Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Roulement de roue ARRIERE : sens de l'entretoise en H..?

4 participants

Aller en bas

Roulement de roue ARRIERE : sens de l'entretoise en H..? Empty Roulement de roue ARRIERE : sens de l'entretoise en H..?

Message  mats Dim 7 Oct 2012 - 23:10

Bonsoir à tous, j'aimerais avoir une confirmation : dans le remontage des entretoises (il y en a 2 : une simple et une en "H") la grosse en forme de "H" doit avoir le gros méplat vers la gauche ou vers la droite ? ; J'ai vu les 2 montages...Merci à tous ! A+
mats
mats


Revenir en haut Aller en bas

Roulement de roue ARRIERE : sens de l'entretoise en H..? Empty Re: Roulement de roue ARRIERE : sens de l'entretoise en H..?

Message  pockaman Dim 7 Oct 2012 - 23:21

Je suis pas sûr de comprendre le sens de ta question, mais je tente une réponse quand même :

Le petite entretoise s'enquille dans la grande en H, dans le côté creusé (là où il y a le lamage).
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roulement de roue ARRIERE : sens de l'entretoise en H..? Empty Re: Roulement de roue ARRIERE : sens de l'entretoise en H..?

Message  the thing Dim 7 Oct 2012 - 23:29

En forme de H? confused
Je ne vois pas ce que tu veux dire, tu n'aurai pas une photo ce serait p'tet plus simple..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Roulement de roue ARRIERE : sens de l'entretoise en H..? Empty Re: Roulement de roue ARRIERE : sens de l'entretoise en H..?

Message  Flatman Lun 8 Oct 2012 - 8:17

Jette un oeil ici,

tu devrais trouver la réponse à ta question.

Tu as aussi les "éclatés" : là
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Roulement de roue ARRIERE : sens de l'entretoise en H..? Empty Re: Roulement de roue ARRIERE : sens de l'entretoise en H..?

Message  mats Lun 8 Oct 2012 - 9:47

BOnjoru à tous,

Je sais je n'ai pas été très clair mais je n'arrive en core pas à mettre des photos...
Sur l'éclaté il s'agit de la pièce N° 10 : Manchon entretoise. Dans quel sens faut il le mettre ?
Il y a 2 surépaisseurs à chaque extrémités mais elles n'ont pas la même largeur. Du coup le coté le plus large à droite(coté frein) ou à gauche (coté enjoliveur de roue).
Merci si vous comprenez un peu mieux...je vais essayer de comprendre comment joindre des photos...
A+
mats
mats


Revenir en haut Aller en bas

Roulement de roue ARRIERE : sens de l'entretoise en H..? Empty Re: Roulement de roue ARRIERE : sens de l'entretoise en H..?

Message  Flatman Lun 8 Oct 2012 - 10:13

Apparemment, la partie la pus large est côté couvercle et la plus fine côté frein (ou pont) .

Qd j'ai changé les roulements arr de mon r75/5 au mois d'août, j'ai remonté comme trouvé au démontage et ce manchon est dans l'autre sens...

Me suis pas trop posé la question du sens, j'aurais p'têt dû.... saispas

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Roulement de roue ARRIERE : sens de l'entretoise en H..? Empty Re: Roulement de roue ARRIERE : sens de l'entretoise en H..?

Message  pockaman Lun 8 Oct 2012 - 12:14

D'un point de vue du réglage du jeu aux roulements, le sens de la pièce rep. 10 n'a pas d'importance.

La remarque que je faisais au dessus est valable pour la pièce 11, l'entretoise interne.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roulement de roue ARRIERE : sens de l'entretoise en H..? Empty Re: Roulement de roue ARRIERE : sens de l'entretoise en H..?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum