-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

+11
pups
Boxy
rémi 83
ianzik
dirapon
Proteus
jpd
Palica Gringo
beaujolais racer
L'arverne
tcherpeti
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  tcherpeti Jeu 20 Aoû 2020 - 19:24

Salut à tous les amoureux de vieilles motos, si vous prévoyez une expédition dans le grand Nord, il y a en ce moment et pour quelques mois encore une expo sur le passé oôh combien glorieux de la Wallonie concernant la fabrication de motos. Ce sont à NONANTE pourcent des motos belges qui sont présentées, plus précisément du bassin Liégeois.
Il y a entre autres Saroléa, Gillet, Minerva et d'autres moins connues.
Je vous mets quelques photos de ma visite mardi passé, comme vous pouvez le voir, on aime bien reycler en Belgique, et donner une seconde vie aux églises clin

Ca se passe au Musée de la vie Wallonne, Feronstrée - rue des mineurs


Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Img_0712
Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Img_0612
Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Img_0613


Dernière édition par tcherpeti le Mar 25 Aoû 2020 - 8:07, édité 1 fois
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  tcherpeti Jeu 20 Aoû 2020 - 19:25

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Img_0614
Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Img_0616
Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Img_0615
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  tcherpeti Jeu 20 Aoû 2020 - 19:26

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Img_0618
Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Img_0617
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  tcherpeti Jeu 20 Aoû 2020 - 19:26

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Img_0620
Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Img_0621
Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Img_0622
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  tcherpeti Jeu 20 Aoû 2020 - 19:29

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Img_0715
Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Img_0623
Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Img_0716
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  tcherpeti Jeu 20 Aoû 2020 - 19:30

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Img_0625
Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Img_0624
Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Img_0717
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  tcherpeti Jeu 20 Aoû 2020 - 19:33

N'hésitez pas à prévenir si vous montez par ici. coucou
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  L'arverne Jeu 20 Aoû 2020 - 20:48

Tu as raison de bien belles motos.

Pas trop de moto rouge, mais je t'en veux pas.

Je viendrais un jour.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  beaujolais racer Jeu 20 Aoû 2020 - 22:39

La France,  c'est bien ce petit pays coincé entre la Belgique et la Bretagne ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  Palica Gringo Jeu 20 Aoû 2020 - 23:41

tcherpeti a écrit:si vous prévoyez une expédition dans le grand Nord

Petit joueur... souris

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Parade10

Merci du partage. bien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  tcherpeti Ven 21 Aoû 2020 - 5:19

[url=https://servimg.com/view/19472859/255] clin[/url]Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Img_0718
[url=https://servimg.com/view/19472859/256]Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Img_0626Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Img_0718[/url]2 dernières avant de démarrer.

il y a de belles affiches aussi  coucou
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  Proteus Dim 23 Aoû 2020 - 20:40

J'habite à deux portées d'arquebuse de là, et je n'y suis pas encore allé!

Je reconnais plusieurs machines appartenant à un collectionneur liégeois notoire, qui n'a que des Saroléa, il il en avait à une époque plus de 70...   argg
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  tcherpeti Lun 24 Aoû 2020 - 16:20

Salut, tu penses qu'il serait ouvert à une petite visite "privée" de quelques Flatistanais ?
L'occasion de faire une rencontre de la section "belge" , non peut-être?
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  Proteus Lun 24 Aoû 2020 - 17:34

A voir, oui, surtout qu'il y a une buvette pas loin...

clin
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  dirapon Lun 24 Aoû 2020 - 18:41

tcherpeti a écrit:Salut, tu penses qu'il serait ouvert à une petite visite "privée" de quelques Flatistanais ?
L'occasion de faire une rencontre de la section "belge" , non peut-être?
Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais au printemps proposé une rencontre belgicaine en "présentiel" au mois de juin: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t3147p350-recensement-des-belges#900584
Ce serait donc avec plaisir que je ferais votre connaissance à cette occasion (je vous propose de tolérer la présence de quelques français qui en feraient la demande dument motivée Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr 537438)

Ma R100S est partante pour toutes distances, mais quant à moi en cas de déluge ou de verglas je me réserve de venir sur 4 roues.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  ianzik Lun 24 Aoû 2020 - 19:15

Hello,
Nous nous sommes arrêtés à Liège par hasard il y a 10 jours (c'était à mi-chemin de là où on allait), ma douce me dit qu'elle a vu des affiches d'une expo moto en entrant dans la ville, et le fait est : c'était à deux pas.
Wahou, magnifique expo. Des marques belges (liégeoises principalement) absolument inconnues car confidentielles mais wahou.
En vedette on se demande pourquoi cette prépa du fond...... ben c'est construit à Liège, ça fait sens.
Trois américaines (un chopper bleu pour illustration Easy Rider allez comprendre), trois japonaises (ou deux ? une NR et une 450 CB). Le reste : du BELGE.
Les voyages au (très) long cours mis en avant en entrée d'expo : wa-hou.
A noter que la seule qui avait trois gouttes d'huile en dessous, c'était la Black Bomber :)
Conseil de balade ! et la vallée de la Meuse, en partant de Charleville par la D1 : CONSEIL ! (nous on arrivait du nord pour le coup)
Bonne surprise, magnifiques machines bien choisies, belle muséographie, appris encore plein de trucs....
Ma moitié me faisant l'amitié (que dis-je, l'amouuuur !) chaque balade de nous faire notre quart d'heure musée de bécanes, ben pour le coup c'était parfait.
Et le Musée de la vie wallonne est étonnant aussi, ça commence par une guillotine avec une tête momifiée et continue par des jouets et des trucs et bidules et des trucs, on est passés vite fait, mais c'était étonnant, et nous étions..... seuls, ça ne gache en rien.
Bonne visite (et route jusque là-haut).
Y

ps : ça dure jusqu'en 21, il y a un peu de temps, mais comme toute expo, c'est quand elle a lieu qu'il faut la visiter..... (loupé Compiègne avec ce con de covid)

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  rémi 83 Lun 24 Aoû 2020 - 19:18

de bien belles motos , mais c'est un peu loin de mon port d'attache !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  ianzik Lun 24 Aoû 2020 - 19:30

c'est pas "un peu loin" mais juste : "deux jours de route plus loin". C'est rien..

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  tcherpeti Lun 24 Aoû 2020 - 19:34

dirapon a écrit:
tcherpeti a écrit:Salut, tu penses qu'il serait ouvert à une petite visite "privée" de quelques Flatistanais ?
L'occasion de faire une rencontre de la section "belge" , non peut-être?
Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais au printemps proposé une rencontre belgicaine en "présentiel" au mois de juin: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t3147p350-recensement-des-belges#900584
Ce serait donc avec plaisir que je ferais votre connaissance à cette occasion (je vous propose de tolérer la présence de quelques français qui en feraient la demande dument motivée Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr 537438)

Ma R100S est partante pour toutes distances, mais quant à moi en cas de déluge ou de verglas je me réserve de venir sur 4 roues.
ok pour fixer une date. 
Peut être voir d'abord avec ce collectionneur si il est prêt à accueillir un petit groupe.
@Protéus, tu le connais personnellement ? tu peux le contacter ou me donner ses coordonnées que je l'appelle ?
et si le collectionneur ne souhaite pas montrer ses Saroléa, c'est avec plaisir que je retournerais voir l'expo à Liège.
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  Proteus Lun 24 Aoû 2020 - 21:05

Non, je ne le connais pas personnellement, et vu son âge canonique à l'époque où je l'ai rencontré (2001 pour le centenaire Saroléa), il est fort probable/possible/envisageable que son costume en sapin l'empêche d'encore beaucoup remuer.

clin
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  tcherpeti Mar 25 Aoû 2020 - 7:29

En effet ça va être plus compliqué.

Donc on peu lancer l'idée sur n'importe quelle date, mieux vaut éviter les premiers dimanches du mois, les musées sont gratuits et c'est l"affluence.

Le titre du post est changé. 
Quand est ce que ça vous arrange ?
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  Boxy Jeu 27 Aoû 2020 - 10:26

Je viens de voir sur la chaîne tv régionale  " no télé "

Belles motos .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  Proteus Jeu 27 Aoû 2020 - 11:18

Dispo tout le temps, sauf du 10 au 14 septembre et du 08 au 14 octobre (week-ends camions anciens)
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  tcherpeti Jeu 27 Aoû 2020 - 19:19

C'est égal pour moi.
Attendons de voir ce qui arrange Dirapon. On serait déjà 3 siffle
Je sais pas si Willy et Gilbert trainent encore sur le Flatistan. Je leur enverrai la date par Sms.

Il y avait Urmella et Gustavo avec qui on avait fait la visite avec Boxy au musée Thiry à Habay.
J'avais revu Urmella il y a 3 - 4 ans à Chimay, mais plus de nouvelles depuis.

Boxy , tu remues tes varices et tu nous rejoins ? clin
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr Empty Re: Se voir, à Liège. Pour les Flatistanais Belges et les autres bien sûr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum