z en pensez koi ?
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L'arverne
loiclux
zaf
7 participants
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Re: z en pensez koi ?
Tiens en cliquant en haut deuxieme bouton on la voit bien:
http://www.unitgarage.com/r_120_r
Moi j'aime beaucoup, on dirait comme une triumph scrambler moderne, version GS, c'est franchement chouette.
(Et le premier icone permet de la customiser en direct! trop fort!)
http://www.unitgarage.com/r_120_r
Moi j'aime beaucoup, on dirait comme une triumph scrambler moderne, version GS, c'est franchement chouette.
(Et le premier icone permet de la customiser en direct! trop fort!)
loiclux
Re: z en pensez koi ?
ça devrait plaire au curé de Besançon cette brèle,lui qui rêve d une neuve vielle,ou vielle neuve je sais plus...
zaf
Re: z en pensez koi ?
On peut meme voir le rendu avec le GB avant bas. C'est vraiment sympa ces modifs.
loiclux
Re: z en pensez koi ?
Faut juste prendre des idées c'est clair parce que ma petite simulation, bam, 4500 euros...
loiclux
Re: z en pensez koi ?
bon allez le me lançe dans l aventure,je cherche un 1200 GS moteur rinçé,pour y mettre mon berlingue de 80 G/S,bah oui, c est bien aussi comme démarche,je garde l esprit flat 2 valves
zaf
Re: z en pensez koi ?
Alors il suffit de mettre une housse de selle orange et la bande de couleur sport sur fond blanc ...
Là je préfère de très loin un LC8 de KTM que cet espèce d'engin massif branchouille.
Là je préfère de très loin un LC8 de KTM que cet espèce d'engin massif branchouille.
PaB
Re: z en pensez koi ?
Bof......lourdingue non ?
La 1200 GS n'est pas une belle bécane à mes yeux, ces coloris lui vont plutôt bien, mais je ne craquerais pas.
En plus quelle idée de reprendre le look du bloc phare tupperware qui est hideux sur la G/S....
La 1200 GS n'est pas une belle bécane à mes yeux, ces coloris lui vont plutôt bien, mais je ne craquerais pas.
En plus quelle idée de reprendre le look du bloc phare tupperware qui est hideux sur la G/S....
Francesco
Re: z en pensez koi ?
zaf a écrit:ça devrait plaire au curé de Besançon cette brèle,lui qui rêve d une neuve vielle,ou vielle neuve je sais plus...
Non, je pense qu'une 800 G/S moderne pourrait se vendre si BM garde l'idée d'un trail léger ( 180 kgs avec le plein serait parfait).
C'est ce que fait très bien la 800 GS actuelle, mais .......ce n'est pas un flat à cardan.
Francesco
Re: z en pensez koi ?
zaf a écrit:pas pour toutes les bourses quand même! (même celles du padré)
Une quête ou deux de plus par dimanche et 5 ou 6 messes plus loin il aura la thune.....
the thing
Re: z en pensez koi ?
Pour 2012 je dirais qu'au vu des alliages et des technologie disponibles on arriverait sans problème à 150 - 160kg max tout pleins fait, avec un flat twin minimum 50 CV très coupleux et nerveux, et là on en est encore loin ... mais c'est pourtant ce que l'on arrive à faire en préparant au maximum une G/S et c'est justement ce qui ma fait lâcher ma TT600R pour ce genre de préparation que je démarre sur ma G/S. Une moto que encore aujourd'hui tu trouves pas en neuf.
Je parle pas des monocylindres type supermotard hypercarrés qui sont en dessous des 160kg avec 60CV, trop électrique, vitesses courtes. Je fait pas de course supermot et les vidanges tout les 1'500-2'000km j'ai déjà donné avec une KTM 520 EXC.
Après il y a bien Ducati Hypermotard et le LC8 KTM mais c'est haut et tout plein fait ça reste autour de 175kg car il faut une partie cycle à la hauteur des performances que bien peu exploite. Donc des motos inadaptées à l'usage pour 90% des motards sur routes et chemins voir même pistes.
Ben pour leur usine à gaz, le nombre de sondes c'est impressionnant, je suis pas encore preneur, mais je reste attentif.
Je parle pas des monocylindres type supermotard hypercarrés qui sont en dessous des 160kg avec 60CV, trop électrique, vitesses courtes. Je fait pas de course supermot et les vidanges tout les 1'500-2'000km j'ai déjà donné avec une KTM 520 EXC.
Après il y a bien Ducati Hypermotard et le LC8 KTM mais c'est haut et tout plein fait ça reste autour de 175kg car il faut une partie cycle à la hauteur des performances que bien peu exploite. Donc des motos inadaptées à l'usage pour 90% des motards sur routes et chemins voir même pistes.
Ben pour leur usine à gaz, le nombre de sondes c'est impressionnant, je suis pas encore preneur, mais je reste attentif.
PaB
Re: z en pensez koi ?
Technologiquement c'est possible bien sûr.
Mais la légèreté aura un coût.....
Faut voir que le dernier Honda trail à tendance TT pèsera 140 kgs à sec, et ce n'est qu'un 250.
Je pensais à ce genre de projet, vu dans le MJ spécial BM du printemps....
Mais la légèreté aura un coût.....
Faut voir que le dernier Honda trail à tendance TT pèsera 140 kgs à sec, et ce n'est qu'un 250.
Je pensais à ce genre de projet, vu dans le MJ spécial BM du printemps....
Francesco
Re: z en pensez koi ?
Ces nouvelles motos ne me font pas l'effet d'une optimisation par rapport à mon usage. Evidement quand tu as 80 voir 100 CV et que tu veux tracer la piste il faut une bonne fourche, un cadre rigide etc. mais sur piste roulante j'ai jamais passé le 110km/h ça devient casse gueule déjà en-dessous.
Donc la surenchère pond des motos très performantes, mais encore lourdes et qui se font larguer en montagne et sinueux par des XT en 17" ...
Ces motos sont tellement puissantes que tu as un interrupteur pour choisir le mode de gestion de la puissance et du couple, on est vraiment sur la tête.
Je trouve que le trail à disparut, aujourd'hui c'est tendance enduro ( haute sur patte ) ou scrambler ( routière avec grand guidon et garde-boue surélevés ) mais plus l'entre deux, càd pas trop haute de selle et débattement légèrement supérieur à une routière. J'en revient au origine des AJS-Matchless suivit du XT et de la G/S.
Ce qui m'attire dans la G/S c'est de pouvoir la préparer et en faire un trail moderne pas trop haut permettant un bon contrôle sur piste et sur route à vitesses modérées, simplicité et centre de gravité bas et moins de 170kg tout plein fait avec 20lt. Ben aujourd'hui je vois pas ça en neuf, mais ça viendra ... avec tout l'électronique et sondes à gogo.
Donc la surenchère pond des motos très performantes, mais encore lourdes et qui se font larguer en montagne et sinueux par des XT en 17" ...
Ces motos sont tellement puissantes que tu as un interrupteur pour choisir le mode de gestion de la puissance et du couple, on est vraiment sur la tête.
Je trouve que le trail à disparut, aujourd'hui c'est tendance enduro ( haute sur patte ) ou scrambler ( routière avec grand guidon et garde-boue surélevés ) mais plus l'entre deux, càd pas trop haute de selle et débattement légèrement supérieur à une routière. J'en revient au origine des AJS-Matchless suivit du XT et de la G/S.
Ce qui m'attire dans la G/S c'est de pouvoir la préparer et en faire un trail moderne pas trop haut permettant un bon contrôle sur piste et sur route à vitesses modérées, simplicité et centre de gravité bas et moins de 170kg tout plein fait avec 20lt. Ben aujourd'hui je vois pas ça en neuf, mais ça viendra ... avec tout l'électronique et sondes à gogo.
PaB
Re: z en pensez koi ?
va falloir qu'il en pille, des troncs d'église, et qu'il en vole, des montants de quêtes en fin de messe pour se payer un tel bestiau le padré !
sont ils bigots à Besancon ??
sont ils bigots à Besancon ??
calendos
Re: z en pensez koi ?
PaB a écrit:Ces nouvelles motos ne me font pas l'effet d'une optimisation par rapport à mon usage. Evidement quand tu as 80 voir 100 CV et que tu veux tracer la piste il faut une bonne fourche, un cadre rigide etc. mais sur piste roulante j'ai jamais passé le 110km/h ça devient casse gueule déjà en-dessous.
Donc la surenchère pond des motos très performantes, mais encore lourdes et qui se font larguer en montagne et sinueux par des XT en 17" ...
Ces motos sont tellement puissantes que tu as un interrupteur pour choisir le mode de gestion de la puissance et du couple, on est vraiment sur la tête.
Je trouve que le trail à disparut, aujourd'hui c'est tendance enduro ( haute sur patte ) ou scrambler ( routière avec grand guidon et garde-boue surélevés ) mais plus l'entre deux, càd pas trop haute de selle et débattement légèrement supérieur à une routière. J'en revient au origine des AJS-Matchless suivit du XT et de la G/S.
Ce qui m'attire dans la G/S c'est de pouvoir la préparer et en faire un trail moderne pas trop haut permettant un bon contrôle sur piste et sur route à vitesses modérées, simplicité et centre de gravité bas et moins de 170kg tout plein fait avec 20lt. Ben aujourd'hui je vois pas ça en neuf, mais ça viendra ... avec tout l'électronique et sondes à gogo.
Pareil. Je n'ai pas besoin de fourches inversées ou de plein de chevaux.
Je n'ai jamais été un cador en TT, même si j'aime ça. Mais aujourd'hui c'est de toute façon tellement limité.
La G/S constitue encore aujourd'hui un compromis sans égal.
Je lisais à l'instant un comparo G/S, R65 et RT qui date des années 80 (je vais le scanner dans la rubrique ad hoc), et il en ressort que la notion de plaisir est permanente à son guidon.
BM a été plutôt visionnaire sur ce coup-là, sortir en 80 une bécane toujours actuelle en 2012, fallait être bon.
Je vais me chercher une deuxième paire de roues pour pouvoir alterner pneus mixtes tendance route, et TKC ou Enduro3 Metzeller.
Francesco
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