Flatistanaise Paneuropéenne en Alsace 9,10,11 mai
+39
Dan57
jc1
R90-76LOLO
pollux69
bendicott
jmarc06
DR
montagnard67
urmella
rick_hazarai
Dom
tortilla
viva
oggy
Tofgasp
fabiensinteff
jbt
Rock23
Patrick85
Mick13
bib
Richard
Ornach
lo84
le basque
willy
wafid
Lippo
Phil...
flatouille-68
the thing
tonton
cascaboulon
tcherpeti
Francesco
Royal Enfileur
loiclux
PizzaRoller
whitecap
43 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 10 sur 29
Page 10 sur 29 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29
Re: Flatistanaise Paneuropéenne en Alsace 9,10,11 mai
Bon, ça avance..........
En cette belle journée du 29 décembre nous sommes allé faire une petite virée hivernale avec l'ami "Fabiensinteff" et nous avons visité un gite à Haselbourg près de Dabo.
Résultat des courses nous avons pris une option pour réserver 20 places pour 3 nuits dans cette maison familiale;(9, 10 et 11 mai 2013)
Explication:
Il s'agit d'une maison familiale qui loue des studios avec lit, cuisine, douche et toilette à Haselbourg.
La réservation est faite pour un bloc de 4 appart.,deux 7 places et deux 3 places .avec garage (au cas où la pluie obligerait des campeurs à se mettre à l'abri.... )
Possibilité pour ceux qui le souhaite de planter une tente.(C'est pas prévu mais le gérant n'y est pas opposé...)
Si d'aventure il fallait squatter un séjour c'est possible mais il faudra improviser le couchage...le gérant ne nous fera pas ch.....r.
Par contre la salle commune est déjà réservée. Il faudra se débrouiller autrement.
Pour la soirée du 9 nous envisageons de faire un barbecue.
Il y a dans le village un restaurant qui peut nous servir le repas du soir et c'est accessible à pied.
Il peut également livrer de quoi faire le petit dej ou le servir au restaurant.
La seule contrainte c'est de rendre les logements propres mais le gérant fournit le matériel et les produits;il m'a également précisé qu'il demande de passer un coup de balai et de serpillère et un coup dans les toilettes sans que cela ne soit soumis à un contrôle stricte
Il y a également possibilité de louer des draps mais il m' a dit que si nous pouvions avoir nos sacs de couchage.....( c'est lui qui est chargé de la corvée de draps )
Je vous mets les photos et le lien du site internet.....
Le gite que nous avons réservé
devant
La vue
derrière
derrière 2
Tient, un flat
Le site internet
http://www.ot-dabo.fr/progres.htm
Le prix pour l'hébergement: 260€ pour les 20 lits pour 3 nuits à diviser par le nombre de participants plus une participation au barbecue du 9 au soir, le reste étant réglé individuellement au gré des repas que nous prendrons au restau où pique nique selon ce que nous déciderons;
Pour les balades, nous pensons en faire une du coté de la Petite Pierre , la vallée de la Modern, avec une visite du Musée Lallique si ça vous dit et p'têt un p'tit tour au Bitcherland....
Une autre le lendemain autour de Dabo, le Nideck, Shirmeck, le Donon, et le lac de Pierre Percée en fonction des envies du moment.
Qu'en pensez vous? Et n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions
Par contre, et là je vais être un peu directif mais c'est difficile de faire autrement, il serait souhaitable que pour la fin du mois de février, le nombre de participants soit pratiquement établie car il faudra faire une avance pour valider la réservation On va pas réserver 20 places si nous ne sommes que 10 En sachant qu'avec 20 réservations nous pourrons héberger environ 30 personnes....Moyennant quelques aménagements
Pour ceux qui souhaiteraient arriver le soir du 8 il y a possibilité d'être hébergés soit chez moi(4pl + le jardin) soit chez Fabien ...Ou chez un autre autochtone qui se ferait connaitre
Allez, j'attends vos commentaires
En cette belle journée du 29 décembre nous sommes allé faire une petite virée hivernale avec l'ami "Fabiensinteff" et nous avons visité un gite à Haselbourg près de Dabo.
Résultat des courses nous avons pris une option pour réserver 20 places pour 3 nuits dans cette maison familiale;(9, 10 et 11 mai 2013)
Explication:
Il s'agit d'une maison familiale qui loue des studios avec lit, cuisine, douche et toilette à Haselbourg.
La réservation est faite pour un bloc de 4 appart.,deux 7 places et deux 3 places .avec garage (au cas où la pluie obligerait des campeurs à se mettre à l'abri.... )
Possibilité pour ceux qui le souhaite de planter une tente.(C'est pas prévu mais le gérant n'y est pas opposé...)
Si d'aventure il fallait squatter un séjour c'est possible mais il faudra improviser le couchage...le gérant ne nous fera pas ch.....r.
Par contre la salle commune est déjà réservée. Il faudra se débrouiller autrement.
Pour la soirée du 9 nous envisageons de faire un barbecue.
Il y a dans le village un restaurant qui peut nous servir le repas du soir et c'est accessible à pied.
Il peut également livrer de quoi faire le petit dej ou le servir au restaurant.
La seule contrainte c'est de rendre les logements propres mais le gérant fournit le matériel et les produits;il m'a également précisé qu'il demande de passer un coup de balai et de serpillère et un coup dans les toilettes sans que cela ne soit soumis à un contrôle stricte
Il y a également possibilité de louer des draps mais il m' a dit que si nous pouvions avoir nos sacs de couchage.....( c'est lui qui est chargé de la corvée de draps )
Je vous mets les photos et le lien du site internet.....
devant
La vue
derrière
derrière 2
Tient, un flat
Le site internet
Le prix pour l'hébergement: 260€ pour les 20 lits pour 3 nuits à diviser par le nombre de participants plus une participation au barbecue du 9 au soir, le reste étant réglé individuellement au gré des repas que nous prendrons au restau où pique nique selon ce que nous déciderons;
Pour les balades, nous pensons en faire une du coté de la Petite Pierre , la vallée de la Modern, avec une visite du Musée Lallique si ça vous dit et p'têt un p'tit tour au Bitcherland....
Une autre le lendemain autour de Dabo, le Nideck, Shirmeck, le Donon, et le lac de Pierre Percée en fonction des envies du moment.
Par contre, et là je vais être un peu directif mais c'est difficile de faire autrement, il serait souhaitable que pour la fin du mois de février, le nombre de participants soit pratiquement établie car il faudra faire une avance pour valider la réservation On va pas réserver 20 places si nous ne sommes que 10 En sachant qu'avec 20 réservations nous pourrons héberger environ 30 personnes....Moyennant quelques aménagements
Pour ceux qui souhaiteraient arriver le soir du 8 il y a possibilité d'être hébergés soit chez moi(4pl + le jardin) soit chez Fabien ...Ou chez un autre autochtone qui se ferait connaitre
cascaboulon
J'habite à 5 km de là vous auriez p'tet pu prendre un café bande de trolls
On t'aime aussi l'Emeu
T'inquiètes, on reviendra pour finaliser l'affaire et voir pour les balades; On te préviendra avant pour que tu ais le temps de le moudre, le café, et nous donner des idées de balades
Plus on est de fous....
T'inquiètes, on reviendra pour finaliser l'affaire et voir pour les balades; On te préviendra avant pour que tu ais le temps de le moudre, le café, et nous donner des idées de balades
Plus on est de fous....
cascaboulon
Z'etes passés à la zub j'ai entendu des bm c't'aprèm
Oui, dans le 57 le village le plus Haut de la Moselle
fabiensinteff a écrit:ben c'était nous
Et probablement le "Papy" aussi
cascaboulon
bon à la prochaine reconnaissance, on sera 3 alors ???
en tout cas jour après jour, je me dis qu'on habite quand même dans une putain de belle région
en tout cas jour après jour, je me dis qu'on habite quand même dans une putain de belle région
fabiensinteff
Oui mais un peu ....humide tout de mêmefabiensinteff a écrit:bon à la prochaine reconnaissance, on sera 3 alors ???
cascaboulon
pour infos a ce jour ,nous sommes 11 personnes (dont plusieurs sous réserve)
Invité- Invité
ça doit jouer pour moi,pas de musé,que de la belle route....
A confirmer dans quelques mois quand même.
A confirmer dans quelques mois quand même.
Rock23
Wouahhouuuh ... celle là, ça fait un an que je l'attendais !
Soyons bref
C'est la PLEINE LUNE, la lune des fous qu'ils disent en Grèce...
Dernière édition par tortilla le Mar 1 Jan 2013 - 0:03, édité 1 fois (Raison : BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2013, À TOUS. AH SI ! SI !)
?????tortilla a écrit:Soyons bref
Royal Enfileur
bonne année à tout le monde.
c'est le saint leon ce matin ??
c'est le saint leon ce matin ??
fabiensinteff
Oui pour Léon, Non c'est un coucher de soleil.mais pas d'aujourd'hui
Non c'est Dabo. Le St. Léon c'est une grotte.
Royal Enfileur
La légende sous la première photo à gauche
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dabo
Le rocher resta nu pendant un siècle et demi, puis une chapelle consacrée à saint Léon y fut érigée en 1825. Suite aux intempéries, le bâtiment fut démoli en 1889 et reconstruit en style roman avec ajout d’une tour qui servira de belvédère (selon les vœux de Strieve, fondateur du Club Vosgien). La nouvelle chapelle fut inaugurée le 12 octobre 1892.
Un sommet informel franco-allemand s’est tenu le 19 juillet 1983 à Dabo entre le président François Mitterrand et le chancelier Helmut Kohl.
Et là c'est clair
Le rocher resta nu pendant un siècle et demi, puis une chapelle consacrée à saint Léon y fut érigée en 1825. Suite aux intempéries, le bâtiment fut démoli en 1889 et reconstruit en style roman avec ajout d’une tour qui servira de belvédère (selon les vœux de Strieve, fondateur du Club Vosgien). La nouvelle chapelle fut inaugurée le 12 octobre 1892.
Un sommet informel franco-allemand s’est tenu le 19 juillet 1983 à Dabo entre le président François Mitterrand et le chancelier Helmut Kohl.
Et là c'est clair
cascaboulon a écrit:
devant
La vue
derrière
derrière 2
Tient, un flat
Le site internet
Une bonne chose de faite.
Personnellement je ne connaîtrais pas si rapidement mes congés pour mai, mais dès que je sais, je dis !
(J'ai une demande de formation à propos de laquelle j'attends une réponse, entre autres...)
Francesco
Oui, c'est Dabo, avec la chapelle St. Léon sur le rocher. Mais comme c'est balladé beaucoup dans le coin, le Léon, bon y'a aussi la chapelle et la grotte St. Léon à Walscheid.viva a écrit:La légende sous la première photo à gauche
Et là c'est clair
Royal Enfileur
bon on récapitule
on a l'hébergement http://www.ot-dabo.fr/progres.htm
les dates 9/10/11 mai
le prix 260 euros pour les 3 nuits et 20 lits
reste a se débrouiller pour le p'tit déj et les repas ,mais ça ne devrait pas poser de problème.
on a l'hébergement http://www.ot-dabo.fr/progres.htm
les dates 9/10/11 mai
le prix 260 euros pour les 3 nuits et 20 lits
reste a se débrouiller pour le p'tit déj et les repas ,mais ça ne devrait pas poser de problème.
Invité- Invité
le gérant de la maison familiale nous a indiqué le resto du village, qu'ils étaient très arrangeant et on ira prendre le p'tit dej chez eux ou il y aura peut étre moyen de se le faire livrer au gite.
pour ceux qui le veulent au lit, il y a un supplméent
et pour les repas du soir, on pensait le 1er jour faire un barbecue, si on est 1 vingtaine, c'est pas la mort à mettre en place
un soir au resto du bled et le 3eme on ne mange pas............... on trouvera un truc, le région regorge de petite adresse sympa. faut se mettre d'accord sur les budgets. mais bon sachant que pour les 3 nuits, si on est à 15, ça nous revient à 20 euros/pers, c'est pas la ruine et on pourra peut etre se permettre un bon resto un soir
pour ceux qui le veulent au lit, il y a un supplméent
et pour les repas du soir, on pensait le 1er jour faire un barbecue, si on est 1 vingtaine, c'est pas la mort à mettre en place
un soir au resto du bled et le 3eme on ne mange pas............... on trouvera un truc, le région regorge de petite adresse sympa. faut se mettre d'accord sur les budgets. mais bon sachant que pour les 3 nuits, si on est à 15, ça nous revient à 20 euros/pers, c'est pas la ruine et on pourra peut etre se permettre un bon resto un soir
fabiensinteff
Bon ben j'ai privilégié la Corse avec Madame......Désolé, je préfère le soleil et la mer à la pluie et au brouillard.... (C'est là que ça sera exceptionnellement l'inverse, j'aurais pas l'air con....)
Bon, reste à espérer que ma demande de congé soit entendue en haut lieu......
Bon, reste à espérer que ma demande de congé soit entendue en haut lieu......
Francesco
ah ben oui c'est évident, je pense que tu n'es pas le seul à te poser la question parmi ceux qui serait éventuellement interessé par notre plan en lorraine
fabiensinteff
Page 10 sur 29 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29