Dellorto = grosse conso ?
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Dellorto = grosse conso ?
Les modifs moteur "sérieuses" genre 336 et dellorto augmentent l'allonge.
Quid de la consommation d'essence ? Quelqu'un peut donner une idée ?
C'est pas pour la GS, mais pour la RS qui dort dans une grange.
Quid de la consommation d'essence ? Quelqu'un peut donner une idée ?
C'est pas pour la GS, mais pour la RS qui dort dans une grange.
B-Maniak
Re: Dellorto = grosse conso ?
Ca a plutôt tendance à la diminuer :
Avec ma RS normale, je consomme entre 6L mini-mini et 7L grand max. Avec le racer, c'est de 5,4L à 6,5L. J'ai même fait 5,2L une fois en mode très peinard, mais en moyenne c'est 6L.
Je m'explique çà par le fait que j'ai la même conduite avec les deux motos. C'est-à-dire que j'accélère de la même manière. La différence, c'est qu'avec les modifs, avec un filet de gaz en partant de 2000trs tu as plus de pêche et de reprise qu'avec le moteur stock en ouvrant en grand à 4000trs...
La pompe de reprise des Dell autorise le fait de ne pas avoir à accélérer longtemps pour que le régime monte alors que les Bing sont beaucoup moins réactifs donc pour avoir le même résultat il faut accélérer plus. (enfin, c'est comme ça que je le ressens) :clin d'oeil:
Mais les Dell et le 336 n'augmentent pas l'allonge du moteur. Pour ma part, la vitesse max n'a pas changé. C'est juste que le temps pour l'atteindre est beaucoup plus court ! Pour augmenter l'allonge, faudrait augmenter la compression je pense, et surtout mettre un pont plus long. Le flat a des limites mécaniques au niveau des tours minutes, et à part allonger la transmission on ne peut guère rouler plus vite.
Avec ma RS normale, je consomme entre 6L mini-mini et 7L grand max. Avec le racer, c'est de 5,4L à 6,5L. J'ai même fait 5,2L une fois en mode très peinard, mais en moyenne c'est 6L.
Je m'explique çà par le fait que j'ai la même conduite avec les deux motos. C'est-à-dire que j'accélère de la même manière. La différence, c'est qu'avec les modifs, avec un filet de gaz en partant de 2000trs tu as plus de pêche et de reprise qu'avec le moteur stock en ouvrant en grand à 4000trs...
La pompe de reprise des Dell autorise le fait de ne pas avoir à accélérer longtemps pour que le régime monte alors que les Bing sont beaucoup moins réactifs donc pour avoir le même résultat il faut accélérer plus. (enfin, c'est comme ça que je le ressens) :clin d'oeil:
Mais les Dell et le 336 n'augmentent pas l'allonge du moteur. Pour ma part, la vitesse max n'a pas changé. C'est juste que le temps pour l'atteindre est beaucoup plus court ! Pour augmenter l'allonge, faudrait augmenter la compression je pense, et surtout mettre un pont plus long. Le flat a des limites mécaniques au niveau des tours minutes, et à part allonger la transmission on ne peut guère rouler plus vite.
Re: Dellorto = grosse conso ?
Suis dac avec Pocka, mes dell sur mon moteur me faisait moins consommer, mais j'avais pas de 336.....
the thing
Re: Dellorto = grosse conso ?
pour avoir eu les deux, la moto consomme moins avec les dell'. je n'ai pas d'explication, peut etre est on plus sur le couple ? en tout cas c'était flagrant avec mon ex 90s.
NONO84
Re: Dellorto = grosse conso ?
pockaman a écrit:
Mais les Dell et le 336 n'augmentent pas l'allonge du moteur. Pour ma part, la vitesse max n'a pas changé. C'est juste que le temps pour l'atteindre est beaucoup plus court ! Pour augmenter l'allonge, faudrait augmenter la compression je pense, et surtout mettre un pont plus long. Le flat a des limites mécaniques au niveau des tours minutes, et à part allonger la transmission on ne peut guère rouler plus vite.
T'as raison, je m'ai gouré, c'est surtout sur le coffre que ça doit agir.
B-Maniak
Re: Dellorto = grosse conso ?
Sur la mienne, avec les Dell et avant montage du 336, j'ai gagné presque 1,5L par rapport aux Bing rincés... Mais ça doit être tout de même sensible avec les mêmes en bon état.
Avec le 336 en plus, strictement aucune différence de conso notée, juste que ça donne l'impression qu'on a enlevé la bride.
Pas trop d'accord avec Pockaman par contre en ce qui concerne l'allonge, à moins que ce soit un quiproquo sur le sens du mot, je trouve que le 336 en donne vraiment plus. D'origine, la puissance se cassait la gueule à 5000, avec le 336, ça pousse jusqu'à la zone rouge, donc même si le moulin ne tourne pas plus vite (et qu'effectivement la moto ne prend pas plus de km/h), l'augmentation de la plage d'utilisation et donc de l'allonge est notable.
Avec le 336 en plus, strictement aucune différence de conso notée, juste que ça donne l'impression qu'on a enlevé la bride.
Pas trop d'accord avec Pockaman par contre en ce qui concerne l'allonge, à moins que ce soit un quiproquo sur le sens du mot, je trouve que le 336 en donne vraiment plus. D'origine, la puissance se cassait la gueule à 5000, avec le 336, ça pousse jusqu'à la zone rouge, donc même si le moulin ne tourne pas plus vite (et qu'effectivement la moto ne prend pas plus de km/h), l'augmentation de la plage d'utilisation et donc de l'allonge est notable.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
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