Olympe ,ma nouvelle moto !
+17
Savate
flatmanu
BIGJOE 35
gaspard
tontonrico
kozac
Francesco
Nicht über "Max"
bib
Juanito
the thing
nortonton
Flatosaure
TIVEK
loiclux
seb
le basque
21 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Olympe ,ma nouvelle moto !
le basque a écrit:bon hé bé voilà ,la nouvelle maitresse est à la maison depuis trois semaines ,avec un problème de charge et quelques bricoles à faire !
[i][img][/img]
après avoir refait le circuit cui cui de charge ,je me suis occupé des valeurs esthétiques de la belle !j'ai ponçé la boucle arrière ainsi que certains endroits du cadre ,bien protégé et " repeindu " !
[img][/img]
[img][/img]
le porte paquet ,oxydé a eu aussi sa remise en forme !
[img][/img]
J'adore ce cul de selle !
DRFREUD
hier ,j'ai fait les vidanges : moteur+filtre articulé ; boîte de vitesses ; cardan ; pont arrière ;vérification des plaquettes de frein AV ; test de propreté de l'essence
aujourd'hui , j'ai fait un socle pour monter la moto avec le cric , explication : une plaque épaisse de bois , assez large pour arriver juste sous les échappements ;un support en bois cloué dessus vient prendre l'axe du bras oscillant ;dessous ,une empreinte pour que la tête du cric ne ripe pas .
je peux ainsi lever l'arrière de la moto pour intervention et en plus ,je place deux chandelles sous les cale-pieds pilote ,pour assurer la stabilité !
je peux ainsi ôter la roue arrière sans problème et sans démonter ni pots ,ni porte sacoches !
aujourd'hui , j'ai fait un socle pour monter la moto avec le cric , explication : une plaque épaisse de bois , assez large pour arriver juste sous les échappements ;un support en bois cloué dessus vient prendre l'axe du bras oscillant ;dessous ,une empreinte pour que la tête du cric ne ripe pas .
je peux ainsi lever l'arrière de la moto pour intervention et en plus ,je place deux chandelles sous les cale-pieds pilote ,pour assurer la stabilité !
je peux ainsi ôter la roue arrière sans problème et sans démonter ni pots ,ni porte sacoches !
le basque
je viens de changer les pipes d'admission entre carbu et cylindre....heureusement !
Dernière édition par le basque le Dim 30 Sep 2012 - 17:33, édité 1 fois
le basque
pardon...rectifié !bib a écrit:on voit ton numéro de compte...
le basque
le basque a écrit:
Géant! Tu as une photo de et ensemble?
loiclux
Trop tard .je suis dans mon truck !!
Ça sera pour samedi. Mais c est hyper simple comme machin .je l ai fait en bois pour ne pas abimer la peinture du cadre.
Imagines....une planche de 30/12/5 cm .elle sera levée par le cric et touchera juste keske pots pour avoir de la stabilité en montée.là dessus,tu montes comme des mâts de rugby ,deux bouts dr bois 15/10/5 cm dont une extrémité est taillée en V.
Les trois pièces sont assemblées avec un renfort qui prendre le dole et les deux bouts de bois verticaux.
Maintenant , couches toi et présentes lr machin.tu vas voir que cela prend l axe du bras oscillant et touche juste les pots.
Tu montes le cric et à hauteur voulue, tu places les chandelles sous les cales pieds pilote.le us près du cadre.
Tu relâchés un peu le cric de façon à ce sue les chandelles assurent la stabilité sans risquer d être abîmes.
Maintenant tu peux sortir ta roue....
Ça sera pour samedi. Mais c est hyper simple comme machin .je l ai fait en bois pour ne pas abimer la peinture du cadre.
Imagines....une planche de 30/12/5 cm .elle sera levée par le cric et touchera juste keske pots pour avoir de la stabilité en montée.là dessus,tu montes comme des mâts de rugby ,deux bouts dr bois 15/10/5 cm dont une extrémité est taillée en V.
Les trois pièces sont assemblées avec un renfort qui prendre le dole et les deux bouts de bois verticaux.
Maintenant , couches toi et présentes lr machin.tu vas voir que cela prend l axe du bras oscillant et touche juste les pots.
Tu montes le cric et à hauteur voulue, tu places les chandelles sous les cales pieds pilote.le us près du cadre.
Tu relâchés un peu le cric de façon à ce sue les chandelles assurent la stabilité sans risquer d être abîmes.
le basque
le basque a écrit:Mais c est hyper simple comme machin .je l ai fait en bois pour ne pas abimer la peinture du cadre.
rien compris du tout
bib
bib a écrit:le basque a écrit:Mais c est hyper simple comme machin .je l ai fait en bois pour ne pas abimer la peinture du cadre.
rien compris du tout
J'avoue que moâ non plus !
DRFREUD
Va falloir se cotiser pour lui payer un clavier externe au Basque !
Il ne veut toujours pas s'affûter les doigts
Il ne veut toujours pas s'affûter les doigts
et si on lui serrait les bouts de doigt avec de la gaine thermo ? ça serait plus fin ?
bib
le basque a écrit:Samedi la photo de mes doigts avec de la gaine thermo .!!!
the thing
the thing a écrit:le basque a écrit:Samedi la photo de mes doigts avec de la gaine thermo .!!!
Abandonne, va...
Savate
Tu réponds sous non pseudo maintenant toi ???the thing a écrit:le basque a écrit:Samedi la photo de mes doigts avec de la gaine thermo .!!!
[b]
le basque
laisse, lou a du lui faire un reset la nuit dernière, ça arrive souvent (ça m'est arrivé 2-3 fois ces derniers mois)...
ça ne dure pas, il va redevenir la Chose en 24 heures
ça ne dure pas, il va redevenir la Chose en 24 heures
bib
Savate a écrit:the thing a écrit:le basque a écrit:Samedi la photo de mes doigts avec de la gaine thermo .!!!
Abandonne, va...
loiclux
voilà le dessin du lève moto perso ! je préfère le faire à main levée mais pas de matos pour le faire !
la partie noire est l'axe du bras oscillant !
http://ti1ca.com/fd0dmfhm-l%C3%A8ve-moto.odg.html
la partie noire est l'axe du bras oscillant !
http://ti1ca.com/fd0dmfhm-l%C3%A8ve-moto.odg.html
le basque
loiclux a écrit:C'est quoi ce format j'arrive pas à le lire!
Open Office org ,un logiciel téléchargeable gratuitement et très efficace ! je vais essayer de le mettre sous "paint "mais c'est pas gagné !
essaies de ton côté !
voilà en PDF
http://ti1ca.com/r32mbv09-l%C3%A8ve-moto.pdf.html
Dernière édition par le basque le Lun 1 Oct 2012 - 22:30, édité 1 fois
le basque
loiclux a écrit:Savate a écrit:the thing a écrit:le basque a écrit:Samedi la photo de mes doigts avec de la gaine thermo .!!!
Abandonne, va...
t'as vu ?
ça tue comme idée, je vais en faire une série à ma façon dès que j'ai un peu de temps
bib
Savate... Je pensais que c'était de toi...
Mais bonne trouvaille!
Mais bonne trouvaille!
loiclux
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5