Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

message de microsoft

+11
BlackFish
Lou2
Flatosaure
Phil...
Juanito
Mick13
le basque
Richard
loiclux
Alastor 2262
TIVEK
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

message de microsoft  - Page 2 Empty Re: message de microsoft

Message  Lippo Lun 17 Sep 2012 - 13:33

L'Ankou a écrit:Un truc con, mais si sur un site "sensible", banque ou autre, votre navigateur vous demande "Voulez sauvegarder votre identifiant et votre mot de passe", fuyez et prévenez le "vrai" service en question!!!

Ben faut préciser sinon tu vas semer la panique sur tout le flatistan, vu que tout me monde à en mémoire son identifiant et son mot de passe pour se connecter plus vite ! message de microsoft  - Page 2 145644

C'est Firefox (par ex) donc ton ordi ! bing qui te propose ça (et ça fait gagner un temps fou dans le cadre du boulot)

Sauf sur les sites https (securisés) où seul l'identifiant peut être mémorisé par le navigateur, jamais le mot de passe ! mache

Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

message de microsoft  - Page 2 Empty Re: message de microsoft

Message  L'Ankou Mar 18 Sep 2012 - 9:19

Lippo a écrit:
L'Ankou a écrit:Un truc con, mais si sur un site "sensible", banque ou autre, votre navigateur vous demande "Voulez sauvegarder votre identifiant et votre mot de passe", fuyez et prévenez le "vrai" service en question!!!

Ben faut préciser sinon tu vas semer la panique sur tout le flatistan, vu que tout me monde à en mémoire son identifiant et son mot de passe pour se connecter plus vite ! message de microsoft  - Page 2 145644

C'est Firefox (par ex) donc ton ordi ! bing qui te propose ça (et ça fait gagner un temps fou dans le cadre du boulot)

Sauf sur les sites https (securisés) où seul l'identifiant peut être mémorisé par le navigateur, jamais le mot de passe ! mache

Ben j'ai mis "sensible" !!!! Et même l'identifiant, sur le site de ta banque, je suis pas sûr qu'ils aient le droit de le faire garder en mémoire (enfin chez ma banque c'est pas possible...)
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

message de microsoft  - Page 2 Empty Re: message de microsoft

Message  Alastor 2262 Mar 18 Sep 2012 - 11:14

L'Ankou a écrit:Un truc con, mais si sur un site "sensible", banque ou autre, votre navigateur vous demande "Voulez sauvegarder votre identifiant et votre mot de passe", fuyez et prévenez le "vrai" service en question!!!

Comme l'a dit Lippo, c'est le navigateur sur ton ordi qui mémorise, pas le site, le risque est donc limité.

loiclux a écrit:Dans la même veine d'arnaque...

J'utilise paypal, on aime ou on aime pas mais pour les achats sur amazon.de ou ebay.de, c'est ultra rapide, c'est comme si je payais avec ma carte bancaire sans en répéter le code n'importe où et l'assurance paypal marche plutot bien. Enfin là n'est pas le débat.

Je recois assez souvent des emails de "paypal", ces loustics arrivent même à avoir une adresse en xxxx.paypal.com !!

Bien sûr on me demande de changer mon mot de passe, ou bien les parametres de sécurité ont changé, veuillez vous connecter à votre compte (en utilisant le lien dans le mail, bien évidemment), veuillez confirmer votre carte...

En bon enfant des années 90 (bon ok 80), je me connecte dans une fenetre séparée à paypal.com. Tiens c'est rigolo, aucune "news", aucun changement, mon mot de passe fonctionne encore très bien...

Et tiens, je vous ai dit que je recevais encore des emails de "EDF" et "France Telecom" pour facture impayées depuis 3 mois? Après 6 ans que j'ai quitté la France et tout résilié à l'époque, bien sûr. Vu mon nom de famille, il ne s'agit pas d'une simple erreur de nom, croyez moi.

Tout ca pour dire, les mails, c'est juste de l'info mais pas "pour action" pour moi, surtout dans ces domaines là.

Il est hyper simple d'usurper une adresse mail. Le système de routage des mails ne se préoccupe que de l'adresse destinataire, pas de l'adresse émettrice, il suffit de modifier le paramétrage de ton logiciel de mail pour le faire...

L'Ankou a écrit:
Lippo a écrit:
L'Ankou a écrit:Un truc con, mais si sur un site "sensible", banque ou autre, votre navigateur vous demande "Voulez sauvegarder votre identifiant et votre mot de passe", fuyez et prévenez le "vrai" service en question!!!

Ben faut préciser sinon tu vas semer la panique sur tout le flatistan, vu que tout me monde à en mémoire son identifiant et son mot de passe pour se connecter plus vite ! message de microsoft  - Page 2 145644

C'est Firefox (par ex) donc ton ordi ! bing qui te propose ça (et ça fait gagner un temps fou dans le cadre du boulot)

Sauf sur les sites https (securisés) où seul l'identifiant peut être mémorisé par le navigateur, jamais le mot de passe ! mache

Ben j'ai mis "sensible" !!!! Et même l'identifiant, sur le site de ta banque, je suis pas sûr qu'ils aient le droit de le faire garder en mémoire (enfin chez ma banque c'est pas possible...)

Encore une fois, c'est ton navigateur qui le garde, pas le site. Sauf cas particulier. A titre d'exemple, j'ai un soft sur mon iphone qui me surveille mes comptes bancaires en direct, pour arriver à ce résultat, j'ai du refiler au soft (qui l'a lui même refiler au serveur de l'éditeur du soft en question) mes identifiants de connexion au site web de ma banque...

C'est donc une question de confiance, tant dans l'éditeur du soft, que dans les mesures de protection qu'il peut lui même prendre... en même temps, depuis l'interface web de ma banque, il n'a aucun moyen de me piquer de l'argent, puisque l'on ne peut faire que des virements entre mes propres comptes.

Il y a beaucoup plus dangereux et vicieux par contre. Genre payer par carte bancaire directement sur un site marchand, et non pas sur le site de la banque de ce dernier... qui y fait vraiment attention ?
Ou encore, le facilité - comme sur alapage ou amazon, d'achat en un clic, le site en question garde toutes tes informations de paiement....


Il y a plein d'autres risques moins connus....
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

message de microsoft  - Page 2 Empty Re: message de microsoft

Message  Alastor 2262 Mar 18 Sep 2012 - 11:26

Alastor 2262 a écrit:Il est hyper simple d'usurper une adresse mail. Le système de routage des mails ne se préoccupe que de l'adresse destinataire, pas de l'adresse émettrice, il suffit de modifier le paramétrage de ton logiciel de mail pour le faire...

Bien sur je parle là d'envoyer des mails avec une fausse identité, recevoir le réponse à ce mail est quasi-impossible. Car c'est vers la vrai fausse adresse mail que les réponse seront routées. Et là, il faudrait pour l'exemple de loiclux, pirater les serveurs de paypal, ou encore trifouiller les serveurs DNS... plein de choses bien compliquées...

C'est pourquoi il y a des liens a cliquer dans ce genre de mail.
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

message de microsoft  - Page 2 Empty Re: message de microsoft

Message  L'Ankou Mar 18 Sep 2012 - 12:40

Ma banque (le crédit mutuel de Bretagne, sisi) interdit au navigateur de mémoriser les ID et mdp. L'appli Android, elle, ne conserve que le nombre de caractères, et quand tu changes le mot de passe sur le site, et ben elle veut rien savoir yaaa affraid et du coup ça bloque tout !!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

message de microsoft  - Page 2 Empty Re: message de microsoft

Message  cascaboulon Mar 18 Sep 2012 - 12:56

Alastor 2262 a écrit:
Encore une fois, c'est ton navigateur qui le garde, pas le site. Sauf cas particulier. A titre d'exemple, j'ai un soft sur mon iphone qui me surveille mes comptes bancaires en direct, pour arriver à ce résultat, j'ai du refiler au soft (qui l'a lui même refiler au serveur de l'éditeur du soft en question) mes identifiants de connexion au site web de ma banque...


Bon, au risque de passer pour un vieux con moque , moi, j'ai un cahier dépenses/recettes qui est très bien tenu par ma chère et tendre et figurez-vous que j'ai aussi mes comptes en "direct live".
N'est ce point étonnant ??? Que nenni mon brââââve, mais faut garder les tickets de CB et surtout les donner sinon message de microsoft  - Page 2 121895 paix
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

message de microsoft  - Page 2 Empty Re: message de microsoft

Message  Francesco Mar 18 Sep 2012 - 13:18

Rien à voir avec l'informatique, mais nous on a des comptes séparés.
Ça nous a (aussi) permis de rester ensemble jusque là..... message de microsoft  - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

message de microsoft  - Page 2 Empty Re: message de microsoft

Message  Invité Mar 18 Sep 2012 - 13:21

Francesco a écrit:Rien à voir avec l'informatique, mais nous on a des comptes séparés.
Ça nous a (aussi) permis de rester ensemble jusque là..... message de microsoft  - Page 2 145644


il doit être bien approvisionné ton compte ,hein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message de microsoft  - Page 2 Empty Re: message de microsoft

Message  Alastor 2262 Mar 18 Sep 2012 - 14:16

Francesco a écrit:Rien à voir avec l'informatique, mais nous on a des comptes séparés.
Ça nous a (aussi) permis de rester ensemble jusque là..... message de microsoft  - Page 2 145644

Moi je me suis fait eu... mon compte est devenu commun et le sien et resté le sien... et comme on est marié sous la séparation, le sien restera le sien, même pour le pire... mais je ne nous souhaite que le meilleurs, bien sur...
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

message de microsoft  - Page 2 Empty Re: message de microsoft

Message  L'Ankou Mar 18 Sep 2012 - 14:20

Ben nous on a ouvert un 3ème...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

message de microsoft  - Page 2 Empty Re: message de microsoft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum