Subtilités éléctriques sur série 6
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oggy
Klong
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Subtilités éléctriques sur série 6
Salut
Pour résumer, j'ai été livré d'un circuit en kit, tout est déconnecté, certaines pièces manquantes, d'autres présentes alors qu'elles ne devraient pas. Je me permet donc d'exposer ici une petite série de questionnement intimiste, sachant que je suis un peu paumé et que j'aime pas ne pas savoir comment c'est fait à l'origine.
Sur les 6, y a t'il un relais pour le phare dans le cuvelage ?
Est ce moi ou bien la RTM ne fait aucune mention de ce relais dans le schéma du faisceau ?
Le contacteur général phare a t'il bien 3 positions y compris le OFF ?
Pourquoi le schéma de la RTM indique t'il 5 positions ?
Suffit il de déconnecter les fils du contacteur d'embrayage pour neutraliser le système ?
C'est quoi donc que ce relais estampillé BMW ?
Pour résumer, j'ai été livré d'un circuit en kit, tout est déconnecté, certaines pièces manquantes, d'autres présentes alors qu'elles ne devraient pas. Je me permet donc d'exposer ici une petite série de questionnement intimiste, sachant que je suis un peu paumé et que j'aime pas ne pas savoir comment c'est fait à l'origine.
Sur les 6, y a t'il un relais pour le phare dans le cuvelage ?
Est ce moi ou bien la RTM ne fait aucune mention de ce relais dans le schéma du faisceau ?
Le contacteur général phare a t'il bien 3 positions y compris le OFF ?
Pourquoi le schéma de la RTM indique t'il 5 positions ?
Suffit il de déconnecter les fils du contacteur d'embrayage pour neutraliser le système ?
C'est quoi donc que ce relais estampillé BMW ?
Klong
Re: Subtilités éléctriques sur série 6
Oui tu dois avoir un relais dans le phare, et même la centrale clignotante.
Le relais dans le phare c'est celui des phares.
Pour neutraliser le contact sur la poignée d'embrayage, tu dois débrancher et shunter les fils qui y arrivent avec un bout de fil et deux cosses.
Le relais dans le phare c'est celui des phares.
Pour neutraliser le contact sur la poignée d'embrayage, tu dois débrancher et shunter les fils qui y arrivent avec un bout de fil et deux cosses.
oggy
Re: Subtilités éléctriques sur série 6
Pour simplifier le montage au niveau du contacteur d'embrayage :
Dans le phare, au fond, il y a la plaque de connection. Tu tires un fil de 10cm de long d'une borne marron (31) libre, y en a plein, jusqu'à la borne marron/noir, et tu laisses tout le reste du circuit tranquille.
Miracle, plus besoin d'être au point mort ou en position débrayée pour démarrer. :clin d'oeil:
Dans le phare, au fond, il y a la plaque de connection. Tu tires un fil de 10cm de long d'une borne marron (31) libre, y en a plein, jusqu'à la borne marron/noir, et tu laisses tout le reste du circuit tranquille.
Miracle, plus besoin d'être au point mort ou en position débrayée pour démarrer. :clin d'oeil:
Re: Subtilités éléctriques sur série 6
ton circuit électrique correspond à celui d'une série 7 où les relais sont sous le réservoir. Le contacteur à clé avec 3 position est apparu sur certaines séries 7 mais nécessite un relais pour éteindre le phare lors du démarrage.
Daniel68
Re: Subtilités éléctriques sur série 6
Merci de vos réponses.
J'ai pu mettre la main sur le Haynes consacré à la 6.
En fait, le schéma de la RTM concerne les 6 de 73 à 74 ( dixit le Haynes ), celles de 75-76 ont un schéma spécifique incluant clairement un contacteur général à 3 positions et le relais de phare.
J'ai pu mettre la main sur le Haynes consacré à la 6.
En fait, le schéma de la RTM concerne les 6 de 73 à 74 ( dixit le Haynes ), celles de 75-76 ont un schéma spécifique incluant clairement un contacteur général à 3 positions et le relais de phare.
Klong
schema
le schéma m'intéresse si tu le possède. je dois refaire une partie du mien
d'avance merci
je possede une R60/6 1975
j'ai le shema /6 mais il n'est pas exact le /7 serait super
a+
d'avance merci
je possede une R60/6 1975
j'ai le shema /6 mais il n'est pas exact le /7 serait super
a+
pat60
Re: Subtilités éléctriques sur série 6
pat60 a écrit:le schéma m'intéresse si tu le possède. je dois refaire une partie du mien
d'avance merci
je possede une R60/6 1975
j'ai le shema /6 mais il n'est pas exact le /7 serait super
a+
Va voir sur ton post , je les ai collés !
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