[résolu]Coupelle sur Kit de réparation maitre cylindre de frein R60/7 1977 ???
+2
alex
dimitri
6 participants
Page 1 sur 1
Coupelle sur Kit de réparation maitre cylindre de frein R60/7 1977 ???
Salut , Je suis en train de remonter mon maitre -cylindre de frein av , je reçoit le kit et , question : Comment place t' on cette petite coupelle sans l' abimer ? Quelle est donc l 'astuce ? ( la mettre dans l eau chaude pour la ramollir ???? ) Si quel-qu ' un veut bien me filer la combine , ça serait super cool .... Merci
dimitri
alex
Re: [résolu]Coupelle sur Kit de réparation maitre cylindre de frein R60/7 1977 ???
Et beaucoup de délicatesse
Re: [résolu]Coupelle sur Kit de réparation maitre cylindre de frein R60/7 1977 ???
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ton image. Il me semble que la coupelle est *déjà* sur le piston (coté ressort).
La seconde "coupelle" est utilisée pour étancher l'extérieur du MC coté poignée entre l'appui de la poingée et l'axe du MC.
Montre nous ton MC complet pour vérifier...
P.S. les pièces de frein ne supportent que le liquide de frein et des graisses vraiment spéciales en général fournies avec les kits de remise en état....
Je ne comprends pas bien ton image. Il me semble que la coupelle est *déjà* sur le piston (coté ressort).
La seconde "coupelle" est utilisée pour étancher l'extérieur du MC coté poignée entre l'appui de la poingée et l'axe du MC.
Montre nous ton MC complet pour vérifier...
P.S. les pièces de frein ne supportent que le liquide de frein et des graisses vraiment spéciales en général fournies avec les kits de remise en état....
georgesgiralt
Bonsoir à vous et merci de vous pencher sur mon problème . je pose les photos. Sur l ' ancien piston la coupelle se trouvait à cet endroit , tu pense qu elle n ' est pas à sa place ? pour remettre la neuve , il faut la passer par dessus une première lèvre ensuite c' est la que ça ne passe plus même avec la graisse spéciale , peut être avec un petit tube du même diamètre ....., je continue à réfléchir
dimitri
Je m'étais pris la tête, en plus la notice était pas claire, je m'en suis sorti je ne sais plus comment et ca marche.
Mais dans le clymer il y a de belles photos, dès que je descend au garage je fais des photos des pages du clymer.
Mais dans le clymer il y a de belles photos, dès que je descend au garage je fais des photos des pages du clymer.
loiclux
Ooups !
Je pensais maître cylindre Magura au guidon... Désolé.
Je pensais maître cylindre Magura au guidon... Désolé.
georgesgiralt
j'ai retrouvé le garage, ca t'aide?
loiclux
Bonjour , super les photos de montage Merci , mon soucis était de trouver l ' astuce pour passer la coupelle au dessus de la lèvre sur le piston ,et avec cette petite idée , un pinceau avec le bout conique et un bout de tuyau cuivre de plomberie de diamètre équivalent au diamètre max du piston , un peu de graisse spéciale pour frein ....ça à marché nickel . Petite photo du principe .
dimitri
Salut à vous et à bientôt pour de nouvelles aventures .........Dimitri
dimitri
N'oublie pas de mettre un o ring entre le bac et le maitre cylindre, dans l'emplacement prévu à cet effet. Ça évite que le liquide de frein dégouline et attaque ton cadre.
tonton
Rien oublier , remonté ce matin ,tout est OK ça freine de nouveau
dimitri