-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Comment sait-on si un MC est HS ?

+9
m49
Lou2
Flatosaure
oggy
georgesgiralt
NONO84
Phil...
BIGJOE 35
tontons
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Comment sait-on si un MC est HS ? - Page 2 Empty Re: Comment sait-on si un MC est HS ?

Message  tontons Dim 21 Oct 2012 - 10:28

Y a pas photo, tu as raison la Chose .... C'est vrai que je vis comme un ours.
Et que je pourrais faire l'effort de venir le 1er vendredi de chaque mois... A ma décharge et sans aller jusqu'à te raconter ma vie, je suis pris 2 à 3 soirs par semaine et du coup je reste en famille et je suis casanier dès que je le peux...
Figure toi qu'on a failli prendre un pot ensemble avec Juan Antonio (vous aviez des pièces à échanger je crois) mais que le RV a été annulé au dernier moment (pas par moi, je précise).
Mais rien ne me ferait plus plaisir que de boire un coup ou grignoter qqc le jour où tes nombreux déplacements t'amènent à Marseille ou dans les environs (avec les Flatistanais que ça intéresse).
Bon en tout cas, sois assuré que ma réponse n'est absolument pas polémique coeur

Pour le sujet du post, j'ai essayé de remplir le circuit par la purge des étriers avec une seringue mais rien à faire, je n'y parviens pas, j'appuie (fort) sur la seringue mais le liquide ne rentre pas ...

tontons

Revenir en haut Aller en bas

Comment sait-on si un MC est HS ? - Page 2 Empty Re: Comment sait-on si un MC est HS ?

Message  the thing Dim 21 Oct 2012 - 10:33

tontons a écrit:
Pour le sujet du post, j'ai essayé de remplir le circuit par la purge des étriers avec une seringue mais rien à faire, je n'y parviens pas, j'appuie (fort) sur la seringue mais le liquide ne rentre pas ...

Et le bouchon du bocal de liquide est ouvert au moins quand tu essayes de pousser sur la seringue?..... Suspect
the thing
the thing

Message  tontons Dim 21 Oct 2012 - 10:35

Voui il est ouvert ... sourire
tontons
tontons

Message  the thing Dim 21 Oct 2012 - 10:40

tontons a écrit:Voui il est ouvert ... sourire

C'est un truc de dingue ça faché
Tu as soufflé les canalisations de tes étriers?.... Question
the thing
the thing

Message  tontons Dim 21 Oct 2012 - 11:04

Je vais te dire tout ce que j'ai fait... en essayant dans le bon ordre.
A l'origine, j'ai refait mes étriers avec les kits qui vont bien, j'ai purgé (déjà avec difficulté puisque j'avais ouvert un post et que tu m'avais donné la solution ...) et tout allait bien, du moins c'est ce que je croyais... Car en remontant la durite sur l'étrier gauche, j'avais foiré (involontairement bien sûr) le pas de vis de l'étrier (j'avais monté la durit après avoir installé l'étrier sur le fourreau et j'avais du forcer sans le sentir. Maintenant je monte d'abord la durit sur l'étrier sans la serrer à fond, je monte mon étrier sur le fourreau et je serre ma durit.... c'est en se trompant qu'on apprend ..). Du coup, cet étrier gauche fuyait ... J'ai essayé d'étancher (téflon ...) mais rien à faire. Je me suis donc résolu à acheter un étrier à notre excellent Monsieur Gérard (que tu connais), j'ai nettoyé cet étrier, installé le kit de l'étrier qui avait foiré et tout remonté.
Et là est apparu le problème sujet de ce post.

J'ai donc démonté mon circuit de frein, tout passé à la souflette, l'air me paraît circuler convenablement et pour répondre à ta question, je n'ai pas redémonté mon étrier droit (et ne l'ai pas passé à la souflette non plus) mais il fonctionnait quand j'ai foiré l'étrier gauche. L'étrier gauche vient d'être revu...
tontons
tontons

Message  the thing Dim 21 Oct 2012 - 11:06

tontons a écrit:J'ai donc démonté mon circuit de frein, tout passé à la souflette, l'air me paraît circuler convenablement et pour répondre à ta question, je n'ai pas redémonté mon étrier droit (et ne l'ai pas passé à la souflette non plus) mais il fonctionnait quand j'ai foiré l'étrier gauche. L'étrier gauche vient d'être revu...

Tu n'as pas monté la durite sur la purge ou vis versa?..... Question
the thing
the thing

Message  tontons Dim 21 Oct 2012 - 11:10

J'y ai pensé ...mais la forme de la durit m'a "convaincu" que j'avais bon.
Mais peut-être n'est ce pas le cas...
J'ai monté les durits sur le trou de l'étrier le plus proche de la roue, et donc ma vis de purge est celle le plus éloignée de la roue, je dirais côté "extérieur" (je ne sais pas si je suis clair). En plus, je n'ai pas démonté mon étrier droit depuis la 1ère fois et ça avait l'air de fonctionner.
Je suis bon dans ce montage ... ?
tontons
tontons

Message  the thing Dim 21 Oct 2012 - 11:13

tontons a écrit:Je suis bon dans ce montage ... ?

Oui tu as bon Twisted Evil
Tu as graissé tes pistons?..... Question
the thing
the thing

Message  tontons Dim 21 Oct 2012 - 11:18

Je pense avoir bien fait, comme tu me l'avais dit la dernière fois...
Et puis je me répète, mais après ma 1ère réfection avant de constater que l'étrier gauche était foiré, ça allait au poil ....
Ca m'irrite ... faché mais tu n'y es pour rien La Chose , au contraire ....

C'est bien connu: faut pas persévérer quand on commence à s'énerver mais là quand même j'aimerais avancer pour pouvoir m'en servir au quotidien et modifier mon g/S comme j'en ai envie ...
tontons
tontons

Message  tontons Dim 21 Oct 2012 - 11:23

the thing a écrit:

Et puis j'y pense, même si mes pistons sont mal graissés, ça ne me dit pas pourquoi visiblement mon liquide ne descend pas... Je devrais avoir le liquide stoppé au niveau de l'étrier (durit ou vis de purge) alors que là nada ....
tontons
tontons

Message  le basque Dim 21 Oct 2012 - 11:32

tontons a écrit:Y a pas photo, tu as raison la Chose .... C'est vrai que je vis comme un ours.
Et que je pourrais faire l'effort de venir le 1er vendredi de chaque mois... A ma décharge et sans aller jusqu'à te raconter ma vie, je suis pris 2 à 3 soirs par semaine et du coup je reste en famille et je suis casanier dès que je le peux...
Figure toi qu'on a failli prendre un pot ensemble avec Juan Antonio (vous aviez des pièces à échanger je crois) mais que le RV a été annulé au dernier moment (pas par moi, je précise).
Mais rien ne me ferait plus plaisir que de boire un coup ou grignoter qqc le jour où tes nombreux déplacements t'amènent à Marseille ou dans les environs (avec les Flatistanais que ça intéresse).
Bon en tout cas, sois assuré que ma réponse n'est absolument pas polémique coeur

mÔa je sais comment faire sortir l'ours de sa torpeur.... clin

[img]Comment sait-on si un MC est HS ? - Page 2 Du-mie10[/img]

le basque

Message  le basque Dim 21 Oct 2012 - 11:34

tontons a écrit:
the thing a écrit:

Et puis j'y pense, même si mes pistons sont mal graissés, ça ne me dit pas pourquoi visiblement mon liquide ne descend pas... Je devrais avoir le liquide stoppé au niveau de l'étrier (durit ou vis de purge) alors que là nada ....

as-tu pensé à mettre un coup de soufflette avant de mettre le liquide de frein ? bouché peut être par une particule de rouille ?

le basque

Message  tontons Dim 21 Oct 2012 - 11:34

clin
tontons
tontons

Message  tontons Dim 21 Oct 2012 - 11:38

as-tu pensé à mettre un coup de soufflette avant de mettre le liquide de frein ? bouché peut être par une particule de rouille ? [/quote]

J'ai fait ça aussi ...
C'est pour ça que je me demandais si la cause ne serait pas le MC qui serait défaillant ....?
tontons
tontons

Message  le basque Dim 21 Oct 2012 - 12:03

tontons a écrit:as-tu pensé à mettre un coup de soufflette avant de mettre le liquide de frein ? bouché peut être par une particule de rouille ?

J'ai fait ça aussi ...
C'est pour ça que je me demandais si la cause ne serait pas le MC qui serait défaillant ....? [/quote]

tu as "soufflé " élément par élément ? parfois tu sais ,c'est très con de trouver là où cha coinche...

le basque

Message  m49 Dim 21 Oct 2012 - 12:06

tontons a écrit:

si ça bloque dès le départ par les purges, y'a pas 50 solutions
purges bouchées ou pas ouvertes
étrier bouché
m49
m49

Message  le basque Dim 21 Oct 2012 - 12:10

Perso ,si j'avais ce problème ,ce serait démontage des étriers pour gratouiller et nettoyer à fond ;changement de joints ; purges sorties et soufflées ; durites débranchées et soufflées ; maître cylindre ouverte ,nettoyé et remonté ; ensuite on met le " jus de frein " neuf ![i]

le basque

Message  the thing Dim 21 Oct 2012 - 12:28

tontons a écrit:Et puis j'y pense, même si mes pistons sont mal graissés, ça ne me dit pas pourquoi visiblement mon liquide ne descend pas... Je devrais avoir le liquide stoppé au niveau de l'étrier (durit ou vis de purge) alors que là nada ....

Ben pistons complètement rentrés, il n'y a pas beaucoup de place pour le Dot, par contre piston qui est en bout de course près des plaquettes et là tu peux remplir Twisted Evil
C'est galère d'imaginer un panne..... clin
the thing
the thing

Message  the thing Dim 21 Oct 2012 - 12:28

le basque a écrit:Perso ,si j'avais ce problème ,ce serait démontage des étriers pour gratouiller et nettoyer à fond ;changement de joints ; purges sorties et soufflées ; durites débranchées et soufflées ; maître cylindre ouverte ,nettoyé et remonté ; ensuite on met le " jus de frein " neuf ![i]

Le Basque, il a fait tout ça, tous est neuf, il faut que tu lises avant d'écrire..... Twisted Evil
the thing
the thing

Message  tontons Dim 21 Oct 2012 - 12:41

Bon, j'ai adopté la méthode de ffrd préconisée plus haut: tube ds récipient plein de liquide branché sur purge d'étrier et poignée de frein tirée sur le guidon. En douceur comme ça peut être qu'il y aura du mieux... on verra en fin d'après midi et demain matin ce que ça a donné ....
Si rien donné, démontage complet de tout ....le WE prochain ...
En tout cas et une nouvelle fois, merci à vous tous ....
tontons
tontons

Message  le basque Dim 21 Oct 2012 - 12:46

the thing a écrit:
le basque a écrit:Perso ,si j'avais ce problème ,ce serait démontage des étriers pour gratouiller et nettoyer à fond ;changement de joints ; purges sorties et soufflées ; durites débranchées et soufflées ; maître cylindre ouverte ,nettoyé et remonté ; ensuite on met le " jus de frein " neuf ![i]

Le Basque, il a fait tout ça, tous est neuf, il faut que tu lises avant d'écrire..... Twisted Evil

je deviens blonde platine au fur et à mesure que je vieillis ! là est peut être la cause ?..... confus

le basque

Message  the thing Dim 21 Oct 2012 - 12:56

tontons a écrit:Si rien donné, démontage complet de tout ....le WE prochain ....

Si tu veux mon appareil à purge tu le dis, et il y a Vallier vendredi soir, donc je serais à Marseille c'est certain...... clin
the thing
the thing

Message  tontons Dim 21 Oct 2012 - 13:02

Qu'est ce qu'il y a à Vallier vendredi soir ..?
(j'ai habité ce quartier des années..)
tontons
tontons

Message  the thing Dim 21 Oct 2012 - 13:29

tontons a écrit:Qu'est ce qu'il y a à Vallier vendredi soir ..?
(j'ai habité ce quartier des années..)

Ben l'ambassade du Flatistan à créer des accords avec l'amicale BMW Provence Comment sait-on si un MC est HS ? - Page 2 145644
Ils se réunissent au Snack Vallier tous les 2ème et 4ème vendredi de chaque mois, c'est l'occasion de boire une bière, de parler de nos vieilles pétoires et de dire du mal parler des potes absents, des projets de chacun, c'est bon enfant j'adore y aller bien
Si tu comptes passer, tu me préviens et je te prête l'appareil, c'est simple à utiliser malgré que je te préconise de tout redemonter avant pour contrôle, y a pas d'bile comme il n'y a pas de loocked tu t'en fous de le faire...... coucou
the thing
the thing

Message  Flatosaure Dim 21 Oct 2012 - 13:37

Je pense que tu bloques sur tes étriers parce que c'est là que tu as travaillé, mais c'est pas forcément là qu'est le problème.
Si tu es sur que tous les tuyaux sont clairs, l'origine de l'affaire vient du MC.
Soit c'est bouché quelque part dedans au départ du circuit, soit les coupelles sont mortes et n'arrivent pas à pousser le liquide.
Non ?

Message  tontons Dim 21 Oct 2012 - 15:06

Flatosaure a écrit:Je pense que tu bloques sur tes étriers parce que c'est là que tu as travaillé, mais c'est pas forcément là qu'est le problème.
Si tu es sur que tous les tuyaux sont clairs, l'origine de l'affaire vient du MC.
Soit c'est bouché quelque part dedans au départ du circuit, soit les coupelles sont mortes et n'arrivent pas à pousser le liquide.
Non ?

Je sais bien qu'il faut éviter de partir avec une idée préconçue sur l'origine de la panne et essayer de tout repenser. Et en fait j'ai fait l'inverse de ce que tu disais: comme j'avais précédemment révisé l'étrier droit et que ça avait fonctionné (pas longtemps hein) avant que je ne m'aperçoive que le gauche fuyait, j'avais tout démonté, remonté etc ... sauf l'étrier droit (puisque je pensais avoir eu bon avant). Je viens de m'y intéresser et la durite qui va du répartiteur à la petite durite sur l'étrier est bouchée (l'air de la soufflette ne passe pas) et une fine aiguille de seringue ne passe pas qq cms après une extrémité. J'ai du me récupérer des merdes après la 1ère révision... Bon je vais la commander et j'espère que ça ira mieux après.
Je savais que je n'aurais pas du avoir la flemme de passer 5 mns sur cet étrier droit ... faché

Bon une dernière question jusqu'au WE prochain, si j'ai reçu ma commande d'ici là: à votre avis, pendant que j'y suis, je commande les autres durites souples (MC-répartiteur, répartiteur-étrier gauche). Je précise que jusqu'à sa récente remise en route, la moto n'avait pas tourné depuis 1995 ....
tontons
tontons

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant