Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Je seche dans la partie electrique

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je seche dans la partie electrique - Page 2 Empty Re: Je seche dans la partie electrique

Message  le basque Jeu 13 Sep 2012 - 20:44

Mickael87 a écrit:j aime pas les cosses lol!

encore un qui à été traumatisé depuis tout petit... Il à dû ecosser les petits pois et haricots alors qu il n aime que la viande !!! lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Je seche dans la partie electrique - Page 2 Empty Re: Je seche dans la partie electrique

Message  Mickael87 Jeu 13 Sep 2012 - 20:48

Presque ça lol! lol!
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Je seche dans la partie electrique - Page 2 Empty Re: Je seche dans la partie electrique

Message  Mickael87 Sam 15 Sep 2012 - 14:20

Bon et bien un peu beaucoup de neuf

donc a l arrière j ai de la lumière
clignotant gauche/droite
mais pas de stop je comprend pas j ai testé de partout
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Je seche dans la partie electrique - Page 2 Empty Re: Je seche dans la partie electrique

Message  béèmeu Sam 15 Sep 2012 - 19:29

c'est peut etre bête, mais tu as essayer de voir si ça marchait juste sur un feux ?
tu as testé voir le fil de la broche qui correspondait au stop si le jus y arrivait bien?
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

Je seche dans la partie electrique - Page 2 Empty Re: Je seche dans la partie electrique

Message  Mickael87 Dim 16 Sep 2012 - 0:46

Oui j ai testé
je vois bien le filament de la partie stop qui s allume et encore juste sur une des deux ampoules
j ai controlé j ai du jus mais demain je refais chauffer le metrix clin clin
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Je seche dans la partie electrique - Page 2 Empty Re: Je seche dans la partie electrique

Message  le basque Dim 16 Sep 2012 - 6:25

Mickael87 a écrit:Oui j ai testé
je vois bien le filament de la partie stop qui s allume et encore juste sur une des deux ampoules
j ai controlé j ai du jus mais demain je refais chauffer le metrix clin clin

mauvaise masse ! le courant essaie de passer et allume légèreùent ta lampe de stop ! voilà pourquoi je n'aime pas les vieilles broches ...une lamelle de lampe légèrement oxydée par l'âge ,un point de masse itou et c'est la prise de tronche !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Je seche dans la partie electrique - Page 2 Empty Re: Je seche dans la partie electrique

Message  Mickael87 Dim 16 Sep 2012 - 8:43

comme tu dit ('la prise de tronche)
je suis sur du faisceau arrière maintenant tout est soudé et testé me reste à remonter le chemin pour voir ou ça fou le caillions .
Dingue quand même le temps que l on passe sur les problèmes d électron lol!
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Je seche dans la partie electrique - Page 2 Empty Re: Je seche dans la partie electrique

Message  le basque Dim 16 Sep 2012 - 8:51

Mickael87 a écrit:comme tu dit ('la prise de tronche)
je suis sur du faisceau arrière maintenant tout est soudé et testé me reste à remonter le chemin pour voir ou ça fou le caillions .
Dingue quand même le temps que l on passe sur les problèmes d électron lol!

...et les lamelles des porte lampes .....aussi ça se gratouille !
ahhhh les faux contacts...le plaisir suprême pour qui s'ennuie et ne sait pas faire de sa vie ! yess c'est un peu comme le chasseur ,tapi dans son faisceau électrique ,guettant le dahut ! hahaha hahaha

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Je seche dans la partie electrique - Page 2 Empty Re: Je seche dans la partie electrique

Message  Mickael87 Dim 16 Sep 2012 - 9:00

j ai zieuté les lamelles elles sont propre pas oxydé rien
pour le dahut quand il vas passer je te dit pas le coup de 12 qu il vas prendre lol!
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Je seche dans la partie electrique - Page 2 Empty Re: Je seche dans la partie electrique

Message  Mickael87 Dim 16 Sep 2012 - 11:25

Bon là je suis pas loin en fin je pense de voir la fin
après recontrôle verif des masse etc etc etc

JE débranche les deux fiches des freins (AV/AR)
Je branche l avant tension en le fil Stop et la Masse quelque Millivolt RAS
Action sur le Frein avant et la la tension passe à 11 volts et des brouettes (la batterie a force de test doit plus avoir la charge nominale)

Je débranche la fiche avant afin de tester le circuit arrière séparément

Donc je branche l arrière contact je test mais pas vraiment besoin puisque j ai vu le stop s'allumer tension 11 volts et des brouettes
j appuie directement sur le contacteur stop avec la main le circuit ce coupe et me retrouve avec quelques millivolts.

Le contacteur de frein arrière serait il un normalement fermé ? car sur le schéma électrique il est montré en normalement ouvert.
donc ce serai la pédale de frein qui au repos appuierai sur le contacteur le maintenant fermé et lors de l action de celle-ci libèrerai le contacteur et fermerai le circuit entrainant l allumage de la lampe?
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Je seche dans la partie electrique - Page 2 Empty Re: Je seche dans la partie electrique

Message  Mickael87 Dim 16 Sep 2012 - 18:41

bon a force
et bien je vais tout refaire
je n ai jamais ete autant emmerdé pour un feu stop de la lumière et des cligno que ce soit sur l africa twin le cbr ou autre je sature

tout fonctionné et lorsque j ai remis le contact après avoir fermé le phare la gaine thermo etc
j avais juste le petit problème cité plus haut
mise du contac et rien enfin si
feu arrière ok feu avant ok
cligno gauche ok
plus de cligno droit mais lors de sa mise en fonction le phare et le feu arrière variait en intensité comme si il clignotait
c est la goute qui a fait débordé le vase
plus d une semaine que je galére avec ça
je reprend tout demain même la fabrication d'un support de feu
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Je seche dans la partie electrique - Page 2 Empty Re: Je seche dans la partie electrique

Message  béèmeu Dim 16 Sep 2012 - 20:42

Mickael87 a écrit:lors de sa mise en fonction le phare et le feu arrière variait en intensité comme si il clignotait

Je rejoins Le Basque, tu as je pense un gros souci de Masses sur le circuit, quand tout s'illumine comme un sapin, c un beau symptôme .
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

Je seche dans la partie electrique - Page 2 Empty Re: Je seche dans la partie electrique

Message  Mickael87 Lun 17 Sep 2012 - 1:34

merci
et bien de toute façon maintenant je recommence tout
et je refais propre j en ai marre
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Je seche dans la partie electrique - Page 2 Empty Re: Je seche dans la partie electrique

Message  le basque Lun 17 Sep 2012 - 7:53

Mickael87 a écrit:merci
et bien de toute façon maintenant je recommence tout
et je refais propre j en ai marre

comme je te l'ai dir en MP ,fais le faisceau STOP "à blanc " ,à côté ,pour voir si cela fonctionne ! ensuite ,intègres le contacteur de STOP et revérifies ; puis le second ;au fur et à mesure ,tu pourras détecter si l'un ou l'autre des composants te fait une merde !
toutes les prises de masse en relation avec ton problème....changées pour du neuf et la base bien grattée

au pire ,comme je te l'ai dit aussi , monte d'un nouveau faisceau de STOP indépendant ; pour ta centrale clignotante qui chauffe ,regarde si un brin de fil ne toucherait pas une partie métallique ou essaie avec une autre centrale ;c'est peut être simplement elle qui assume mal le poids des ans !
METHODE / SOIN / TRANQUILLITÉ D'ESPRIT !!!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Je seche dans la partie electrique - Page 2 Empty Re: Je seche dans la partie electrique

Message  Mickael87 Lun 17 Sep 2012 - 9:15

j ai testé avec la centrale du side et j ai le même symptôme je vais faire comme tu ma dit je vais refaire des circuits séparé.
je te tiens au jus (elle est pas mal celle là) de l avancement
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Je seche dans la partie electrique - Page 2 Empty Re: Je seche dans la partie electrique

Message  Mickael87 Mer 19 Sep 2012 - 18:00

Bon enfin ça fonctionne j'ai fabriqué un nouveau faisceau à l arrière.
la masse je l ai prise directement sur le moins batterie

j'avais un fil du clignotant qui avait fondu!! (pourtant neuf)

Merci Le basque pour tes conseils en MP
et merci béèmeu pour les pistes
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Je seche dans la partie electrique - Page 2 Empty Re: Je seche dans la partie electrique

Message  béèmeu Mer 19 Sep 2012 - 18:22

Ravi pour toi que tout s'arrange. Mais tu veux dire que tu as pris le fil directement sur la borne de la batterie?
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

Je seche dans la partie electrique - Page 2 Empty Re: Je seche dans la partie electrique

Message  Mickael87 Mer 19 Sep 2012 - 19:37

oui comme ça je suis sur de la masse et pour le moment ça fonctionne je n'ai pas utilisé le fil brun du faisceau
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Je seche dans la partie electrique - Page 2 Empty Re: Je seche dans la partie electrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum