Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Gromonomoche

+12
Dom
Seven
denis85
Flatosaure
Chris
Francesco
piegux
Mick13
Richard de l'Aulagnier
Palica Gringo
Lou2
jbt
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gromonomoche Empty Gromonomoche

Message  jbt Dim 9 Oct 2011 - 21:49

Exit la TDM qui, ressuscitée, munie d'un échappement refait (quelle merde, encore pire que les collerettes de flat, elles sont accessibles, elles...) de spis de fourche neufs et d'un habillage restauré, nantie de contacteurs à clé partout là ou il faut, est repartie vers d'autres aventures.
Comme je l'ai vendue à un copain, je lui ai repris son traine couillon quotidien:
Gromonomoche Klr10Gromonomoche Klr_310
Une 600 KLR.
Moche, hein?
Je sais pas trop quoi en faire, à vrai dire...
Elle démarre et roule, plutot pas mal. Le moteur est sympa, avec un caractère de gromono semblable à celui du 500 XT, pas linéaire comme les autres 600 de la même génération mais qui claque bien en bas dans les tours.
Un peu d'entretien à faire, il y a un suintement d'huile sur le bloc, le relais de démarreur est HS (mais ça part au kick), les commodos sont tous cassés.
Esthétiquement, heu, comment dire...c'est pas ça.
Du coup, j'hésite:
- je la retape telle quelle et je la garde...jusqu'à l'échanger contre autre chose (faites vos offres!). Mais j'ai déjà la R100 et la R80G/S, plus la 600TT comme motos mixtes.
- j'essaye d'en faire un truc chouette: il y a quelques éléments dignes d'intérêt sur la bécane: la boucle arrière en alu, le moteur refroidi par eau à double arbre, le bras oscillant en alu avec excentriques, j'aime bien la sortie d'échappement simple et droite aussi. Je rabaisse le tout et j'y colle un train de roues moderne pour en faire un gromono routier? Ca s'est déjà vu... Le résultat n'est pas si mal mais j'ai déjà fait un truc dans le genre à partir d'une 550 XT.
- je l'allège et la rabaisse pour en faire une moto de snow-track. L'hiver approche, j'ai un grand champ plat à côté de la maison...mais bof, le mono refroidi par eau, c'est pas l'idéal à foutre par terre, même dans la poudreuse, les radiateurs apprécieront moyen.
- dernière alternative: j'en fais une moto mochissime. Elle a des prédispositions, et s'accomoderait à merveille de mon carénage Japauto Tempête pour rouler sur les petites routes verglacées. C'est un vieux rêve...créer la moto moche absolue, pas soignée jusque dans les moindres détails ,avec des éléments soigneusement sélectionnés pour ne pas s'accorder avec les autres et pour leur laideur intrinsèque, comme un silencieux de K75 ou un réservoir de 500CX...

A vos suggestions!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  Lou2 Dim 9 Oct 2011 - 22:24

Autre option, tu me la refiles.. biker
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  jbt Dim 9 Oct 2011 - 22:25

T'es déjà lassé de ta guzzi?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  Lou2 Dim 9 Oct 2011 - 22:27

Ca risque pas, mais un gromono avec du couple en bas ça me branche aussi...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  Palica Gringo Dim 9 Oct 2011 - 22:32

Quoi que tu fasses avec (sauf si tu la refiles a Richard souris ), jette un coup d'oeil au tendeur de chaine de balancier d'equilibrage... Si c'est le meme moteur que la KLR650, le tendeur n'est pas assez solide et le ressort est trop lache avec une casse moteur majeure a la cle. Le changement pour un tendeur de bonne qualite et un ressort renforce ne coute pas cher et tu es tranquille car a part ce defaut (que Kawa n'a que partiellement regle en 2008), la moto est assez fiable. Il y a de nombreux forums dedies a la KLR, qui est ici la moto aventure economique par excellence, comme pouvaient l'etre les XT en Europe dans les annees 80.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  jbt Dim 9 Oct 2011 - 22:41

J'ai remarqué qu'effectivement la KLR était prisée outre atlantique. Cette 600 est plus rare que les 650 à mauvaise réputation qui ont suivi... mais je ne sais pas ce qu'il en est question fiabilité. J'avais entendu parler de l'histoire du tendeur de distrib.
Mais bon, si elle a survécu depuis 1985, qui plus est au pays de Godier Genoud, c'est qu'elle a du être chouchoutée!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 9 Oct 2011 - 22:57

[quote="palica"]Quoi que tu fasses avec (sauf si tu la refiles a Richard souris ), jette un coup d'oeil au tendeur de chaine de balancier d'equilibrage...
Oui?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  Mick13 Lun 10 Oct 2011 - 18:47

Colle lui un BM38 ou un carbu de DR 600 pas a répression, et c'est le jour et la nuit.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  jbt Lun 10 Oct 2011 - 18:59

J'y songeais, c'est con mais j'avais 4 carbus de DR, dont deux adaptés aux flats, et j'ai tout revendu il y a peu. Comme la quasi-totalité des gros carbus que j'avais en stock.
Tiens, je vais essayer avec un Dell de 40!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  piegux Lun 10 Oct 2011 - 19:44

palica a écrit:Quoi que tu fasses avec (sauf si tu la refiles a Richard souris ), jette un coup d'oeil au tendeur de chaine de balancier d'equilibrage... Si c'est le meme moteur que la KLR650, le tendeur n'est pas assez solide et le ressort est trop lache avec une casse moteur majeure a la cle. Le changement pour un tendeur de bonne qualite et un ressort renforce ne coute pas cher et tu es tranquille car a part ce defaut (que Kawa n'a que partiellement regle en 2008), la moto est assez fiable. Il y a de nombreux forums dedies a la KLR, qui est ici la moto aventure economique par excellence, comme pouvaient l'etre les XT en Europe dans les annees 80.
+1, j'ai eu ce problème avec mon 650 KLR. A part son esthétique discutable, cette moto fonctionnait très bien, démarrait plus facilement que ma XT 600 précédente.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  jbt Jeu 13 Oct 2011 - 13:05

J'ai eu une heure à perdre et du coup, j'ai mis un petit coup de jeune à la KLR.Gromonomoche 600_kl10Gromonomoche 600_kl11 La housse de selle en vrai scotch sauvage a laissé la place à une authentique selle en skaï de canapé recyclé, ce qui lui donne un côté plus classe, mais rend la moto beaucoup moins attachante (pas que je l'aime moins, mais avec le scotch qui fondait sous le fondement, on avait tendance à rester collé à la selle lorsqu'on avait passé quelque temps dessus...
J'ai rénové les plastiques qui sont passé de blanc pelucheux à vert sale. C'est déjà mieux. Faudrait que j'essaye avec cette technique consistant à faire fondre la pellicule supérieure du plastique teinté dans la masse d'y mélanger d'autres nuances ou encres de couleur pour obtenir des effets rigolos...
Et puis je suis allé l'essayer, parce qu'à vrai dire, je n'avais fait que 100 metres avec sur le chemin devant la maison sans casque en plus...
Et bin c'est mieux que ce à quoi je m'attendais. TRES confortable, le moteur fait un bruit que j'adore, thumpe bien comme il faut en bas et pousse finalement assez bien dans les tours, la différence avec les autres monos supposés marcher mieux n'est vraiment pas flagrante. Par contre, l'effet du frein avant consiste plus à faire plonger la fourche qu'à ralentir la moto.
Le démarrage est merdiquissime, pas à cause de la compression (il y a un décompresseur manuel) mais parce que le kick est placé très, très haut, et que sur la trajectoire se trouve un repose pieds arrière vraiment mal placé! Je dois remettre en service le relais de démarreur.
Finalement, je l'aime bien ce vilain petit canard. Je crois qu'une conversion en supermotard s'impose...je vais acheter des rayons à Replonges dimanche, passer la jante arrière devant et coller une jante plus large à la place et Braop!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  Francesco Lun 17 Oct 2011 - 10:02

J'arrive même pas à la trouver moche.....


D'abord j'ai cru que c'était le vieux 250 qui avait un peu la même ligne de résé/selle.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  jbt Lun 17 Oct 2011 - 11:25

Ah bin quand même...elle brille, mais elle est moche.
Du coup, j'ai pas acheté de rayons à Replonges. D'abord parce que j'ai trouvé la panne de compteur; lors du changement de pneu, l'entrainement du compteur a été remis au pif, et a écrasé les créneaux qui sont censés l'entrainer, moulés avec le moyeu. Pas glop...je vais essayer de recoller les morceaux, il n'y a pas bézef de contraintes.
Pis aussi parce que j'avais plus de sous, j'ai tout dépensé pour faire mes emplettes, et elles furent l'occasion de quelques réjouissances: d'abord une collec de MJ des années 80, qui comportent des essais de KLR préparées justement! Je me suis jeté dessus, pour réaliser que j'aurais pas du jeter cet été les jantes de GPZX qui encombraient mon garage...c'est du plug and play. Neuneu. Faudrait jamais rien jeter.

Bah, tant pis. Je me suis consolé avec un moteur complet de R75/6, et un haut moteur en rabe.
J'ai aussi trouvé un joli réservoir Altus Gromonomoche Altus10 J'aime bien, il ressemble assez à celui que j'ai sur la R75/5, mais en plus sobre, et plus long encore. Je vais tailler l'intérieur pour qu'il redescende plus sur le cadre.
Une belle jante alu de R1100GS (20 osus, parceque 2 rayons manquent...) Gromonomoche Jante_10 qui ira soit probablement sur un futur racer à Paralever, et une fourche à balancier étrange, faite de tubes de fourches soudés et d'un bras oscillant indéterminé, qui était monté sur une 500 XLR, mais qui a l'immense avantage d'être équipée d'une roue avant de monolever, donc avec un axe identique à celui de la R100GS,Gromonomoche Fourch10 et surtout d'une paire de pistes de frein à disque en fonte qui freinent la mort qui tue. Je suis pas sûr d'utiliser la fourche, quoiqu'elle irait à merveille, montée à l'envers (système à roue tirée!) sur la KLR?

Le tout pour un peu moins de 250€, c'est encore très mieux bien que leboncoin, la vraie vie, non?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  Francesco Lun 17 Oct 2011 - 11:32

Ah c'est pas mal quand c'est toi qui fait les courses.
Ton résé Altus me rappelle furieusement celui qui était sur ma T250.

Gromonomoche 510
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  jbt Lun 17 Oct 2011 - 11:49

Ca ressemble, mais pas tout à fait, le mien n'a pas le décroché inférieur à la jonction de la selle.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  Chris Mar 18 Oct 2011 - 14:45

Put'1 Jbt, t'es comme the Thing, t'arrêtes pas. Mais quand est-ce que vous dormez ?????????????????????????????????????
Je ne parle même pas du reste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  jbt Mar 18 Oct 2011 - 16:27

Chris a écrit: Mais quand est-ce que vous dormez ?
La Chose, je sais pas. Perso, je dors 5 à 6 h par nuit environ, ça me suffit (sauf lorsque j'ai abusé de rhum)...ça laisse du temps. Pis j'ai pas de télé non plus. Et hop, à raison de 3h de telespectation en moyenne par jour et 8h de sommeil moyen par nuit, ça fait 5/6h de dégagées pour faire autre chose...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  jbt Jeu 27 Oct 2011 - 20:01

Yaaa!
J'ai résolu mon souci de démarreur!
Bon, d'une part, les commodos étaient tous niqués. Je les ai changés.
D'autre part, le relais n'était pas le bon... et n'était pas relié au faisceau.
Une fois tout ça corrigé...bin ça marchait toujours pas.
Heureusement, j'ai trouvé LE pépin: sur cette moto , il y a DEUX relais de démarreur!
Un tout con, qui fonctionne avec un faible ampérage et est commandé par le commodo, commande un deuxième relais qui est branché direct sur la batterie.
Fallait l'imaginer.

Pour fêter ça...mon 600TT a décidé de claquer son capteur d'allumage faché .
M'en sortirai jamais.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  Francesco Jeu 27 Oct 2011 - 20:18

Faut dire que tu te disperses aussi...... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  jbt Jeu 27 Oct 2011 - 20:33

Non...je révise pour mon CAP.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  Palica Gringo Ven 28 Oct 2011 - 14:13

jbt a écrit:Non...je révise pour mon CAP.

Collectionneur Avide de Petrolettes? drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  Flatosaure Ven 28 Oct 2011 - 14:32

jbt a écrit:Non...je révise pour mon CAP.
C'est pour te mettre à ton compte ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  jbt Ven 28 Oct 2011 - 19:50

Bin oui, c'est obligé.
Pis ça manquait à ma collec' de diplômes un CAP, je le rangerai entre la licence de cariste et le DEA de psychologie expérimentale cognitive et sociale.
Bon, je me suis inscrit en candidat libre, hein...du coup, j'ai plein d'équivalence grâce à mon brevet de 50m. nage libre, et je n'aurai à passer qu'une épreuve pratique et une évaluation des connaissances techniques de base. Même pas de stage.
J'ai jeté un oeil aux annales, le plus compliqué, ça à l'air d'être de changer un joint de culasse sur un gromono...
mais je risque d'avoir des soucis concernant la connaissance de la nomenclature des résistances ou le dessin technique, par exemple.
Pas grave, ça se révise.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  denis85 Ven 18 Nov 2011 - 20:32

moi j'aime bien cette bécane ça marche carrément bien moi je trouve!
je met un lien de la mienne en supermot' : http://www.flat-twin-bmw.com/t8093-ma-premiere-meule
et quand tu ouvre la boite a aire et que tu met un échappement plus libre tu peux rajouter jusqu'à 60pt de gicleur je crois!
et après ça tawinne a mort!
là suis en réfection de la mienne avec meulage et polissage de conduis d'admission et échappement en règle, pot maison et carbu de 650 xr enfin pour finir je vais la rabaisser parce que c'est une vraie girafe ce traiteau!!!
moi je suis très attaché a cette meule grâce a son moulin (un des mono qui prend le plus de tours) envoûtant et peut-être aussi parce que c'est ma première brèle!!!
denis85
denis85


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  Seven Ven 18 Nov 2011 - 22:13

jbt a écrit: Le résultat n'est pas si mal
... A vos suggestions!

Alain Tailleux fait des trucs très sympa dans l'genre clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Gromonomoche Empty Re: Gromonomoche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum