Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

R50 problème électrique, je sèche !

+8
r 50
saimoi
Eric S2
moumouille49
PizzaRoller
flatlaurent56
fondu-21
amati
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty R50 problème électrique, je sèche !

Message  amati Lun 13 Jan 2014 - 5:47

le câblage est entièrement neuf, l'ensemble des accessoires fonctionnent, mais... je n'ai pas de courant sur la bobine et donc il est impossible de démarrer, avez-vous une idée SVP ?R50 problème électrique, je sèche ! 13573 

le fil qui arrive pour la bobine vient du plot 2 sur la plaque du phare, sa continuité est bonne, mais je n'ai pas de courant dessus...
j'ai testé une alimentation directe et le fusible que j'ai mis sur le + en sortie de batterie grille...

ma déduction est la suivante: n'ayant pas besoin de la batterie pour démarrer, le courant est fournit par la magnéto, mais et dans ce cas le fil "d'excitation" de la bobine reçoit son courant par l'ensemble alternateur-régulateur, il y à donc une inversion où un problème de câblage à ce niveau... alors que j'ai remis strictement les fils où je les ai trouvés... par ailleurs la résistance sur l'alternateur est remplacée par une résistance électronique pour dito (vendue pour ça...)

je vois demande un coup de main, car je sèche... merci  bien 
amati
amati


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  fondu-21 Lun 13 Jan 2014 - 6:59

pas de jus sur la bobine d'allumage c'est normale pour une magéto
débranche le fil ou vérifie si il n'est plus a la masse avec le contact enfoncé
et vérifie si tu a des étincelles
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  fondu-21 Lun 13 Jan 2014 - 7:02

le fil est une mise a la masse des vis pour l'arret moteur
pour les étincelles c'est a la bougie
pas sur le fil  clin lol! 
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  amati Lun 13 Jan 2014 - 7:10

merci de tes réponses, ok, j'avais vu que ça mettait à la masse en coupant le contact….mais j'ai pas vu "plus loin"

je poste ma réponse dès que je peux essayer…
amati
amati


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  amati Mar 14 Jan 2014 - 20:54

suite à l'assistance téléphonique de bruno, j'ai des étincelles yess 
une fois le problème intermittent de faux contact réglé pour de bon.... je ne vous fais pas un dessin.

ceci dit j'ai appris aujourd'hui que seulement le début de l'ouverture était à vérifier au repère volant S et que le réglage avec la cale de 40, c'était autre chose.... d'où le papier à cigarette de papy.... lol! 

suite au prochaine numéro....

merci bruno.... bien 
amati
amati


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  amati Mer 15 Jan 2014 - 15:21

problème réglé....
merci.
amati
amati


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  amati Ven 24 Jan 2014 - 5:35

pas tout à fait régler, car bien qu'ayant lu tous les posts et les bouquins, j'ai un doute sur le réglage obtenu et bien qu'il semble simple de le faire, le résultat concret sur la mienne est très décevant, j'ai pu faire que 10 bornes avant qu'elle se mette à pétarader, donner des à coups, claquer des bougies et me pourrir la Life..... faché 
donc je vous propose une façon de régler et vous me dite si je suis dans le vrai ou dans le faux svp.... dans mon cas, j'ai essayé hier soir et l'avance me semble trop importante....
j'ai commencé par la cale de 40, à savoir, faire tourner le vilo via la vis d'alternateur pour bien vérifier s'il y à bien 40 sur les "deux cames" concernées. jusque là impeccable...
ensuite on va sur le point S et ont ajustent le début d'ouverture en faisant tourner la magnéto jusqu'à l'obtention du début d'ouverture de la came. c'est là que pour moi ce décalage me parait trop important du côté avance....
cet ensemble de en deux réglages distincts ne permet donc pas de choisir l'avance ni le retard à l'allumage puisqu'il se trouve être là où les jeux d mécanique veulent bien la mettre , n'est-ce pas ? et bien c'est cela qui me gène ! pourquoi ? tout simplement parce que si le rotor de magnéto est légèrement décalé du point S, il y à fort à parier que le point du réglage ainsi obtenu puisse être mauvais !
alors je pose la question : comment s'assurer du bon réglage d'allumage sur un vieux flat ??
amati
amati


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  flatlaurent56 Ven 24 Jan 2014 - 5:56

essaye de trouver une lampe stroboscopique....c'etait l'outil ideal pour regler les allumages a vis

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=video&cd=1&cad=rja&ved=0CEkQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DCwYWD-3QoOs&ei=5fHhUueSN8aN0AXmtoDYAg&usg=AFQjCNEW8qsnuz67Ycn8SzS47A6q-TKRdQ

ça t'envoie un 'flash' a chaque passage du repere,tu 'aligne' la flash au repere en jouant sur l'avance,et la,tu es sur du bon reglage
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  amati Ven 24 Jan 2014 - 6:17

dans ce cas tu règle que l'écartement de 40 sur les deux cames et tu mets en route pour régler l'avance à la lampe strobo ?


Dernière édition par amati le Ven 24 Jan 2014 - 6:18, édité 1 fois (Raison : oubli d'un mot ....lol)
amati
amati


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  flatlaurent56 Ven 24 Jan 2014 - 6:32

oui....c'est l'avance uniquement qui se regle a la lampe strobo,et moteur en marche (ce qui prend en compte tous les jeux)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  amati Ven 24 Jan 2014 - 6:44

merci, je crois que je vais en acheter une, ça sert peu, certainement... mais là, j'ai pas bien de solution....
merci bien 
amati
amati


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  PizzaRoller Ven 24 Jan 2014 - 10:19

Pour faires des économies, tu utilise une lampe témoin alimentée par des piles ou la batterie. Tu la branches entre le fil du rupteur et la masse. La lampe doit s'éteindre au point d'allumage, quand les contacts s'ouvrent, juste au point  "S".
Si tu ne rentre pas dans la plage de réglage de la magnéto, c'est que tu as raté l'écartement des contacts...

____________________
R50 problème électrique, je sèche ! Idee-p10 Toutélectrix   R50 problème électrique, je sèche ! 569134          R50 problème électrique, je sèche ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R50 problème électrique, je sèche ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  flatlaurent56 Ven 24 Jan 2014 - 19:52

de mon jeune temps....la lampe strobo,c'était 'l'outil' pour regler l'allumage
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  moumouille49 Ven 24 Jan 2014 - 19:55

halte au feu... la lampe témoin et la lampe strobo c'est complémentaire... il faut les deux!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  PizzaRoller Ven 24 Jan 2014 - 20:04

flatlaurent56 a écrit:de mon jeune temps....la lampe strobo,c'était 'l'outil' pour regler l'allumage

De mon temps, c'était rare et pourtant les motos roulaient quand même   old  mort de rire

Sur une /2 en 6 V, c'est pas simple d'utiliser un strobe en 12 V comme la plupart de ce qui existe actuellement. Faut une batterie de 12 V à côté.

Une autre astuce des vieux (même pour moi) : le papier à cigarette que tu coinces entre les contacts. Dés que le papier se libère sous une faible traction, tu as atteint le point d'allumage (à l'épaisseur près du papier).

Le strobe permet surtout de voir précisément le travail de l'avance automatique et donne un aperçu d'un éventuel décalage entre les cylindres (donc les cames) en visualisant une image peu stable ou carrément double du point de repère du volant.

____________________
R50 problème électrique, je sèche ! Idee-p10 Toutélectrix   R50 problème électrique, je sèche ! 569134          R50 problème électrique, je sèche ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R50 problème électrique, je sèche ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  Eric S2 Ven 24 Jan 2014 - 21:45

Attention si tu utilises une lampe témoin autoalimentée, débranches avant les contacts bobines/condo...moi idem, lampe témoin en statique, réglages via le plateau mobile support de vis...ça doit claquer...ensuite peaufinage au pétard stobo (j'ai un 6/12v) en dynamique, et là je ne joue que sur le décallage du corps de magnéto...l'idéal, pile au "s" magneto centrée...après tu essaies (pas indispensable) un peu retardé ou avancé en fonction de ce que te dit le comportement du moulin (et le bruit)...
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty et pan dans la tête

Message  saimoi Dim 29 Nov 2015 - 20:40

Si l'allumage n'est pas le même des 2 cotés c'est que le point n'est pas le même en raison soit d'une usure asymétrique de la came (rare) soit que l'axe du rotor ne tourne pas rond, dans ce cas un bon coup de marteau du bon coté (on frappe, on vérifie, on refrappe on revérifie...) résoudra le problème.
Salutations et longue vie à nos vieux brélons
saimoi
saimoi


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Probleme electrique..je seche

Message  r 50 Mer 2 Déc 2015 - 9:16

P.tain le coup de marteau....avec parcimonie alors !!!!!
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  Jucmoto Mer 2 Déc 2015 - 13:42

r 50 a écrit:P.tain le coup de marteau....avec parcimonie alors !!!!!
Ben pourquoi tu veux frapper avec parcimonie ? tu as besoin d'aide ?
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  Seven Mer 2 Déc 2015 - 14:12

saimoi a écrit:Si l'allumage n'est pas le même des 2 cotés c'est que le point n'est pas le même en raison soit d'une usure asymétrique de la came (rare) soit que l'axe du rotor ne tourne pas rond, dans ce cas un bon coup de marteau du bon coté (on frappe, on vérifie, on refrappe on revérifie...) résoudra le problème.
Salutations et longue vie à nos vieux brélons
J'ai eu ce problème sur une de mes série 2, pour le résoudre, j'avais équilibré l'écart ... un cylindre un peu en retard et l'autre un peu en avance ... et ça a fonctionné très longtemps ainsi yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Probleme electrique..je seche

Message  r 50 Mer 2 Déc 2015 - 14:13

Ben a deux on fait moins de conneries....les coups de marteau en mecanique ca doit etre donne a coup sur.....
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  PizzaRoller Mer 2 Déc 2015 - 14:33

r 50 a écrit:Ben a deux on fait moins de conneries....les coups de marteau en mecanique ca doit etre donne a coup sur.....
 
Et avec un marteau de précision moque

____________________
R50 problème électrique, je sèche ! Idee-p10 Toutélectrix   R50 problème électrique, je sèche ! 569134          R50 problème électrique, je sèche ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R50 problème électrique, je sèche ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  moumouille49 Mer 2 Déc 2015 - 14:53

les v'là qui eus'mettent à la mécanique agricole métn'ant !!! cré vin gu!!!   hahaha
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  luclmf Jeu 3 Déc 2015 - 20:51

J' ai également toujours eu un décalage du point d' avance sur mon serie 2 , ben pareil je règle en faisant une moyenne des deux . 
Il m' arrive encore de régler l' avance au papier à cigarette à l'occas quand j'ai rien d'autre , redoutable pour épater la galerie , et ça marche ! siffle
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  alfred_grouniache Jeu 3 Déc 2015 - 21:14

Luc tu peux régler ca , c'est long mais je l'ai déjà fait plusieurs fois,

l'usure des cames n'est pas identique,

tu identifies la came la moins usée, et tu la modifies avec une pierre huile ( à affuter les couteaux)  , jusqu'à ce que les deux came s'ouvre au même moment .
ca va continuer de s'user de travers, mais t'es peinard pour au moins 10 ans ! old
  le réglage avec ta clop électronique ca va être moins précis  lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

R50 problème électrique, je sèche ! Empty Re: R50 problème électrique, je sèche !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum