Gromonomoche
+12
Dom
Seven
denis85
Flatosaure
Chris
Francesco
piegux
Mick13
Richard de l'Aulagnier
Palica Gringo
Lou2
jbt
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gromonomoche
jbt a écrit: Le résultat n'est pas si mal
... A vos suggestions!
Alain Tailleux fait des trucs très sympa dans l'genre
Seven
Mouais; j'aimerais surtout bien voir des mesures au banc de la modif...denis85 a écrit:moi j'aime bien cette bécane ça marche carrément bien moi je trouve!
je met un lien de la mienne en supermot' : http://www.flat-twin-bmw.com/t8093-ma-premiere-meule
et quand tu ouvre la boite a aire et que tu met un échappement plus libre tu peux rajouter jusqu'à 60pt de gicleur je crois!
et après ça tawinne a mort!
D'origine, c'est le 600 mono le plus poussif, qui n'atteint pas 40 Cv en sortie de vilo.
Avec un gros carbu, je dis pas que ça améliore un poil les choses, mais ça dépassera guère 5 Cv.
Quand à taper 200 kmh avec... un 600 SRX gonflé comme un culturiste n'atteint pas les 190, réels!
jbt
pourtant, j'avais mis un VM 38SS et un Megaton court sur le KLR d'un pote, ça avoinait grave !
Oui, mais ça avoinait chrono ou compteur?
C'est con, j'étais hier à Novegro et j'ai pas pensé à prendre un Dell...Les 36 étaient à 80€, neufs.
C'est con, j'étais hier à Novegro et j'ai pas pensé à prendre un Dell...Les 36 étaient à 80€, neufs.
jbt
le mien avec sa soupape d'échappement grippé prenait 170 au compteur de toutes les bécane qui roule avec moi dont certaine très moderne que je pense quand même assez fiable!après sur le compteur d'origine je sais pas parce que j'ai pas de câble et de toute façon avec la petite roue a l'avant la mesure serait faussé!
et le KLR est donné en 600 pour 42 cv, a mon avis c'est moin mais quand tu connais la gueule de l'échappement d'origine qui bride a mort et la boite a air qui a une trompe qui est toutes petite, cela ne m'étonnerait guère que le gain de bourrin serait important avec les modif' effectuée, mais c'est vrai que je n'est pas de passage au banc pour comfirmer juste la diférence de vitesse compteur qui est assez importante! 130km/h origine -> 170km/h modifier avec soupape gripper!
quand j'aurais fini la réfection/modif' du mien je verai le verdict au banc!
et le KLR est donné en 600 pour 42 cv, a mon avis c'est moin mais quand tu connais la gueule de l'échappement d'origine qui bride a mort et la boite a air qui a une trompe qui est toutes petite, cela ne m'étonnerait guère que le gain de bourrin serait important avec les modif' effectuée, mais c'est vrai que je n'est pas de passage au banc pour comfirmer juste la diférence de vitesse compteur qui est assez importante! 130km/h origine -> 170km/h modifier avec soupape gripper!
quand j'aurais fini la réfection/modif' du mien je verai le verdict au banc!
denis85
Fin du gromonomoche...il s'est mué ce matin en un petiflatmoche :
J'allais tout de même pas rater l'occasion de ce troc...
Mais je garde un bon souvenir de la KLR, moteur très sympa!
J'allais tout de même pas rater l'occasion de ce troc...
Mais je garde un bon souvenir de la KLR, moteur très sympa!
Dernière édition par jbt le Lun 23 Mar 2015 - 18:46, édité 3 fois
jbt
Bin voilà, tu vas pouvoir jouer au biqueur ......plus qu'à changer le titre de ce topic.
Dom
Le retour du Gromonomoche!
Bin oui...je sais, c'est pas raisonnable, mais elle se morfondait chez un voisin, et elle n'a que 39000 km pour un (rare) bon état d'origine, ne seraient-ce que les plastiques teintés dans la masses un peu blanchis et l'absence de la trousse à outils sur le garde boue arriere...
J'ai fait un petit tour avec , ça roule bien et c'est super confortable. Je suis plus à l'aise sur les routes verglacées qu'avec la R1150R...
J'ai fait un petit tour avec , ça roule bien et c'est super confortable. Je suis plus à l'aise sur les routes verglacées qu'avec la R1150R...
jbt
Sauf pour le franc daltonien, une moto rouge c'est mieux quand c'est rouge....ça veut plus rien direRichard a écrit:Oui mais une moto verte, c'est mieux quand c'est vert.
cascaboulon
Colle lui un mikuni VM38SS et tu as une autre moto ! Ou un de DR600 certainement (enfin, pas un truc a répression)
Mick13 a écrit: (enfin, pas un truc a répression)
......une boite à images ?
A dépression tu veux dire plutôt
Dom
j'ai bien dit répression, sur le KLR, c'est flagrant : ça répressionne
Il me fait un truc bizarre, ce gromono: le démarreur fonctionne et entraine le moteur, mais ce dernier ne part pas. Au kick, aucun souci ça pête au premier coup?
Je me demande s'il n'y a pas une entourloupe du genre relais d'allumage qui serait asservi au démarreur. J'ai jeté un oeil au faisceau mais rien de flagrant. Ou alors c'est juste une question de vitesse de rotation, pourtant ça à l'air correct. Je vais lui booster la batterie pour voir...
Je me demande s'il n'y a pas une entourloupe du genre relais d'allumage qui serait asservi au démarreur. J'ai jeté un oeil au faisceau mais rien de flagrant. Ou alors c'est juste une question de vitesse de rotation, pourtant ça à l'air correct. Je vais lui booster la batterie pour voir...
jbt
Pas bête...mais un coupe contact supprimerait l'activation du démarreur plutôt que l'allumage, lequel est fonctionnel puisque si on kicke avec le démarreur en route, ça marche.
jbt
J'ai trouvé le hic...
simplement le collier de la pipe d'admission qui était desserré.
Maintenant, ça pête au premier coup de démarreur.
Et comme il n'y a plus de neige, j'ai roulé un peu plus avec après révision. Bin ça marche bien, ce truc, ca tracte en bas comme tout gromono qui se respecte mais en plus il y a une allonge haut dans les tours que je n'ai jamais connu sur les autres. Même mon précédent KLR ne marchait pas comme ça.
Bon, encore un truc que je ne vais pas me résigner à vendre...
simplement le collier de la pipe d'admission qui était desserré.
Maintenant, ça pête au premier coup de démarreur.
Et comme il n'y a plus de neige, j'ai roulé un peu plus avec après révision. Bin ça marche bien, ce truc, ca tracte en bas comme tout gromono qui se respecte mais en plus il y a une allonge haut dans les tours que je n'ai jamais connu sur les autres. Même mon précédent KLR ne marchait pas comme ça.
Bon, encore un truc que je ne vais pas me résigner à vendre...
jbt
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2