conso bobine
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Ornach
Mick13
nortonton
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NONO84
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conso bobine
qui saurait me dire combien consomme une bobine sous 12v (elle alimente le delco)? une approximation suffirait. plutot 20 W ou 50 W ? comme P=UI, si j'vais une idée de l'ampérage, je trouverai sla puissance consommée ... itou pour une contrale cligno, hors conso ampoules ? il y a peut etre des conso non négligeables dont je ne tiens pas assez compte ?
NONO84
Re: conso bobine
J'ai lu quelque part que l'allumage d'une serie 7 (donc incluant les bobines) consommait 100 Watts. C'est ici:
http://bmwmotorcycletech.info/AftrMrktAlt.htm
Bonne lecture. La presentation du site, c'est n'importe quoi mais les informations techniques sont tres completes.
http://bmwmotorcycletech.info/AftrMrktAlt.htm
Bonne lecture. La presentation du site, c'est n'importe quoi mais les informations techniques sont tres completes.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: conso bobine
Mesure la résistance de ta bobine , puis applique la formule P=U² divisé par R
P en watts , U en volts et R en Ohms.
Avec une dynamo H/S et une batterie chargée, on roule des heures si rien n'est allumé sur la moto !
Les série 7 ont un allumage électronique, et à l'époque c'est vrai que ça consommait beaucoup , ces ancètres électroniques !
Un allumage batterie/ bobine / vis platinées consomme beaucoup moinse .
Pour info,
Sur les anglaises, un alternateur de 120 watts suffisait à alimenter la moto complète, avec l'allumage classique.
En passant à l'électronique , ils ont dû augmenter la puissance de leur alternateur à 180 watts mini.
P en watts , U en volts et R en Ohms.
Avec une dynamo H/S et une batterie chargée, on roule des heures si rien n'est allumé sur la moto !
Les série 7 ont un allumage électronique, et à l'époque c'est vrai que ça consommait beaucoup , ces ancètres électroniques !
Un allumage batterie/ bobine / vis platinées consomme beaucoup moinse .
Pour info,
Sur les anglaises, un alternateur de 120 watts suffisait à alimenter la moto complète, avec l'allumage classique.
En passant à l'électronique , ils ont dû augmenter la puissance de leur alternateur à 180 watts mini.
Re: conso bobine
le bloc CDI est un très gros consommateur.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: conso bobine
merci jean luc. comment mesurer la résistance d'une bobine ? entre quoi et quoi ? combien devrais je trouver approximativement ? je précise qu'il s'agit d'un allumage avec delco, donc pas de cdi et autre cochonneries ...nortonton a écrit:Mesure la résistance de ta bobine , puis applique la formule P=U² divisé par R, P en watts , U en volts et R en Ohms.
NONO84
Re: conso bobine
Bon... alors, en mesurant la bobine entre les deux cosses du primaire, j'obtiens 0.3 sur l'échelle 200. Ca voudrais dire combien d'ohms ?
Merki pour l'ignare que je suis !!!!
Merki pour l'ignare que je suis !!!!
NONO84
Re: conso bobine
Ornach a écrit:Et un boitier Cartier ou ce genre là ? ça consomme beaucoup?
beaucoup moins qu'un CDI
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: conso bobine
ARNAUD13 a écrit:Bon... alors, en mesurant la bobine entre les deux cosses du primaire, j'obtiens 0.3 sur l'échelle 200. Ca voudrais dire combien d'ohms ?
Merki pour l'ignare que je suis !!!!
Ca voudrait dire qu'elle fait 0.3 ohm.
La résistance que tu as mesurée ne te donnera malheureusement pas vraiment la consommation de la bobine, puisque ça ne fonctionne pas comme ça.
La bobine ne reste pas alimentée en permanence, ce qui fait que son impédance ( et oui c'est une bobine donc pas une résistance ) est plus importante que la résistance que tu as mesuré.
oggy
Re: conso bobine
Bon, donc aucun moyen de savoir la conso d'une bobine ..... pourtant, elle chauffe, donc elle consomme .....
NONO84
Re: conso bobine
ARNAUD13 a écrit:Bon, donc aucun moyen de savoir la conso d'une bobine ..... pourtant, elle chauffe, donc elle consomme .....
Pourquoi tiiens-tu absolument à connaître la consommation de ta bobine ?
Avec ton allumage classique, tu n'as qu'à tabler sur une vingtaine de watts...
ça n'est pas cet allumage qui va surcharger ta dynamo .
Si l'allumage fonctionne, c'est qu'il est bien branché et en bon état, alorsquel est le motif de cette curiosité ?
Re: conso bobine
[quote="nortonton"]
si tu reprends le post, je cherche à connaitre la conso electrique générale de la moto pour calculer l'ampérage qque doit laisser passer mon inter (qui remplace le neiman). si mon allumage consomme 20 w, je passe avec un 16 A, si c'est 50w, je ne passe plus ...et je dois trouver soit un inter 20 A (introuvable) soit monter le neiman d'origine, ce que je vais faire d'ailleurs.....
et, d'autre part, j'aime bien comprendre comment ca marche, et je m'appercois qu'il est très difficile de trouver sur le net la conso d'une bobine pour un allumage simple batterie bobine .
ARNAUD13 a écrit: .
Si l'allumage fonctionne, c'est qu'il est bien branché et en bon état, alorsquel est le motif de cette curiosité ?
si tu reprends le post, je cherche à connaitre la conso electrique générale de la moto pour calculer l'ampérage qque doit laisser passer mon inter (qui remplace le neiman). si mon allumage consomme 20 w, je passe avec un 16 A, si c'est 50w, je ne passe plus ...et je dois trouver soit un inter 20 A (introuvable) soit monter le neiman d'origine, ce que je vais faire d'ailleurs.....
et, d'autre part, j'aime bien comprendre comment ca marche, et je m'appercois qu'il est très difficile de trouver sur le net la conso d'une bobine pour un allumage simple batterie bobine .
NONO84
Re: conso bobine
[quote="ARNAUD13"]
Je crois savoir que tu soupçonnes ton interrupteur de défaillances impromptues.
Le plus simple est de remplacer ton interrupteur par le même.
Mais si tu veux l'innocenter, shunte-le , et va faire un tour dans ton beau pays...Si la panne ne réapparait pas, c'est qu'il est coupable et remplace le.
Tous les interrupteurs dignes de ce nom peuvent facilement gérer les quelques centaines de watts sous 12 volts qui passent normalement par le contacteur de la moto.
J'ai eu ce montage sur une Guz' 1000 GT avec une conso supérieure à celle de ta moto, et l'interrupteur 16 Ampères n'a jamais lâché.
De plus, c'est à l'ouverture et à la fermeture qu'un interrupteur souffre...une fois connecté , si il est en bon état, il peut encaisser beaucoup plus d'intensité .
nortonton a écrit:ARNAUD13 a écrit: .
Si l'allumage fonctionne, c'est qu'il est bien branché et en bon état, alorsquel est le motif de cette curiosité ?
si tu reprends le post, je cherche à connaitre la conso electrique générale de la moto pour calculer l'ampérage qque doit laisser passer mon inter (qui remplace le neiman). si mon allumage consomme 20 w, je passe avec un 16 A, si c'est 50w, je ne passe plus ...et je dois trouver soit un inter 20 A (introuvable) soit monter le neiman d'origine, ce que je vais faire d'ailleurs.....
et, d'autre part, j'aime bien comprendre comment ca marche, et je m'appercois qu'il est très difficile de trouver sur le net la conso d'une bobine pour un allumage simple batterie bobine .
Je crois savoir que tu soupçonnes ton interrupteur de défaillances impromptues.
Le plus simple est de remplacer ton interrupteur par le même.
Mais si tu veux l'innocenter, shunte-le , et va faire un tour dans ton beau pays...Si la panne ne réapparait pas, c'est qu'il est coupable et remplace le.
Tous les interrupteurs dignes de ce nom peuvent facilement gérer les quelques centaines de watts sous 12 volts qui passent normalement par le contacteur de la moto.
J'ai eu ce montage sur une Guz' 1000 GT avec une conso supérieure à celle de ta moto, et l'interrupteur 16 Ampères n'a jamais lâché.
De plus, c'est à l'ouverture et à la fermeture qu'un interrupteur souffre...une fois connecté , si il est en bon état, il peut encaisser beaucoup plus d'intensité .
Re: conso bobine
20 ampères : en plus c'est jouli avec une dioude rouge !
http://www.mecatechnic.com/E34_UB10830_FR_Interrupteur-aviation-translucide-et-lumineux.htm
http://www.mecatechnic.com/E34_UB10830_FR_Interrupteur-aviation-translucide-et-lumineux.htm
Re: conso bobine
Code 45w
stop 21W
centrale 10W
clignos 42W
bobine 20W
veilleuse avant 10W (permanente)
veilleuse arriere 10W
voyants divers 5w
eclairage tableau de bord 5 w
total 178 w
Si
I=P/U l'interrupteur de 16 A encaisse 14,83 A, ca peut le faire.
si la bobine consomme 50 w ca ne passe pas, je passe à 17.3A. donc je ne pense pas qu'un inter de 12A puisse encaisser "quelques centaines de watts". mais j'aime comprendre, je suis preneur de toutes infos. je ne parle pas dans ces calculs de la puissance bouffée par le relais de démarreur et de quelques coups de klaxon ...
stop 21W
centrale 10W
clignos 42W
bobine 20W
veilleuse avant 10W (permanente)
veilleuse arriere 10W
voyants divers 5w
eclairage tableau de bord 5 w
total 178 w
Si
I=P/U l'interrupteur de 16 A encaisse 14,83 A, ca peut le faire.
si la bobine consomme 50 w ca ne passe pas, je passe à 17.3A. donc je ne pense pas qu'un inter de 12A puisse encaisser "quelques centaines de watts". mais j'aime comprendre, je suis preneur de toutes infos. je ne parle pas dans ces calculs de la puissance bouffée par le relais de démarreur et de quelques coups de klaxon ...
NONO84
Re: conso bobine
ARNAUD13 a écrit:Code 45w
stop 21W
centrale 10W
clignos 42W
bobine 20W
veilleuse avant 10W (permanente)
veilleuse arriere 10W
voyants divers 5w
eclairage tableau de bord 5 w
total 178 w
Si
I=P/U l'interrupteur de 16 A encaisse 14,83 A, ca peut le faire.
si la bobine consomme 50 w ca ne passe pas, je passe à 17.3A. donc je ne pense pas qu'un inter de 12A puisse encaisser "quelques centaines de watts". mais j'aime comprendre, je suis preneur de toutes infos. je ne parle pas dans ces calculs de la puissance bouffée par le relais de démarreur et de quelques coups de klaxon ...
Encore faudait-il rouler phare allumé en freinant (Stop) et en clignotant des 2 cotes (donc installer des feux de detresse), au point mort et sans huile (pour les voyants du tableau de bord)...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: conso bobine
Il est peu probable que ton problème vienne d'un sous-dimensionnement de ton interrupteur de 16 ampères.
Encore une fois, 16 ampères, c'est l'intensité nominale à la coupure du courant (à l'ouverture des contacts) . Une fois le contact mis, ils supportent beaucoup , beaucoup plus.
Donc, soit ton inter est mauvais ( shunte le pour lever le doute) , soit , ce que je pense, le problème est ailleurs.
http://www.directindustry.fr/prod/eaton-moeller/commutateurs-rotatifs-de-puissance-5067-30608.html
Encore une fois, 16 ampères, c'est l'intensité nominale à la coupure du courant (à l'ouverture des contacts) . Une fois le contact mis, ils supportent beaucoup , beaucoup plus.
Donc, soit ton inter est mauvais ( shunte le pour lever le doute) , soit , ce que je pense, le problème est ailleurs.
http://www.directindustry.fr/prod/eaton-moeller/commutateurs-rotatifs-de-puissance-5067-30608.html
Re: conso bobine
nortonton a écrit:Il est peu probable que ton problème vienne d'un sous-dimensionnement de ton interrupteur de 16 ampères.
Encore une fois, 16 ampères, c'est l'intensité nominale à la coupure du courant (à l'ouverture des contacts) . Une fois le contact mis, ils supportent beaucoup , beaucoup plus.
Donc, soit ton inter est mauvais ( shunte le pour lever le doute) , soit , ce que je pense, le problème est ailleurs.
L'inter est neuf et de très bonne qualité. les cosses sont à oeillets et vissées dans l'inter. bon, si j'écarte l'inter, que me reste t-il, à part mes yeux pour pleurer ? si je shunte l'inter (pas très pratique voire dangereux, il faut que je fasse sortir les deux fils par le trou dans le tableau de bord et que je les mette en contact par un sucre ...) et que ca marche pas mieux, je me retrouve une nouvelle fois à pousser sur le bas coté de l'autoroute ...... c'est un test qui coute cher, mais bon, c'est vrai que c'est le meilleur moyen de procéder ... je peux t'appeller, si je suis bloqué sur l'autoroute ????
NONO84
Re: conso bobine
Et si tu nous exposais en détails ton problème ?
Moi , j'en ai eu la primeur, mais les amis du forums BMW ont peut-être des expériences d'où jaillira une fée électricité infaillible quoiqu'Italienne .
Ah oui ! https://bienvenueauflatistan.motards.net/t10802-batterie-coupe
Tu as bien sûr changé la batterie n'est-ce pas ???
Moi , j'en ai eu la primeur, mais les amis du forums BMW ont peut-être des expériences d'où jaillira une fée électricité infaillible quoiqu'Italienne .
Ah oui ! https://bienvenueauflatistan.motards.net/t10802-batterie-coupe
Tu as bien sûr changé la batterie n'est-ce pas ???
Re: conso bobine
Je l'ai déja expliqué dans un post précédent "coupures aléatoires", c'est pour ca que je ne reprends pas tout à zero. je roule, et hop, plus rien, coupure totale, comme si on avait retiré la clé ... j'attends et hop, ca peut revenir au bout de trente secondes, mais dans ce cas c'est parti pour merder sans arret : ca coupe, ca revient pour 500 m, et ca recoupe ....
la batterie a une pêche d'enfer ... j'comprends pô. je vais monter le gros neiman d'origine,au moins je serai sur de ce coté là ...
la batterie a une pêche d'enfer ... j'comprends pô. je vais monter le gros neiman d'origine,au moins je serai sur de ce coté là ...
NONO84
Re: conso bobine
ARNAUD13 a écrit:si la bobine consomme 50 w ca ne passe pas, je passe à 17.3A. donc je ne pense pas qu'un inter de 12A puisse encaisser "quelques centaines de watts". mais j'aime comprendre, je suis preneur de toutes infos. je ne parle pas dans ces calculs de la puissance bouffée par le relais de démarreur et de quelques coups de klaxon ...
hmmmmmmmmmmm suis pas sur mais il me semble que tu fais fausse route là...
Habituellement l'ampérage donné pour un inter c'est son pouvoir de coupure et non l'intensité qu'il laisse passer. C'est à dire que si tu essaies de couper du 20A avec un inter de 16A il ne va pas y arriver et ça risque de faire une étincelle au niveau de l'inter et de coller le tout par une soudure involontaire et donc de rien couper.
Sinon si tu fais passer trop d'intensité dans un fil, inter ou autre conducteur, il va chauffer, voire fondre, ou encore, au pire foutre le feu... mais en aucun cas créer une panne intermittente...
Donc à mon avis ton souci est ailleurs....
Dernière édition par cubanismo le Mar 17 Mai 2011 - 11:20, édité 1 fois
cubanismo
Re: conso bobine
A mon avis mon Nono, elle vient pas de ton inter, ta panne !
Un interrupteur qui passe 12A, si tu lui en donnes 15, il va faire des ronds de fumée, et terminé, ça marche plus du tout. A moins qu'il ne chauffe et qu'il ne se déforme... Mais si tu mets ton nez dessus en fonctionnement, tu dois sentir le plastique qui chauffe, dans ce cas-là.
Un interrupteur qui passe 12A, si tu lui en donnes 15, il va faire des ronds de fumée, et terminé, ça marche plus du tout. A moins qu'il ne chauffe et qu'il ne se déforme... Mais si tu mets ton nez dessus en fonctionnement, tu dois sentir le plastique qui chauffe, dans ce cas-là.
Re: conso bobine
non, pas d'odeur de fumée ;.....
alors, c'est peut etre la batterie ?????? je ne vois que ca ...
alors, c'est peut etre la batterie ?????? je ne vois que ca ...
NONO84
Re: conso bobine
ARNAUD13 a écrit:non, pas d'odeur de fumée ;.....
alors, c'est peut etre la batterie ?????? je ne vois que ca ...
Je croyais que tu l"avais changée depuis longtemps, vu que tu dis qu'à une occasion le jus est revenu en tripotant la borne d'icelle.
Elle est peut-être encore sous garantie...
Tu ne peux pas t'en faire prêter une ?
Même un peu plus petite , pour un essai ça va pas la tuer et tu sauras !
Je te cite : Re: Batterie coupé ?
ARNAUD13 Hier à 6:50
.ok, merki à tous, je vais chez monsieur batterie ..... vends batterie en parfait état pas cher .....
La Guzzi est a une moteur qui donne peu de vibrations, mais qui secoue gentiment la moto.
Ta batterie a peut-être des pertes des syncopes ...
Pour info , c'est chez Norauto que j'ai trouvé la mienne, dispo et la moins chère.
Dernière édition par nortonton le Mar 17 Mai 2011 - 14:11, édité 2 fois
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