Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

+16
the thing
jbt
Domj
L'arverne
Dom
Francesco
bib
le basque
orsatus
DENIS
alex
PizzaRoller
TIVEK
tonton
Smop
loiclux
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  Francesco Sam 1 Sep 2012 - 11:40

Au fait Dom, faudrait que je te parle.....(tu sais, la nuit à Chasseneuil....)

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  Dom Sam 1 Sep 2012 - 11:41

Francesco a écrit:Au fait Dom, faudrait que je te parle.....(tu sais, la nuit à Chasseneuil....)

Suspect ...................non, je ne vois pas confused ...........kya souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  Domj Sam 1 Sep 2012 - 13:04

Mme Domj commence les leçons 125 le we prochain.
Elle a jetée son dévolu sur ça pour commencer
Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Shadow10

Nous allons en voir une cet am.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  jbt Sam 1 Sep 2012 - 13:12

Dom a écrit:Pour ma part, pas l'ombre d'une moindre transmission souris
Mes deux fils n'ont jamais été intéressés par la moto, tout comme la voiture d'ailleurs. Ce n'est pas faute pourtant de les avoir emmenés plusieurs fois derrière moi lorsqu'ils étaient plus jeunes; mais rien n'y a fait, la mayonnaise n'a pas pris saispas
Ca t'apprendra à rouler en Guzzi Quota.
Parent démissionnaire, va.

Perso, j'ai du contaminer pas mal de monde, dans la famille et au delà...un copain m'a avoué l'autre jour que c'était de ma faute s'il roulait en moto depuis 20 ans.
Maintenant, je disperse mes spores en Enfield, et je sens que la pandémie de bulletose bettiolesque va être brutale et terrible.

Et tiens, ce sujet m'en inspire un autre: qu'est ce qui a déclenché le virus de la moto chez vous?
Pour moi, le plus ancien souvenir remonte à une paire de Climax retrouvées dans le jardin après un baluche, quand j'avais 6 ou 7 ans. Je les ai mises sur la tête, j'ai sauté sur mon vélo et hop, j'étais un motard, le ver était dans le fruit, virus dormant.
J'ai rendu les Climax quand le gentil motard est venu me les demander poliment le lendemain. On refuse rien à un mec qui fait un metre de plus que toi, avec une tête qui ressemble à une caricature de Lemmy Kilmister en colère et ayant encore dans le sang la moitié des bières qu'il a bu la veille au bal.
Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Kilmis10
"Merci ptit gars! J'me rappelais que j'avais jeté mes Climax dans le jardin pour faire un concours avec Jojo et Paulo de celui qui arriverait à pisser dessus, mais comme j'ai gagné, ils m'ont repayé une tournée et j'ai oublié ou je les avais laissées"


Le virus a été activé 10 ans plus tard à la lecture d'un Moto Journal abandonné sur une table de bar, avec l'essai hivernal de la 250 TDR. Je m'en suis jamais remis, même si j'ai connu une période de rémission durant laquelle ça n'était plus mon métier, et même une courte période durant laquelle je n'ai pas fait de moto pendant 15 jours (genou cassé...), bin je crois que je rechute grave, là.




Dernière édition par jbt le Sam 1 Sep 2012 - 19:32, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  L'arverne Sam 1 Sep 2012 - 13:55

Mon grand père avait un moto sans doute 125, le récit de mes parents lors de leurs ballades et surtout pour eux les souvenirs s'y rattachant, un coussin pour faire le siège arrière.

De toute façon, pas de voiture ...

Un voisin aussi, avait une moto dans son garage.

Sans doute cela les premiers déclencheurs. sourire sourire sourire

L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  Francesco Sam 1 Sep 2012 - 14:13

J'ai p'têt bin été conçu pendant le voyage de noces des parents en Vespa dans les cols de l'utérus Suisses....(ça c'est fini en traumato pour eux.....et pour moi c'est pas fini)
Avant même que d'être bercé trop près du mur, j'avais déjà taté du goudron.....

A part ça je me rappelle, à l'âge de 4 ou 5 ans, avoir essayé de démarrer la mob du paternel.......en ayant surtout très peur que ça marche.

Pis ensuite, c'est la BM garée dans le garage du père de ma copine à l'école, qui m'a fait flasher. La pauvre, elle croyait que je l'entraînais dans le garage pour jouer au docteur....
Là j'avais....8 ou 9 ans ?

Et puis l'arrivée des 1ère K5, cette peinture bleue magnifique....Quel monstre cette bécane !

Après c'est le 1er MJ acheté, 2 francs je crois, celui avec l'essai du 125 CB mono Honda.
Ensuite ce furent 4 ans de harcèlement permanent des parents, jusqu'à ce qu'on franchisse la porte de l'agent Peugeot du quartier, et que je ressorte en poussant une Rallye 3 vitesses. (ben oui, je ne savais même pas la démarrer....)
Et depuis.........je ne m'en suis jamais remis. Quasiment pas un jour sans rouler. Même avec un plâtre qui me prenait buste et nuque, suite à une chute de VTT.


Sinon, mes gosses n'ont jamais craqué pour les deux roues. Ma fille a fait 300 mètres sur son scoot avant de se planter et de ne jamais vouloir remonter dessus. Mais j'aime autant.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  loiclux Sam 1 Sep 2012 - 14:31

Moi j'en ai strictement aucune idée.

Ce qui est sur, c'est que ca ne m'est jamais venu à l'esprit quand je voyais mon pere fier de monter sur sa TDM que je trouvais laide au possible, ou sa vadavero, je sais plus. Bref, non, ca me donnait pas envie. Et la seule fois, où je suis monté avec lui (je devais avoir 18ans), je me suis bien juré que ca ne serait jamais pour moi.

Je crois que le virus est venu plutot sur le tard, quand il y a 3ans lors d'un road trip en voiture dans le middle west, j'ai passé la soirée avec des motards de Santa Barbara qui s'etait perdu comme nous dans le fin fond de l'Arizona dans le seul repere a viande avec lits. (euh edit: je précise, c'etait mon voyage de noce moque )

Je suis meme monté en tong sur une de leur brele, une magnifique harley bleutée, appartenant à un sosie de Santana.

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 IMAGE_B333216F-D6FD-4080-BC57-02FF3A5726E6

Puis bon, apres, on s'est murgé à la tequila qu'ils avaient emporté avec eux. Le lendemain ils reprenaient la route pour la californie, nous on poussait vers Utah. Ils etaient fiers de pouvoir rouler sans casque (dans cet état).


Et ca m'a travaillé. Je me suis dit: la vie est courte Loïc (un drame familiale s'est chargé de me le remettre en tete), et j'ai toujours voulu mécaniquer, puis à force de regarder à gauche à droite, l'évidence fut un ancien flat, pour l'instant du moins.



Dernière édition par loiclux le Sam 1 Sep 2012 - 14:53, édité 1 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  Francesco Sam 1 Sep 2012 - 14:44

loiclux a écrit:
Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 IMAGE_B333216F-D6FD-4080-BC57-02FF3A5726E6

Le lendemain ils reprenaient la route pour la californie, nous on poussait vers Utah.

Pas étonnant que tu te sois retrouvé dans un état proche de l'Ohio...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  Invité Sam 1 Sep 2012 - 14:45

mon père avait un flandria sport ,tous les dimanches ,il nous emmenait ma mère et moi chez pépé et mémé ,

il coupait a travers champ ,d'après lui c'était plus rapide tss tss

bien des années plus tard j'ai vite compris qu'en prenant la route et en suivant le tram

et bien on arrivait chez pépé et mémé non seulement plus vite mais aussi sans avoir le mal de mer vomi

puis il avait l'oncle henri ,il venait nous visiter avec sa grosse moto rouge ,il portait un béret et une grosse

gabardine en cuir brun ,m'en souviens encore ,

comme il avait pas d'automobile ,il allait travailler a moto tous les jours avec sa carnassière sur le dos et

même quand il pleuvait ,c'est que c'était un dur l'oncle henri

et puis il y avait aussi poulidor Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 569134 ,drôle de sobriquet ,hein !

un maçon ,fort gaillard,une gueule a la gabin

je le voyais partir au travail sur sa belle morini 250,elle faisait un beau bruit et quand il était loin ,

on l'entendait encore ,j'aimais bien coeur

je ne sais pas si ça m'a donné le virus mais je crois que ces petites scènes du quotidien y a un peu contribué .






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  loiclux Sam 1 Sep 2012 - 14:53

[quote="Francesco"]
loiclux a écrit:


Pas étonnant que tu te sois retrouvé dans un état proche de l'Ohio...

Suspect
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  the thing Sam 1 Sep 2012 - 15:00

[quote="loiclux"]
Francesco a écrit:
loiclux a écrit:


Pas étonnant que tu te sois retrouvé dans un état proche de l'Ohio...

Suspect

Laisses, n'ai pas d'état d'âme Eric.......'fin Loïc...... Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  ROLAND Sam 1 Sep 2012 - 15:06

Dom a écrit:Pour ma part, pas l'ombre d'une moindre transmission souris
Mes deux fils n'ont jamais été intéressés par la moto, tout comme la voiture d'ailleurs. Ce n'est pas faute pourtant de les avoir emmenés plusieurs fois derrière moi lorsqu'ils étaient plus jeunes; mais rien n'y a fait, la mayonnaise n'a pas pris saispas

Je comprend !




























fuit
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  loiclux Sam 1 Sep 2012 - 16:19

[quote="the thing"]
loiclux a écrit:
Francesco a écrit:
loiclux a écrit:


Pas étonnant que tu te sois retrouvé dans un état proche de l'Ohio...

Suspect

Laisses, n'ai pas d'état d'âme Eric.......'fin Loïc...... Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 145644

C'est qui Eric?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  Dom Sam 1 Sep 2012 - 16:23

jbt a écrit:
Dom a écrit:Pour ma part, pas l'ombre d'une moindre transmission souris
Mes deux fils n'ont jamais été intéressés par la moto, tout comme la voiture d'ailleurs. Ce n'est pas faute pourtant de les avoir emmenés plusieurs fois derrière moi lorsqu'ils étaient plus jeunes; mais rien n'y a fait, la mayonnaise n'a pas pris saispas
Ca t'apprendra à rouler en Guzzi Quota.
Parent démissionnaire, va.

C'était bien avant la Quota souris
Quand à être démissionnaire !.................surement pas, par contre être à l'écoute de quelqu'un qui n'en a rien à cirer souris .........ça, je sais faire; et donc je n'insiste jamais Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 145644

ROLAND a écrit:

Je comprend !

fuit

Bin, tu as bien de la chance mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  bib Sam 1 Sep 2012 - 16:32

[quote="loiclux"]
Francesco a écrit:
loiclux a écrit:


Pas étonnant que tu te sois retrouvé dans un état proche de l'Ohio...

Suspect

tes états d'âme sont pour moi, Eric, co-meu les é-tats da-mé-rique
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  bib Sam 1 Sep 2012 - 16:35

loiclux a écrit:

C'est qui Eric?

laisse, c'est un enfoiré
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  loiclux Sam 1 Sep 2012 - 16:39

[quote="bib"]
loiclux a écrit:
Francesco a écrit:
loiclux a écrit:


Pas étonnant que tu te sois retrouvé dans un état proche de l'Ohio...

Suspect

tes états d'âme sont pour moi, Eric, co-meu les é-tats da-mé-rique

Ok pigé, merci Bides-et-musique.com
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  bib Sam 1 Sep 2012 - 16:58

moi, j'avais les fils du voisin qui avaient monté un garage dans l'atelier au fond de leur jardin, dans les années 85.
Je récupérais des trésors dans leur poubelle que je fixais sur mon vélo. Ils étaient une bande d'une douzaine, quand ils bougeaient, ça faisait vibrer les carreaux, j'aimais bien
Et puis en 3-4 ans, la moitié s'est flinguée sur la route, il en restait 3-4, dont un sourd, qui parlait comme un mongol et roulait une énorme kawa verte, et ils ont fermé le garage.

et du coup, j'ai fait 30 ans sans toucher une meule, jusqu'à ce que je vois la bibbike au fond d'un garage

et quand je suis passé en france à noël, cette année, je suis allé prendre l'apéro chez eux, ils m'ont dit que leur fils, le motard, s'était mis une balle dans la tête
il reste juste le beau frère, avec une goldwing et son fils, le neveu, avec une meule que je n'ai pas reconnue

voilà


bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  Invité Sam 1 Sep 2012 - 18:14

purée bib ,tu avais de drôles de fréquentation , siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  bib Sam 1 Sep 2012 - 18:53

Boxy a écrit:purée bib ,tu avais de drôles de fréquentation , siffle

ce sont mes voisins, on vient d'un bled pas loin de chez dom, donc on partage l'espace et la vie. Vie de bouseux moitié tarés, mais on a passé notre vie ensemble.
Un jour, en "piquetant" le mur mitoyen, je suis allé chercher le burin électrique chez eux, tombé sur un ex emplacement de poutre

on arrose leur jardin quand ils bougent et réciproquement, et on ne se fait pas savater quand ils rentrent (comme ici) siffle
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  bib Sam 1 Sep 2012 - 18:55

Jeckle, t'as vu comment j'ai placé celle là ????

ça soigne, hein ???
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  bib Dim 2 Sep 2012 - 1:37

je savais que tu apprécierais
je te la dédicace... hum hum
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  bib Dim 2 Sep 2012 - 1:40

excuse, je ne voulais pas pourrir ton post, hein
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  caramba Dim 2 Sep 2012 - 12:19

loiclux a écrit:Moi j'en ai strictement aucune idée.

Ce qui est sur, c'est que ca ne m'est jamais venu à l'esprit quand je voyais mon pere fier de monter sur sa TDM que je trouvais laide au possible, ou sa vadavero, je sais plus. Bref, non, ca me donnait pas envie. Et la seule fois, où je suis monté avec lui (je devais avoir 18ans), je me suis bien juré que ca ne serait jamais pour moi.

Je crois que le virus est venu plutot sur le tard, quand il y a 3ans lors d'un road trip en voiture dans le middle west, j'ai passé la soirée avec des motards de Santa Barbara qui s'etait perdu comme nous dans le fin fond de l'Arizona dans le seul repere a viande avec lits.

Puis bon, apres, on s'est murgé à la tequila qu'ils avaient emporté avec eux. Le lendemain ils reprenaient la route pour la californie, nous on poussait vers Utah. Ils etaient fiers de pouvoir rouler sans casque (dans cet état)

C'est ça qui est sympa en Amérique (sud et nord). Quand tu roules, tu rencontres pleins de gens, tu passes quelques heures ou quelques jours avec et puis chacun repart de son côté. C'est ce qui me manque en Afrique..... enfin, ça n'a pas toujours été comme ça.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  Francesco Dim 2 Sep 2012 - 14:30

caramba a écrit:

C'est ça qui est sympa en Amérique (sud et nord). Quand tu roules, tu rencontres pleins de gens, tu passes quelques heures ou quelques jours avec et puis chacun repart de son côté. C'est ce qui me manque en Afrique..... enfin, ça n'a pas toujours été comme ça.[/quote]

Ben......Viens au Flatistan ? Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 145644
http://www.flat-twin-bmw.com/t17390-ma-tournee-d-adieu-au-flatistan
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà transmis la passion de la moto...(partI) Comment est né le virus chez vous? (partII)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum