
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le basque
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
Moi je dis que si tu sortais de ta tanière Tonton pour venir nous voir de temps en temps et partager de bons moments, j'aurai pu te prêter ma pompe à vide qu rempli les circuit aussi vite que j'ai mis à écrire ce message, seulement on ne te vois jamais
La meilleure des solutions pour aller un chouia plus vite c'est de remplir les étriers avec une seringue, quelqu'un te l'a déjà dit et je confirme, le reste c'est de la littérature et il y aura autant de proposition qu'il y a de bricoleurs. Une fois les étriers pleins, tu peux laisser une élastique à ta poignée toute une nuit mais quelques pompages devraient arriver à durcir ta poignée......
La meilleure des solutions pour aller un chouia plus vite c'est de remplir les étriers avec une seringue, quelqu'un te l'a déjà dit et je confirme, le reste c'est de la littérature et il y aura autant de proposition qu'il y a de bricoleurs. Une fois les étriers pleins, tu peux laisser une élastique à ta poignée toute une nuit mais quelques pompages devraient arriver à durcir ta poignée......
the thing
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
the thing a écrit: quelques pompages devraient arriver à durcir ta poignée......
je confirme !!!!! pompe pompe pompe charlotte !!!!!!! euh, on peut rien me reprocher, là .... je m'égare pas trop du sujet, hein ?
NONO84
Re: Comment sait-on si un MC est HS ?
Y a pas photo, tu as raison la Chose .... C'est vrai que je vis comme un ours.
Et que je pourrais faire l'effort de venir le 1er vendredi de chaque mois... A ma décharge et sans aller jusqu'à te raconter ma vie, je suis pris 2 à 3 soirs par semaine et du coup je reste en famille et je suis casanier dès que je le peux...
Figure toi qu'on a failli prendre un pot ensemble avec Juan Antonio (vous aviez des pièces à échanger je crois) mais que le RV a été annulé au dernier moment (pas par moi, je précise).
Mais rien ne me ferait plus plaisir que de boire un coup ou grignoter qqc le jour où tes nombreux déplacements t'amènent à Marseille ou dans les environs (avec les Flatistanais que ça intéresse).
Bon en tout cas, sois assuré que ma réponse n'est absolument pas polémique
Pour le sujet du post, j'ai essayé de remplir le circuit par la purge des étriers avec une seringue mais rien à faire, je n'y parviens pas, j'appuie (fort) sur la seringue mais le liquide ne rentre pas ...
Et que je pourrais faire l'effort de venir le 1er vendredi de chaque mois... A ma décharge et sans aller jusqu'à te raconter ma vie, je suis pris 2 à 3 soirs par semaine et du coup je reste en famille et je suis casanier dès que je le peux...
Figure toi qu'on a failli prendre un pot ensemble avec Juan Antonio (vous aviez des pièces à échanger je crois) mais que le RV a été annulé au dernier moment (pas par moi, je précise).
Mais rien ne me ferait plus plaisir que de boire un coup ou grignoter qqc le jour où tes nombreux déplacements t'amènent à Marseille ou dans les environs (avec les Flatistanais que ça intéresse).
Bon en tout cas, sois assuré que ma réponse n'est absolument pas polémique
Pour le sujet du post, j'ai essayé de remplir le circuit par la purge des étriers avec une seringue mais rien à faire, je n'y parviens pas, j'appuie (fort) sur la seringue mais le liquide ne rentre pas ...
tontons
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