Petimonomoche
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flattwin66
Francesco
DENIS
jmarc06
Flatosaure
jbt
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Petimonomoche
La resurrection du gromonomoche étant terminée, je me suis penché sur la petite soeur:
Une 250 XT sauvée de la presse chez le récupérateur de ferraille du coin.
Pour 50 osus, je n'en attendait pas grand chose, mais les deux pneus enduro2 étaient neufs...
Pour le reste, c'est moyen. Le faisceau est coupé au sécateur, mais le moteur n'est pas grippé. Un filtre à air de scoot, en papier, laisse imaginer des derniers instants de vie pas très orthodoxes...
Ce matin, je branche un chargeur de batterie en 6V à la place de la batterie manquante.
Kick: Tiens? Une étincelle
Je revisse la bougie, qui force dans ce qui semble déjà être un hélicoil foireux.
Un peu d'essence neuve, starter, re-kick et...
Bon, ça tourne! Elle pête au premier coup de kick, en plus...
Mais elle ne prend pas ses tours, plafonne à 4 ou 5000 t/m, et le haut moteur claque pas mal. Je vaisla ramener au magasin et me faire rembourser lui faire une bonne révision, quitte à déposer la culasse pour voir ce qu'il y a dedans et remettre au propre le filetage de bougie, sans doute le siege de soupape d'échappement fuyard, et la préparer pour aller m'amuser dans la neige avec! Il me reste un amortisseur de 550XT, qui sera aussi taré que moi taré pour moi et j'en ferai un petit scrambler/tracker...
J'ai trouvé une housse de selle toute neuve qui n'attendait que de rencontrer la selle à qui elle était destinée: elle m'avait été vendue pour une housse de GS, mais c'était une housse de XT...
Une 250 XT sauvée de la presse chez le récupérateur de ferraille du coin.
Pour 50 osus, je n'en attendait pas grand chose, mais les deux pneus enduro2 étaient neufs...
Pour le reste, c'est moyen. Le faisceau est coupé au sécateur, mais le moteur n'est pas grippé. Un filtre à air de scoot, en papier, laisse imaginer des derniers instants de vie pas très orthodoxes...
Ce matin, je branche un chargeur de batterie en 6V à la place de la batterie manquante.
Kick: Tiens? Une étincelle
Je revisse la bougie, qui force dans ce qui semble déjà être un hélicoil foireux.
Un peu d'essence neuve, starter, re-kick et...
Bon, ça tourne! Elle pête au premier coup de kick, en plus...
Mais elle ne prend pas ses tours, plafonne à 4 ou 5000 t/m, et le haut moteur claque pas mal. Je vais
J'ai trouvé une housse de selle toute neuve qui n'attendait que de rencontrer la selle à qui elle était destinée: elle m'avait été vendue pour une housse de GS, mais c'était une housse de XT...
jbt
Re: Petimonomoche
Elle doit tirer bien court avec une couronne comme ça.
Je me rappelle plus ces fourches sur les 250 XT. C'était pas des 240 d'ailleurs ?
Je me rappelle plus ces fourches sur les 250 XT. C'était pas des 240 d'ailleurs ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Petimonomoche
Salut
Si des fois t'envisage de la vendre après sa remise en état pourrait me plaire ce genre de mob
Si des fois t'envisage de la vendre après sa remise en état pourrait me plaire ce genre de mob
DENIS
Re: Petimonomoche
Bin...ya pas de CG! Donc usage sur terrain clos seulement...
Par contre, tu en trouves qui tournent honorablement pour 300 ou 400 osus...
Par contre, tu en trouves qui tournent honorablement pour 300 ou 400 osus...
jbt
Re: Petimonomoche
Elles sont mimi c'est vrai.
A l'époque j'avais une copine qui en avait une.
Elles n'avaient pas une réputation de grande fiabilité( la XT pas la copine, quoique.....) par rapport à l'XLS Honda mais fallait voir aussi l'usage et l'entretien....
A l'époque j'avais une copine qui en avait une.
Elles n'avaient pas une réputation de grande fiabilité( la XT pas la copine, quoique.....) par rapport à l'XLS Honda mais fallait voir aussi l'usage et l'entretien....
Francesco
Re: Petimonomoche
N'écoutant que mon courage ce matin face à la pile de vaisselle à faire...
je me suis occupé de la XT à la place.
Bien décidé à régler le jeu au culbus, jai ouvert ce matin les couvercles et je n'ai pas mis longtemps à comprendre d'où venait le bruit de claquement du hait moteur, ni le fait de l'impossibilité de dépasser 5000 trs minutes:
J'ai battu le record du monde du jeu aux soupapes, catégorie soupape d'admission! :cheers:
Le contre écrou s'est barré, et la vis de réglage du jeu, aidée par les vibrations et l'attaque décentrée, s'est dévissée tout seule. 8mm de jeu, pas mal, à peine 100 fois plus que nécessaire.
Je suis parti à la pêche à l'écrou...rien à faire.
Bon.
Bin je vais déposer la culasse, j'ai une heure de libre, là.
J'en ai chié un peu avec un gougeon particulièrement corrodé, au point que j'en ai cru qu'il allait casser dans son logement...pis c'est venu.
Une fois la culasse déposée, le cylindre apparaît, en bon état: pas de rayures, très peu de calamine...on dirait qu'il n'y a pas eu beaucoup de km faits avec ce moulin!
Bingo! La culasse retournée recrache son écrou de culbu...j'en profite pour poser deux helicoil dans le logement d'un gougeon d'échappement: une première tentative malheureuse avait conduit à la casse d'un forêt au fond du logement. J'ai taraudé à 8, puis vissé deux helicoils l'un dans l'autre pour revenir au diametre original du gougeon. Ca tiendra ce que ça tiendra...
J'en profite pour polir la culasse, travailler un peu le conduit d'admission en l'alignant et en le polissant, et en surfaçoant légèrement le plan de joint sur un marbre. J'aurais bien rectifié un peu la culasse, mais j'ai rien sous la main pour le faire. Tant pis.
Test d'étanchéité des portées; impec, la chambre de combustion retournée ne laisse pas suinter d'essence. Je remonte donc!
4h plus tard, un petit coup de kick, et popom, le mono ronronne au ralenti.
Mais...toujours rien dans les tours; il pête passé les 4000 t/m et régule.
Je suis allé faire un petit galop d'essai avec, mais seul le moteur fonctionne à peu près: pas de freins, pas de phare, pas de papiers, pas d'embrayage, pas de coupe-contact...éh, comment je m'ARRETE?
je me suis occupé de la XT à la place.
Bien décidé à régler le jeu au culbus, jai ouvert ce matin les couvercles et je n'ai pas mis longtemps à comprendre d'où venait le bruit de claquement du hait moteur, ni le fait de l'impossibilité de dépasser 5000 trs minutes:
J'ai battu le record du monde du jeu aux soupapes, catégorie soupape d'admission! :cheers:
Le contre écrou s'est barré, et la vis de réglage du jeu, aidée par les vibrations et l'attaque décentrée, s'est dévissée tout seule. 8mm de jeu, pas mal, à peine 100 fois plus que nécessaire.
Je suis parti à la pêche à l'écrou...rien à faire.
Bon.
Bin je vais déposer la culasse, j'ai une heure de libre, là.
J'en ai chié un peu avec un gougeon particulièrement corrodé, au point que j'en ai cru qu'il allait casser dans son logement...pis c'est venu.
Une fois la culasse déposée, le cylindre apparaît, en bon état: pas de rayures, très peu de calamine...on dirait qu'il n'y a pas eu beaucoup de km faits avec ce moulin!
Bingo! La culasse retournée recrache son écrou de culbu...j'en profite pour poser deux helicoil dans le logement d'un gougeon d'échappement: une première tentative malheureuse avait conduit à la casse d'un forêt au fond du logement. J'ai taraudé à 8, puis vissé deux helicoils l'un dans l'autre pour revenir au diametre original du gougeon. Ca tiendra ce que ça tiendra...
J'en profite pour polir la culasse, travailler un peu le conduit d'admission en l'alignant et en le polissant, et en surfaçoant légèrement le plan de joint sur un marbre. J'aurais bien rectifié un peu la culasse, mais j'ai rien sous la main pour le faire. Tant pis.
Test d'étanchéité des portées; impec, la chambre de combustion retournée ne laisse pas suinter d'essence. Je remonte donc!
4h plus tard, un petit coup de kick, et popom, le mono ronronne au ralenti.
Mais...toujours rien dans les tours; il pête passé les 4000 t/m et régule.
Je suis allé faire un petit galop d'essai avec, mais seul le moteur fonctionne à peu près: pas de freins, pas de phare, pas de papiers, pas d'embrayage, pas de coupe-contact...éh, comment je m'ARRETE?
jbt
Re: Petimonomoche
Non, tu appuies sur le starter et ça s'arrête.
Comme sur un PC, tu cliques sur démarrer pour l'arrêter...
Comme sur un PC, tu cliques sur démarrer pour l'arrêter...
jbt
Re: Petimonomoche
jbt a écrit:Non, tu appuies sur le starter et ça s'arrête.
Comme sur un PC, tu cliques sur démarrer pour l'arrêter...
Mais non c'est pas un ptimonomoche.
Elle était jolie. C'était une 240. J'ai eu la même, mon premier "gros" cube après la 80.
Tu peut aussi en faire un joli chop rigide, très facilement.
[img][/img]
Bon là l'était pas encore en rigide, mais par la suite j'ai remplacé l'amorto par un tube carré de manière que le GB arrière soit ras la roue, ça le fait.
Maisbon, sans CG...
Royal Enfileur
Re: Petimonomoche
Put.... jbt , c'est pas possible, encore une .... tu retapes une moto par semaine ....
tontons
Re: Petimonomoche
Non c'est un collecteur de XS 650 et un tuyau d'aspirateur.jbt a écrit:C'était un échappement de SR, dessus?
Voir le sujet photo de nos premières meules.
Royal Enfileur
Re: Petimonomoche
JBT, c'est toi qui disais qu'a partir d'une certaine quantite de motos dans le garage, la gente féminine ne fait plus la difference et les motos passent du statut d'individuelles a celui de "troupeau"? Tu nous prouves en ce moment que tu as atteint ce plateau et que tu te laches... Peux tu me rappeler si c'est 5 ou plus? Comme je suis a 4, ca m'interesse Egalement, j'aimerais savoir si un side compte pour 1 ou 2. Merci
Marrante ta petite XT (tu devrais l'appeler Beethoven). Doit y avoir moyen de faire une moto de chemin sympa.
Marrante ta petite XT (tu devrais l'appeler Beethoven). Doit y avoir moyen de faire une moto de chemin sympa.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Petimonomoche
lepanier, lags, leracer, lepetitmonomoche, legromonomoche on est deja a 5...
flattwin66
Re: Petimonomoche
et la 80g/s, le choprigid, la Kaonz, la k75, laTT, la R60/5, le bassèdrout et le brêlon du voisin...ça fait 13*. Ca porte malheur, d'ailleurs Jmarc m'amène sa 750/6 demain pour conjurer le sort.flattwin66 a écrit: lepanier, lags, leracer, lepetitmonomoche, legromonomoche on est deja a 5...
Et encore, je compte pas tout ce qui est en petits morceaux ici ou là...de quoi refaire 2 flats au moins.
C'est pas si simple que ça, il y a une interaction entre la largeur, la profondeur du garage et le nombre de motos visible sur chaque rangée:palica a écrit:JBT, c'est toi qui disais qu'a partir d'une certaine quantite de motos dans le garage, la gente féminine ne fait plus la difference et les motos passent du statut d'individuelles a celui de "troupeau"?
Pour ce qui est de la contenance totale du garage, l'important est le rapport longueur/largeur. (L/l)
Considérant que le seuil de tolérance féminine (STF) est dépassé à partir de N motos visibles dans le garage.
Considérant qu'au delà de la deuxième rangée, le seuil de résignation féminine (SRF) est atteint.
On admettra que STF< ou = SRF
On peut alors poser l'équation SRF = 2N/(L/l)
Exemple: avec un garage de 16 m de long sur 4 m de large, le rapport L/l = 16/4 = 4. Donc le seuil de résignation féminine pour motos sera de 2N/4
Avec un garage de 8m de long sur 8m de large, le rapport L/l = 1, le seul de résignation sera de 2N: gaffe, le seuil de tolérance est déjà dépassé.
Avec un garage de 4m de long sur 16 de large, là, c'est l'horreur, le seuil de résignation sera atteint au bout de 8N motos! Tu peux t'inscrire sur Meetic.
Conclusion: Plus t'as de motos, plus ton garage doit être profond et étroit.
*ah bin non, j'en ai bien 14, j'avais oublié la R100RS de piste...
jbt
Re: Petimonomoche
Est-ce que la cylindree ou le nombre de cylindres/type de moteur a un effet ponderateur? Ex: est-ce que 3 x CB125 valent une CBX1000? Il me semble que la couleur a un effet important aussi. Tu peux changer de moto souvent a condition de garder le meme reservoir.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Petimonomoche
Ah oui, ça je confirme.palica a écrit:Il me semble que la couleur a un effet important aussi.
Exemple; "quoi, mais tu l'as repeinte comme ça, ah c'est moche !"
Là, inutile de dire que c'est pas la même, ça embrouillerait la situation alors que le but est atteint.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Petimonomoche
Flatosaure a écrit:Ah oui, ça je confirme.palica a écrit:Il me semble que la couleur a un effet important aussi.
Exemple; "quoi, mais tu l'as repeinte comme ça, ah c'est moche !"
Là, inutile de dire que c'est pas la même, ça embrouillerait la situation alors que le but est atteint.
Je soupconne JBT d'avoir un stock de reservoirs servant a creer des reperes pour l'oeil (des leurres, quoi...) mais egalement des carenages tellement moches que tu ne regardes plus la moto qui est dessous...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Petimonomoche
Effectivement.palica a écrit:
Je soupconne JBT d'avoir un stock de reservoirs servant a creer des reperes pour l'oeil (des leurres, quoi...) mais egalement des carenages tellement moches que tu ne regardes plus la moto qui est dessous...
Et ça sera la seule façon de trouver une Diversion dans mon garage!
jbt
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