-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350

+12
bill73
Richard
arno73
NONO84
Francesco
the thing
Seven
Dom
loiclux
Royal Enfileur
le basque
jbt
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Empty Re: Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350

Message  Dom Jeu 27 Sep 2012 - 9:10

jbt a écrit: et je me demande ce que donnerait le carbu monté sur la pipe inversée, vers l'avant avec un gros cornet goulu la bouche grande ouverte vers l'avenir?

Belle mise en bouche............

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Empty Re: Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350

Message  loiclux Jeu 27 Sep 2012 - 9:15

jbt a écrit:Elle fait grosse comme ça, mais en fait la moto est minuscule. Et je pense que je pourrais caser le réservoir d'essence dans la triangulation sous l'assise de selle, même, histoire de la rabaisser encore plus.

Je vais étudier la question...

euh, ca te fera quoi, 2 kms d'autonomie?


Vu que c'est une harley ca te dit pas de bosser sur le plancage de tous les cables? Tu en avais parlé une fois, et montré une oeuvre d'art sans aucun cable (ou dissimulé? je sais plus).

T'es sur que tu veux bosser sur les autres projets avant? Ca sent le projet qui va dormir 5 ans ca... je pleure
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Empty Re: Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350

Message  jbt Jeu 27 Sep 2012 - 10:00

Non, il y a de quoi caser facilement 10L sans devoir recourir à des formes tarabiscotées.
Le rapport volume / contenance d'un réservoir traditionnel est trompeur à cause de l'évidement nécessaire pour la poutre du cadre.
Tiens, je pourrais même caser un reservoir cylindrique longitudinal, suspendu sous le cadre, de la roue arrière jusqu'au carbu!

J'ai envie de faire un truc plein de vide avec cette moto...pas de réservoir, juste des grippe genoux pour les appuis.
Pas de dosseret, juste des plaques en alu ou inox qui s'enroulent pour en faire office, et qui contiendraient la sortie d'échappement et un feu...
Je noircis du papier pour l'instant pour trouver la bonne forme.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Empty Re: Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350

Message  Francesco Jeu 27 Sep 2012 - 13:09

jbt a écrit:
Tiens, je pourrais même caser un reservoir cylindrique longitudinal, suspendu sous le cadre, de la roue arrière jusqu'au carbu!

Tu te souviens du Matchless qui avait un résé confectionné dans un obus ? ( vu dans MJ, il y a longtemps....)
Il suffit de laisser l'amorce pour qu'il soit bien d'origine pour le CT.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Empty Re: Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350

Message  jbt Jeu 27 Sep 2012 - 13:27

Oui, c'était la Matchless de Fred Tran Duc, que son copain sculpteur Sacha avait réalisée. Superbe de simplicité.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Empty Re: Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350

Message  Francesco Jeu 27 Sep 2012 - 13:56

Sacha Ketoff, c'est ça.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Empty Re: Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350

Message  BlackFish Jeu 27 Sep 2012 - 14:33

jbt a écrit:J'ai repassé l'après midi sur l'Aermacchi Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Aermac15






On dirais un Honda Dax version DDR
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Empty Re: Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350

Message  Royal Enfileur Jeu 27 Sep 2012 - 15:04

Ptain je me suis fait bannir ou quoi?
J'ai posté un long message à 13h et l'est pas là. On pourrait m'avertir au moins.

Je disais que pour un moteur à cylindre(s) vertical(caux) ou à plat, j'ai toujours trouvé qu'il aurait été plus logique de mettre le carbu devant, créant ainsi une surpression à l'admission, et l'échappement vers l'arrière, la dépression due à la vitesse aidant ainsi à vider les gaz. Pis on pourrait faire un échappement droit.

Y'a une marque qui s'y était essayer dans les 80', Cannondale ou Oakley, je sais plus, mais je sais que c'était une marque qu'avait jamais fait de motos. Sur une cross.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Empty Re: Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350

Message  BlackFish Jeu 27 Sep 2012 - 15:09

G/Seur a écrit:Ptain je me suis fait bannir ou quoi?
J'ai posté un long message à 13h et l'est pas là. On pourrait m'avertir au moins.

.



Non, tu n'est pas bani !!

tu a juste posté en meme temps qu'un autre et tu n'a pas cliquer sur "enregistrer le message"

ce que l'interface te propose de facto dans ce cas de figure

tu doit faire derouler la page un peut vers le bas quand tu lis l'avertissement

qu'un autre msg a ete ecrit entre temps
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Empty Re: Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350

Message  jbt Jeu 27 Sep 2012 - 17:07

G/Seur a écrit:ns.

Je disais que pour un moteur à cylindre(s) vertical(caux) ou à plat, j'ai toujours trouvé qu'il aurait été plus logique de mettre le carbu devant, créant ainsi une surpression à l'admission, et l'échappement vers l'arrière, la dépression due à la vitesse aidant ainsi à vider les gaz. Pis on pourrait faire un échappement droit.
Oui...mais non. En fait ça marche moins bien comme ça: la surpression n'est pas constante, elle varie en fonction de la vitesse, et également en fonction des turbulences créées par ce qui se trouve devant (fourche, roue). Du coup c'est impossible d'avoir un rapport stoechiometrique correct. La veine gazeuse nécessite d'avoir une certaine constance de vitesse et donc de pression pour garder de l'inertie lorsqu'elle bute contre une soupape fermée, et se ruer dans la chambre une fois celle-ci ouverte. Un bon moteur tient compte de ces effets pour accorder l'admission via le diametre, la longueur et la conicité des conduits, mais aussi leur forme pour assurer un bon balayage de la chambre, virer les gaz brûlés vers l'échappement et se répartir partout sans bousculade. Certains moulins ont des conduits à longueur variable pour élargir la plage d'accord en jouant sur ce paramètre.
Certaines motos super sportives ont une admission dynamique ouverte vers l'avant, mais qui n'est efficace qu'a haute vitesse (>200km/h) et haut régime, et ce n'est pas du tout une admission directe, au contraire elle alimente une boite à air qui joue le rôle de chambre de tranquilisation, qui stabilise plus ou moins la surpression.

Le souci est le même avec l'échappement, il y a déjà une dépression qui se crée à chaque fois qu'une onde de pression débouche à l'extrêmité de l'échappement (ou plus généralement. dans un conduit de diametre plus large), on essaye de jouer sur la longueur des tubes pour que cette onde arrive en début d'ouverture d'échappement au niveau de la soupape, afin de faciliter l'extraction des gaz, ou surtout de ne pas les gêner...
Je ne pense pas qu'on puisse cependant modéliser l'effet de la dépression sur l'extraction des gaz à l'extérieur, le milieu ouvert est trop complexe pour que tous les parametres puissent être pris en compte.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Empty Re: Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350

Message  Royal Enfileur Jeu 27 Sep 2012 - 17:16

Oui mais on peut quand même imaginer une boite à air à l'avant, mise en pression par la vitesse.
Et un échappement droit ça serait quand même mieux non?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Empty Re: Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350

Message  Royal Enfileur Jeu 27 Sep 2012 - 17:16

BlackFish a écrit:
G/Seur a écrit:Ptain je me suis fait bannir ou quoi?
J'ai posté un long message à 13h et l'est pas là. On pourrait m'avertir au moins.

.



Non, tu n'est pas bani !!

tu a juste posté en meme temps qu'un autre et tu n'a pas cliquer sur "enregistrer le message"

ce que l'interface te propose de facto dans ce cas de figure

tu doit faire derouler la page un peut vers le bas quand tu lis l'avertissement

qu'un autre msg a ete ecrit entre temps
T'as raison Blacky, c'est sûrement ce qui est arrivé.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Empty Re: Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350

Message  jbt Dim 21 Oct 2012 - 19:42

J'ai trouvé LE réservoir...Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Rasa_b10Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Rasa_b11
Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Rasa_b12
Sur un coup de bol, comme d'habitude: ce matin à Replonges, je tombe sur ce beau bidon en fibre. Pile la forme que je cherche, le bon rapport longueur largeur hauteur: je sors mon croquis de cote du cadre, ça colle, en plus l'arrière du réservoir viendra se poser sur les tubes de cadre alors que l'avant les recouvrira: c'est ce qu'il me faut.
S'en suit un dialogue surréaliste:
Je hèle le vendeur: "c'est un résé de BSA?"
"Bin oui, c'est marqué Triumph dessus, comment vous savez?"
"Parce que c'est pour monter sur une Aermacchi."
"Alors c'est bon, je l'ai monté sur ma Harley 350 TVSS!"
"Une ex-Tomy Smith?"
"Bin oui...comment vous savez?!?!"
Incompréhensible pour les non-initiés...c'était bien un réservoir de BSA, le trou de fixation qui traverse le réservoir par un puits est caractéristique. Mais sous la peinture, un autocollant Triumph est visible. Bref, rien à voir avec mon petimonobo.
Or, le vendeur possède exactement la même moto que moi! J'aurais pu croire à une ruse du genre "mais si, ça se monte", mais j'avais remarqué le mois précédent une TVSS ex Tony Smith, peinte à ces couleurs, à la course de côte voisine de Coligny. Y en a pas des masses...recoupement fait, il avait bien monté ce réservoir sur sa moto, a Bettant, car le sien était en traitement Restom.
Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Aermac16

Bref...j'ai un bobidon sur le petimonobo.
Reste à lui coller une selle adaptée, et ça, c'est autre chose, parce que du coup, la selle alu pressentie va carrément pas avec la ligne du réservoir: Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Rasa_b13
Quoi qu'en la retaillant...Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Rasa_s10

J'ai aussi un tube d'échappement en position haute, prolongé d'un Vattier, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant; il faudra que je mette en place le silencieux pour voir comment ça s'accorde à la selle.
Mais sinon, une selle traditionnelle a dosseret inclus dans la housse serait pas mal aussi...


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Empty Re: Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350

Message  cascaboulon Dim 21 Oct 2012 - 19:53

Francesco a écrit:

(mais j'ignorais que nos Flats avaient des TOC....)

ça serait plutôt la maladie de leurs pilotes souris souris


Jbt, j'aime bien ta "manie" de transformer des "trucs" bizzards en belles choses roulantes bien bien
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Empty Re: Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350

Message  Jagbruno Lun 22 Oct 2012 - 19:10

cascaboulon a écrit:

Jbt, j'aime bien ta "manie" de transformer des "trucs" bizzards en belles choses roulantes bien bien

+1 bien bien bien

Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 984657
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Empty Re: Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350

Message  Francesco Lun 22 Oct 2012 - 19:22

Belle trouvaille. L'école de pilotage Tony Smith.....je me souviens.....( j'ai jamais pu rentrer, j'avais pas le niveau. souris )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Empty Re: Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350

Message  Dom Mar 23 Oct 2012 - 12:14

jbt a écrit:
Sur un coup de bol, comme d'habitude

Le contraire m'aurait étonné souris
S’intègre bien ce réservoir.......pile poil bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Empty Re: Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350

Message  Francesco Mar 23 Oct 2012 - 12:52

Ouais enfin, faut traduire : le coup de boule bol c'est le vendeur qui se l'est pris dans la gueule quand il n'a pas voulu baisser son prix.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350 - Page 2 Empty Re: Après le gromonomoche, le petimonomoche, le gromonobo...voici le petimonobo: Aermacchi 350

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum