Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65)

+3
Mick13
jbt
Phil...
7 participants

Aller en bas

vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65) Empty vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65)

Message  Phil... Sam 26 Oct 2013 - 10:57

voilà....
joint en guimauve?
pièce BMW.
cisaillé au montage, !
pourtant, c'est pas la première fois...

vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65) Pa221310

vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65) Pa221311

vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65) Pa221312

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65) Empty Re: vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65)

Message  jbt Sam 26 Oct 2013 - 12:08

Etonnant...le cylindre a bien une gorge permettant le montage du torique?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65) Empty Re: vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65)

Message  Phil... Sam 26 Oct 2013 - 13:59

bin oui, je suis très étonné aussi,

je joint est cisaillé en 2, une moitié qui reste dans la gorge,
l'autre moitié qui vient se coller sur la portée de joint qui n'est pas prévue pour ça......

pas de problème avec les 2 joints ronds des tiges supérieures,
mais du coup, avec cette sur épaisseur, ils ne font plus leur job.

j'ai comparé les diamètres des futs, ras,

j'ai pensé à une histoire de chanfrein dans le carter, que nenni;

je vais rapporter les joints chez BM, à l'occasion,
tu plantes les ongles dedans, c'est vraiment mou et aucune élasticité,

l'huile est ordinaire...

je vais remonter à la pate à joint,

saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65) Empty Re: vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65)

Message  Mick13 Sam 26 Oct 2013 - 19:37

The Thing a eu le même problème avec des joints Britons, peut être que BM se fournit maintenant chez le même fournisseur a pas cher ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65) Empty Re: vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65)

Message  goeland_ Sam 26 Oct 2013 - 19:42

Tu peux faire une expérience : tu prends un bout que tu laisses tremper dans de l'essence. Si au bout de ~24 h, il se dissout ou se délite, c'est que le process de vulcanisation du caoutchouc n'a pas été mené à terme.
Donc erreur de conformité (et de contrôle qualité)

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65) Empty Re: vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65)

Message  georgesgiralt Sam 26 Oct 2013 - 20:18

Salut,
Sur ma R65, j'ai ré-démonté des cylindres montés il y a un an car j'avais pas mis de Loctite et donc avais une fuite.
Les joints (origine BMW) étaient comme neufs. Bien sur, je les ai changés, vu l'écart de prix par rapport à celui d'un joint de culasse .....
Je me demande si tes joints sont dans le bon matériau ? Le plus gros PB sera de savoir qui les a fournis.... Et d'où ils sortent exactement.
M'étonnerait que Mr BMW accepte un retour en garantie !

Je vais souvent à la CIR acheter des spi ou des toriques. Souvent le vendeur refuse de me vendre car ce n'est pas le bon matériau. Il me dit que si je monte le joint qu'il a, ben cela va merder rapidement... Donc p'têt qu'il sait de quoi il cause  clin 
Le dernier example est le joint spi sur l'arbre de la canettes à effet hall. Il m'a vendu un joint normal car en Viton il avait pas (dimensions "exotiques" ) en me disant : "bourrez le bien de graisse car il tiendra pas plus de 90 °C au lieu des 150°C du même en viton..." Vu l'application, j'ai acheté en me disant que ma canette tiendrait pas 30 ans.... comme l'origine.
P.S. Je n'achète chez le Britons que ce que BMW ne peut me fournir. Comme cela, cela indique à Mr BMW qu'il reste assez de machines qui roulent pour fournir des pièces et générer du business ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65) Empty Re: vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65)

Message  goeland_ Sam 26 Oct 2013 - 20:41

Pour un joint caoutchouc, il y a 3 paramètres à prendre en compte :
- dimensions
- matière et le choix est vaste sachant que la matière doit être adaptée à l'usage : essence, huile, LdR, LdF, eau... et la température
- dureté souvent exprimé en Shore

Le viton (marque déposée) est sympa car c'est un élastomère fluoré qui résiste à beaucoup de choses avec une plage de température large mais il coûte un bras (+ un œil)




goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65) Empty Re: vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65)

Message  Phil... Sam 26 Oct 2013 - 22:42

non, mais là, ça n'a pas eu le temps de monter en température...

j'ai monté les joints,
j'ai serré les culasses,
j'ai fait les jeux des culbus,
j'ai appuyé sur le démarreur (sans les bougies) pour faire tourner le circuit d'huile et vérifier que ça coule là ou il faut...
et youpi, fontaine aux embases.....
donc le moteur n'a pas tourné avec les bougies et il n'y a pas eu d'essence.

BMW est à 50 km de chez moi et donc je n'y vais pas tous les 4 matins,
mais j'ai gardé l'emballage avec la facture,
je vous dirais ce qu'il m'ont dit.

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65) Empty Re: vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65)

Message  eul'gars Lun 28 Oct 2013 - 12:03

coucou salut phil,rappelle toi le cylindre baveur,tu me met sur la piste car au redémontage mon joint d'embase de cylindre est dans le meme etat que le tien,je vais faire le test en plongeant un bout intact dans l'essence pour voir.
il n'y a que le coté droit qui pose probleme,mais je me demande si les goujons ne sont pas correctement allignés et  en décalant tres légèrement le cylindre au remontage provoquerait le cisaillage du joint.
désolé mais je n'arrive toujours pas a joindre des photos!!!
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65) Empty Re: vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65)

Message  le basque Lun 28 Oct 2013 - 12:18

c est vraiment bizarre comme joint ..je n ai pas vu ça sur celle que j avais ...
Sur la 80 RT , il y avait carrément un joint plat d un millimetre d epaisseut en plus du joint spi.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65) Empty Re: vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65)

Message  eul'gars Ven 1 Nov 2013 - 11:06

un joint d'embase en papier ou autre chose?,il me semble que l'on peut abaisser le taux de compression du moteur de cette façon pour ceux qui partent loin dans des pays ou l'indice d'octane des carburants n'est pas fameux
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65) Empty Re: vous avez déja eu ça quelqu'un (joint d'embase R65)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum